Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Août 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 23:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le premier alien VS pred était simplement mauvais, celui là donne envie... Du massacre en veux-tu en voilà, un pred qui a l'air méchant, le predalien qui est bien mignon...
P'tet que ça vaut d'être vu au ciné... En même temps je me suis bien fait enfilé avec le 1...

Rhaaa j'hésite...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Fargo a écrit:
Le premier alien VS pred était simplement mauvais, celui là donne envie... Du massacre en veux-tu en voilà, un pred qui a l'air méchant, le predalien qui est bien mignon...

Voilà Alien et Predator réduit a un film ou tout ce qu'on attend c'est compter le nombre de victime comme dans un Slash Movie de seconde zone :roll:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 17:12 
Hors-ligne
LE PATRON

j'en demande pas mieux !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 18:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
+1 avec le patron.

Tu t'attendais à quoi, un film sur les difficultés d'intégration dans la société quand on est une langouste rasta?

Vil snob va!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 19:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Greyhunter a écrit:
+1 avec le patron.

Tu t'attendais à quoi, un film sur les difficultés d'intégration dans la société quand on est une langouste rasta?

Vil snob va!

Plutot une métaphore sur les probléme d'intégration des étranger :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 13:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

apres un numéro un assez catastrophique, ce nouvel épisode de la franchise remonte le niveau

on retrouve tous les codes esthétiques de la saga (vaisseaux, armes, créatures) et sonores (le bruit des armes, les themes musicaux), les éclairages dans des lieux tres variés (foret, hopital, usine, magasin, école, rue, égouts), un esprit gore assez marqué (pas de pitité pour les femmes enceintes, ni pour les gosses) et des scenes finales assez fortes

toutefois, le film decolle tres lentement, alourdi par des expositions de personnages sans aucun intéret et des acteurs assez faiblards dont on se fout qu'ils meurent ou non.

la derniere scene est un énorme clin d'oeil, incompréhensible aux non-fans mais qui garde en fait une continuité de la saga.

donc pour afficionados. en fait le film ressemble à un fan-fiction d'une heure et demie mais pas à l'oeuvre d'un réalisateur.
mais difficile de passer apres mac tierman, scott, cameron, fincher ou meme jeunet.
esperons qu'une suite probable soit prise en charge par autre chose qu'un débutant

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 13:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
bathory21 a écrit:
Borislehachoir a écrit:
La série B est un genre aussi noble qu'un autre.

Ca c'est parlé comme un homme! :D

Si ça s'appelle série B, c'est bien pour le différencier du cinéma "noble". A ce moment là, autant abandonner le concept de série B. Vous allez jamais qur Nanarland ? :-D

le glossaire a écrit:
B (série) :

Le terme "série B" désignait originellement la partie la moins noble d'un "double programme".

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 15:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est con et les scènes de combat sont mal filmés (trop de longue focale et de gros plans). Après, c'est tellement bourrin qu'on ne s'ennuie pas et ça s'élève donc à un niveau supérieur au premier.

La dernière demie-heure est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. Ca reste un film regardable mais vraiment très con et sans aucune tension ou enjeu dramatique. J'ai mal pour ceux qui ont payé leur place 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 11:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'était bien bourrin!

Un peu trop "moi vois moi tue" dans le concept, mais si on laisse son cerveau à l'entrée ça passe.

Sinon c'est quoi le clin d'oeil? :oops: Difficile de le rater, mais comme je ne suis pas "fan", je ne l'ai pas comrpis. J'imagine que c'est en rapport avec Aliens?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 15:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Anterak a écrit:
Sinon c'est quoi le clin d'oeil?

Mademoiselle Yutani n'est autre que la Yutani dans "Weiland-Yutani", plus connu sous le nom de... la Compagnie. Après le père Weiland (à l'image de qui seront construits les deux Bishop) qui faisait la rencontre des Aliens dans le premier AvP, on sait maintenant d'où vient la fascination de la Compagnie pour ces ptites bêbêtes.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 16:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je vais poster ici ma critique du film, que j'ai mis sur un autre forum :

Peut on faire pire que Alien vs Predator Requiem ? Non, sincerement je ne crois pas.

Ils ont fait l'exploit de réussir un film où RIEN n'est bon !

Attention, ça va vomir sec :

Pour commencer : On ne voit RIEN !

C'est sombre. Non, c'est noir. Non, en fait c'est carrément Abyssal. Quand les monstres se battent, on voit des formes noires bougées à toute vitesse et c'est tout.

Rajoutez que les mouvements de caméra sont hyper super ultra convulsivo épileptique. Pire que transformers, je ne croyais pas ça possible.

Les acteurs sont nuuuuuuls. Et vlà les stéréotypes : Blondasse à gros seins qui heuresement se fera butée. La pauvre, elle avait pas compris qu'elle etait dans un film à fort taux de mortalité : "Vous croyez qu'ont va mourir ?" Ben vu les circosntances, il y a des chances ma poule. le flic dépassé hispano, un black de service pour le quota, un jeune beauf, un autre timide /maltraité/ victime de la société, mais le plus fort doit être l'ex taulard.

Celui là, attention : il a fait de la tôle, alors c'est le plus fort. Son pantalon doit être limite d'eclaté tellement il a le kikitoudur. Il sait tout faire, ouvrir des portes avec un pied de biche, dirige le groupe, utilise un pistolet de prédator (!!!) et nous balance des répliques mordantes :

Citer:
Ta pas compris qu'on pourrait pas quitter la ville sans arme crétin ?! T'es trop con pour qu'on t'ecoute. Ta gueule !

Citer:
C'est la seule qui sait piloter l'helico, alors à moins que tu ne le saches le faire aussi, tu fermes ta gueule !

Citer:
Prend ça dans ta gueule enfoiré !!!

Du grand art. Et le pire c'est qu'il n'est pas le seul personnage à débiter ce genre de conneries. On retiendra par exemple :

Citer:
Les gouvernements ne mentent pas !

qui à provoquer pas mal de rires dans la salle.

On passera sur les incohérences du film :

Il pleut dehors, alors le prédator n'active pas son camouflage. Puis il rentre dans l'hopital...et ne l'active toujours pas ! Ben pourquoi ? :-?

Les gentils entre par effraction dans une boutique d'armes, et là la blondasse prend une lampe et dit "suivez moi". Ah bon, parce qu'elle connait le magasin ? Puis toujours dans la même scène, ils tombent sur 2 jeunes qui s'etait planquer pour fumer un joint. Dans un magasin d'arme ? Fermé à clef ?

:roll:

Oserais je parlais de la fin ? Oui mais avec un spoiler quand même : Ben la majorité des habitants sont au centre ville avec les militaires en train de repousser les aliens. Le groupe de gentil, sont sur le toit de l'hopital pour se barrer en hélico, et le prédator se fight sur le même toit contre le prédalien. Hé bien cherchez pas une fin très compliquée : Un avion de l'armée se pointe, balance une bombe qui detruit tout , centre ville, poulation, militaires et même le prédator en plein duel contre le prédalien. Les gentils eux, auront le temps de se barrer en hélico. Voilà. Quelques minutes de plus pour boucler vraiment le film après ça, puis générique. Monstrueux moi je vous dis.

Pourtant, même si le premier avait été très critiqué, ils avaient coller un scénario qui tenaient un peu près la route, les acteurs etaient interessant, on ne n'ennuyait pas. Bah ici, ils ont réussi à faire plus mauvais que le précèdent qui etait loin déjà d'avoir l'hunanimité.

Et je suis bon public, sinon je ne me serais pas deplacé pour le deuxième volet. J'ai rarement vu pire daube.

Joker, il parait qu'un 3 serait en préparation ? J'en tremble d'effroi !

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ben moi je vais le défendre 8)

Le 1 était nul et ennuyeux. Le second est nul mais plus généreux en action donc je le trouve supérieur.

Après, c'est vrai que les deux films sont tous les deux très cons.

Citer:
Citation:

Hurlements de rire aussi à l'UGC de La défense

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:25 
Hors-ligne

gallo31 a écrit:
Citer:
Citation:

Hurlements de rire aussi à l'UGC de La défense

Idem ici, comme sûrement partout.
Mais je pense que c'était volontaire, la touche d'humour en plus! :P

Sinon c'est vrai que les phrases "choc" de l'ex-taulard... :?
Surtout la 1ère, qui ne veut rien dire, et qui majoritairement se révèlera fausse.

Par contre une petite incohérence nanarde :
Citer:
le prédator efface conscienceusement les preuves des Aliens, par contre quand il choppe le 1er flic, il le laisse pendouillant et proprement "pelé", étrange! En fait on se demande pourquoi il efface les aliens, le vaisseau préd' je veux bien, mais la bidoche...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 0:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Drôle de truc, plutôt une bonne surprise: cette fois on lâche vraiment les monstres. Bon, pourquoi pas.
Drôle d'idée de mélanger du très très convenu (intrigues familiales de niveau série télé) avec du plutôt osé (ben oui, y'a nettement plus de morts que d'habitude dans ce genre de films). La fin, très très bateau aussi, laisse dubitatif. Le soi-disant clin d'oeil final c'est la faute de goût obligatoire, rien de très excitant. Les réals n'ont donc pas cherché à dynamiter les codes du genre/de la licence, mais secouent quelques habitudes. Attitude schizo, on passe de l'un à l'autre sans comprendre, c'est déroutant mais ça change un peu de la juste tiédeur habituelle.

J'ai aussi trouvé le tout sombre et riche en gros plans bizarres. Peut-être une façon de filmer plutôt pour le home cinema que pour le grand écran...?

En tout cas j'ai bien apprécié, la violence graphique et le relatif irrespect pour les personnages qu'on pourrait imaginer centraux et qui se font joyeusement étriper, c'est rafraîchissant :)

-BONUS 1-
Pourquoi pas de camouflage dans l'hosto?
Ben parce que les aliens ont pas d'yeux, le camo qui rend invisible c'est bon que pour les humains. [spoiler en blanc]Les habitants évacuent la ville, l'hosto est dans le noir depuis un moment, donc a priori que des aliens dans l'hosto, donc pas de camo.
Aucune incohérence ici.

-BONUS 2-
Ma théorie sur les survivants [en blanc]
-Le frère transpercé pour la forme s'en sort très bien. (Douleur au coeur symbolique et transitoire après que sa copine pas puritaine ait eu le châtiment que méritait son tempérament de chaudasse?) Les deux réals sont frangins: ils ont pas pu imaginer autre chose que sauver les 2 frangins du film... Navrant.
-La gamine et sa mère: dans ce film ou les enfants/nourrissons/embryons en prennent plein la poire, on sauve la gentille fille à sa maman comme dans le premier Mimic venu. Tout ça pour un autre clin d'oeil moisi, à Ripley et Newt. Consternant.

Vivement un AvP qui maltraite encore plus ses héros humains, mais avec les survivants réduits à la portion congrue, on a une ouverture intéressante si elle fait école dans le film fantastique hollywoodien en général (marre de la famille Doucoeur qui s'en sort quoi qu'il arrive et sauve même le chien...)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 10:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ben moi j'ai bien aimé aussi et je l'ai trouvé incomparablement supérieur au premier qui était chiant comme la mort et qui en plus montrait un Predator sympa. Non mais c'était quoi ces conneries ?

Ici ça charcle méchant et c'est tout ce qui compte (j'adore la façon dont crève la bimbo). Les enfants de 10 ans et les femmes enceinte y passent joyeusement (manquait plus que le chien), quasi tout le monde crève c'est parfait. Bien sûr les persos sont très peu définis et on a absolument aucune empathie pour eux mais on s'en tape. Et la phrase sur le gouvernement qui ment jamais est évidemment un clin d'oeil facile pour le jeune public ricain rebelle. Une boucherie reposante.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 4:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Je viens de le voir avec des amis, et je retrouve une âme de collégienne. A de nombreuses morts (dont celles de la fille), c'est la rigolade qui l'a emporté. Si on l'avait vu en DVD, on aurait sans doute levé nos verres à chaque nouveau cadavre.
Enfin, quand ce sont les humains qui meurent. Car dès qu'il s'agit d'un AvP (comme le veut le titre du film), c'est irregardable : caméra floue et tremblante (mise au point, tu connais ?) dans le noir et en gros plan, consternant. Ces défauts se retrouvent d'ailleurs dans des séquences "tranquilles", ça fait un mal aux yeux...
Le film cependant ne cumule pas de cliché, et c'est très sympa : pas de "on ne va pas les tuer eux, ce serait dégueulasse" ou "lui il va se sacrifier pour sauver tout le monde", non, c'est la guerre, c'est la baston, c'est SPARTAAAAAAAAAA !!!
Scène de fin incompréhensible, inutile et bourrée de prétention.

Le predalien, attraction majeure du film, est toutefois assez réussi. Par contre, rien ne justifie sa capacité de reproduction assez particulière.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 15:02 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Meowcate a écrit:
Je viens de le voir avec des amis, et je retrouve une âme de collégienne.

Je croyais que tu étais un jeune homme barbichu ? Tu as changé de sexe depuis le collège ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 11:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bon vu hier soir, et je me suis bien marré, c'est assez bas du front, ça déboite tout ce qui bouge, et c'est sans pitié !

Bon on echappe pas à un paquet de clichés dont la mère-au-foyer-soldate-héroïque-qui-revient-d'Irak-et-qui-prend-les-choses-en-main-comme-un-bonhomme, les deux frères, l'ex taulard copain-pote avec le sheriff, le clin d'oeil final obligatoire...

Mais bon ça reste très sympa à regarder même si les bastons sont un peu filmées avec les pieds, le compteur de morts est là pour nous enchanter ! Spéciale dédi à la mort de la blondasse qui est de loin la plus brutale du film (avec mon pote on a fait : "MOUAHAHAHA ! YEEESSS !" en même temps !), et au massacre en règle des soldats de la garde nationale en 12 secondes chrono ! :-D

J'ai été assez déçu de ne voir qu'un seul Predator, ça en aurait mérité une paire de plus je trouve !
Heureusement le Predalien est fortement burné : ça ferait un beau troisième-ligne centre... :twisted:

Donc un bon moment de bourrinade !

Dernière édition par Sbel le 24 Avr 2009 7:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 23:53 
Hors-ligne
LE PATRON

je viens de le voir et j'ai adoré !

de la baston non stop, des mitraillages, du sang et un score qui deboite le cul

youpi ! :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 12:57 
Hors-ligne

Vu aussi, j'ai été impressionné par la qualité de la photo (pour une série B c'est surprenant) et oui au second degré c'est très drôle (surtout la fin avec le missile, j'en dis pas plus mais j'étais vraiment mort de rire), par contre j'ai trouvé vraiment très abusé le passage avec les femmes enceintes; ma mère était enceinte de moi quand elle avait vu Alien 1 et elle avait été traumatisée par le monstre qui sort du ventre, je crois que là elle aurait fait direct une fausse couche...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure