Popox a écrit:
Non mais relis mon post précédent, et relis mes premiers posts ici et tu verras que mes propos étaient étayés, sans provoc et comment j'ai été snobé.
Maintenant si c'est une question de nombre de posts, de nouveaux arrivants, de chef ou non, c'est assez grave. Et c'est bien cela qui est critiqué et que je critique maintenant moi-même, non pas le site nanarland.
Désolé, mais tu ne réponds pas tout à fait à mes propos.
Mais en revanche, tu m'es sympathique, parce que pas hautain. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
c'est vrai qu'appartenir à Nanarland, c'est tellement TOP aussi...
Et puis tu sais, 18000 posts inter forums n'attestent selon moi de rien.
Mieux vaut une vingtaine de posts comme les miens, que 18000 smileys qui ne veulent rien dire.
Et moi aussi je crée des choses à côté. Alors qu'on me dise pas que Wonkley, c'est le chef donc il a le droit.
Non, c'est le chef, donc il se doit de montrer l'exemple, sinon quoi tout reproche m'ayant été fait est stérile.
C'est un peu comme un roi qui se gave en demandant au peuple de se restreindre pour cause de crise budgétaire.
Moi j'ai passé l'âge des morales. Il faut montrer l'exemple, ce qui n'est absolument pas le cas ces derniers jours.
Après si le seul argument, c'est "t'as que 38 posts alors ferme ta gueule", ça parle de soi.
Sans rancune. Je vois bien que t'as pas d'animosité et ne tient pas à entretenir la situation.
Et bonne soirée à toi.
(enfin quelqu'un de sensé... un petit mp à l'occaz si tu veux avec plaisir ! )
Popox,
C'est pas pour remuer le caca hein, mais juste pour préciser quelque chose qui me semble primordial par rapport au travers que tu dénonces. Cela éclairera peut être aussi ta lanterne par rapport à la manière dont tu as été accueilli.
Ta démonstration sur le critère qualitatif fait complétement abstraction d'un point essentiel : le temps et l'histoire commune (quand je dis histoire c'est avec un petit "h" hein !).
Parce que oui, sur le papier, mieux vaut 20 posts ultra top que 40 000 smileys. Mais quand tu dis que Wonkley c'est le chef, que tu parle de Roi qui se gave etc. c'est que tu n'as rien compris au personnage. Et là, précisément, tu deviens ce que tu reproches à certain ici : hautain et plein d'animosité. Et là ça me fait un peu tiquer quand même étant donné que c'est un ami !
Parce que Peter, je peux t'assurer qu'il a fait plus pour le cinéma que tu aimes, le plus pointu soit il, que beaucoup de gens qui manient la plume avec plus de finesse. Il a d'ailleurs toujours été transparant à ce niveau là : l'écrit c'est pas son truc. Mais franchement... crois tu que s'il s'était contenté de d'ecrire des post à base de smiley pendant 10 ans, il serait aujourd'hui une vraie pierre angulaire de beaucoup de site de cinéma ?
Je sais qu'il est trop gentil pour te rentrer dedans à ce propos, et qu'il ne s'en vantera jamais, mais sais tu que c'est grâce à lui que certains films rares sortis en DVD par des éditeurs passionnés ont des pistes VF ?
Que la Nuit Excentrique que nous co-organisons avec la Cinémathèque française lui doit beaucoup (et même la Cinémathèque le sait) ?
Qu'il a pu nous permettre de nous procurer, en toute légalité, un nombre incroyable de film, afin que nous les chroniquions et ce sans rien nous demander en retour que de parler du film pour que celui ci ne disparaissent pas dans le trou noir de l'oubli cinématographique.
Et je sais que si tout cela est vrai ici (sachant que j'en passe des tonnes en plus !), c'est aussi une réalité sur tous les sites dont tu as parlé (et que des gens t'ecrivent le contraire par mail si je me trompe, mais j'en doute).
Non, vraiment, je ne peux pas dire à quel point tu te trompes sur le personnage et donc à quel point tu passes à côté de ce qui t'es reproché : Parce que peut être que ses posts sont souvent lapidaires, mais comme je te le disais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt d'une réelle dévotion à la cause que tu défends, voire même d'un militantisme que beaucoup de belles plumes de forum n'égaleront jamais. Toi tu sais écrire, et ça se sent à travers tes posts, mais pour l'instant nous ne te conaissons pas et l'on ne peut pas dire que tu aies fait beaucoup d'effort pour intégrer les discussions en douceur. C'est peut être bête, mais effectivement la politesse voudrait que tu regardes un peu comment les choses fonctionnent réellement avant de ranger les gens, les forumers, les modos, les us et coutumes dans des cases qui ne leur correspondent pas, au risque de te voir toi même catalogué dans un stéréotype que tu n'es peut être pas....