Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026 4:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 9:49 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

20 Millions d'entrées pour un film français, quel qu'il soit, je m'en félicite.

Grâce à ça on pourra financer les prochains Cantet.

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 9:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

ben moi j'arrive pas à me féliciter d'un tel plébiscite pour un truc si moyen. ça sent un peu trop le nivellement par la base.

et puis ça risque plutôt de produire le prochain one man show d'Arthur...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 10:23 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Ah oui mais le peuple tu sais, heureusement qu'il reste des gens de bon goût qui trippent sur les mannequins en mousse et les ninja habillés en rose et sponsorisés par Mitsubishi pour sauver l'honneur.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 13:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je pense pas qu'Arthur ait besoin d'un succès pour produire son spectacle, il a assez d'argent pour le faire tous seul.

Maintenant que le film est passé et que je l'ai vu y'a un moment je tiens àsouligner deux point que personne n'a relevé sur les poncifs et autres trucs téléphonés du film:

1) je suis le seul à avoir deviné dès le début de la scène comment Kad se ferait griller par l'inspecteur du travail? (Parce que là quand même il aurait pu trouver plus original...)

2) je pensait que le fait que Zoé Félix soit dépressive n'étais qu' une mytho de la part du personnage de kad pour justifier son refus de venir dans le Nord. Et en fait non, le personnage de Zoé Félix est réellement sencé être dépressive!!!! Elle joue donc vraiment comme une patate qui jouerais faux...

Sinon le film est quand même agréable et certes que ce soit un film comme celui ci qui fasse 20 millions ça fait un peu pitié concernant la curiosité intellectuelle des français mais bon en même ça ne peut que faire du bien aux autres productions donc il n'y aucune raison de ne pas s'en féliciter. :wink:

Et question: sachant que les gouts de chacun sont quand même divers et variés, quel film mériterait de faire 20 millions tout en ayant l'unanimé?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 14:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

OSS 117, JCVD, ou La Personne aux deux personnes, c'est vachement mieux que les ch'tis !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 14:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Kaneda a écrit:
OSS 117, JCVD, ou La Personne aux deux personnes, c'est vachement mieux que les ch'tis !

Oui pour toi, mais c'est pas dit qu'il ferais l'unanimité. En plus t'as pris comme expemple des films ultra référencés culturellement, ils sont tout sauf "populaire" (dans le sens fédérateur du terme).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 14:18 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Apparemment l'intolérance vis à vis de certains films va dans un sens comme dans l'autre. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 14:58 
Hors-ligne

alfie a écrit:
Apparemment l'intolérance vis à vis de certains films va dans un sens comme dans l'autre. :twisted:

en ce qui me concerne j'essaie surtout de ne pas avoir d'à priori ni sur les films ni sur les gens. je m'emmerde parfois profondément devant certains films d'auteur et j'adore les grands films populaires, mais ça dépend plus du film lui même que de sa provenance, de son genre ou même de son réalisateur.

il se trouve que celui-ci est tout juste pas mal, et bien trop mou du genou pour faire une vraie bonne comédie populaire et je m'étonne un peu de son succès, c'est tout. je ne suis pas (forcément)le prétentieux élitiste que tu aimerais (peut être) que je sois. :wink:

alfie a écrit:
Ah oui mais le peuple tu sais...

même si je suis abonné à Télérama :-D

Dernière édition par benoît le 18 Juin 2008 17:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 16:41 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

benoît a écrit:

On est deux à être cons alors :-D

Sinon je pense que kaneda était 2e degré.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 17:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

on peut tout à fait aimer "les ch'tis" et être abonné à télérama.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 17:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Alcatel a écrit:
benoît a écrit:

On est deux à être cons alors :-D

Sinon je pense que kaneda était 2e degré.

Ah non mais je dis au niveau comédie, c'est quand meme vachement mieux...personnelement, j'ai pas vraiment ris aux cht'is...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 18:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

wallflowers a écrit:
on peut tout à fait aimer "les ch'tis" et être abonné à télérama.

on n'est pas dans la merde... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 19:33 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
benoît a écrit:
il se trouve que celui-ci est tout juste pas mal, et bien trop mou du genou pour faire une vraie bonne comédie populaire et je m'étonne un peu de son succès, c'est tout. je ne suis pas (forcément)le prétentieux élitiste que tu aimerais (peut être) que je sois. :wink:

Tout pareil. J'ai de la sympathie pour les acteurs, réserve faite de Zoé Felix, mais c'est quand même un long métrage très anecdotique.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 19:51 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

benoît a écrit:
je ne suis pas (forcément)le prétentieux élitiste que tu aimerais (peut être) que je sois. :wink:

benoît a écrit:
j'arrive pas à me féliciter d'un tel plébiscite pour un truc si moyen. ça sent un peu trop le nivellement par la base.

et puis aussi, en me relisant je me souviens que j'avais tilté sur :

splitch a écrit:
que ce soit un film comme celui ci qui fasse 20 millions ça fait un peu pitié concernant la curiosité intellectuelle des français

je crois qu'on peut ne pas aimer ce film (je dis bien "ce", parce qu'il me parait bien différent dans sa démarche qu'un Taxi 2 ou Asterix 3) sans pour autant faire des généralités sur ses spectateurs. Je ne sais pas ce qui est le plus bas : le niveau intellectuel des français qui ont voulu voir le film ou l'argumentation (?) développée plus haut.

Il me semble effectivement, et encore une fois quelque soit le film (et même Taxi 2 dans le lot, chuis un fou) que :

splitch a écrit:
en même ça ne peut que faire du bien aux autres productions donc il n'y aucune raison de ne pas s'en féliciter.

Attention, je parle bien de gros gros carton exceptionnel comme celui là. Je n'aurais pas dit la même chose d'un film à 3-4 millions d'entrées car l'impact ici est quand meme enormissime.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008 23:04 
Hors-ligne

quand je parle de nivellement par la base, je ne pense pas aux spectateurs qui ont aimé le film mais plutôt à un déficit de l'offre cinématographique. faut pas y voir de la condescendance.
je pense que si ce film là a fait un tel carton, c'est qu'il occupe une niche qui n'est plus exploitée depuis des années au cinéma, mais qu'on voit assez souvent à la télé, d'où une migration du public télé vers les salles pour ce film là seulement. d'ailleurs je connais pas mal de personnes agées, pas cinéphiles du tout, qui te demandent si tu as vu "le film". preuve que c'est le seul à avoir retenu leur attention.
c'est selon moi ce qui explique son succès énorme au regard de la qualité assez moyenne du film. après tant mieux si les recettes permettent de financer d'autres projets et de faire faire du chiffre aux exploitants, c'est toujours ça de gagné. mais je ne peux pas dire que je me réjouisse que ce film en particulier fasse un carton pareil, parce que objectivement il est assez moyen et je pense que s'il était sorti la même semaine qu'un de Funès comme Le Corniaud, il aurait fait un bide retentissant. désolé mais niveau rythme, ça ne suit pas, en comédie récente le dîner de cons est mille fois mieux réalisé.

j'espère que c'est assez argumenté pour élever un peu le débat.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2008 2:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

benoît a écrit:
quand je parle de nivellement par la base ...
Parle plutôt de nivellement par le bas, on y arrivera mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 22:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Les Ch'tis ont engrangés tellement de pognon qu'ils veulent filer un chèque de 10 000,00 euros soit 66 500 francs à ma Moman. :-D

Image

Autre anecdote, je suis allé voir un pote près de Nîmes pour aller bouffer des chipolatas au bord d'une rivière en direction d'Alès -j'vous raconte ma vie passionnant hein! :-D On s'est arrêtés dans un intermarché de village, plus paumé dans l'arrière pays languedocien on fait pas, et bien dans le rayon alcool il y avait deux grandes barquettes de bière Ch'tis! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 22:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tiens pendant que j'y pense, le film va sortir en DVD, Blue Ray ... et VHS :-D

Pas con Dany Boon ! Comme ça il vends à tous les ieuv's de France qui ont encore un magnetoscope. (en même temps, finalement c'est assez démocratiques, parce qu'il y a encore des gens qui n'ont pas de lecteurs DVD... Quand je dis démocratique, c'est pas par rapport aux sous vu qu'un lecteur de DVD coute moins cher qu'un scope, mais par rapport à la technologie).

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 23:22 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

La Broche a écrit:
Tiens pendant que j'y pense, le film va sortir en DVD, Blue Ray ... et VHS :-D

Pas con Dany Boon ! Comme ça il vends à tous les ieuv's de France qui ont encore un magnetoscope. (en même temps, finalement c'est assez démocratiques, parce qu'il y a encore des gens qui n'ont pas de lecteurs DVD... Quand je dis démocratique, c'est pas par rapport aux sous vu qu'un lecteur de DVD coute moins cher qu'un scope, mais par rapport à la technologie).

on en parlait déjà quelques pages plus tôt... c'est vrai, que c'est peu comme si il le proposait en téléchargement à la demande avec une formule pour le 56k....ou par minitel :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2008 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

"bienvenue chez les ch'tis" la quintessence de la débilité française avec une once de masochisme.
On a déjà eu "l'enquête Corse" où les corses sont représenté comme des tarés fallais bien que ça soit le tour des gens du nord.
Dany Boon et kad ont été bien surpris, c'est sur !!! Engranger des millions en se foutant de la gueule du monde ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure