Robert L'amoureux a écrit:
par contre, je viens de me souvenir d'un détail qui m'a laissé perplexe (quelqu'un me répondra peut-être là-dessus), toujours sur l'échelle nanarde : Les zombies ont un garde-manger !
Alors, je n'ai, je l'avoue pas trop compris le principe. Les mecs tombent sur des cadavres entassés. l'un d'eux dit :"ça doit être un sanctuaire !".
L'autre lui répond :"Plutôt un garde-manger !". ce que ce semble donc être...
Mais alors comment un humain qui en général dès qu'il est mort, se transforme en zombie, peut-il être gardé pour être mangé plus tard ? Les Zombies se mangent-ils maintenant entre-eux ? Ai-je mal vu, N'y avait-il que des membres (bras, jambes et je ne sais quoi encore) ?
Perplexité totale...
Alors... Mmmm... Mouii... Mouais... Arf...
C'est une idée nanarde !!!
En effet, c'est assez nul que des créatures présentées, déjà, comme décérébrées puissent se mettre de côté des côtelettes humaines pour plus tard. Ils ont déjà de la peine à faire 10 pas sans tomber et dans la bonne direction…
Ensuite, oui, tout être mordu par un zombi, dans la grande tradition du mort-vivant cannibale, en devient un : difficile de le garder au frais pour plus tard... (il existe même des exemples BD où les animaux eux-mêmes mordus devenaient mort-vivants !)
Et en plus, les zombis ne se mangent pas entre eux. C’est une règle alimentaire de base. D’ailleurs, si c'était le cas, ils ne présenteraient plus un problème très rapidement puisque trop occupés à s'entre-dévorer...
Enfin, si l’on prend la représentation Romero-ienne du zombi, ce dernier est un être éternellement insatisfait, une représentation du consommateur insatiable, sans âme, vouant sa pitoyable existence à l’engloutissement de son frère vivant. Un zombi, ça mange sa victime tout entière et ça prend son temps pour le faire.
Donc, oui, scène nanarde en vue.