john matrix a écrit:
Gné?
Des ados qui se font avorter, un mari qui n'arrête pas à mentir à sa femme et n'a jamais le courage de la quitter, une femme qui espère avoir un enfant de l'homme qui ne veut plus d'elle? c'est ça un monde de bisounours ou tout le monde le prend bien?
Non, mais le traitement n'en est pas moins plutôt naïf (excepté à la limite pour le couple d'adopteurs). La scène où elle annonce à ses parents qu'elle est enceinte, par exemple, m'a paru très exagérément gentillette.
john matrix a écrit:
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de caricatural là dedans!
Quand je parlais de caricature, je faisais allusion au côté un peu trop "chébran" de la chose, avec une Helen Page tellement ado qu'elle passe dans certaines scènes pour une écervelée complète.
john matrix a écrit:
Perso je préfère ça qu'un traitement "à la française" ou tout le monde pleure, tout le monde crie, tout le monde est dépressif et écoute du Vicent Delerm!
Il faudrait un juste milieu, au fait. Moi aussi, le côté hystérique du téléfilm français à tendance à m'énerver. Juno tombe malheureusement un peu dans l'excès inverse, à cause d'un traitement définitivement trop léger.