Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 8:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2007 10:14 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Tito était un gros fan de cinéma, notamment de westerns, et il louait volontiers les paysages yougoslaves pour y tourner des films, produits par des pays de l'ouest comme de l'est; l'armée yougoslave jouait les figurants.

Les Winnetou étaient une production de RFA (car adaptés des romans de Karl May, le Jules Verne germanique) et c'est probablement suite au succès des westerns ouest-allemands que la RDA a produit les siens. J'ai vu que Gojko Mitic avait joué dans un Winnetou : c'est sans doute comme ça que sa carrière en RDA a commencé (il faudrait vérifier, mais il est possible que les films de divertissement ouest-allemands étaient distribués en Allemagne de l'Est).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2007 15:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nikita a écrit:
Tito était un gros fan de cinéma, notamment de westerns, et il louait volontiers les paysages yougoslaves pour y tourner des films, produits par des pays de l'ouest comme de l'est; l'armée yougoslave jouait les figurants.

Les Winnetou étaient une production de RFA (car adaptés des romans de Karl May, le Jules Verne germanique) et c'est probablement suite au succès des westerns ouest-allemands que la RDA a produit les siens. J'ai vu que Gojko Mitic avait joué dans un Winnetou : c'est sans doute comme ça que sa carrière en RDA a commencé (il faudrait vérifier, mais il est possible que les films de divertissement ouest-allemands étaient distribués en Allemagne de l'Est).

C'est en effet le cas, et les films de la DEFA sont plutôt bons et finalement pas si loin de la réalité historique (Plus que les gentils Winnetou c'est sur!)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2007 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je confirme, en allemagne, le rideau de fer était perméable a certaines oeuvres sous reserve de non contradiction ideologique.
pour les western osties, ca doit exister j'en ai vu un pas vraiment mauvais, mais clairement fauché, je me renseigne pour avoir le titre et la confirmation que c'est bien un flim coco.

tschuss!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 11:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon ben comme tout le monde : :worship: Spoon :worship:

Par contre,
- tu n'as pas parlé de Mon nom est Personne, et ça c'est pas classe :(
- le gif de ta signature fait plus de 2 Mo, et ça c'est pas classe du tout du tout du tout :x

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

jeanjean a écrit:
pytheas a écrit:
il me semble que les winetou etaient tournés en yougoslavie.

Oui, en croatie, dans la région des lacs de Plitvice (un cousin à moi est parti faire de la marche là bas, ils misent sur le succès de la série pour attirer le touriste (allemand...). Tout les autochtones lui demandaient s'il connaissait le "fameux" acteur français Pierre Brice, mais comme c'est pas un gros cinéphile il était pas étonné de pas connaitre :-D )

En même temps ça veux rien dire sur la provenance des films (à savoir Est ou Ouest), beaucoup d'occidentaux ont tournés en Yougoslavie sous Tito (Croix de Fer de Peckinpah a été tourné là bas d'ailleurs, avec beaucoup d'acteurs locaux).

C'est fendard. Je suis allé là bas en avril et on m'a pas parlé des Winetou. Remboursez! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 15:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Jamic a écrit:
Bon ben comme tout le monde : :worship: Spoon :worship:

Par contre,
- tu n'as pas parlé de Mon nom est Personne, et ça c'est pas classe :(
- le gif de ta signature fait plus de 2 Mo, et ça c'est pas classe du tout du tout du tout :x

Merci!
C'est juste le début, je parlerai de Mon nom est personne plus tard.
Pour mon gif j'ai mis du temps à le faire et je l'ai reduit au possible, mais comme je l'ai depuis un moment je vais bientot en changer, comme ça tu pourra lire les pages plus facilement avec ta connection 54 ko :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 12:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
le titre français est " pas de pitié pour les salopards ", c'est assez facile à trouver, ça date de 1968 et il y a l'air d'y avoir un casting d'enfer.
le plus etonnant, c'est ça :
Image

je ne l'ai pas reconnu du premier coup d'oeil. je dirais même plus, si je n'avais pas vu son nom au generique, je crois que je ne l'aurais pas reconnu du tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

pytheas a écrit:
le titre français est " pas de pitié pour les salopards ", c'est assez facile à trouver, ça date de 1968 et il y a l'air d'y avoir un casting d'enfer.
le plus etonnant, c'est ça :
Image

je ne l'ai pas reconnu du premier coup d'oeil. je dirais même plus, si je n'avais pas vu son nom au generique, je crois que je ne l'aurais pas reconnu du tout.

c'est vrai que Bud sans la barbe,c'est... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 15:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah quand la suite de cette chronique historique des westerns spag' ? :wink:

Bud est très bô. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 17:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal a écrit:
Ah quand la suite de cette chronique historique des westerns spag' ? :wink:

Bud est très bô. :D

bientot la suite! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 1:12 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai vu Soleil rouge hier, western franco-italien réalisé par un Anglais, avec un ricain comme héros et un samouraï (Mifune, merde !) en sidekick, ça rentre dans quelle catégorie ?? :lol:

Tiens et il y a un épisode du Prisonnier dans un décor western, on peut qualifier ça de western porridge ?! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 2:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Alcatel a écrit:
Tiens et il y a un épisode du Prisonnier dans un décor western, on peut qualifier ça de western porridge ?! :-D

Western fish'n'ships, peut-être ? L'est pas top, en plus (faudra que je me décide à finir un de ces jours cette série cultisssime et éminemment dickienne qui plus est...)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 5:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alcatel a écrit:
J'ai vu Soleil rouge hier, western franco-italien réalisé par un Anglais, avec un ricain comme héros et un samouraï (Mifune, merde !) en sidekick, ça rentre dans quelle catégorie ?? :lol:

Si on se rèfère à la qualification du CNC c'est un Western camembert, la production à l'origine du film étant française. Mon prochain post, le temps que je fasse des correction survolera l'ensemble de l'influence francaise dans le genre Films,co-prod,acteurs,compositeurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 9:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bravo pour l'historique, précis et concis.

J'espère que tu parleras non seulement de Mon nom est Personne mais aussi d'Un génie, deux associés et une cloche et Qu'est-ce que je suis venu f... au milieu de cette révolution ?, ainsi que de tous ces westerns hybrides comédie ou fantastiques qui parsèment la production...

A signaler, une adaptation de Tex Willer (le fumetto) dans les années 80, plus un hommage au western spaghetti qu'un véritable revival...

Ayant passé deux mois en Russie - sans réduction de peine, et bouffé de la téloche, je n'ai malheureusement vu que quelques fugaces extraits de westerns russes... Je demanderai bien des références à ma femme (qui y a passé 25 ans - peine longue durée - mais elle est plutôt "comédies musicales indiennes" - beuh.)

Bon, Michel Strogof a tous les ingrédients du western... mais à l'Est. Sauf que ce roman de Jules Verne est mal connu en Russie (courrier du Tsar = pas bon.)

J'attends avec impatience le chapitre sur les westerns cassoulets (ou "camemberts", sais plus) avec Noël Roquevert en shérif ou Bourvil en Cowboys... (Vu Dynamite Jack en DVD à la vente... Est-ce une bonne comédie susceptible de plaire à des enfants de 6 et 10 ans ?) Lu aussi que le plan des voleurs guettant la caravane dans Ali Baba (avec Fernandel) était le meilleur plan "western" du cinéma français (!) :shock: Y a des affirmations qui me laissent perplexe...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 9:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

A propos de Living in Harmony (Musique Douce), l'épisode du Prisonnier se situant dans un contexte western, les codes sont ceux du western pré-spaghetti (propet). L'épisode fut censuré aux Etats-Unis. En effet, le n°6 refuse de porter une arme et rend son badge de shérif. Une position dérangeante en pleine guerre du Vietnam.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 9:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai eu le plaisir de converser avec Jean-Pierre Fontana, un auteur de SF français qui est un fan absolu de western spaghetti - et de cinéma en général. Il m'a parlé du Grand Silence, un film avec J.-L. Trintignan et Klaus Kinski (et dont Swolf s'est inspiré pour sa BD Durango), un film à la fin duquel SPOILER : le héros se fait massacrer. Les spectateurs faisaient la gueule à la sortie du film...

(A noter, J.-P. Fontana s'était fendu d'un article dithyrambique sur le tournage de Starcrash dans l'Ecran Fantastique - il s'était rendu sur place en Italie et avait été très chaleureusement accueilli et il s'attendait à un film qui ferait date dans l'histoire du cinéma de SF... Inutile de dire que la vision du film à sa sortie l'avait quelque peu déçu...) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 13:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oui je parlerais de mon nom est personne dans un article sur Tonino Valerii un des grand petits maitres du western Italien. Le prochain article est justement sur le western camembert, je suis en train de finir les corrections et de m'occuper de l'iconographie et des video, je le poste dans les jours qui suivent. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 16:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alcatel a écrit:

Western hybride...
Le film est parodié par Le Blanc, le Jaune et le Noir de Corbucci... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 20:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
un petit jeune dans un sergio corbucci de 1967 :

Image

ensuite un autre sergio corbucci de 1970 avec franco nero et une jeune allemande qui finira dans un tout autre genre de cinema par la suite :

Image

pas encore vu.
je n'ai pu le trouver qu'en vo.
je me mate ça et je vous dirais ce que j'en pense.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

pytheas a écrit:

ensuite un autre sergio corbucci de 1970 avec franco nero et une jeune allemande qui finira dans un tout autre genre de cinema par la suite :

Image

ne serait-ce pas Karin Schubert,par hasard? :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure