Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Sep 2025 11:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kick-ass - Matthew Vaughn - 2010
MessagePublié: 24 Avr 2010 18:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Vu jeudi et je ne m'attendais pas à un film aussi sombre. Un propos à la spiderman boosté à la sauce Tarantino.
Le couple venue avec leur gamin de 8 ans ont halluciné avec l'arrivé de Hit Girl, j'ai pu voir des gouttes de sueur perlé de leurs front inquiet quand à au traumatisme que ce film allait propoquer à leur chérubin.

Perso j'ai adoré sans temps mort, drôle, jouissif... BO qui le fait bien, le meilleur film de super héros que j'ai pu voir...

MessagePublié: 24 Avr 2010 20:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Non mais des fois, je me demande à quoi sert le CNC. C'est bien beau de mettre des avertissements, si personne ne les regarde.

A un moment, faut aussi briefer les caissiers pour dire aux gens de plutôt aller voir le choc des titans ou dresseur de dragons.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 24 Avr 2010 21:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oh la vache ! Ce film est une tuerie !!!! :worship: :shock:

MessagePublié: 24 Avr 2010 22:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'étais persuadé que le film serait forcément moins violent que le comic. Certes, la violence est un peu moins "graphique" et à côté de Halloween II de Rob Zombie, c'est du pipi de chat, mais faut pas rire quand même : emmener des gamins voir ce film ! :smile_9:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 25 Avr 2010 9:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu hier soir et c'est l' ULTRA-POUTRANCE. :axe: :axe: :axe:
Hit-Girl est juste :worship: :worship: :worship: :worship:

MessagePublié: 25 Avr 2010 12:31 
Hors-ligne

Ouais j'ai bien kiffé ce film, mix improbable entre Watchmen et Superbad (McLovin is god !!!)

Vivement le DVD que je puisse me le faire vautré sur mon canapé avec plein de bières :rock: :rock: :rock:

MessagePublié: 25 Avr 2010 14:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Ozymandias a écrit:
Urban Gamer a écrit:
Vu cette semaine. Un très bon film d'action pour ados, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus mature sur la fin qui part vraiment trop en cacahuète. Perso, je pense que le film aurait pu se finir au moment où Kick Ass et Big Daddy se font torturer, car après cette scène ça part juste en nawak (déjà que j'ai pas digéré que Hit Girl survive à une dizaine de balles + une chute de plusieurs étages), ce qui, en soit, reste marrant, mais pas aussi intéressant que le début.

C'est justement le fait que ça ne finisse pas à ce moment qui rend le film over the top et complètement AWESOME!, parce que justement ce n'est ni un film d'action "pour ados" ni une réinvention du super-héros inscrit dans la realité à la Watchmen. C'est juste une explosion de jouissance à l'état pur qui se paie le luxe de rester intelligente tout en étant complètement abusée et decomplexée.

+1

Kick ass se permet de faire des allers retours fréquents entre des scènes sérieuses voire particulièrement sombres et des moments de pur délire tout en restant parfaitement cohérent de bout en bout et ça c'est une sacré performance. A ce titre la première scène avec Hit-girl est sans doute une des transitions les plus brutales et les plus jouissives qui soit :axe:

Pour ce qui est d'y amener des enfants c'est effectivement une très mauvaise idée mais à ce titre la bande annonce est quand même sacrément édulcorée et ne retranscrit pas complètement l'esprit du film.

MessagePublié: 26 Avr 2010 11:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Après ce film, je suspecte qques uns d'avoir carrément viré pédophiles après avoir vu Hit Girl LOL

Ceci dit c vrai que si j'avais une petite soeur comme çà, çà serait le remake du Justicier à NY ds les rues de Paris.
Je n'ai pas lu la BD mais il semble que Kick Ass ne soit pas l'élément moteur du film parce qu'il subit plus qu'autre chose. Le duo Big daddy - Hit girl lui vole la vedette.

MessagePublié: 26 Avr 2010 20:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ozymandias a écrit:
Urban Gamer a écrit:
Vu cette semaine. Un très bon film d'action pour ados, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus mature sur la fin qui part vraiment trop en cacahuète. Perso, je pense que le film aurait pu se finir au moment où Kick Ass et Big Daddy se font torturer, car après cette scène ça part juste en nawak (déjà que j'ai pas digéré que Hit Girl survive à une dizaine de balles + une chute de plusieurs étages), ce qui, en soit, reste marrant, mais pas aussi intéressant que le début.

C'est justement le fait que ça ne finisse pas à ce moment qui rend le film over the top et complètement AWESOME!, parce que justement ce n'est ni un film d'action "pour ados" ni une réinvention du super-héros inscrit dans la realité à la Watchmen. C'est juste une explosion de jouissance à l'état pur qui se paie le luxe de rester intelligente tout en étant complètement abusée et decomplexée.

Ce que je reproche justement à ce film, c'est de s'être clos sur une scène complètement décalée alors qu'il aurait du finir sur quelque chose de plus sérieux. Après tout ce que se prend l'ado, ça fait vraiment trop Happy End "les méchants meurent les gentils gagnent youpi tralala", quelque chose de plus dramatique montrant vraiment que Kick Ass a retenu la leçon tout en ayant tiré des bénéfices de tout ça.

Edit : et les costumes de la BD étaient quand même plus classe, surtout pour Big Daddy qui était dôté d'un costume vraiment original et pas d'un simple copycat de Batman.

MessagePublié: 27 Avr 2010 20:35 
Hors-ligne
LE PATRON

kevo42 a écrit:
Non mais des fois, je me demande à quoi sert le CNC. C'est bien beau de mettre des avertissements, si personne ne les regarde.

A un moment, faut aussi briefer les caissiers pour dire aux gens de plutôt aller voir le choc des titans ou dresseur de dragons.

en meme temps, les parents ne se renseignent pas sur ce qu'ils vont voir !

j'avais vu apocalypto, yavait un couple et leurs 2 gamins, ils se sont barrés au bout de 30 min :-D
à l'époque RHOD tenait le ciné et leur avait prévenu que c'était violent, ils ont voulu y aller quand meme....

idem pour john rambo, un père y est allé avec sa gamine, rhod le prévient et le gars l'envoie limite balader, fallait voir sa tronche à la sortie :twisted:

rhod ne bosse plus dans ce ciné, la preuve, kick ass passe que l'après midi (ici on est encore en vacances scolaires :-D ), j'y suis allé cet aprem, yavait pas mal de jeunes, ils ont autant halluciné que moi et ils se sont autant marrés

sinon le film c'est LA SURPUISSANCE ABSOLUE !!! :shock: :shock: :shock: :-D :-D :-D :worship: :worship: :worship: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

autre chose sur les cinés en corse, ya pas d'interdictions à la caisse (j'ai vu robocop avec un copain, on avait 10 ans, je vous raconte pas le choc !!! :shock: :shock: :shock: :worship: :worship: :worship: )

MessagePublié: 27 Avr 2010 20:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon faut dire que les parents ont bcp lâchés du lest. L'autre jour j'en voyais emmener des gamines de 5-6 ans voir un concert de Mylène Farmer et fallait voir les petites chanter devant les caméras de la TV "je suis libertine, je suis une catin" après y'en a qui s'étonne encore que des petites connaissent la fellation :o

Et puis tous les gamins ont un PC ds leur chambre où en général papa et maman n'y vont jamais alors télécharger Cannibal Holocaust ou 80 Go de Marc Dorcel c'est trop fastoche pour les gamins alors les interdictions de films pour un mineur laisse moi rigoler. D'ailleurs la campagne de signalétique pour les films à la TV pour le CSA m'avait bien fait marrer. Y'a rien de mieux pour inciter les mioches à transgresser.

C'est un peu comme les stickers "Explicit Lyrics" sur les CDs de rap. Le meilleur moyen de booster les ventes :-D

MessagePublié: 27 Avr 2010 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Excelent film, qui se permet des trucs qu'on ne voit même pas chez Tarantino. La premiere scene avec Nicolas Cage est géniale, une mega baffe dans la tronche qu'on n'a vraiment pas vu venir.
Et je n'avais pas vu de Gunfights pareils depuis John Wo prériode Hong Kong. Chapeau bas.

MessagePublié: 28 Avr 2010 10:27 
Hors-ligne

peter wonkley a écrit:

autre chose sur les cinés en corse, ya pas d'interdictions à la caisse (j'ai vu robocop avec un copain, on avait 10 ans, je vous raconte pas le choc !!! :shock: :shock: :shock: :worship: :worship: :worship: )

Si tu dois faire une psychanalyse, commence par raconter cette anecdote, je pense que ça épargnera beaucoup de temps à ton analyste :D

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 28 Avr 2010 13:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

khaali a écrit:
Excelent film, qui se permet des trucs qu'on ne voit même pas chez Tarantino. La premiere scene avec Nicolas Cage est géniale, une mega baffe dans la tronche qu'on n'a vraiment pas vu venir.
Et je n'avais pas vu de Gunfights pareils depuis John Wo prériode Hong Kong. Chapeau bas.

Si tu veux parler de la scène où il tire sur sa fille je l'ai pas trouvée des plus surprenantes. Par contre la scène où Kick Ass rencontre Hit Girl est quelque peu plus efficace.

MessagePublié: 28 Avr 2010 17:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Cette première scène avec Big Daddy et Hit Girl est énorme, j'adore la nuée de plume qui sort de la doudoune. C'est très con comme idée, mais c'est génial.

MessagePublié: 28 Avr 2010 21:58 
Hors-ligne

AWESOME ! :worship: :worship: :worship:

J'ai kiffé ma race ! :rock:

MessagePublié: 30 Avr 2010 12:58 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

J'aimais bien le début puis ça part vraiment trop en couille par la suite. La violence est quand même méga complaisante (c'est rare que je dise ça mais ça n'a rien à foutre dans le film) et pis bon c'est pas toujours très inspiré.

Enfin le problème est sans doute dû à mon hermétisme au cinéma de geek: Je crois que je ne sais absolument pas ce j'ai vu.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

MessagePublié: 01 Mai 2010 0:57 
Hors-ligne

Pouah pouah, j'ai bien bien kiffer, enfin, pas tout, mais quand j'ai kiffé j'ai kiffé! Kick-Ass c'est fin cool, enfin surtout le début quand il se créé le personnage ou que l'on découvre pour la première fois Cage et sa fille (au bowling, c'est pas mal non plus :-D ). J'aime moins quand ça devient plus un film d'action bourrin même ça se regarde avec plaisir car les scènes sont bien faites. On rigole vraiment bien (surtout au début donc), il a des scènes bien gores c'est cool! Et pour une fois, j'ai pris du plaisir à voir Nicolas Cage dans un film! :ninja:

MessagePublié: 01 Mai 2010 8:00 
Hors-ligne

chuck54 a écrit:
Et pour une fois, j'ai pris du plaisir à voir Nicolas Cage dans un film! :ninja:

Moi aussi, et ça faisait bien bien longtemps ! :-D

Et je sais pas si vous aviez remarqué la réutilisation de musiques de John Murphy, de 28 Jours Plus Tard et Sunshine, dans la scène ou Big Daddy
Citer:
défonce tous les sbires de D'Amico dans l'entrepôt, avant d'y foutre le feu.

Comme j'adore les scores de John Murphy, ça a grandement participé au plaisir du visionnage. :ninja:

MessagePublié: 01 Mai 2010 10:00 
Hors-ligne

Sbel a écrit:
Et je sais pas si vous aviez remarqué la réutilisation de musiques de John Murphy, de 28 Jours Plus Tard et Sunshine

D'ailleurs ouais, j'ai oublié, y a une putain de B.O dans ce film. J'ai fait découvrir Sparks à mon pote hier... je sens qu'il va me taxer mon cd :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure