Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 16:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'en reviens, et c'était très très bien.
J'adore surtout les seconds rôles : Pwers Boothe, Rutger Hauer, Michael Madsen, Elijah Wood...
Surtout ce dernier qui, même s'il ne dit pas un mot, colle parfaitement à Kevin (le look pull en laine/lunettes, c'est génial).

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 16:28 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et le reflet dans les lunettes

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 8:36 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

vu hier.
vraiment bien aimé! tres bon film noir.
Super agreable de voir des images aussi bien lechées.
les acteurs sont tous tres bien choisis dans leur role, et j'ai vraiment apprecié l'histoire Hartigan/ nancy hallagan.
par contre, on retrouve pas la zic de the servant dans le film, donc j'etais deception...

et pis, bruce meme en jouant un pépé de 70 ans, tu reste mon number one for ever.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 18:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai vu hier. Très bon. Pour Elijah wood, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il joue un role comme ça. Je ne connaissais pas du tout la bande dessinée.

Bruce Willis est très bon, Mickey Rourke aussi...

Je n'ai pas trouvé de défauts. Enfin, si, un seul.

Je ne comprends pas que Nancy n'ait pas été retrouvée par le fils du sénateur.

Normalement, son identité aurait du être relevée par les policiers lors de l'incident du début. Et il aurait du y avoir des détails relevés par la police qui aurait du permettre de connaitre son identité, son lieu de vie, etc... facilement. Vous ne pensez pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 20:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kuranes a écrit:
Je ne comprends pas que Nancy n'ait pas été retrouvée par le fils du sénateur.

Normalement, son identité aurait du être relevée par les policiers lors de l'incident du début. Et il aurait du y avoir des détails relevés par la police qui aurait du permettre de connaitre son identité, son lieu de vie, etc... facilement. Vous ne pensez pas ?

Bah de toute façon, que ce soit les comics ou le film, Sin City est généreux en incohérences de ce style et en raccourcis faciles.

Il faut juste se laisser porter par les images, par la brutalités qu'elles décrivent, et par l'atmosphère bien lourde. Le comics est avant tout un comics d'ambiance... :)

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 20:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis content que beaucoup de monde ait aimé aussi ce film.
C'est quand même rare les bonnes adaptations de comics. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 21:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Sans connaître la BD, j'ai trouvé bien mais pas top. Les acteurs sont très bien (quand on voit le making of et le jeu sur fond vert, ils ont du mérite à donner tant d'énergie) mais le style visuel lasse assez vite et je regrette le manque de liant. Peut être aurait il fallu chercher un compromis plutôt que la copie "live" de la BD (pour les non-initiés).

Rutger Hauer est en effet la bonne idée du film. Mais bon, depuis "Que la chasse commence !" je guette ses apparitions dans les films un minimum ambitieux qu'il tourne.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 7:12 
Hors-ligne
Croque-Mort

idem pour moi....

Quelle belle adaptation.... L'esthétique du film est tout simplement parfaite et le casting complète ce bonheur visuel....

Avec Rodriguez, Miller (et le plus de) Tarantinoi, la réal est tout bonnement bluffante.....

UN très très très grand moment de cinoche.....

La suite est déjà en préparation..... Coooooooooooooooooooool !!!!

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

T'as des infos? Ils transposeront encore une fois les Bd à la virgule près ou Miller écrira une nouvelle histoire?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Le seul passage du film que j'ai trouvé naze c'est quand les prostituées flingue la mafia sur les toits! Extrêmement mal joué!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

jean-patrick ranu a écrit:
T'as des infos? Ils transposeront encore une fois les Bd à la virgule près ou Miller écrira une nouvelle histoire?

J'avais lu quelque part (mais où ?) qu'il était d'actualité d'adapter trois volets de l'univers de Miller. (Yellow Bastard, The big fat kill et I killed for her.)

Il semblerait même que Sin City ait été tourné avec ces trois histoires, mais condensé et remonté pour la version cinéma. Le DVD comportera la totalité du métrage.

Bien sûr, ces infos sont un résumé de diverses sources assez fiables ( :roll: ) sur le Net.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Les trois segments du film, c'est "The hard Goodbye"(Marv), The Big Fat Kill (Dwight) et that yellow Bastard (Hartigan)

Ils seront en intégralité sur le DVD? C'est "cool" comme disent les jeunes

Pour le numéro 2, ils leur reste "A dame to kill for", "Family Values" et "To Hell and Back".

Le tome restant est un cas à part (le titre m'échappe), uniquement constitué de petites histoires très courtes.

Ca serait bien que Miller écrive une nouvelle histoire, parce que le coup de la transposition littérale, je pense pas que ca marchera 2 fois...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Les trois segments du film, c'est "The hard Goodbye"(Marv), The Big Fat Kill (Dwight) et that yellow Bastard (Hartigan)

Oui, oui, c'est ça ! Je me suis bêtement embrouillé.. :D :oops:
Et donc, pof, version longue sur DVD bientôt si le film cartonne.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Sinon, tu connais bien la BD? Est-ce que la sortie du film entrainera des rééditions? Parce qu'on me las a piqués... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 16:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Le tome restant est un cas à part (le titre m'échappe), uniquement constitué de petites histoires très courtes.

C 'est " Booze, Broads & Bullets " ( des Filles et des Flingues en VF)
On y retrouve Dwight portant secours à une pure jeune fille ( qui apparaît toujours vêtue de rouge), Marv secourant une petite fille ( épisode muet sauf pour la dernière image, et une image par page) puis dans une autres histoire où il course des tits gosses de riches qui s'amusent à incendier des sdf, ainsi que les tribulations d'une apprentie tueuse , "Blue Eyes"( qu'on retrouve aussi dans ' To Hell & Back), qui a les yeux ... bleus :-D et qui apparaît toujours vêtue de bleu... c 'est à peu près tout je crois :D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

D'ailleurs, qu'as-tu pensé des derniers tomes,Arkadin? Perso, à partir de "Yellow Bastard", ça a commencé à partir en vrille pour moi... Les deux premeirs tomes restent inégalables...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 16:20 
Hors-ligne

"Partir en vrille " est peut être exagéré, mais il est vrai que du point de vue du dessin le premier volume reste inégalé. :D
Par contre pour ce qui est des scénarii ça se défend encore je trouve , même si là encore les deux premiers restent les meilleurs. 8)
J'apprécie à chaque fois de découvrir un nouveau personnage , ou d'en apprendre plus sur les anciens, et puis j'adore Miller donc je suis toujours heureux d'avoir quelque chose de lui à me mettre sous la dent :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

On va enlever "partir en vrille" et mettre "ça baisse d'un poil", alors... :idea:

Déjà, j'avais senti un frémissement avec "the big fat kill" que je trouvais moins palpitant que les autres (c'est le segment le plus faiblard du film à mon sens)

"yellow Bastard" était sympa, mais un peu trop outré pour que j'adhère complètement (le sénateur est un cliché avec une bouche... aspect adouci dans le film)

Quant à "Hell and Back", je n'y ai vu qu'une resuçée des premiers tomes...et en plus, y'a trop de couleurs (blasphème!)

Mais bon, je pinaille...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 17:13 
Hors-ligne

"To Hell And Back" est très différent des autres récits , c 'est une histoire d'amour , une lueur d'espoir dans cette ville de brutes. :D
On retrouve " Blue-Eyes", donc il y a du bleu et une autre tueuse qui elle est en rouge, sinon le passage en couleurs c 'est une séquence de rêve. C 'est assez incongru mais j'ai bien aimé 8)
Le côté outré de " Yellow Bastard" était plutôt fun , il y a plus d'humour dans " Sin City" qu'on ne peut le penser, j'ai adoré le passage en forme de clin d'oeil où il essaie de nous faire croire que Hartigan meurt pendu :lol:
Ceci dit c 'est vrai que sur écran ça passe moins bien, et sur ce point je serai un petit peu d'accord avec Mad Movies quand ils disent que Rodriguez a manqué d'une vraie vision de réalisateur en se " contentant " de transposer les histoires à la bulle près ( mais je ne suis pas d'accord pour le traîter de feignasse comme ils le font , quand ils ont quelqu'un dans le nez ceux là ...)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2005 17:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Ca en fait des eloges tout ça.
Je vais y aller aussi bientôt, la BA était séduisante... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure