Raoul Volfoni a écrit:
Mon film préféré, et de loin.
Je vais te briser! a écrit:
de toute façon le titre vient d'un roman ou une nouvelle de Burroughs.Le roman de Dick étant invendable sous son titre original (les androides rêvent-ils de moutons électriques ?)
De William Burroughs ? Pourrais-tu me donner la référence, parce que là, j'ai du mal à retrouver mes moutons héroïnomanes ? Je me souviens bien l'avoir entendu parler de chats, de centipèdes et de Mugwumps, mais de moutons...
je n'ai pas lu ce livre, mais on en parle dans ce fameux coffret Final cut que je me suis procuré.
et ça vaut largement le coup dans l'ensemble.
plus de 3h de disucssions avec des intervenants de tout horizons dont Scott, les acteurs, l'auteur de "Futur noir", la fille de K.Dick, des interviews de Dick, sa réaction par rapport à l'adaptation...largement assez si on s'intéresse à ce film.de la profondeur aux anecdotes genre "la bataille de t-shirt" entre Scott et les techniciens,les FX...
pour le film difficile de faire la fine bouche puisque toute les versions sont présente, celle de 1982 et la dernière étant les plus marquantes.Il y a une "version de travail" plus brute mais pas encore eu le temps de voir.pas grand chose de neuf mais on a le choix.Perso j'ai toujours voulu celle de 1982 en dvd, c'est fait
dans l'ultime version, pas grande différence par rapport à celle de 92, si ce n'est des plans de raccord plus harmonieux, les couleurs, et surtout la maladroite scène où la colombe s'envole a été refaite, et heureusement.mais je n'ai pas encore tout vu...
une des choses les plus intéressantes sont les nombreuses scènes coupées, certaines sont d'intérêt comme celle où Deckard va voir l'autre type à l'hopital
en gros faut être un peu maso pour y voir une basse manoeuvre commerciale, ça n'est pas cher pour le matériel présenté et y a largement de quoi faire le tour de la question avec cet objet à mon sens...( en plus même le hideux dessin officiel qui paradait depuis des années a enfin volé par la fenêtre

)