serais je le premier a avoir vu la chose ?
Bon je tue le suspense et donne tout de suite mon compte rendu tout decousu et mal fait parce que j'ai un peu la flemme quand meme. :
- Bien loin des délires à la banlieu 13, c'est chiant et mou. Comme le souligne benghiskan, skate or die se perd à se prendre sérieux, alors qu'il est aparement destiné à un public de collégien adepte de sport extrême.
- Le film n'a d'ailleurs pas grand chose d'extreme (a par un saut en skate d'un toit a l'autre avec 10m d'élan et 80m entre les deux immeubles je vous l'accorde) il se contente de nous présenter une course poursuite entre un 4x4 et des skateur accroché à des 4x4, peut etre pour favoriser l'immersion du public de skateur collégien, n'empêche qu'on se fait chier.
- apparitions pas drôles de deux SUPERSTAR de la scène comique française : vincent desagnat et manu jouclat
- Passi, on se demande se qu'il fou là, et lui aussi, il passe les 3/4 du film a courir et aligne deux phrases en tout, surement le role de sa vie.
- Quelques cliché tout de même assez sympa :
_ les héros,
trop des jeuns qui ride des spots et teufs dans les squat, qui fument de la mariejeanne mais boivent de l'orangina parceque c'est des rebellesmais pas trop non plus.
_ les bad guy, des cicatrices et tatouages de partout, qui passe leur temps à tirer dans la foules, à crier, et insulter tout le monde (alors que se sont des flics je précise)
- Pour vous donner quand meme un peu envie, n a quand même droit a un plan nichon et un plan cul ! Parfaitement non justifié cela va de soi
Donc voila quelques scènes de n'importe nawak, mais beaucoup de passage bien long et chiant aussi !