Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 12:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 8:39 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

La créature du lac gris a écrit:
Vu ce soir. Les 3/4 du film sont bien (bien que la première image d'Indy avec son chapeau m'a fait penser "ooh ça craint"), le pitch est plutôt intéressant. Le coup des crânes de cristal je connait bien, j'ai étudié les civilisations méso-américaines pendant 2 ans à la fac. Certaines scènes sont très fun, l'aspect historique est plutôt bien conservé, les Nazca tout ça, mais...mais la fin part dans le port nawak le plus absolu. Ceci dit c'était prévisible, quand on s'attaque à un mystère de l'Histoire et qu'on à fait le tour peu ou prou des utilisations possibles...après reste plus qu'a utiliser le surnaturel.

Souvenons nous de Diderot "La vanité consiste à voir la toute puissance divine dans ce qui n'est en fait que l'ignorance humaine"

T'as pas aime l'Arche tueuse de nazis et le Graal cautérisateur ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 9:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alcatel a écrit:
Vu ce soir. Les 3/4 du film sont bien (bien que la première image d'Indy avec son chapeau m'a fait penser "ooh ça craint"), le pitch est plutôt intéressant. Le coup des crânes de cristal je connait bien, j'ai étudié les civilisations méso-américaines pendant 2 ans à la fac. Certaines scènes sont très fun, l'aspect historique est plutôt bien conservé, les Nazca tout ça, mais...mais la fin part dans le port nawak le plus absolu. Ceci dit c'était prévisible, quand on s'attaque à un mystère de l'Histoire et qu'on à fait le tour peu ou prou des utilisations possibles...après reste plus qu'a utiliser le surnaturel.

Souvenons nous de Diderot "La vanité consiste à voir la toute puissance divine dans ce qui n'est en fait que l'ignorance humaine"

T'as pas aime l'Arche tueuse de nazis et le Graal cautérisateur ? :-D

Sisi, l'intervention de Dieu à la rigueur ne me dérange pas. Je voulais pas spoiler le fait qu'il y ait des extraterrestres.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 10:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Moi j'aime bien l'idée des extraterrestres, vu que ça se passe dans les fifties ça va bien avec la profusion d'ETs qu'il y avait dans les bis de l'époque.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 10:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mandraker a écrit:
Moi j'aime bien l'idée des extraterrestres, vu que ça se passe dans les fifties ça va bien avec la profusion d'ETs qu'il y avait dans les bis de l'époque.

pluzun.

et d'ailleurs, ça colle bien avec tous les bouquins "l'aventure mystérieuse" que j'ai lus sur le sujet 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Perso, il aurait mis une vraie cité d'or à la fin je trouve que ce serait mieux passé. Mais bon ça ne reste que mon humble avis :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 15:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
que je partage entièrement :wink:

sinon, à propos des extraterrestres dans les bis de l'époque, ils n'étaient pas si civilisés, plutôt du genre à tout massacrer sur leur passage. Et ça ça aurait été fun.
Si l'extraterrestre, une fois son crâne remis en place, avait sortit un pistolet laser et tenté de massacrer toute la distribution au lieu de proposer un cadeau, j'aurais hurlé au génie ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 17:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès

Techniquement ce n'est pas du surnaturel (contrairement aux 3 autres aventures d'indy).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
PauméMan a écrit:
Faux procès. Comment imaginer un seul instant qu'on allait retrouver tout ce qui faisait le sel des anciens films 25 ans après ?

Le moins bon de la série (parce que plus vraiment dans la série) mais un bon divertissement dans l'ensemble (malgré les fautes de goût), faut s'arrêter là.

C'est vrai! C'est pour ça que je lui ai donné 6/10 aussi! Bon divertissement, sans plus. J'ai décortiqué car je sortais du cinéma... En plus un peu déçu, fallais donc que je partage! Je ne me suis vraiment pas fait chier pendant le visionnement, j'ai même ris à plusieurs reprises... J'avoue être fan des fourmis et des torches humaines! C'est juste que mes attentes étaient bien plus hautes... Au moins au niveau du Temple Maudit! D'où ma déception...

Perso, il aurait mis une vraie cité d'or à la fin je trouve que ce serait mieux passé. Mais bon ça ne reste que mon humble avis :-D

Ouuuuéééé!!! J'avoue que j'attendais la Cité D'or avec impatience... La chanson thème de la série tournais en boucle dans ma tête vers la fin et je jubilais totalement! Mais bon... Encore une petite déception...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Allez désespère pas Tonton, si ça se trouve on y aura droit dans le DVD avec une fin alternative, on peut rêver :-D :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 22:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

En fin alternative on remplace les coco par des nazi ... c'est bien connu la 2nd guerre mondiale c'est terminée en 1958 par une gigantesque bataille en antarctique : les alliers Vs les OVNI nazi ... Reste juste à cassé le crane de cristal ^-^.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 22:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Allez désespère pas Tonton, si ça se trouve on y aura droit dans le DVD avec une fin alternative, on peut rêver :-D :-D

Et des scènes supplémentaires ! DVD Édition Spéciale Director's cut avec 45 min en plus !
Yeah !

Sauf si on nous refile une "version longue" de 5 min de plus, comme ça arrive souvent ! :twisted:

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2008 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Pour les curieux anglophones on peut désormais trouver sur le net le scénario de Darabont rejeté par Lucas.

http://www.spielbergnews.com/photo/news/137/script.pdf

Au final on se rend compte que de nombreux éléments ont quand même été repris, la trame générale, l'histoire des crânes, quasiment tout le début. Pas de Mutt dans cette histoire, pas d'Irina Spalko mais plusieurs méchants (dont le président péruvien), l'ami d'Indy est soviet mais joue a peu près le même rôle. Au final une histoire qui parait peut être un peu plus complexe mais si les marmottes ont disparu, le coup des lianes, des chutes d'eau en série et des fourmis est bien là avec même une scène aérienne à fond les manettes dans le portnawak :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2008 13:37 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

JollyRoger a écrit:
Pour les curieux anglophones on peut désormais trouver sur le net le scénario de Darabont rejeté par Lucas.

http://www.spielbergnews.com/photo/news/137/script.pdf

Au final on se rend compte que de nombreux éléments ont quand même été repris, la trame générale, l'histoire des crânes, quasiment tout le début. Pas de Mutt dans cette histoire, pas d'Irina Spalko mais plusieurs méchants (dont le président péruvien), l'ami d'Indy est soviet mais joue a peu près le même rôle. Au final une histoire qui parait peut être un peu plus complexe mais si les marmottes ont disparu, le coup des lianes, des chutes d'eau en série et des fourmis est bien là avec même une scène aérienne à fond les manettes dans le portnawak :shock:

Page précédente. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2008 15:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Dr. Phibes a écrit:
Sauf si on nous refile une "version longue" de 5 min de plus, comme ça arrive souvent ! :twisted:
Vaut mieux une version réalisateur avec 0 minute supplémentaire ( cf. version de Blade Runner de 1992 ) qu'une version plus longue de 45 minutes qui n'a jamais eu l'aval du réalisateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Vu en Italie, dans un cinéma digne du tiers-monde, dans un cinoche de grand-papa, avec le balcon et les rideaux de velours qui sentent la poussière, pas de THX, ni se Dolby Surround, ni rien, et par dessus le marché, image mal alignée, son qui grésille et film qui s'interrompt en plein milieu de la projo, comme çà ans prévenir. Le plus comique c'est qu'un "bambino" s'est écrié à ce moment "c'est l'entracte!" et moi j'étais à deux doigts de le croire. Tout juste dommage qu'il y avait pas de vendeurs de cacahuète à ce moment là.
Bob, pour ce qui est du film, pour moi il s'agit d'un gros navet à la "à la poursuite du diamant vert" mais avec un budget pharaonique mal dilapidé. Vas-y que l'on mette dans un gros saladier un peu de crâne de cristal, de Roswell, de momies Incas, les dessins géoglyphes de Nazca sur fond de guerre froide et pourquoi pas encore Esteban et les Cités d'Or, le monstre du Loch Ness et le bigfoot pendant qu'on y est ? Bref les scénaristes n'ont pas tapé dans l'original.
Certes, les films de la série n'ont jamais prétendu être plus que des blockbusters familiaux, donc on passera sur les incohérences géographiques et lourderies cascadeuses mais y'a des limites au bon goût
Scène grotesques, les singes notamment, ennemis tout désignés, les Popovs bien sûr, après les Nazis et en attendant peut-être dans un enième opus opposant Indy Junior à des sunnites Irakiens?
Comme dans la dernière Croisade celui qui trahit par avidité est bien sûr puni, pas de rédemption possible, final gros comme une maison et puis fifties oblige, clichés "à la American Graffiti en force, on sent bien la patte de George Lucas, qui veut peut-être nous faire croire que le perso incarné par Shia Labeouf (rhââ, c'te nom on dirait celui d'une matronne de New Orleans) s'inspire de sa jeunesse soi-disant rebelle, alors qu'en vérité tout le monde sait c'était un nerd lunaire, boutonneux et gringalet de 1,80m sur un tabouret les bras levés qui se prenait pour un pilote de course cataléptique. Ah et puis insupportable, ces étudiants réacs défilant sur le campus en brandissant des pancartes anti-commies "Better dead than red" quand on pense aux nombreux artistes de l'époque vivtimes du McCarthisme, c'est à gerber.

Donc pour moi, c'est un navet de gabarit diplodoquesque

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 19:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pedro la rocaille a écrit:
ennemis tout désignés, les Popovs bien sûr, après les Nazis et en attendant peut-être dans un enième opus opposant Indy Junior à des sunnites Irakiens?

En même temps pour un film qui se passe en pleine guerre froide et avec un héros américain, je vois mal qui aurait pu jouer les méchants de service sauf des soviétiques ... :roll:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 22:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Jokari Joestar a écrit:
ennemis tout désignés, les Popovs bien sûr, après les Nazis et en attendant peut-être dans un enième opus opposant Indy Junior à des sunnites Irakiens?

En même temps pour un film qui se passe en pleine guerre froide et avec un héros américain, je vois mal qui aurait pu jouer les méchants de service sauf des soviétiques ... :roll:

Bah des Cubains voyons...

Sinon, le ciné de grand père apocalyptique que nous a décrit Pedro me convient parfaitement...ce sont en général mes salles préférées (après les salles des fêtes aménagées en salles de ciné pour la séance mensuelle prévue par le conseiller municipal aux affaires culturelles avec entracte et drap tendu, comme mon bled le fait avec talent). Les multiplexes sont très impressionnants au premier abord (j'avais eu l'impression d'être à Las Vegas quand ils en ont ouvert un chez mon coin) mais au bout de 6 mois c'est crade, cher et on fait la queue 4 heures. Et je parle pas des petites salles aménagées dans des blockhaus, des ex supermarchés ou je sais pas et qui ont le charme d'une bourriche d'huître récoltée un mois en Z.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 22:34 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Comme dans la dernière Croisade celui qui trahit par avidité est bien sûr puni, pas de rédemption possible, final gros comme une maison et puis fifties oblige, clichés "à la American Graffiti en force, on sent bien la patte de George Lucas, qui veut peut-être nous faire croire que le perso incarné par Shia Labeouf (rhââ, c'te nom on dirait celui d'une matronne de New Orleans) s'inspire de sa jeunesse soi-disant rebelle, alors qu'en vérité tout le monde sait c'était un nerd lunaire, boutonneux et gringalet de 1,80m sur un tabouret les bras levés qui se prenait pour un pilote de course cataléptique. Ah et puis insupportable, ces étudiants réacs défilant sur le campus en brandissant des pancartes anti-commies "Better dead than red" quand on pense aux nombreux artistes de l'époque vivtimes du McCarthisme, c'est à gerber.

Donc pour moi, c'est un navet de gabarit diplodoquesque

Mince ! Le compteur de mauvaise foi a explosé.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 22:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Jokari Joestar a écrit:

Ben les éternels Sudistes voyons :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 22:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

D'ailleurs les vrais vrais méchants c'est ces salauds de maccarthystes, cela devrait faire plaisir à ceux qui trouvent pénible de critiquer l'URSS, en plus à la fin les gentils gagnent et le méchant flic maccarthyste qui trouvait cela louche qu'un héros aille tout péter dans la zone 51 avec son ami du KGB se retrouve à peindre les portes comme un pauvre (prends ça sale maccarthyste !).

Ce qu'il ne faut pas faire pour être projeté à Cannes... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure