Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 6:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 13:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
*s'immisce après la bataille*

pour ceux qui auraient vu le film de 1953 de Byron Haskin, est-ce que le film de Spielberg est très différent ?
Celui de 53 est vachement axé sur la religion et la foi, et la mort des extraterrestre est limite vu comme un miracle, et ce qui me fait peur, c'est justement que Spielberg tombe dans ce genre de thématique ultra idéologique.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le film est assez différent koik l'on retrouve certaines scenes "mises à jour" comme la séquence de la cave que l'on retrouve dans l'original a la difference que Cruise ne tue pas d' E.T et que là elle est encore plus flippante sinon la fin reste assez proche.

Et je trouve le bruit des envahisseurs carrément plus flippant dans la version de 53.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
sinon la fin reste assez proche.

avec l'église et tout ça ? et la mort des ET est dû aux même causes ?

je me demande franchement si je vais aller le voir ! :?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ROTOR a écrit:
dryke a écrit:

Pas d'église au final mais la défaite des E T est due aux mêmes causes; et aprés j'arrete car là je spoile pas mal

Et pas de discours du président des etats unis a coté d'un avion et ce n'est pas la musique qui sauve le monde non plus

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai vu la Guerre des Mondes hier. Je trouve que Dakota Fenning et surtout Tom Cruise sont particulièment mauvais dedans. Lui docker et père de famille ? Ca passe pas... Tom se serait "livré" dans ce film ? Franchement aucune scène ne respire l'émotion (ridicule lorsqu'on le voit les larmes aux yeux, poings contre le visage)...

Après, je n'ai rien à redire sur les SFX (épatants) et l'adaptation du bouquin en elle même. Mais peut être que Hollywood devrait un peu moins faire des films à la va-vite. Un an entre le premier tour de manivelle et la sortie mondiale ? Eh ben je trouve que ça se sent terriblement. Comme un goût d'inachevé finalement (peu aidé par un final qui ruine un peu le côté dépressif de ce qui précède).

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

therangerwalker a écrit:
folet a écrit:
tante pony a écrit:
en tout cas la gamine a quelque chose je trouve (en plus d'etre mignonne)

Image
j'espere qu'elle ne passera pas par les memes etapes que drew barrymore.

Ah oui. Je trouve que cela se ressent même sur une "simple" image.
C'est son premier rôle ?

[edit]
@Nikita : Merci :)

Elle a joué dans trouble-jeu aux côtés de De Niro cette année non? l'était bien flippante d'ailleurs

Elle jouait aussi dans "Man On Fire " avec Denzel Washington, et je la trouve vraiment excellente. C 'est super rare de voir des gamins de cet âge maîtriser aussi bien leur rôle. Maintenant si on aime pas du tout voir des gamins dans les films , c 'est sûr que ça agace. :-D
Pour ce qui est de Tom Cruise je pense que c 'est pareil , les allergiques à Tom vont toujours le detester autant, mais pour ma part je l'ai trouvé très bien ( comme toujours lorsqu'il se met aux ordres d'un réalisateur, ce qui prouve que c 'est un bon acteur mais qui a besoin d'être bien dirigé).
En ce qui concerne le film dans son ensemble j'ai pris une grosse claque , ça fait plaisir de voir Spielberg se remettre à faire des films qui flanquent la trouille ( ça doit faire quelque chose comme 30 ans à vue de nez ), et ça fait encore plus plaisir de voir une vraie invasion extra-terrestre enfin crédible ( franchement , qui peut penser qu'on puisse avoir l'ombre d'une chance face à des êtres disposant de la technologie pour voyager d'un système solaire à l'autre?), et le passage dans la cave est limite plus flippant encore ( Tim Robbins rules!!!) :D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

niko13 a écrit:
J'ai vu la Guerre des Mondes hier. Je trouve que Dakota Fenning et surtout Tom Cruise sont particulièment mauvais dedans. Lui docker et père de famille ? Ca passe pas... Tom se serait "livré" dans ce film ? Franchement aucune scène ne respire l'émotion (ridicule lorsqu'on le voit les larmes aux yeux, poings contre le visage)...

je trouve au contraire que le look ado attardé de Cruise passe bien avec de pere irresponsable au début de film pour finalement prendre en charge sa famille, la famille est l'un des sujets central de ce film comme souvent chez Spielberg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:15 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Le dernier film de Spielberg qui flanquait la trouille, au pifomètre, ça doit être Jurassic Park... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alcatel a écrit:
Le dernier film de Spielberg qui flanquait la trouille, au pifomètre, ça doit être Jurassic Park... :roll:

Minority report était bien. Mais bon, Spielberg je suis pas un grand fan !

de toute façon faut être un pauv' Dawson pour être fan de Spielberg :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ça c'est méchant ROTOR... :robot:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:46 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:

Ben il m'a pas trop foutu la pétoche celui là. Tonton Spielby m'avait plus fait flipper depuis " Jaws" .
Jurassik Park c 'est plus un film de monstres qu'un film d'horreur ( mais j'ai adoré voir des dinosaures aussi réalistes à l'écran , rien que ça ça valait le coup :D )

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

ROTOR a écrit:
de toute façon faut être un pauv' Dawson pour être fan de Spielberg :-D

Image

:twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Minority report franchement il est excessivement moyen dans le sens où il est ultra-prévisible.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Yatta-man a écrit:
Minority report franchement il est excessivement moyen dans le sens où il est ultra-prévisible.

Je suis assez d'accord. Un ami grand fan de Philip K. DICK en garde lui un très trés mauvais souvenir. Enfin ce point est à relativiser, les adaptations prennent souvent le risque de décevoir, surtout lorsqu'il s'agit d'adapter un maitre de la SF.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Yatta-man a écrit:

en mème temps c'est le concept du film ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 18:46 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Yatta-man a écrit:

:shock: :shock: :shock:

Un de mes films de SF de référence! Je vois pas trop en quoi il est "prévisible", en dehors du thème du film et du coup de théâtre final. Je l'ai trouvé palpitant, haletant, captivant, ce film.

Par ailleurs ce film est plastiquement superbe, magnifiquement maîtrisé par Spielberg, mais également intelligent. Certes c'est pas de la philo, mais on est là dans la tradition du film d'anticipation, avec une réflexion tout à fait pertinente sur l'utilisation des nouvelles technologies, la prédestination etc.

Bon en même temps, moi j'ai aussi aimé AI :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 23:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
ROTOR a écrit:
dryke a écrit:

Pas d'église au final mais la défaite des E T est due aux mêmes causes

c'est normal vu que ça se passe comme ça dans le bouquin de HG Wells

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 0:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alanthir a écrit:
Yatta-man a écrit:

Je suis assez d'accord. Un ami grand fan de Philip K. DICK en garde lui un très trés mauvais souvenir. Enfin ce point est à relativiser, les adaptations prennent souvent le risque de décevoir, surtout lorsqu'il s'agit d'adapter un maitre de la SF.

bah ca entre Paychek et I. Robot, K. Dick et Asimov on du faire des bons :?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 0:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Oui peut-etre auraient-ils fait des bonds (*paf se cogne contre le haut du cercueil*...désolé)

Minority report passe encore. Une grosse production et voilà. L'adaptation aurait surement pu etre meilleure, mais ça reste bien naturellement subjectif. C'est prendre un risque que d'adapter à l'écran un auteur réputé.
Mais bon ça a été mieux réussi pour Blade runner non ? je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas trop juger de la qualité de l'adaptation. J'aime juste beaucoup le film.

Pour I.Robot tu viens de m'apprendre que c'est adapté de Asimov. Oula... j'ai trouvé ce film très mauvais et n'ai pu le regarder jusqu'à son terme.

Enfin bref nous nous écartons un peu de la guerre des mondes :)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 1:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

I.Robot n'est pas une réelle adaptation, mais plutôt un recueil d'idées (les 3 lois, les robots en quête de soi, les rapports humains/robots - pour voir une adaptation faut regarder Bicentenerial Man avec avec Robin Williams )

Pour Blade Runner, le film a accentué la relation entre Deckard et Rachel par exemple, il ya beaucoup moins de protagonistes dans le film, le fait que la Terre soit totalement à bout de souffle est un peu occulté dans le film, le coup des animaux disparus et quasiment tous des androides... Le titre original du livre est " Do robots dream of electronic sheep" (ou un truc dans le genre j'ai un trou ^^) et dans le livre, Deckard possède un mouton réel, qui meurt, et le fait de pourchasser les réplicants lui donnerait l'occasion de retrouver un vrai mouton - dit comme ça c'est con :-D mais dans le livre ça passe nickel :) )

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure