Baal_Jeorth a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Bah surtout il parait que pour les Fréres Grim Terry n'avait pas de liberté d'action, on lui à imposer les acteurs et le script, il a fait ce qu'il a pu...
Tûtafait. Il a même songé à tout plaquer, suite aux contraintes idiotes du producteur (je veux tel acteur, ha oui mais moi je vois pas ça comme ça, c'est moi qui ait le pognon alors je fais ce que je veux, je ne veux pas travailler avec tel technicien, c'est trop cher, c'est pas assez comme ci, trop comme ça...

)
Mais en partie suite à un accord avec Johnny Depp après l'échec du tournage de "L'homme qui tua Don Quichotte" (voir le documentaire "Lost in la Mancha". Excellent.), il a terminé tant bien que mal son film.
En gros, ils devaient tous deux mettre du pognon de côté pour remettre en selle le projet quichotesque et ainsi l'achever.
D'un côté, Johnny Depp investissait son cachet du futur "Pirate des Caraïbes II", et Gilliam les fonds récoltés des "Frères Grimm"...
Vu le bide relatif de la chose, c'est pas demain la veille.
C'est exactement ça, Baal. Ceci dit, je ne pense pas que 'Les frères Grimm' sera un bide (on est déjà nombreux sur ce forum à être allé le voir) car il s'agit d'un Gilliam à part, mais guère pire qu'une gentille production Disney. Si les spectateurs vont le voir en famille (et ils le peuvent), le film sera rapidement rentabilisé. Si tu rajoutes à cela les fans de Monica Bellucci et de Matt Damon, le compte est bon, je pense que Gilliam a dû faire ce genre de calcul.
C'est marrant d'ailleurs, j'ai discuté avec quelques fans hardcore de Gilliam sur Allociné, et eux trouvent que vu le contexte particulier de la réalisation du film, il ne s'en est pas trop mal sorti... (Ceci dit, je ne m'amuse pas à rechercher tel ou tel contexte quand je vais voir un film au ciné alors je les ai un peu tancé sur le sujet...).