Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 16:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Wolfwood a écrit:
Ninita a écrit:

Avant de me faire huer par tout le monde, je précise que je ne connais Batman que via les dessins animés qui passaient sur la trois dans mon enfance et les trois premiers films sortis.

Il y a eu deux dessins animés, celui que je connais et adore est celui ou Double-Face ressemble à ça
Image
Et physiquement je ne vois pas le rapport avec celui sortit du crâne de Nolan (ça, c'est une tête de Double-Face qui m'a fait sursauter devant mon écran!)
Par contre j'admets que le bandage c'est du copier-coller. Pour la transformation je ne sais pas, je n'ai pas vu l'épisode où Dent devient Double-Face, mes scéances de télé ayant été soumises aux caprices parentaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 16:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ben, avec tout le respect que j'ai pour Bruce Timm (vraiment, moi aussi j'en mangeais quand j'étais ptit !) je pense pas qu'on puisse dire que ce Double-face soit plus "crade" que celui de Nolan...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 16:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
En p'tit comme ça non, mais à un metre de la télé et avec une bonne réalisation l'effet "- Bouh ! - Ah !" marche très bien. :-D et je suis imperméable à toute autre forme d'horreur

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 17:40 
Hors-ligne
LE PATRON

j'ai pas lu certains posts j'ai pas lu certains posts j'ai pas lu certains posts........

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 17:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ninita a écrit:
Il y a eu deux dessins animés, celui que je connais et adore est celui ou Double-Face ressemble à ça
Image
Et physiquement je ne vois pas le rapport avec celui sortit du crâne de Nolan (ça, c'est une tête de Double-Face qui m'a fait sursauter devant mon écran!)
Par contre j'admets que le bandage c'est du copier-coller. Pour la transformation je ne sais pas, je n'ai pas vu l'épisode où Dent devient Double-Face, mes scéances de télé ayant été soumises aux caprices parentaux.

En vérité il n'y a pas eu deux mais quatre série animés, je parle des récentes : la géniale série dont on parle, sa suite prenant place quelques années plus tard (avec un autre Robin et Barbara Gordon de plus en plus présente en Batgirl), puis Batman Beyond dans un contexte futuriste et enfin l'immonde série actuelle qui passe les dimanche matin sur la 3. Et encore je fais l'impasse sur les séries dérivées comme "Justice League". Avant cela il y en a même eu d'autres, dont certaines faites par Hanna Barbera il me semble. Concernant la ressemblance du Two Face de Nolan, je parlais effectivement de la version de Bruce Timm, celle que tu évoques. Physiquement parlant, ce fut flagrant pour moi lors du visionnage et j'y ai vu une version en chair et en os du personnage animé. Après en ce qui concerne la transformation dans la série, on va faire court parce que c'est pas le sujet mais Dent est il me semble kidnappé par Ruppert Torn un parrain de la pègre et c'est lors d'un explosion qu'Harvey est défiguré. Viens ensuite une scène à l'hopital assez similaire dans la forme et dans certains cadrages(en gros c'est la femme de Dent qui est à son chevet et non Gordon mais pour le reste le rapprochement est facile). Grosso modo, ce n'est donc pas une pure copie mais pour peu qu'on ait l'épisode en tête, le parrallèle est assez flagrant. Peut être que c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à voir des similitudes dans le maquillage, l'écho entre les deux scènes étant, à mes yeux, assez frappants. Mais en l'état, je trouve que la version de Nolan est très fidèle à l'idée que l'on peut se faire du personnage, en tout cas bien plus que dans la version de Schumacher (mais ça, c'était pas bien compliqué).

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 20:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Morwenna a écrit:
J'ai de loin prefere ce film a Batma Begins (auquel je n'ai pas du tout accroche) mais j'ai la triste impression d'avoir vu 1 1/2 film. Double Face a ete integre dans ce film au chausse-pied. J'aurais ete tout a fait satisfaite et heureuse avec un film un chouia plus court et rien que le Joker.

Morwenna keupine! :icon_lovely:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 17:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Wolfwood a écrit:
en ce qui concerne la transformation dans la série, on va faire court parce que c'est pas le sujet mais Dent est il me semble kidnappé par Ruppert Torn un parrain de la pègre et c'est lors d'un explosion qu'Harvey est défiguré. Viens ensuite une scène à l'hopital assez similaire dans la forme et dans certains cadrages(en gros c'est la femme de Dent qui est à son chevet et non Gordon mais pour le reste le rapprochement est facile). Grosso modo, ce n'est donc pas une pure copie mais pour peu qu'on ait l'épisode en tête, le parrallèle est assez flagrant.

C'est vrai qu'il y a ressemblance, mais dans le DA, on voit sa deuxième face à la lueur d'un éclair, dans une scène plus théâtrale. La similarité est plus dans le fait qu'il n'est pas tout de suite montré au spectateur. (pendant que je suis sur les DA, The Batman, celui de 2004, vient de débuter sa dernière saison sur France 3, et si les 3 premières saisons sont pourraves, les deux dernières ont vraiment de bons épisodes)

Pour des raisons d'adaptation, il fallait que ce soit différent et aussi que ça serve l'histoire : je me souviens encore de l'origine du Double Face de Batman Forever, avec une image du procès où il se prend de l'acide dans la gueule et c'est ça qui le rend méchant. Ça n'apporte rien au personnage ni au scénario.

Le problème, c'est que pour The Dark Knight, le personnage est trop vite expédié pour apporter réellement le plus ultime... mais pour ça, il aurait fallu qu'il devienne Double Face plus tôt ou que le film soit plus long...

http://fg-arcadia.deviantart.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 22:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Morwenna a écrit:
J'ai de loin prefere ce film a Batma Begins (auquel je n'ai pas du tout accroche) mais j'ai la triste impression d'avoir vu 1 1/2 film. Double Face a ete integre dans ce film au chausse-pied. J'aurais ete tout a fait satisfaite et heureuse avec un film un chouia plus court et rien que le Joker.

Morwenna keupine! :icon_lovely:

Yeah!! :applause: :applause: :applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 10:18 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Vu hier soir. Bon dans l'ensemble mais certaines choses ne vont pas. Je rejoint ce qui a été dit sur la dernière demi heure en trop. Pour moi effectivement le personnage de Double Face n'est pas assez exploité. En fait ils en ont trop fait ou pas assez, l'apparition me laisse un goût de trop peu. Il est aussi vrai que le maquillage d'Aaron Eckhart fait curieusement série B (j'avoue avoir pensé au Robot Killer de Kincaïd). Je ne vois pas trop non plus l'utilité de l'apparition éclair de Scarecrow qui est l'un de mes Villains préférés du comic.

Sur le Joker, rien d'autres à ajouter. Heath Ledger fait une très belle performance d'acteur, on ne peut pas lui enlever ça. Le coup du crayon est une très bonne entrée en scène et c'est là que l'on voit que c'est un bon Joker. Il s'agit d'une scène assez tragique mais on éclate de rire, c'est là toute l'essence du clown du crime. Pour moi le Joker reste important dans l'univers de Batman, parce que, avouons le, les clowns me terrifiaient quand j'était gamin. le premier Joker que j'ai vu était César Romero dans le Batman des années 50 avec Adam West, qui passait dans Samedynamite (aaah Brenda...). Même si il cabotinait, il faisait quand même un peu peur. Jack Nicholson en a fait un personnage à l'humour acide (sans jeu de mot) et Heath Ledger un pur psychopathe. Pour moi il n'y a pas vraiment de comparaison, il s'agit de trois Joker différents.

Satisfaisant mais un peu long et certaines scènes manquent.
7/10

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 11:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La créature du lac gris a écrit:
Il est aussi vrai que le maquillage d'Aaron Eckhart fait curieusement série B (j'avoue avoir pensé au Robot Killer de Kincaïd).

:shock: :shock: :shock:

faut pas poussé quand même.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 11:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

gregoire01 a écrit:
Il est aussi vrai que le maquillage d'Aaron Eckhart fait curieusement série B (j'avoue avoir pensé au Robot Killer de Kincaïd).

:shock: :shock: :shock:

faut pas poussé quand même.

C'est qui quand même ?
Image

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Tu l'as vu Robot Killer au moins ? Nan parce que y'a une différence de niveau notable quand même dans la qualité du maquillage. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 12:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

En fait je pensais plus au dessin de la jaquette. Me demandez pas pourquoi c'est la première image qui m'est venu à l'esprit.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 17:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je ne vois pas trop non plus l'utilité de l'apparition éclair de Scarecrow qui est l'un de mes Villains préférés du comic.

Vu qu'il se barre dans la brume à la fin de Begins, il semblait peut-être inconcevable que Batman se lance corps et âme contre un autre ennemi sans l'avoir au préalable remis aux autorités.
Quoi qu'il en soit, toutes les occasions de voir les yeux bleus de Cillian Murphy sont bonnes à prendre. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008 9:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu hier soir et grosse claque.
Je pense que Heath Ledger mérite une nomination aux Oscar pour la perf, malheureusement s'il l'obtient tout le monde dira que c'est parce qu'il est mort alors que pour moi il le mériterait tout pareil s'il était encore de ce monde.
C'est vrai que Double-Face est trop vite expédié et que je suis déçu du choix des FX pour la défiguration. Pour le reste j'ai adoré, même si Gyllenhall est pas top-top.
Vivement le 3 ! Je mets une pièce sur un combo Catwoman/Riddler.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008 9:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

minsk a écrit:

Je croyais Nicholson insurpassable en Joker, finalement Ledger s'est très largement hissé à son niveau ; du coup, malgré une Michelle Pfeiffer qui a marqué les mémoires (Halle Berry aussi pour des raison différentes :-D ), je me dis pourquoi pas...mais qui? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008 14:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Hobbie a écrit:
minsk a écrit:

Je croyais Nicholson insurpassable en Joker, finalement Ledger s'est très largement hissé à son niveau ; du coup, malgré une Michelle Pfeiffer qui a marqué les mémoires (Halle Berry aussi pour des raison différentes :-D ), je me dis pourquoi pas...mais qui? :?

Les rumeurs un moment, ont annoncé Cher.

Mais c'est que des rumeurs heureusement. :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 5:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sans dec...

Mais il vous paraît pas crétin ce film ?

Je me suis bien marré en lisant les fiches officiels de Nanarland, et là, la seule chose qui empêche the dark knight de tomber dans le nanard sympathique, c'est qu'il est sacrément prétentieux.

Et allez que je te fais des images un peu crados, et des rebondissements idiots ( le whisky empoisonné et le mec bourré d'explosifs, qui sont bien stupides comme il faut ), et ça passe tout seul.

Les grimaces dégueulasses tamponnées "performance pour Oscar" du Joker. Les dialogues "Gniark gniark je suis vraiment vilain" bien lourdeaux.

Le joker qui parvient à corrompre les flics de Gordon, mais n'est même pas foutu de leur faire dire où est la cachette secrète de Gordon. Va falloir qu'il se fasse arrêter pour la localiser, et la faire exploser. Il n'y aura d'ailleurs que deux survivants. Lui, et le méchant de Hong-Kong. Pourquoi ? Parce que !

Et pourquoi il est méchant, le Joker déjà ? Parce que !

On en arrive au tour de force de Nolan, qui est quand même d'avoir réussi à faire dire à tout le monde "mais c'est génial, le joker, il a aucune raison d'être méchant, et il l'est quand même !".

J'avoue que c'est totalement différent d'un mauvais méchant, qui lui, n'a aucune raison d'être méchant, et qui l'est quand même...

...mais bon, c'est un mauvais méchant.

On ne nous épargne pas non plus le coup du compte à rebours ( de tête, le joker sans trop savoir où il se trouve, peut estimer le temps que mettra Batman pour arriver à Dent, et que les autres n'arriveront pas à temps pour Rachel )

Et c'est comme ça tout le long...

Vous étiez pas censé être entraînés ici ? Ou alors c'est moi qui ne le suis pas assez ?

En fait, j'ai tellement pas aimé, que je me demande si... si... je ne suis pas un peu... différent. Mais différent en pas bien, hein ?
J'aime bien Vin Diesel. Vous croyez que c'est un symptôme ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 7:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 7:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Brokenail a écrit:
Et pourquoi il est méchant, le Joker déjà ? Parce que !

On en arrive au tour de force de Nolan, qui est quand même d'avoir réussi à faire dire à tout le monde "mais c'est génial, le joker, il a aucune raison d'être méchant, et il l'est quand même !".

J'avoue que c'est totalement différent d'un mauvais méchant, qui lui, n'a aucune raison d'être méchant, et qui l'est quand même...

...mais bon, c'est un mauvais méchant.

Parce que tu crois que dans la réalité, les gens ont toujours besoin d'une raison pour être méchant ?

Il y a beaucoup de méchant réussi qui agissent sans raison particulière, ou qui n'ont pas d'origine bien défini. Y en a plein, que ce soit dans les livre, BD ou film.

Le fait que Nolan ne se soit pas attardé sur les origine du Joker alors que tout le monde l'attendait, c'était certes culotté mais au final pas gênant du tout. Au contraire, ça évite de perdre du temps et c'est procédé tellement vu dans ce genre de film, que je ne pense pas qu'il aurait marché dans Dark Knight.

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure