Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Août 2025 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Brokenail a écrit:
Urban Gamer a écrit:

J'ai visité plusieurs sites et tous parlent de la même légende de manière assez identique (dates identiques, lieux, etc). Un fake n'aurait pas été aussi répandu.

Au contraire, si les dates et les lieux sont tous les mêmes, c'est qu'il n'y a probablement qu'une seule source. Ca va plutôt dans le sens du canular pour moi.

La reponse :

Marion Gibson, Witchcraft Myths in American Culture, (2007) a écrit:
"The Blair Witch is probably based on Moll Dyer, a woman suspected of witchcraft in St Mary's County in the 1790's, who alledegedly left her handprint on a rock at Leonardtown. But all the rest is fiction"

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 12:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mad_Ouaf a écrit:
Ca à engendré quelques clones à l'époque, "film d'horreur tourné à la caméra à la main et basé sur le suggestif." Je me souviens d'en avoir vu un très bon, dans un festival de SF, un film suédois ou hollandais..... Impossible de vous en dire le nom, (ou de remettre la main dessus.)

j'ai entendu parler d'un copier-coller aussi, ça s'appelle "the unknown", des jeunes en forêt et un truc inconnu

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 9:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Vu au cinéma et par la suite, en vidéo. Pas vraiment eu peur.

J'ai toujours eu la sensation qu'il manquait quelque chose pour que ce film soit vraiment effrayant. Même si l'on part du principe du docu amateur, il aurait fallu faire des efforts quand même sur l'évocation du "Mal". Il aurait peut-être fallu faire une ambiance plus lourde, plus oppressante, avec plus de sous-entendus dérangeants. Quelques effets en plus n'auraient pas été de trop.

Et il est vrai que la scéne de pleurnicherie est assez insupportable, en fin de compte. Peut-être la scéne la plus terrible et effrayante du film ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 13:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La parodie de cette scène dans l'un des scary movies et pas trop mal non plus (déluge de morve)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 1:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

machun a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Ca à engendré quelques clones à l'époque, "film d'horreur tourné à la caméra à la main et basé sur le suggestif." Je me souviens d'en avoir vu un très bon, dans un festival de SF, un film suédois ou hollandais..... Impossible de vous en dire le nom, (ou de remettre la main dessus.)

j'ai entendu parler d'un copier-coller aussi, ça s'appelle "the unknown", des jeunes en forêt et un truc inconnu

Ho, ça ressemble pas mal, au niveau du titre

Sauf que ce film raconte plus l'histoire d'un groupe de scientifique venu faire une étude à la con en foret (genre l'étude des lépidoptères dans les milieux forestiers) qu'il y a un mélange entre le coté "fantastique" et le coté "psychologique" (des vieilles histoires de culs entre certains protagonistes....)

et que la fin est très bien !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure