Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Avr 2026 8:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 11:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Powerranger a écrit:
la famille étant réunis, mais la musique étrangement sombre, comme si quelque chose était malgré tout cassé au lieu d'être réparé, rétabli, comme le veut le traditionnel happy-end affiché.

3,5/6 ou 4/6

Normal si on suit ma théorie :wink:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oué possible, mais pour le coup, toujours aussi mal amené...La scène du tunnel durant à tout casser 2min, pas franchement appuyée. A moins que je me trompe de scène.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 12:14 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Powerranger a écrit:
Oué possible, mais pour le coup, toujours aussi mal amené...La scène du tunnel durant à tout casser 2min, pas franchement appuyée. A moins que je me trompe de scène.

Oui c'est la faille de ma théorie c'est qu'elle est très...légérement amenée :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 20:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Suis-je vraiment le seul ici a avoir adoré le bouquin ET le film ?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 21:36 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ma scène fétiche c'est lorsqu'ils se retrouvent en voiture au mileu de la foule, et que tout le monde est prêt à tuer pour récupérer la kangoo. Terriblement hobbesien... et angoissant.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 7:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est d'ailleurs pour cela que je disais que je ne me mettrais pas à fuir !
D'ailleurs, si je devais organiser l'invasion de la terre, je n'enverrai pas toutes mes troupes, mais seulement quelques machines bien balèzes pour foutre la trouille à la population et attendre d'elle qu'elle s'extermine seule !

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 12:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Max Rockatansky a écrit:
Suis-je vraiment le seul ici a avoir adoré le bouquin ET le film ?

Non, j'ai beaucoup aimé les deux.
Sauf la dernière minute du film que je trouve franchement baclée, en trop, et culcul-la-praline.
Le côté désespéré et no-future du film (l'être humain considéré comme du bétail) et quelques scènes extraordinairement puissantes (les tripodes se mettant à beugler près de l'embarcadère, les vêtements qui chutent du ciel -on comprendra quelques minutes après pourquoi -, le train enflammé qui passe devant les survivants, etc.) m'ont proprement épatés. Et foutus les jetons parfois. Et puis la scène de cache-cache dans la cave est très efficace.
*Mode réflexion gratuite ON*
Maintenant, il est devenu tellement convenu de faire des procès d'intention à Spielberg et à Cruise que je comprenne que certains aient du mal à apprécier ce film :-D
*Mode réflexion gratuite OFF*
Allez-y, envoyez les cailloux

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 13:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le problème, comme souvent avec les artistes, c'est que les gens ne font pas la différence entre Tom l'acteur et Tom le personnage. Autant le personnage peut être criticable pour ses prises de positions et ses actes bizaroïdes, autant l'acteur a prouvé qu'il avait pas mal de talent à revendre.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2006 12:49 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai aussi aimé le moment où Tim Robbins dit que la radio affirme que des tripodes ont été détruits à Osaka... et que Tom Cruise montre bien plus tard comment ils ont fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2006 18:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ah oui et puis petit apparté : quand j'avais 7 ou 8 ans, j'avais vu en cachette un épisode d'"Holocauste", ce qui m'avait proprement épouvanté; d'abord parce qu'on y massacrait des gens de bien vilaine façon, ensuite parce qu'on y voyait des enfants mourir... mais aussi et peut-être surtout parce que les vilains messieurs en gris n'avaient aucune considération ni état d'âme pour les gens qu'ils brûlaient vif dans des maisons. Ils faisaient cela comme des machines, étaient sourds aux cris des mères, séparaient les femmes de leurs enfants... et bon Dieu, ils se servaient même de la peau et des cheveux des gens pour faire des choses avec !

Ben j'ai retrouvé un peu de cette épouvante dans "La Guerre des Mondes" version Spielberg; l'être humain considéré comme une matière première, comme un truc que l'on peut massacrer sans effort. Il y a (je trouve) un remarquable équilibre entre le "gore-discret" (la scène du type qui se fait harponner par le suceur du tripode a beau être occulté par une épave de camion, on "ressent" tout a fait l'horreur de la situation) et les plans hallucinés (la pluie de vêtements, les nuages de sang). Steven Spielberg a lui-même admis que la scène dans laquelle des fringues tombent du ciel, recrachés par les tripodes, évoque d'une certaine façon les hangars remplis de vêtements et d'objets usuels d'Auschwitz ou de Treblinka.

Bref tout ça pour dire que je vous trouve un peu sévère avec ce film, peut-être un peu plus profond qu'il n'y paraît (même si la toute-fin est débile) :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2006 21:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Eh bien je trouve que montrant les scènes de façon suggestive, cela aurait été plus fort...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2006 23:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'étais aussi de cette avis, mais finalement, je préfère la discretion (et l'emballage qui rappelle fortement la 2nde guerre mondiale).

Il y a d'ailleurs un paradoxe intéressant entre l'armement "propre" qui dissout les victimes comme une bombe H, et le terraformage bien craspect qu'ils utilisent (repandre du sang et de la bidoche sur l'environnement).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 14:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Pingouin Lubrique a écrit:
Allez-y, envoyez les cailloux

*Jète un galet* :-D

Mon problème avec ce film c'est que les bons côtés sont noyés dans les mauvais, surtout par rapport aux incohérences.

Et je ne parle pas des incohérences qu'on trouve en regardant 15 fois le film pour se rendre compte que dans un plan il y a 9 tranches de pain de mie mais dans le suivant il n'y en a plus que 7, mais toutes les erreurs qu'on remarque à la 1ère vision.

J'ai bien aimé le film jusqu'au huit-clos dans la cave. A partir de là... Ca part trop en sucette.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 21:39 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

En fait la Guerre des Mondes est un chef-d'oeuvre bâclé. Spielberg l'a réalisé en un an à peine alors qu'en s'appliquant un peu plus... Ben il avait moyen de nous livrer son plus grand film. Merde quoi, la Guerre des Mondes, Wells, réalisé par Steven Spielberg, avec Tom Cruise !!

Il aurait pu nous livrer son compromis le plus abouti entre grand spectacle, profondeur cinématographique et propos politique. Mise en scène culminatoire, et scénario mal travaillé... Franchement dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 9:21 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

perso j'ai bien aimé. Le truc c'est la fin où en 30secondes le narrateur explique pourquoi les aliens se font botter le cul. De mon point de vue cette scène n'aurait pas du être. Ca aurait été sensas dans la mesure où tout le film on prendrait parti d'un mec lanmbda qui passe son temps à fuir sans comprendre ce qu'il se passe autour de lui, même quand les choses s'arrangent. Bref comme 99, 99999% des gens si ça arrivait.

Pour une fois qu'on nous montre pas, dans ce genre de film, les grandes huiles de l'armée ainsi que les scientifiques qui rationnalisent tout afin de faire comprendre aux spectacteur le pourquoi du comment...

Je pense en plus, que l'inconnue de la situation renforce encore plus la peur

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 10:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Film excellent.

La seule incoherence vraiment enorme a noter, c'est qu'ils vont chez l'ex de Ray, qui est partie a Boston chez sa mere avec son nouveau mec, et que bien sur, la porte n'est mm pas fermee a clé. Donc Tommy et ses gosses entrent comme dans un moulin pour se refugier :shock:

Le reste, c'est de la bonne SF decomplexee, des passages super-efficaces, et Tom a beau sembler nauseabond dans la vraie vie, c'est quand meme un super acteur.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Burt Gummer a écrit:
Film excellent.

La seule incoherence vraiment enorme a noter, c'est qu'ils vont chez l'ex de Ray, qui est partie a Boston chez sa mere avec son nouveau mec, et que bien sur, la porte n'est mm pas fermee a clé. Donc Tommy et ses gosses entrent comme dans un moulin pour se refugier :shock: .

Il me semble qu'ils ont aussi fuit en fait. Donc dans la précipitation, ils ont oublié de fermer...

ça reste moins gros que l'avion qui s'écrase et épargne la voiture.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

la bagnole elle est garé super loin quand il va la récupéré, tom est voyant, ou tom est prévoyant, il est pas assuré

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006 22:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
J'ai beaucoup aimé le livre, il supporte trés bien l'outrage des ans. Le film... Bien réalisé, j'ai bien aimé, mais la fin est mal ficellée à mon avis. Tom Cruise atomise un tripode, et hop, quelques minutes plus loin, le virus à fait place nette. D'aprés le bouquin, ca aurait donné "Ok, un tripode en moins, mais le massacre continue." puis "Alors que le massacre battait son plein, paf, le virus". De même, dans le bouquin, les Martiens sont à bout de squeele, cet assaut est celui du désespoir car Mars est morte. On ne voit pas cet aspect de l'envahisseur poussé par le désespoir. C'est eux ou nous...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 3:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je vais vous en raconter une bien bonne, tiens, à propos de "La Guerre des Mondes" de Spielberg. C'est une anecdote que j'ai lue sur le forum d'un site consacré aux diverses adaptations du roman de Wells : Eve of the War.

Vous avez tous remarqué que lorsque le rayon de la mort des extra-terrestres touche une personne, celle-ci devient cendres instantanément, exceptés ses vêtements. Pourquoi ? Comment est-ce possible ? On voit pourtant que la puissance du rayon détruit même des ponts, des maisons, mais ne semblent pas avoir d'effets sur les fringues. Comment peut-on expliquer cela ?

C'est sur le forum de Eve of the War que je suis tombé par hasard sur le secret de ce mystérieux et, jusqu'alors inexpliqué, phénomène.

Il se trouve que : un technicien ayant travaillé sur le tournage de "War Of The Worlds" a expliqué, en jurant qu'il ne plaisantait pas, que Spielberg tenait à épargner les vêtement, lesquels, comme vous l'aurez aussi remarqué, sont projetés en l'air au moment ou la victime est touchée et meurt instantanément convertie en cendres sans avoir le temps de crier "aïe!", afin de montrer comment l'âme du malheureux monte violemment au Ciel, à tel point qu'elle entraîne pendant une seconde les fringues avec elle. "I kid you not!" a assuré ce technicien. Autrement dit : "J'me fous pas de ta gueule !"

Mais il y a pire : H.G. Wells's The War Of The Worlds" de Timothy Hines. A voulu respecter le livre à la lettre et l'a fait. Sauf que... le résultat est tellement mauvais et raté qu'il n'est même pas chronicable. Je le sais, je l'ai vu ! :shock:

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure