Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026 8:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 22:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Decapitron a écrit:
"bienvenue chez les ch'tis" la quintessence de la débilité française avec une once de masochisme.
On a déjà eu "l'enquête Corse" où les corses sont représenté comme des tarés fallais bien que ça soit le tour des gens du nord.
Dany Boon et kad ont été bien surpris, c'est sur !!! Engranger des millions en se foutant de la gueule du monde ...

Image

"bienvenue chez les libres penseurs"

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ROTOR a écrit:
"bienvenue chez les libres penseurs"

La libre pensée est l'attitude philosophique consistant à refuser tout dogmatisme, religieux ou autre, et à ne se fier qu'à sa raison (rationalisme).

Parmi les libres-penseurs on trouve des athées, des agnostiques et des rationalistes.

ROTOR tout de suite la folie des grandeurs.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 23:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 23:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 0:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Ah ben oui, pour le coup ça te va bien

allez hop, on retourne à une discussion plus sérieuse et argumentée cette fois !

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 0:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ROTOR a écrit:

allez hop, on retourne à une discussion plus sérieuse et argumentée cette fois !

Tu trouves ?

Je ne voulais en aucun cas manquer de respect à votre idole ...

Image

Qui va deplus recevoir la légion d'honneur la plus haute décoration honorifique française. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

:lol: :lol: :lol:

Je ne dois pas avoir été pénétré par le dogme Boonien :smile_9:
à mon plus grand regret.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 7:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Decapitron a écrit:
ROTOR a écrit:

Tu trouves ?

Je ne voulais en aucun cas manquer de respect à votre idole ...

Image

Qui va deplus recevoir la légion d'honneur la plus haute décoration honorifique française. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

:lol: :lol: :lol:

Je ne dois pas avoir été pénétré par le dogme Boonien :smile_9:
à mon plus grand regret.

Comme si c'était le seul comédien à l'avoir reçu :roll:

Sinon je répète vu que tu n'as toujours pas répondu : Ou à tu vu de la xénophobie et du machisme dans Bienvennue chez les ch'tit ?!

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 8:14 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Decapitron, il y a des gens dans ce thread qui n'ont pas aimé le film ni Danyboon et qui ne se sont pas sentis obligés de faire leur intéressant en balançant des inepties grosses comme Magalie.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 8:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

alfie a écrit:
Decapitron, il y a des gens dans ce thread qui n'ont pas aimé le film ni Danyboon et qui ne se sont pas sentis obligés de faire leur intéressant en balançant des inepties grosses comme Magalie.

Oooooooh le vilain ! c'est pas bô de se moquer du physique
de cette pov' fille

:-D

Les Yeux Ont Des Oreilles : http://lyodo.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 9:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Modo

Decapitron: si les gens du Nord étaient une "race", ça se saurait. Vu que ce n'est pas le cas, il n'y a aucun "racisme" dans ce film. Une certaine caricature des gens d'un certain terroir, certes, mais pas plus que dans les pagnolades, les sketches de Bosso, les films parisiens mettant en scène des campagnards, les films sur la Corse, les films sur la banlieue, les films "Marseillais" de Luc Besson ou les productions façon "Touch' Pas à mon Biniou" où l'on voit des bigoudens fans d'Alan Stivell. Ca s'appelle de la caricature, et, que tu le veuilles ou non, c'est l'une des bases de l'humour.

A ce titre, "Bienvenue chez les ch'tis" est infiniment moins "raciste" que d'autres métrages comme "La vie de Jésus" qui présentent les gens du Nord comme des consanguins alcooliques dépressifs et suicidaires.

Après, on aime ou pas "Bienvenue...", mais le critiquer sur un prétendu "racisme stigmatisant", c'est simplement ridicule.

Donc, ton argumentaire Téléramesque, ce serait cool que tu t'assoies dessus et que tu nous donnes de vrais arguments. Sors de chez toi, monsieur le libre-penseur. Jette ta collec' de critiques ciné du Monde Diplo, de Télérama et des ouvrages de Michel Boujut. Arrête de voir des préjugés là où il n'y en pas et de calquer tes propres fantasmes "antiracistes" totalement à côté de la plaque. A ton niveau, ce n'est même plus du politiquement correct, c'est carrément au-delà de la bien-pensance.

Donc, tes petits sarcasmes à l'encontre de ROTOR et de tous ceux qui ont eu le malheur de te déplaire, tu es bien gentil, mais tu les remballes vite fait, bien fait, car de toutes façons, les modos zapperont désormais tous tes messages sarcastiques en mousse.

Pigé, biloute?

Dernière édition par zord le 14 Juil 2008 9:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 9:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pour ma part, je suis d'accord que les gens du Nord y sont représentés de manière plutôt caricaturale, mais cela dessert la comédie (personnellement, j'ai aimé le film mais sans plus). Tu n'as pas l'air de réaliser que ce film a été réalisé par des gens qui sont eux-même du Nord, et ça, ça change tout.

Pour te donner un exemple, est-ce que les Belges et les Juifs sont masochistes (parce qu'ils ne peuvent être xénophobes envers leur propre culture !) lorsqu'ils racontent des blagues belges ou juives, parce qu'ils y sont décrits comme des attardés ou des radins coincés ? De toute évidence, non.

Cela s'appelle l'autodérision. médite là-dessus !

edit @zord : juste pour préciser : Télérama n'a jamais abordé sa critique sous cet angle ! En revanche, pour Libération, qui a vu du racisme dans 300, je ne sais pas...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 9:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:

Vous pouvez pas comprendre ca vous les francais.

L'autodérision est une spécialité Belge, en remettre une couche sur des préjugés, c'est le genre de chose qui nous fait marrer.

Pour ca, les gens du nord ( enfin, de votre nord a vous :-D ) on le meme état d'esprit, pas évident a assimiler je peut comprendre, mais bon, de la a voir du racisme, faudrais voir a pas pousser.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:

Sinon je répète vu que tu n'as toujours pas répondu : Ou à tu vu de la xénophobie et du machisme dans Bienvennue chez les ch'tit ?!

Tu peux me citer le post ou je parle de machisme ??

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 14:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

zord a écrit:
Modo

Donc, tes petits sarcasmes à l'encontre de ROTOR et de tous ceux qui ont eu le malheur de te déplaire, tu es bien gentil, mais tu les remballes vite fait, bien fait, car de toutes façons, les modos zapperont désormais tous tes messages sarcastiques en mousse.

Pigé, biloute?

Zord quoi te dire ?
Il suffit de donner son avis en toute bonne foi sur un film pour déchainer les passions et attaques personnelles.

Donc, ton argumentaire Téléramesque, ce serait cool que tu t'assoies dessus et que tu nous donnes de vrais arguments. Sors de chez toi, monsieur le libre-penseur.

Le mieux est que j'arrête de penser ...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 14:52 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Decapitron a écrit:
zord a écrit:
Modo

Pigé, biloute?

Zord quoi te dire ?
Il suffit de donner son avis en toute bonne foi sur un film pour déchainer les passions et attaques personnelles.

Donc, ton argumentaire Téléramesque, ce serait cool que tu t'assoies dessus et que tu nous donnes de vrais arguments. Sors de chez toi, monsieur le libre-penseur.

Le mieux est que j'arrête de penser ...

c'est surtout que la moindre des choses quand on veut descendre (ou encenser) un film, c'est de développer un minimum sa prose et son argumentaire. Surtout quand tu emplois des termes comme ceux que tu as utilisé.
Ensuite, contre-attaquer en employant l'ironie mal placé en disant qu'on se prosterne devant Dany Boon tel une idole (alors que c'est faux, on se prosterne juste devant Max Thayer tous les vendredi soir et les mercredi matin et parfois devant Bruce Baron quand il porte un débardeur) ça n'aide pas à être spécialement courtois avec toi.

Libre à toi de penser ce que tu veux, perso on s'en fiche. Mais employer les termes comme "raciste" pour qualifier un film implique une solide argumentation derrière. Sinon ça fait juste branleur qui sait pas quoi dire d'un film et qui veut choquer la masse en employant des termes dont il ne connait pas le sens :wink:

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 15:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Decapitron a écrit:
gregoire01 a écrit:

Tu peux me citer le post ou je parle de machisme ??

certe je me suis tromper, mais n'en profite pas pour éviter l'autre moitié de la question.

"Ah ah tu t'es planté grégoire01, j'ai pas parlé de Machisme !! (le temps que tout le monde s'attarde sur cette bourde ça me permettra d'éviter d'argumenter sur la xénophobie)"

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 15:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:

"Ah ah tu t'es planté grégoire01, j'ai pas parlé de Machisme !! (le temps que tout le monde s'attarde sur cette bourde ça me permettra d'éviter d'argumenter sur la xénophobie)"

Calme greg je ne suis pas ton ennemi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 15:48 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

supertoto a écrit:
Citer:

Vous pouvez pas comprendre ca vous les francais.

L'autodérision est une spécialité Belge, en remettre une couche sur des préjugés, c'est le genre de chose qui nous fait marrer.

Pour ca, les gens du nord ( enfin, de votre nord a vous :-D ) on le meme état d'esprit, pas évident a assimiler je peut comprendre, mais bon, de la a voir du racisme, faudrais voir a pas pousser.

Exactement :-D

Si Decapitron... enfin... il saurait que dans le Nord on se prend JAMAIS au sérieux. Les Bretons par exemple me semblent avoir beaucoup plus d'orgueil. Mais le film de Dany Boon, son truc, c'est d'effacer la Vie de Jésus, c'est de remplacer les "mauvais" clichés (alcooliques, chômeurs et pédophiles) par les "bons" (on a un accent rigolo, on a dans le coeur le soleil qui manque à not'ciel et on mange eun'fricandelle à l'baraque à frites).

Le film de Dany Boon a un esprit authentiquement nordiste.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 16:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je pense que dans le pire des cas, le terme de "xénophobie" est fortement inadapté, car jusqu' à présent les gens du Nord n'ont jamais été considérés comme des étrangers.

A mon avis, le but du film est de se moquer des gens qui se foutent de la gueule des nordistes, comme le montre la grande farce finale pour faire fuir le personnage de Zoé Félix (certainement le plus caricatural du film soit dit en passant).

Alors effectivement les personnages nordistes du film ont l'air parfois un peu simplets, mais il semblerait que ce soit mis en avant pour les opposer à la prétention et à l'arrogance de certaines personnes du Sud d'Amiens.

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 16:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Moi j'dis que si Decapitron après avoir vu Les Chti's, il les a trouvés débiles, ridicules et moches, hé ben c'est qu'c'est lui eul' raciste !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure