Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 18:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

le realisateur dit dans le DVD qu'il a voulu tourner le film en noir et blanc mais que les studios n'auraient pas laissé sortir un film en noir et blanc, "ringard" pour les jeunes, blahblah

et donc il se fait plaisir en sortant le film sur le 2e DVD.
ca rend pas mal, entre clerks et the twilight zone

mais ca ne change pas fondamentalement le film avec ses défaut (deja cités, les SFX un cheap, l'acteur principal parfois monolythique) et ce qui arrache sa mere (les 20 dernieres minutes, l'utilisation de Dead can Dance)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 11:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et voici LE miracle de cette année en DVD : THE MIST est sorti cette semaine en France DANS UNE PUTAIN DE BONNE EDITION COLLECTOR avec le film en version cinéma, le director's cut et une bonne plâtrée de bonus dont une conversation entre Darabont et Stephen King. Tout ça pour 20€.

Vu sa carrière ciné, c'était inespéré.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 14:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'ai lu que le Z1 contenait une version N&B. Je n'ai pas vu le film (mais je compte bien le faire), mais cette idée est assez séduisante.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2008 15:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La version noir et blanc est le director's cut.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2008 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu ce soir et c'est une grosse claque,notamment la fin qui m'a laissé :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2008 13:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier, et c'est un sacrément bon film. Bien sur Thomas Jane est un peu monolythique par moments, et les effets spéciaux pas toujours au top (d'ailleurs la brume est assez bien utilisée pour masquer ça en partie), mais le film est assez fidèle à la nouvelle, et cette fin... woaw! Il fallait en avoir une sacrée paire pour faire une fin pareille!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2008 19:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je me le fais ce soir, après m'être encore battu avec la Fnac pour pouvoir l'en extraire
(dans la mienne il a d'ailleurs déjà quitté le présentoir des nouveautés :shock: )

Je dois avouer avoir très envie de le voir étant donné tout le bien qu'on m'en a dit....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2008 6:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier soir en director's cut.

Je n'ai pas lu le livre, mais c'était vraiment trés bien

Citer:
Je comprend pourquoi certain le compare a du Lovecraft j'avait vraiment l'impression de voir Chtullu a la fin

dans les bonus, il y a une discussion interessante entre Darabont et King. Le gros soucis étant la fin a donner au film. C'est le réalisateur qui proposa la nouvelle fin à King qui a tout de suite accepté.

Darabont explique aussi qu'a un moment qu'il avait le choix entre :

- changé la fin et bénéficier d'un meilleur budget (il parle même d'un doublement du budget)

- Ne pas changer et se démerder avec ce qu'on lui donne.

Darbont choisit la seconde (et c'est tout à son honneur).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2008 18:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

vu aussi Hier (mais pas avec Grégoire :-D )

Bon, voire très bon film pour ma part.
Effectivement le jeu d'acteur laisse parfois à désirer, mais l'ambiance générale rattrappe largement le tout à mon goût.
(Oh, et pour ma part les FX sont très honorables, bon l'incrustation de la bestiole en feu dans le magasin est pas parfaite, mais ça reste convaincant)

Et cette fin, bon Dieu, cette fin (à partir de Dead Can Dance, l'ambiance est totalement SURPUISSANTE ! )

J'imagine pas les couilles qu'il a fallu à Darabont pour vendre un truc pareil aux studios.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2008 0:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Acheté, re-maté dans la foulée , et c 'est encore mieux que dans mon souvenir ( ente-temps j'ai eu le temps de relire la nouvelle). Les personnages sont super bien adaptés, même si la fanatique religieuse est un peu plus caricaturale que dans le texte de départ, Marita Kovarubias est très bien dans le rôle de la rouquine ( devenue donc blonde), et je ne comprends pas ceux qui traitent Thomas Jane de monolithique, je voudrais bien voir s'il sont super expressifs dans une situation pareille!

Définitivement une des meilleures adaptations de King, à ranger précieusement entre Simetière et Dead Zone :rock:

... et accessoirement un des meilleurs fims de l'année !

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2009 15:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour une fois, j'avais lu la nouvelle de King "La Brume" AVANT qu'elle soit adaptée au ciné. Inutile que j'étais super impatient à la vision du film.

Verdict :
- Thomas Jane porte correctement le film sur ses épaules même si ça reste le minimum syndical.
- la religieuse fanatique ne correspond pas du tout à sa description dans le livre, la présentant bien plus vieille et empâtée que l'actrice en question. Dommage !
- Les effets spéciaux sont vraiment réussis bien que les bestioles ne soient pas vraiment mémorables dans leur design.
- La fin m'a vraiment surpris, pessimiste à souhait (dans l'idée du sacrifice inutile) allant bien plus loin que celle de King qui ménageait un peu d'espoir sans être un happy ending stupide.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 14:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
L'ai regardé hier en entier sur YouTube ( :oops: ). Chouette film mais, bon sang, ce qui me fait :smiley8: dans ces films c'est qu'on ne voit jamais assez (et dans les détails) ce qu'on a envie de voir.

Spoiler:
Le crabe géant, on en voit qu'une patte, le gros biloulou d'la fin, une ombre qui passe...
Je crois bien que je vais me le procurer en DVD, afin de l'apprécier dans toute sa splendeur.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2009 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Dr. Phibes a écrit:
Spoiler:
Le crabe géant, on en voit qu'une patte, le gros biloulou d'la fin, une ombre qui passe...

C'est la même chose dans la nouvelle. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2009 23:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Bastos a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Spoiler:

C'est la même chose dans la nouvelle. :wink:

Je n'ai pas lu la nouvelle mais quand on lit une œuvre sans image, on a généralement l'imagination qui travaille et qui nous montre finalement ce que le film ne montre pas ou montre mal. En outre, les images qu'un spectateur reçoit en regardant un film ont pour but de retenir son attention et il ne lui est donc pas possible de déclencher son imagination.

(C'est pour ça aussi que je m'endormirai toujours devant un film de Rohmer, par exemple.)

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2009 19:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Revu ce week end en noir et blanc. Ca claque méchamment à mon humble avis.

Sinon, je ne crois pas que quelqu'un ait relevé ici que la peinture sur laquelle le héros travaille au début et qui est détruite par la tempête n'est rien moins que la couverture de la version BD de La Tour Sombre, de Stephen King.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009 11:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Y' aussi l'affiche de The Thing contre un mur...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 22:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Effectivement, c'est du bon. Une adaptation fidèle qui permet une véritable immersion du spectateur dans la situation, l'occasion d'échafauder toutes les théories possibles sur quoi qu'on ferait si on y était. Du film de siège, quoi.
Plusieurs bonnes séquences boulet (aaah, l'attaques des moustiques...), et une ambiance fin du monde qui le fait. Dommage que les FX ne soient pas un peu mieux foutus, mais bon, c'est pas handicapant.
Et la fin, on a beau savoir qu'elle est couillue, elle surprend quand même.

Concernant le jeu d'acteur, c'est vrai que le perso principal ressemble vaguement à Christope Lambert, mais y'a pas mal de bons seconds rôles (le gars qui joue Ollis, le flingueur, est excellent, et la fanatique est tout aussi bien).

Vous trouvez pas qu'il y a un petit côté Half-Life ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 10:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu y'a 2 jours, et c'est du tout bon !

Vu le budget, le FX ne sont pas si mal, on est quand même loin des grosses tataragnes pixellisées d'une production Nu Image.

Le côté fanatisme religieux qui prend le dessus sur les événements surnaturels en question (dont leur origine est vite balayé en 2 min) est vraiment le point fort du film (la critique du "recours au tribunal" abusif du système américain est aussi bien trouvée).

Bien entendu, la fin désanusse comme il faut.

Côté casting, Marcia Gay Harden est parfaite, le gérant du supermarché joué par Toby Jones est lui aussi très bien, Thomas Jane manque il est vrai de charisme, mais bon, c'est juste un gars qui fait des peintures (pas géniales au demeurant) pas Rambo, heureusement qu'on ne voit pas trop le gosse parce qu'il n'est pas top top (de toute manière c'est très rare de trouver un gamin qui joue réellement bien, ça tourne vite à la tête à claque).

Bref, vrai bonne surprise.

Spoiler de Dr Phibes a écrit:
c'est qu'on ne voit jamais assez (et dans les détails) ce qu'on a envie de voir.

ma réponse à spoil a écrit:
Oui mais là aussi le côté budget étriqué rentre en compte (je préfère ça plutôt qu'un truc visuellement tout moche avec la seule excuse "c'était le maximum que l'on pouvait obtenir avec nos 17€"), et puis la brume empêche surtout de voir correctement, qui plus est un truc à 50m de haut

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 20:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
la fin est nullissime et n'a aucun sens.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 20:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Loin de moi l'idée de m'auto-citer, donc :
tante pony a écrit:
Quant à la fin, quelle fin! J'ai rarement eu l'occasion de voir ça dans un film! C'est plutôt couillu! Quelqu'un pourrait me dire comment cela se termine dans le roman?
Citer:
J'aussi bien aimé le message final. Au début, tout le monde croit que la femme qui sort a fait la connerie de sa vie et que les héros ont raison de rester parqués dans le 7/11 mais en fait, c'est elle qui a fait le bon choix. Quand le héros la voit dans le camion à la fin, il doit se sentir comme les fanatiques restés dans le magasin quand ils voient passer la voiture (putain de séquence, au passage). De la même façon, on croit que le héros a raison de prendre le flingue sur le capot avant de démarrer la voiture mais au final, s'il ne l'avait pas eu, tout le monde ne serait peut être pas mort.

Tout à fait !

La fin sert totalement le propos du film... On a affaire à des gens qui croient se battre pour une juste cause face à des fanatiques religieux alors qu'eux aussi ont tout faux parce qu'ils ont refusé de faire le choix du courage au début du film, auquel ils ont préféré une sécurité toute relative...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure