Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 0:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 22:24 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

hohun a écrit:
Mais la facilité ultime revient au combat final: alors qu'Anakin et Obi-Wan se battent d'égal à égal pendant 15 minutes, il suffit que Obi Wan dise "je te suis supérieur" pour qu'il arrive à couper dans la seconde qui suit les deux jambes d'Anakin alors que celui ci fait un salto ! Et de rappeller bien involontairement le passage du Chevalier Noir dans Sacré Graal...

Ca fonctionne comme ça:

Obi-Wan et Anakin sont les deux meilleurs Jedi (pas forcément les plus puissants, comme Windu) et ils se connaissent par coeur. Ils ne peuvent que se neutraliser, ce qui arrive plusieurs fois pendant le combat. Seule une erreur de l'adversaire, ou une prise de risque, peut leur permettre de l'emporter.

Anakin, emporté par le Coté Obscur, prend ce risque. Obi-Wan, plus lucide, en profite...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 22:33 
moi ce que j'ai moins compris, c'est Padmé qui meurt tout d'un coup ainsi, parce quelle desire se laisser mourir ???
j'avais pas trouvé bien non plus que le puissant dark vador meurt juste d'un coup de fatigue a la fin du VI !!!
Lucas a des droles de facon de faire mourrir ses héros :?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 22:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Non Oby wan est plus fort qu'Anakin c'est lui qui le mène ou il veut pendant tout le combat donc il a la supériorité d'ailleurs il le dit lui meme...

Ce qui est logique car de plus il le disait deja dans "un nouvel espoir"...

Sinon Dans tout ce que j'ai lu j'ai un truc a préciser...
Georges Lucas est un réalisateur merveilleux qui c'est tres bien débrouillé dans la vie et qui a du talent...le seul défaut...Il diot avoir les pires dialogues de tout hollywood!!!!!! (je parle dans tout ce qui sort du contexte de star wars mais meme)...
Et aussi je soutiens bien qu'au départ la nuovelle trilogie était faite pour les fans et pour faire découvrir star wars a une nuovelle génération d'un nouveau point de vue...

vala :D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 23:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Valentine a écrit:
Et aussi je soutiens bien qu'au départ la nuovelle trilogie était faite pour les fans et pour faire découvrir star wars a une nuovelle génération d'un nouveau point de vue...

En leur spoilant la relation Luke/Leïa/Vader... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 1:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

minsk a écrit:
Sinon j'ai écouté la BO de ce SW3 et JE SUIS SCANDALISE qu'elle ne contienne pas la marche martiale qui écartèle les pangolins, qu'on entend quand Anakin arrive au temple jedi avec les clones pour massacrer tout le monde !

C'est Pledge in the Arena, et elle était dans la BO d'Episode II. Et très très belle.

TexasRanger a écrit:
j'avais pas trouvé bien non plus que le puissant dark vador meurt juste d'un coup de fatigue a la fin du VI !!!
Lucas a des droles de facon de faire mourrir ses

La plupart des gens ne le voient pas la première fois, mais Vador est frappé par les éclairs de Palpatine alors qu'il le soulève et le jette dans la vide. Ce qui était très douloureux pour Luke lui est fatal, vu que son corps n'est pratiquement que machine (c'est pour cela aussi qu'il ne peut pas utiliser les éclairs Fury comme Palpatine ou Dooku)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 7:08 
Merci pour ces précisions, pq aussi avoir mis la tete d'un autre acteur que celui qui jouait dark vador (qui etait une vraie base de body building, d'ailleurs on a du rajouter des accessoires et le faire paraitre plus grand christiansen pour qu'il ait cette carrure en vador) qu'on a pris pour quand on lui retire le masque ??

Puis padmé meurt a cause qu'il l'etrangle a distance ? ou d'un mauvais accouchement ?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 8:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

TexasRanger a écrit:
Merci pour ces précisions, pq aussi avoir mis la tete d'un autre acteur que celui qui jouait dark vador (qui etait une vraie base de body building, d'ailleurs on a du rajouter des accessoires et le faire paraitre plus grand christiansen pour qu'il ait cette carrure en vador) qu'on a pris pour quand on lui retire le masque ??

Puis padmé meurt a cause qu'il l'etrangle a distance ? ou d'un mauvais accouchement ?

les 2 + la tristesse profonde. (selon moi)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 8:15 
moi quand on avait dit que ct a cause d'elle kil allait basculé dans le coté obscur au tout debut du 1 , je pensais que les Jedi aurait tué padmé oou empeché une union ou qque chose comme ça :?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 9:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alcatel a écrit:
hohun a écrit:
Mais la facilité ultime revient au combat final: alors qu'Anakin et Obi-Wan se battent d'égal à égal pendant 15 minutes, il suffit que Obi Wan dise "je te suis supérieur" pour qu'il arrive à couper dans la seconde qui suit les deux jambes d'Anakin alors que celui ci fait un salto ! Et de rappeller bien involontairement le passage du Chevalier Noir dans Sacré Graal...

Ca fonctionne comme ça:

Obi-Wan et Anakin sont les deux meilleurs Jedi (pas forcément les plus puissants, comme Windu) et ils se connaissent par coeur. Ils ne peuvent que se neutraliser, ce qui arrive plusieurs fois pendant le combat. Seule une erreur de l'adversaire, ou une prise de risque, peut leur permettre de l'emporter.

Anakin, emporté par le Coté Obscur, prend ce risque. Obi-Wan, plus lucide, en profite...

J'ai trouvé ça un peu gros, dans la mesure ou anakin fait des saltos en se battant contre des ennemis pendant toute la trilogie...alors même qu'il était déjà perturbé par le coté obscur.
Et aussi le fait que ce soit PRECISEMENT au moment où il dit qu'il est moins fort qu'il arrive à le buter, alors que le combat a duré 1/4 d'heure avant...je trouve que c'est une facilité pour en finir plus vite, pour se débarasser d'un combat qui dure, et qui dure... :D
Enfin bon, tout débat mis à part, ça m'a quand même fait sourire. Le mec saute, il est entier, ilretombe, il est un buste :D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 9:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

hohun a écrit:
Mais la facilité ultime revient au combat final: alors qu'Anakin et Obi-Wan se battent d'égal à égal pendant 15 minutes, il suffit que Obi Wan dise "je te suis supérieur" pour qu'il arrive à couper dans la seconde qui suit les deux jambes d'Anakin alors que celui ci fait un salto !

Il dit pas "je te suis supérieur", il lui dit "je te domine", dans le sens où il occupe une position plus élevée que lui et qu'il a donc l'avantage (dans tout combat c'est celui qui est en dessus qui a les meilleurs chance : cf. prendre d'assaut une colline ou un château perché). Obi-Wan, qui est moins bon que Anakin, arrive à le battre parce qu'il a eu un avantage de terrain qu'il a su exploiter (et qu'anakin, trop prétentieux, l'a ignoré).

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 10:02 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

TexasRanger a écrit:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 10:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
TexasRanger a écrit:

Image

je crois qu'il a voulu dire que celui sous l'armure de Vador dans la premiére trilogie était trés barraqué, ce qui à obligé Lucas à utilisé des accessoire pour faire paraitre Christiansen + grand une fois l'armure enfilée.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 10:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

minsk a écrit:
hohun a écrit:
Mais la facilité ultime revient au combat final: alors qu'Anakin et Obi-Wan se battent d'égal à égal pendant 15 minutes, il suffit que Obi Wan dise "je te suis supérieur" pour qu'il arrive à couper dans la seconde qui suit les deux jambes d'Anakin alors que celui ci fait un salto !

Il dit pas "je te suis supérieur", il lui dit "je te domine", dans le sens où il occupe une position plus élevée que lui et qu'il a donc l'avantage (dans tout combat c'est celui qui est en dessus qui a les meilleurs chance : cf. prendre d'assaut une colline ou un château perché). Obi-Wan, qui est moins bon que Anakin, arrive à le battre parce qu'il a eu un avantage de terrain qu'il a su exploiter (et qu'anakin, trop prétentieux, l'a ignoré).

De toute façon, Obi Wan a gagné pour une raison toute simple:

Comment George Lucas aurait-il pu assurer la transition avec l'épisode IV sinon????

Dernière édition par enzosullivan le 03 Juin 2005 10:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 10:49 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
si il glisse sur merde d'un animal et qu'il tombe dans la lave peut être ?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 10:51 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

http://www.cadrage.net/films/lucas2005.htm

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 11:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alcatel a écrit:

C'est sur que de ce point de vue Lucas a fait passer des messages a travers ses films mais on pourra rappeler quand dans toute science-fiction il y a des messages et de la philosophie sur l'humanité ou toutes sortes de points sur lesquels un grand nombre d'auteurs se sont inspirés comme Asimov, Lovecraft ou Dick...
Mais les messages que Lucas fait passer, ce qu'il essaye de montre, il le fait depuis l'ancienne trilogie déja et cela n'est pas propre a la nouvelle, donc rien de plus en gros...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 12:57 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Schloump.

Ne passant que sporadiquement par ici, je n’ai donc pas lu la totalité du sujet. Bouhhh pas bien.
Assez pour voir que progressivement G. Lucas grimpe vers le podium des apôtres et peut-être du Messie en personne d’ici quelques pages. Accessoirement, parallèle le discours d’autres fana tic-tac, de chanteur(se), acteur(rice), et autres. D’accord "quand on n'aime, on ne compte pas" :)

Mais mettre à même niveau G. Lucas et Ph. K. Dick. Euh bah, non alors.
H.P. Lovercraft, euh, bon, I. Asimov, ça commence à grincer sec, Ph. K. Dick, par Eris !
Toujours accessoirement, G. Lucas, comme T.R.R. Tolkien, a puisé allègrement dans les mythes et littératures existantes. Il n’a rien, de ce fait, d’un précurseur (si ce n'est d'être dans les premiers réalisateurs à avoir fait ce genre de films), innovateur, visionnaire, ect. Et bien d'autres ont fait passer des messages forts, oui, c'est cela forts, tout en s'engageant (euh je lance "Z" comme "petit" exemple, sensiblement de la même époque, parce que je manque de mémoire des noms et que de toute manière la liste serait longue).
Voilou, voili, et je signe
folet
:)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

folet a écrit:
Il n’a rien, de ce fait, d’un précurseur (si ce n'est d'être dans les premiers réalisateurs à avoir fait ce genre de films), innovateur, visionnaire, ect.

Folet je suis d'accord avec toi sans réserve sur le fait qu'il est inutile de le mettre sur un piédestal comme ça, l'idolâtrie c'est un peu immature. Cependant je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est un précurseur et un visionnaire, dans le sens où il a inventé la SF moderne au cinéma. Pas seul, en s'entourant de gens brillants comme Dykstra par exemple, mais pour les effets spéciaux au cinéma il y a bien eu un avant et un après Star Wars. Après le fait qu'il ait si bien touillé dans les mythes et légendes pour en faire un film qui a touché des dizaines de millions de gens, ce n'est pas à la portée du premier venu et c'est quand même remarquable. Qui peut se vanter d'avoir créé une trilogie qui déchaîne tant de passions et a créé tant de fans dans le monde entier ? Peu de films ont ce statut particulier : un chef d'oeuvre, c'est quelque chose qui touche l'inconscient collectif. Et vu le nombre de fans du film de par le monde, on peut dire que Star Wars rentre dans cette catégorie.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 13:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Alcatel a écrit:

des influences philosophiques, martiales, mythologiques, religieuses,..., on peut en trouver tant qu'on veut dans Matrix aussi. Est-ce que ça fait des frères Wachowsky des génie et de leur trilogie une oeuvre intemporelle magnifique ?

faut pas oublier qu'une interprétation est souvent lié à celui qui interprète et qu'on peut voir énormément de choses dans des trucs souvent insignifiants.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 13:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ROTOR a écrit:
des influences philosophiques, martiales, mythologiques, religieuses,..., on peut en trouver tant qu'on veut dans Matrix aussi. Est-ce que ça fait des frères Wachowsky des génie et de leur trilogie une oeuvre intemporelle magnifique ?

M'sieur, m'sieur, j'peux répondre? :-D :-D

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure