Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 10:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2008 20:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Des téléfilms de la BBC (ou d'ailleurs ) filmés comme ça j'en boufferais bien tous les jours ( et même plutôt deux fois qu'une!) :D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2008 8:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

arkadin a écrit:
Des téléfilms de la BBC (ou d'ailleurs ) filmés comme ça j'en boufferais bien tous les jours ( et même plutôt deux fois qu'une!) :D

Pareil, si tout les téléfilm avait cette qualité scénaristique et de mise en scéne, le cinéma serait vraiment dans le cambouit.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 0:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je viens de le voir, il était diffusé sur France 4. En VF par contre, m'enfin tant pis.
Grosse claque. Je suis complètement retournée. J'étais à fond dedans, et ça m'arrive rarement. La dernière fois c'était devant L'Échelle de Jacob, y'a 10 ans...
Superbement réalisé, des effets spéciaux totalement invisibles (et pourtant il paraît qu'il y en a un paquet), des acteurs excellents. Seul défaut (et c'est du chipotage) : les voitures sont très laides. Mention spéciale à la CX break de Spencer :-D Et le fait qu'il faille pousser la Renault en tongs pour qu'elle démarre m'a bien fait marrer... au début. Parce que quand ils s'enfuient, c'est beaucoup moins drôle.
Je me répète mais : grosse claque.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

La scène des soldats qui s'agenouillent devant le bébé est d'une beauté !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 8:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ca doit être le meilleur film de S-F depuis Blade Runner. Les plan-séquences et le côté très humain des personnages font qu'on reste accroché à son fauteil durant 1h30. La fin dans le camp de prisonniers est une tuerie :rock: . Dommage que ce film ne soit pas plus connu...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 10:14 
Hors-ligne

daphne a écrit:
Seul défaut (et c'est du chipotage) : les voitures sont très laides. Mention spéciale à la CX break de Spencer :-D Et le fait qu'il faille pousser la Renault en tongs pour qu'elle démarre m'a bien fait marrer... au début. Parce que quand ils s'enfuient, c'est beaucoup moins drôle.
Je me répète mais : grosse claque.

le côté "moche" des voitures, c'est entièrement voulu par Cuaron. il tenait beaucoup à ce qu'on s'aperçoive à de petites évolutions techniques que l'action se passe dans le futur, mais que ce futur et ce progrès ne nous ont apporté aucune amélioration dans nos vies.
d'où les voitures à peine recarossées par rapport aux nôtres, et aucun gadget miracle pour étayer une facilité scénaristique.
le making of était super intéressant, d'ailleurs je le reverrai bien et le film aussi.

edit: ce qui est con avec les anciens topics, c'est qu'on peut intervenir plusieurs fois pour dire exactement le même truc, sans s'en souvenir... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 11:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pour les voitures laides je pense que j'avais compris ça aussi. Que c'est dans le futur, mais comme c'était la merde, on "recyclait" du vieux. Après tout, pourquoi innover puisque l'humanité n'a plus d'avenir ?
Les scènes où on aperçoit les troupeaux massacrés (moins d'humains = surplus d'élevage) sont très fortes aussi.
S'il devait y avoir une fin du monde prochainement, il est évident qu'elle ressemblera plus à ça qu'à Mad Max. C'est aussi ce qui perturbe...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 19:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pareil que les autres: big claque. Peut être le meilleur film sur la fin du monde.
A deux doigts de la réalité (d'ailleurs comme le plus jeune a 18 ans et que ça se passe en 2027, ça veut dire que le virus qui a rendu tout le monde stérile a attaqué en 2009, serait-ce la grippe A ?)

Rarement vu un film aussi réaliste, montrant un monde sale, et aussi très beau (la marche finale est vraiment sublime!!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 20:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
le virus qui a rendu tout le monde stérile

Gné? A moins que j'aie tout compris de travers, personne ne sait à quoi la stérilité de la race humaine est due?

Par contre il me semble que le fil de Théo est justement mort de la grippe pendant une pandémie, à vérifier...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 20:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

d'après ce que j'ai compris, y a eu une pandémie qui a fait des morts (dont le fils de Théo) et une des conséquences a été que les hommes ou femmes ou les deux soient stériles.
Ou c'est moi qu'ait pas compris et effectivement, on sait pas à quoi est due la stérilité.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 20:23 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
machun a écrit:
d'après ce que j'ai compris, y a eu une pandémie qui a fait des morts (dont le fils de Théo) et une des conséquences a été que les hommes ou femmes ou les deux soient stériles.
Ou c'est moi qu'ait pas compris et effectivement, on sait pas à quoi est due la stérilité.

On ne sait pas comment est arrivée la sterilité et la pandémie est venue par dessus il me semble.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 22:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En effet personne n'a jamais su pourquoi les femmes sont devenues stériles. La pandémie de grippe qui a emporté le fils de Théo n'a rien à voir (semble-t-il) mais c'est vrai que lorsqu'ils évoquent ce point ça a fait *ding* dans ma tête ; la coïncidence est énorme :D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 11:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me rappelle avoir été profondément scotché à mon écran pendant la première demi-heure (au point de ne pouvoir allumer mon...) la première fois que je l'ai vu. :shock:
Sans doute un des meilleurs films de SF de cette décennie (avec District 9!), et un de ces rares films qui peut encore me mettre les larmes aux yeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 13:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

daphne a écrit:
Je viens de le voir, il était diffusé sur France 4. En VF par contre, m'enfin tant pis.
Grosse claque. Je suis complètement retournée. J'étais à fond dedans, et ça m'arrive rarement. La dernière fois c'était devant L'Échelle de Jacob, y'a 10 ans...

Oh punaise... En une seule phrase, tu as réussi à caser deux des films de SF qui m'ont complétement retourné, dès leur première vision. Cuaron a réalisé un film ô combien émouvant (Michael Caine, en vieux hippie rigolard... mais c'est oublier sa femme éteinte ; cette fin du monde à petit fin, autrement plus crédible que La Peur De La Bombe A façon Nono Mattéi ; le camp de conc... de réfugiés, complètement abandonné à lui même ; la scène magique où tous les soldats s'agenouillent, complètement éberlués... avant de reprendre leur jeu de massacre).

Magnifique et touchant.

Dernière édition par Fatal Picard le 04 Déc 2009 16:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 16:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Je viens de vérifier sur le net, et la pandémie de grippe dont on parlait a eu lieu en 2008. Ils ont vraiment tapé tout près de la réalité!

Le film se passant en 2027 et plus aucun enfant n'étant né depuis 18 ans, c'est vrai que la perte de fertilité a dû arriver à peu près au même moment ou peu après, mais il n'est jamais dit que c'est lié. (d'ailleurs personne ne sait à quoi cette perte de fertilité est due)

Sinon, sur le film en lui-même, c'est un des rares films de SF (même si c'est plus de l'anticipation que de la SF) que mon père ait apprécié!

Il y a une foule de détails qu'on ne remarque pas forcément, à l'arrière-plan dans beaucoup de scènes, comme par exemple le zèbre et le chameau qu'on voit par la fenêtre de la voiture qui amène Théo à l'arche.

C'est une des forces du film: au lieu de faire blablater les personnages pendant 10 minutes pour expliquer le monde au spectateur, on découvre petit à petit ce monde grâce à tous ces détails et au vécu des personnages.

Et j'ai trouvé que tout ces détails sans importances dans le récit donnent de la consistance au monde du film et arrivent à créer de façon très réussie une atmosphère de désespoir vraiment palpable, ce qui magnifie encore plus la scène pendant l'assaut de l'immeuble quand tout semble s'arrêter pendant quelques instants.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'ai revu 15 fois (on l'a présenté en séminaire de cinéma, on a réussi à l'imposer à un prof fan de Straub et Huillet 8) ) et... on a passé la séquence de l'assaut de la voiture par une bande de SDF rageux et d'une moto (en fait, les Poissons) qui dure "seulement" 4 minutes : tout le monde avait la gueule ouverte... complètement scotchés devant un film pareil...
En plus personne l'avait vu, apparemment...

Techniquement, y a pas de vrai plan-séquence : cet enfoiré de chef op s'est arrangé pour coller numériquement 4 plans-séquences pour l'assaut sur la voiture, et 6 ou 7 lorsque Owen cherche la mère et le bébé...
Maîtrise quasi totale... Dans le making-of du DVD, on peut voir le dispositif de caméra mise en place : c'est de la pure folie, avec la plus petite caméra 35mm du monde, un bras robotisé dirigé depuis le toit de la voiture, les sièges de la voiture qui se baissent avec les acteurs quand la caméra passe, et deux gars quasi couchés au sol qui conduisent la voiture tel un kart...

Sinon les voitures très moches, vous allez rire mais ce sont des Renault Vel Satis, Renault Mégane (ou pas, me rapelle plus), Fiat Multipla et Citroën CS :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure