Entre Piege de crystal, E.t, Ghostbuster et Retour vers le futur, les goonies ont été un peu ma babysitter des samedis soirs. Rhaa!!! les bandanas dans les cheveux, le mattage de petites culottes au retro viseurs et bien sur le monologue de choco :
"-Quoi toute mon hitoire?
-...toute ton histoire!
-D'accord, j'vais vous la dire... en 9ème: j'ai triché à la compo' d'histoire et géographie, en 8ème: j'ai fauché la moumoutte de mon oncle Matt et j'l'ai collé sur ma figure, pour joué Moïse à ma fête de mon cours d'hébreux, et en 7ème: j'ai fait tombé ma soeur Heïdi dans les éscaliers, et j'ai fait punir le chien...c'est pour ça que ma maman ma envoyé dans une colo spéciale pour les enfants trop gros,et alors un jour, au déjeuner, j'ai craqué et je m'suis gouinfré et ils m'ont foutus à la porte, aheuh..., mais le pire des trucs que j'ai jamais fait:j'ai fait une bouteille de faux vomi chez moi, et j'suis allé au cinéma de mon quartier, j'avais la bouteleille sous mon sweat-shirt, ch'uis monté m'asseoir au balcon, et alors... et alors, j'ai fait un bruit dé-gueu-lasse: Euueark euuark euaaARK, et j'ai vidé la bouteille de dégueuli, et j'ai jetté par dessus bord sur la salle, et alors...ç', ça été vraiment horrible, tous le monde s'est mis à dégueuler dans la salle, ils dégueulaient partout les uns sur les autres, de toute ma vie j'ai jamais regrétté autant, c'que j'avais fait...
-hé mais c'est qu'il commence à me plaire, moi, ce gosse, ma'!
-appuis sur "purée"!!
-non j'suis trop jeune,... non, j'veux jouer du violon... pas la main, pas la main..."
|