Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2026 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 22:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Me rappelle du premier au ciné.

Me rappelle du crétin à bonnet situé trois sièges à ma droite.

Ce même crétin à bonnet qui disait "ta gu....." à intelligible voix quand la gamine criait un bon coup (autrement dit souvent)

c'est fou comme un petit rien vous gâche une séance de ciné.

mais c'est vrai qu'elle gueulait beaucoup cette petite chieuse

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 11:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je ne les ai jamais vu au cinéma. Pas au point, par contre, de craquer pour "Entretien avec Tom Cruise".

Vu, donc, à la télé. Si le 1er a le mérite d'exister et de poser de bonnes bases pour les FX, je n'ai jamais vraiment accroché à l'histoire (enfin, s'il y en a une). Les deux autres ont été vus tard le soir, dans des redifs pour insomniaque et ont réussi là où d'autres ont pitoyablement échoué : me faire dormir. Merci M. Spielberg.

Sujet du message: Jurassik Park
MessagePublié: 07 Avr 2009 20:08 
Hors-ligne

Jurassik Park ne m'a jamais emballé. Petit, le film m'avait terrorisé, carrément traumatisé. Mais j'avais trouvé l'intrigue longue à se mettre en place. Lorsque je l'ai revu, je me suis bien emmerdé. Idem pour le second, qui m'avait emballé plus jeune mais lors d'un passage sur la 6 il y a peu, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Ce qui manque à ces deux films, c'est un héros charismatique (et les scientifiques me font pas rêver, les archéologues oui :-D ).
Le troisième est le pire de tous : il n'ont même pas fait l'effort d'écrire un scénar.
Sinon je me souvient que quand le film est sorti, il y a eu un regain d'intérêt pour le dinosaure, notamment chez les plus jeunes. On était tous accro. Je me souvient avoir reconstitué des maquettes en plastiques de dinosaures, achetées chez le marchand de journaux (et que j'ai jamais fini, ma mère en avait vite marre de claquer 50 balles par semaine dans ces conneries. Peut être que c'est à cause de ça que Jurassik Park ne m'a jamais vraiment plu :?: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 21:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

KaosFactor a écrit:
Je ne les ai jamais vu au cinéma. Pas au point, par contre, de craquer pour "Entretien avec Tom Cruise".

:gifgne:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 22:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et bien pour ma part c'est le seul et unique film que j'ai vu au 'drive-in' :D

Beh n'empeche que voir le T-REX defoncer la bagnole des gamins alors que l'on est soi-même dans une voiture (et en ayant à peu près 5 ans), beh ça aide vachement à l'immersion!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2009 14:24 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:
:gifgne:

C'était en rapport avec ce post :

Morwenna a écrit:
Vu a sa sortie. Je me suis terriblement ennuyee. Et j'ai donc allegrement zappe les 2 autres. Il faut dire que c'etait aussi la periode Bram Stoker's Dracula et Interview with a Vampire qui etaient beaucoup plus ma tasse de the :-D

:D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce qui m'étonne c'est qu'en 3 films : pas un seul dino ne se fait tuer par un humain. Contrairement à un Alien. Etonnant pour des américains de culture très pro self-defense.

Après Rambo IV, Die Hard IV, Indiana Jones IV, la "trilogie" Jurassic Park finira par produire un nouveau rejeton (sinon un échapattoire via le quatrième volet en animation comme TNMT 4)

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 16:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sforza a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'en 3 films : pas un seul dino ne se fait tuer par un humain. Contrairement à un Alien. Etonnant pour des américains de culture très pro self-defense.

En effet, les films (enfin le 1 et même le 2 au final) sont avant tout pro-dinosaures, ce sont les humains qui créent la situation volontairement, contrairement à Alien.

Citer:
d'ailleurs le T-Rex qui sauve tout le monde le montre bien !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 23:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

The-X-Flo a écrit:
Sforza a écrit:

En effet, les films (enfin le 1 et même le 2 au final) sont avant tout pro-dinosaures, ce sont les humains qui créent la situation volontairement, contrairement à Alien.

Citer:
d'ailleurs le T-Rex qui sauve tout le monde le montre bien !

Quand on y réfléchit, depuis le premier volet, ce sont des humains (La Compagnie plus précisément) qui envoie d'autres humains sur la terre des Aliens, les colonise, veut les étudier. Avec les conséquences funestes attendues. Très similaire au pitch des Jurassic PArk au final.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 9:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sforza a écrit:

Quand on y réfléchit, depuis le premier volet, ce sont des humains (La Compagnie plus précisément) qui envoie d'autres humains sur la terre des Aliens, les colonise, veut les étudier. Avec les conséquences funestes attendues. Très similaire au pitch des Jurassic PArk au final.

Ah d'accord, pour moi c'était le cas pour les 3 autres volets je pensais que dans le 1 c'était purement accidentel, mais bon je l'ai pas vu depuis 15 ans, honte sur moi.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 17:51 
Hors-ligne

The-X-Flo a écrit:
Ah d'accord, pour moi c'était le cas pour les 3 autres volets je pensais que dans le 1 c'était purement accidentel, mais bon je l'ai pas vu depuis 15 ans, honte sur moi.

Nope ! [spoiler m'enfin ça m'étonnerait un peu maintenant] Dans le Alien 1er du nom, le cyborg, médecin du bord, le révèle à Ripley : il a été programmé pour rapporter un spécimen de l'Alien[/spoiler qui ne doit plus en être un depuis le temps...]

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2009 13:47 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Petite, je voulais devenir paléontologue, alors lors de la sortie de Jurassic park, c"tait franchement un rêve devenu réalité. Les voir en "vrai" et pas en mousse, en platre, en dessin ou en carton comme quand j'étais petite, c'etait l'extase!
J'en garde un excellent souvenir, et à la revoyure, j'ai rien à en redire, le moment ou le gros tyranosaure arrive et que les vibrations se voient dans le verre d'eau, et ben je trouve ça toujours aussi trippant.

Par contre le deux..... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2009 22:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 14:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2009 23:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

goldenchild a écrit:
Quant au troisième, les scénaristes, si jamais il y en a eu, ne se sont pas foulés le poignet, ou alors pour une autre raison :-D .

C'est bien dans le 3ème qu'il y a Tea Leoni, non? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2009 8:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ouaip, et William H Macy aussi .

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2009 10:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je me souviens qu'en fac de science, mon prof de paléobotanique avait fait remarquer que la végétation n'était pas celle de l'époque. L'air de rien, ça a du sens: le système digestif d'un dinosaure herbivore serait-il adapté aux plantes actuelles?

Sinon, j'ai surtout retenu les gags que le film avait inspiré aux Guignols De L'Info, avec Toubon qui faisait remarqué qu'on voyait trop que c'était des animaux dressés, ou qui sortait les produits dérivés de Germinal pour concurrencer ceux de Jurassic Park.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2009 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

slater74 a écrit:
Je me souviens qu'en fac de science, mon prof de paléobotanique avait fait remarquer que la végétation n'était pas celle de l'époque. L'air de rien, ça a du sens: le système digestif d'un dinosaure herbivore serait-il adapté aux plantes actuelles?

Dans le film, on/ils disent qu'ils y a des plante préhistorique

slater74 a écrit:
Sinon, j'ai surtout retenu les gags que le film avait inspiré aux Guignols De L'Info, avec Toubon qui faisait remarqué qu'on voyait trop que c'était des animaux dressés, ou qui sortait les produits dérivés de Germinal pour concurrencer ceux de Jurassic Park.

Dans le journal de mon collège, ils avait osé faire une comparaison sérieuse entre les 2 films (je dit osé car comparer 2 truc qui n'ont absolument rien a voir...)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2009 21:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Personnellement je dois reconnaître que si les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, le jeu des acteurs (la faute au doublage ? ) après quelques années m'ennuie beaucoup. Je ne le regarde pas quand il repasse, les effets spéciaux ne le justifient pas, à mes yeux.

Dernière édition par David le 11 Mai 2009 22:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2009 22:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

"Oh lala Ellie les gosses foutent le bordel, [...]..... ils puent.
-Oh non ils puent pas !
- Les bébés puent !"

C'est génial la VF !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 9:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

gregoire01 a écrit:
slater74 a écrit:

Dans le film, on/ils disent qu'ils y a des plante préhistorique

... Et il me semble que le triceratops malade a des problèmes avec les plantes qu'il a bouffées.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure