Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 18:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
le canard enchaîné de cette semaine le descend en flammes, de toute façon le canard niveau critique ciné c'est pire que télérama.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2008 19:24 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Enfin vu. Dommage que tous les passages importants aient été spoilés dans les critiques.
Sinon c'est sympa mais on peine à s'emballer pour ce crane de cristal : le mystère ne fascine pas comme l'arche d'alliance ou le graal. Petite réserve aussi pour la photo complètement surexposée et la casting, très inégal: Indy, Marion et Mutt sont impaccable, en revanche Irina et le copain d'Indy sont transparents . Au final, je le mets au niveau du temple maudit : bien , mais loin des deux autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008 16:44 
Hors-ligne

Bon ayé vu... et je vais me ranger du côté des déçus... :(

C'est pas que c'est pas bien mais on peine un peu à s'emballer ! Le père Harrison Ford, même vieilli c'est la über-classe, son fils est sympathique mais les autres personnages sont à peine esquissés. Les SFX en papier mâchés (comme la poursuite dans la jungle...) gâchent un peu la sauce aussi...

Et puis bon le final quoi ... :roll:

Enfin bon dommage, ça se laisse regarder mais sans plus, ce qui est loin de le faire pour un Indy, pour moi le moins bon de la série.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2008 20:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai vu hier....je trouve que ce film est un paquet de merde.Ridicule.Grandement déçu.

Indiana Jones bat Mclane.......

-John Matrix

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai vu Benjamin Gates 2 ce week-end, et j'ai été frappé par les ressemblances avec Indy 4 :
- la recherche de la cité d'or
- le plateau à bascule
- l'implication de la mère dans l'aventure

Je trouve que ça fait beaucoup pour n'être que des coïncidences ...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008 17:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

john matrix a écrit:
Vu, beaucoup aimé!

ça a comblé mes attentes. Un bon vieux film d'aventures, avec des méchants qui servent de chair à gentil, des super-méchants charismatiques (même si elle aurait pu l'être encore plus, en effet) des poursuites, des trésors enfouis...

Même le truc des fourmis m'a eclaté, c'était très old school mais c'est justement ce que je cherchais : Retrouver le plaisir que j'avais enfant à voir ce genre de film, et les Indy en tête.

Donc quelques trucs critiquables, mais honnêtement si il n'y avait pas eu toute la pression lié à l'attente du film par tant de fans, les retours auraient surement été meilleurs.

En tout cas je ne reproche pas au film de n'avoir rien inventé, au contraire, si il avait fallu faire du film d'aventure "nouvelle génération" (genre Benjamin Gates) ça aurait été vraiment mauvais. Le film d'aventure c'est de la bonne soupe, gardons les vieux pots pour en faire!

J'ai déjà fait mon éloge sur ce film. Effectivement, pour ce qui est de retrouver le plaisir que j'avais à voir Indy étant gamin: ça a marché un max avec ce 4eme opus. :-D

Aussi, j'ai vu que quelqu'un parlait de la critique sèche du Canard Enchaîné. De toute façon, j'ai vu que la majorité de la presse cassait le film. Et bien je trouve que le sentiment de déception de leur part est vraiment trop exagéré (Star Wars Episode 1 s'était fait démonter lui aussi).

Surtout quand certains de la presse parlent de scénarios fouillis et de n'importe quoi.
Indy a toujours était du pur divertissement déjanté. Dans le 2, il saute d'un avion avec une bouée puis slalome entre des sapins. Dans le 3, il combat un tank à dos d'un cheval.

J'ai presque l'impression que les gens détestent un Indy qui n'a en réalité pas du tout changé. Je pense même que si le film était sorti juste aprés la Dernière Croisade, tout le monde aurait aimé sans broncher.

Bref, parfois, je me demande vraiment ce que les gens attendaient de ce film. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008 22:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ATTENTION SPOILERS INSIDE
(oui étant donné que j'en cite plein, pas voulu me faire chier de faire un texte illisib', donc je préfère prévenir).

Bon bah moi j'ai copieusement détesté cet épisode.

Je ne suis pas fan hardcore à la base d'Indy, je n'ai d'ailleurs découvert les 3 premiers films que récemment grâce à M6. Le premier et le troisième sont excellents. Le second, est bien mais sans plus, la faute à une première partie qui tient plus du films à sketchs que de la véritable histoire. Donc j'en attendais pas spécialement grand chose, juste me divertir au ciné.

Au final, j'en ai encore bien mal au derrière. Indy ou pas indy, c'est de la merde en branches. Pour moi le film se découpe en deux parties: une partie assez molle, où tout s'enchaîne de façon assez amorphe. Même les courses poursuites ne sont pas palpitantes, on peine à s'enthousiasmer. Ils se courent après, et c'est tout, point de grande originalité, de course poursuite épique... Cependant, c'est mou, mais pas catastrophique, car l'ambiance est bien là, les décors sont plutôt beaux. Bref l'univers et l'ambiance Indy sont bien là, mais ils semblent bien vidés de leur substance.

Mais là où j'aurai pu trouver le film juste décevant, il m'est carrément apparu insupportable dans sa seconde partie. Rarement au ciné j'ai eu la sensation d'être pris pour un con, je ne pensais pas que cette sensation viendrait d'un épisode d'Indiana Jones. Le film part complètement en couilles dès lors que les russes (dont le statut de "méchants" ne leur va que difficilement) se mettent à courser Indy et sa fine équipe dans la jungle. Là où j'ai commencé à me dire que ça devenait intéressant, le film part dans un délire que les scénaristes et Spielberg ne controlent plus. La forme déjà: un surabus de 3D foireuse (déjà présente auparavant mais qui était bien plus discète) qui discrédite complètement la scène qui aurait pu être jouissive. Cette 3D de mauvais goût explose littéralement notamment dans la scène ou Shia Lebeouf joue à Tarzan dans un studios entièrement en fond bleu avec des singes mal animés (bon sang, ça n'existe plus les animatronics ?). Ce n'est pas le seul exemple (je pourrai citer les plantes en 3D que Shia se prend dans les parties ou bien les scènes dans les chutes d'eau...). Ensuite, les situations ridicules s'enchainent: que dire du méga danger de la mort de l'escalier qui se rétracte pour laisser place à une super cascade: tomber de 1m de hauteur dans de l'eau, des fourmis qui fabriquent une échelle "humaine" dans le vide, des mayas planqués qui apparaissent 5 minutes pour finir par s'écraser comme des merdes devant le crâne en plastique (il est d'ailleurs bien pratique ce crâne, ils n'ont quasi coru aucun risque avec...) et surtout ce final lamentable à la mise en scène complètement hystérique avec aliens, ovni, et autres phénomènes vraiment anachroniques, je trouve, pour un film d'aventure. Sans compter ce final clichéesque qui finit sur une scène de mariage complètement mièvre digne de Bienvenue chez les ch'tis. Je sais pas, tout ça a formé un cumul que j'ai trouvé très lourd à digérer, et ça n'est absolument pas passé (non pas parce que "c'est-Indy-et-qu-on-a-pas-le-droit-de-toucher-à-Indy", mais juste parce que j'ai trouvé ça mal foutu).

Le tout est émaillé par des détails assez irritants éparpillés tout au long du film (comme par exemple les gens du cimetière qui font du breakdance en se battant, ou bien des personnages complètement inutiles comme Mac, le faux pote d'Indy qui lui fait des coups de putes toutes les 5 minutes, ou Oxley, le prof sous acides qui parle en énigmes du père fourras)... Seul Shia Lebeouf et deux ou trois répliques tirent leur épingle du jeu, mais ce n'est hélas, pas suffisant.

Bref, j'ai vraiment pas du tout aimé. Et c'est bien dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2008 22:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je suis allé le voir dimanche dernier. Il y avait une séance en VO et j'étais libre. J'ai bien aimé. Du bon Indy, comme au bon vieux temps. Et puis, les ruskoffs de la guerre froide nous changent des nazis.
Ignorons, bien sûr, les incongruités géographiques et culturelles qui ont choqué les Péruviens à la sortie du film ; c'est comme pour 300, on ne va pas voir Indiana Jones pour s'instruire.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 11:05 
Hors-ligne

Sauf que George Lucas avec la série dérivée voulait faire oeuvre culturelle en suivant un personnage qui a traversé le siècle et rencontre des personnalités de tous les pays :?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

arkadin a écrit:
Sauf que George Lucas avec la série dérivée voulait faire oeuvre culturelle en suivant un personnage qui a traversé le siècle et rencontre des personnalités de tous les pays :?

Quitte à encourir les foudres d'Alcatel et de tous les fans de Star Wars, je trouve que les mots en gras vont bien mal ensemble...
Ce n'est pas une attaque gratuite, mais je vois mal Lucas pondre une série de l'acabit de Rome ; et pis si je suis allé voir Indy 4, c'est pas pour ma culture générale !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 14:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bouh!!!
Dimanche soir, je suis allé le voir avec des potos et....

Trop de cgi qui dénature les moments d'actions (l'attaque du tank à cheval dans la derniere croisade devenant credible en l'absence d'effets spéciaux), un harrison ford bedonant encaissant à son age moults opercutes dans le buffet sans trop sourcillé, une fin devoilé volontairement dans le premiere partie enlevant toute surprise, un manque flagrant de charisme du coté des méchants (les nazis en jeté quand meme un peu plus, étant donné leur symbolique de monstre). les seconds rôles sont très mal introduits (le personnage de karen allen) et n'ont que peu de choses à apporter. en gros ils ne servent à rien.

Une autre chose qui m'a surpris c'est le recyclage systématique de certaine scene des precedent film de la saga dans le scenario (le combat au milieu des fourmi renvoie au combat sur le tarmac dans "l'arche perdu"...)

Le grand problème du film est qu'il détruit tout suspence, le spectateur est obligé d'assister en retrait aux aventures sachant tout à l'avance, il n'y a plus le côté découverte de l'histoire au côté du héros.

Voila oui j'ai pas pris autant de plaisir que je ne l'aurai esperai. certe quelques punchs lignes viennent égayer le métrages, les décors sont magnifiques... mais que dire devant l'esprit très comics des précedents épisodes qui à deserter ce film. la saga se finit donc sur le moins bon des épisodes. sniff!!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 15:01 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Il me semble quand-même que s'il y en a bien un qui est comics à outrance, c'est bien celui-là !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 16:32 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Barbiche a écrit:
arkadin a écrit:

Quitte à encourir les foudres d'Alcatel et de tous les fans de Star Wars, je trouve que les mots en gras vont bien mal ensemble...
Ce n'est pas une attaque gratuite, mais je vois mal Lucas pondre une série de l'acabit de Rome ; et pis si je suis allé voir Indy 4, c'est pas pour ma culture générale !

Lucas est un mec très didactique au contraire...

Bon pour Young Indy, ce sont surtout les premiers épisodes qui font "je découvre les pays du monde avec Harry Jones Jr." Ensuite, c'est davantage un jeu de mise en scène, quelque chose qui s'est voulu très ludique dans les variations de forme, avec par épisode un épisode 100% "espionnage dans l'ombre" etc etc... Bref très Lucas...

Quant à Indy 4, c'est du pur fun, rien d'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 16:33 
Hors-ligne

alfie a écrit:
Il me semble quand-même que s'il y en a bien un qui est comics à outrance, c'est bien celui-là !

+1 :shock:

Je vois franchement très mal comment on peut faire plus "pulp" - "BD d'aventures" - Indiana Jones contre les Rouges" que Indy 4.

Je dirais même que les Soviétiques correspondent bien davantage à cet esprit que les nazis !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Alcatel a écrit:
Quant à Indy 4, c'est du pur fun, rien d'autre.

+ 154899

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 16:40 
Hors-ligne

alfie a écrit:
"Les fans, c'est de la merde." - George Lucas.

Il a totalement raison 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 20:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alcatel a écrit:
alfie a écrit:

Image
Missa Alactel a bien raison! Slurp!

j'm'escuse :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2008 23:32 
Hors-ligne
LE PATRON

ben moi j'en ai tellement entendu du mal que j'ai adoré !!!!

je l'ai meme préferé a la derniere croisade !!!!

le plan avec le champignon est MAGNIFIQUE !!!! :shock:

je veux une (ou deux) suites !!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2008 8:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Spoon a écrit:
Alcatel a écrit:
alfie a écrit:

Image
Missa Alactel a bien raison! Slurp!

j'm'escuse :-D

Moi je comprend tout a fait ce que veut dire Alcatel et Lucas avec cette phrase et j'ai plutôt tendance à les soutenir.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2008 9:18 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Je tiens à préciser que Lucas n"a jamais dit ça mais qu"il l"a regulierement sous entendu très fort. :-D
Et je suis aussi d"accord. 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure