Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 2:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2004 16:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour en revenir à cette histoire de vol. C'est au début avec ss chaines qui se cassent. Il tourne dans les airs comme un Small Solldier...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004 2:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
il y a des ralentis en l'air ça oui ki font preske illusion

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004 15:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

KyoL a écrit:
MaverickPhoenix a écrit:
farenheit 9/11 bat tout les records au canada mettant en scène un bush totalement idiot

C'est dur de le mettre en scène sous un autre jour ....

Pour cela je te l'accorde mais Moore est allé loin et cela fait plaisir a plusieurs personnes

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 15:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai vu les "Chroniques de Riddick" et j'ai trouvé ça NUL :evil: !
J'ai du mal à croire que c'est le même réalisateur que pour Pitch Black. Pitch Black avait un scénario intelligent, ne faisait pas dans le politiquement correct, savait faire monter le suspense, bref un BF, quoi. "Chronicles" est complètement décérébré. C'est un pur film d'action bourré de tellement d'effet speciaux qu'on finit par tous les oublier (à part la course contre le soleil sur la planète carbonisée, seul vrai moment de cinéma), et le scénario, et ben c'est Riddick qu'est vachement fort alors il casse la gueule au haut commandeur de l'armée la plus dangeureuse de l'univers et qu'il prend sa place! Baal_Jeorth, c'est marrant que tu parles de Conan parce que ça y fait vachement penser.

Conseil à ceux qui n'ont pas vu Pitch Black : Ne vous laissez pas décourager par ce navet et aller sans hésitation louer le premier volet au lieu de payer une place de ciné pour voir ça!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 15:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Long Life The New Flesh! a écrit:
Baal_Jeorth, c'est marrant que tu parles de Conan parce que ça y fait vachement penser.

Sans me targuer d'être visionnaire, je me doutais qu'il s'agirait -encore- d'un film montrant Vin Diesel comme un homme sur-puissant et sur-burné, qui botte le cul d'un chef d'armée implacable et lui aussi sur-puissant..

Je ne l'ai pas encore vu, mais du côté des fans, c'est justement l'optique du "Blockbuster pas prise de tête qui arrache, avec des purs Bad-Guy et des SFX de fous" qu'on me ressort sans arrêt.

...

Je crois qu'on en est là justement. Pitch Black était sorti discrètement dans quelques salles. Sombre, intimiste, étonnant, concis.

XxX et Fast and Furious sont passés par là : je me demande si "Les Chroniques de Riddick" auraient été pensées autrement si Vin Diesel n'était jamais devenu l'acteur "couillu-gros-bras" que nous connaissons...

Peut-être ? Ou peut-être pas ... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Long Life The New Flesh! a écrit:
J'ai vu les "Chroniques de Riddick" et j'ai trouvé ça NUL :evil: !
J'ai du mal à croire que c'est le même réalisateur que pour Pitch Black. Pitch Black avait un scénario intelligent, ne faisait pas dans le politiquement correct, savait faire monter le suspense, bref un BF, quoi. "Chronicles" est complètement décérébré. C'est un pur film d'action bourré de tellement d'effet speciaux qu'on finit par tous les oublier (à part la course contre le soleil sur la planète carbonisée, seul vrai moment de cinéma), et le scénario, et ben c'est Riddick qu'est vachement fort alors il casse la gueule au haut commandeur de l'armée la plus dangeureuse de l'univers et qu'il prend sa place! Baal_Jeorth, c'est marrant que tu parles de Conan parce que ça y fait vachement penser.

Conseil à ceux qui n'ont pas vu Pitch Black : Ne vous laissez pas décourager par ce navet et aller sans hésitation louer le premier volet au lieu de payer une place de ciné pour voir ça!

Tout parei que Miguel.
Jétais d'autant plus dégouté (je l'avais pas vu au ciné heureusement) que j'avais vraiment aimé Pitchblack. Pour moi, ce film est un terrible gachi. (en plus, je pensais que c'était fini les combats où on ne comprend rien bourrés d'effets stroboscopique à te donner la gerbe, honnêtement pendant certains combats il aurait pu filmer le tambour d'une machine à laver et coller les bruitages et c'est kif kif)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004 11:35 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et bien je dirais juste une chose c bien dommage ke vous ne l'ayez apprécié comme moi j'ai adoré ( je précise ke j'ai aimé pitch black aussi , où vin diesel aussi est fortiche et personne peut le battre )

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004 11:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

La fin est terrible.
Le reste du film est très bon aussi, mais j'aurais aimé qu'il soit plus dans l'esprit de cette fin.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 8:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon, et bien je me suis fendu d'une place de ciné pour voir les "Chroniques de Riddick"....

....

Et j'ai bien aimé ! Même si Vin Diesel est plus fort et plus beau que tout le monde :lol: . Le film reste aussi sombre et cynique que Pitchblack, Riddick s'impose comme l'ultime Bad Ass, trônant sur une pile de comploteurs, de faux-culs et de mécréants.....

L'image finale est tout bonnement énorme, reprenant assez bien l'iconographie de Frazetta pour Conan... Prochain film : "King Riddick" ?

Petit truc gênant quand même, Riddick qui met/enlève ses lunettes à tout bout de champ, dans tous les plans, à toutes occasions.... Peut-être réaliste, mais assez déroutant...
Et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les Necromongers, avec leur histoire d'Antéverse (même si je me doute un peu de ce que c'est ! :wink: ) et ce qu'ils entendent par "conversion" (idem que pour l'Antéverse :roll: )...

... Bon film...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004 14:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

rrrrrraaaahhh il est bon ce film sauf qu'entre les 10 millions de budget de Pitch Black et la 100aine du 2, le film est devenu plus lisse, adieu les plans gores (alors que ds la prison de Crematoria il y avait matiere) adieu les morts enfantines, on se retrouve face à un incroyable spectacle entierement voué au culte de Vin Diesel (ce ki ne me dérange pas) dépourvu de ce qui faisait son côté série B.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 14:02 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Je remonte juste car pour l'avoir raté au ciné je le découvre en dvd...

Et j'ai vraiment accroché, le premier était déjà excellent mais celui-ci le surpasse sans probléme. Visuellement c'est assez beau et inventif même si ça fait mal au yeux (pas glop!). Une bonne surprise, comme quoi les effets numeriques peuvent être bien utilisés et en plus ça fait vraiment penser à du Druillet.

Sinon pour répondre a un message qui date de plus d'un an, je ne me souviens pas qu'il y ai des plans "gore" dans "Pitch Black" :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 14:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

MrKlaus a écrit:

Sinon pour répondre a un message qui date de plus d'un an, je ne me souviens pas qu'il y ai des plans "gore" dans "Pitch Black" :-D

On voit un type se faire bouffer la tête en gros plan par un alien. C'est relativement horrifique, bien qu'on ne voit pas énormément de sang.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 16:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bof.

Je n'ai pas vu le 2, mais déjà je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de Pitch Black. La première partie du film était plutôt agréable à suivre, mais j'ai trouvé la deuxième partie du film trop prévisible sur le plan des morts.

Il n'y avait qu'à regarder la constitution des personnages pour s'en rendre compte. Par exemple:

* * * SPOILER * * *

Ceux qui meurent (dans le désordre)

- Le collectionneur à lunettes

C'est un intellectuel (personne n'aime les intellectuels dans les films d'horreur), un collectionneur (matérialiste) et, en plus, il a des lunettes. C'est clair qu'il ne va pas survivre.

- Les figurants indiens

Ils sont naïfs et ne servent à rien... sauf à se faire tuer.

- La fille aux cheveux bruns

Elle n'est ni intelligente ni charismatique et, surtout, bonne à rien.

- Le chasseur de primes

C'est le méchant. Personne ne veut voir le méchant s'en sortir.

- La fille pilote

Elle ne va pas survivre, car sinon, ça serait trop beau. De toute façon, Riddick ne peut pas crever, alors quelqu'un doit bien le faire à sa place.

Ceux qui survivent

- Riddick

C'est le héros, merde!

- L'imam

Figure autoritaire et de sagesse. Il va de soi que les gens ne voudront pas le voir crever.

En même temps, il faut éviter de se mettre à dos les musulmans, sans quoi c'est la polémique à la X-Men 2 assurée.

- La gamine

Elle va survivre, car son personnage a été développé pour qu'on l'aime et on s'attache à elle. En plus, elle a un côté innocente qui plait à la foule et celle-ci serait en colère de la voir se faire boulotter.

* * * FIN DU SPOILER * * *

Ce qui est bien dommage, compte tenu des qualités visuelles et techniques du film.

Par contre, le jeu de Chronicles of Riddick m'a l'air vraiment trop bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 17:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le jeu des chroniques, Escape from Butcher Bay, est en effet excellent...

Vendu comme un FPS, il n'en est pas vraiment un, c'est plus un jeu d'infiltration que de tir, d'ailleurs, les flingues font trop de bruit, un bon étranglement et ça règle la plupart des affrontements...

Très beau, dynamique et pétri d'une ambiance très prenante, Riddick est un must have du genre!

Le film, j'ai bien aimé aussi, j'étais assez mort de rire tout du long...
La fin m'a tué parceque c'est la même que dans Conker Bad Fur Day...
au plan près!
autant dans la situation que dans la mise en scène, j'étais proprement explosé avec les potes dans le cinoche...

* madness was kicked by Rikx_

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 18:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Shutan a écrit:
Le film, j'ai bien aimé aussi, j'étais assez mort de rire tout du long...
La fin m'a tué parceque c'est la même que dans Conker Bad Fur Day...
au plan près!
autant dans la situation que dans la mise en scène, j'étais proprement explosé avec les potes dans le cinoche...

Sérieux?!? Tu veux dire que...

Ça finit avec Riddick qui se bat en exosquelette contre un alien, qu'il bat grâce à un bug dans le jeu, puis devient roi et qui le regrette en fin de compte?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2005 11:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ben en fait:

Conker, comme Riddick a sa copine qui se fait tuer, est mis sur le trône sans le vouloir et est entouré d'un tas de trous de balle dont il n'a rien à foutre...

Faudrait que je revoie le truc, mais sur le coup ça m'a fait tilt, quoi...

Si c'est un clin d'oeil je dis bravo, sinon quelle coïncidence... Mais Vin Diesel aimant beaucoup le jeu vidéo... je sais pas...

* madness was kicked by Rikx_

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2005 17:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Et tu n'es pas le seul. J'ai interrogé plusieurs de mes amis qui ont vu le film ET joué à CBFD et ils m'ont tous confirmé le fait.

Étrange, étrange... quoique que Riddick n'a rien à voir avec Conker.

Ou alors ils auraient appellé ça Riddick's Bald Head Day.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 0:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Les Chroniques de Riddick j'ai beaucoup aimé.ça m'a fait rire tellement c'est idiot par moment.Le coup du super méchant "moitié humain, moitié....autre-chose!" est a hurler! Les noms des planetes,la fin....Bonne poilade involontaire.Il aurait pu,avec moins de moyens, etre un nanar, je pense

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 7:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
moi j'avais aimé...
à part une scene ou il s'enroule à ses chaines puis se laisse tomber pour les briser... c'est un truc à s'arracher les bras, ça.
pour conker, en effet, la scene du trone a bien des aspects communs.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 2:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'ai vu qu'une fois,dans un ciné perdu dans l'Isère avec des potes, ce qui a du exacerber notre inclination a l'ironie.Si je le revoyais, peut-etre que j'aurais un autre point de vue. Mais j'avoue en avoir un souvenir assez...drole.Le film m'a paru tres classique, rien a voir avec l'opus precedent.Il m'est vraiment apparu comme un blockbuster moyen, au depend de qui on pouvait beaucoup rire, vu la finesse de certains passages. Faut surement que je le revoie, beaucoup l'on trouvé tres bien,je le comprendrais peut-etre cette fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure