Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026 14:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Decapitron a écrit:

Le mieux est que j'arrête de penser ...

De "penser"? De quoi?

Parce que d'après toi, te pointer avec tes gros sabots et sortir deux lignes de phrases toutes faites et impérieuses "ce film est xénophobe et machiste et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idolâtres de Dany Boon", ça s'appelle "penser"? Désolé, bonhomme. C'est même précisemment tout le contraire. Ca s'appelle "faire du dogmatisme stérile" voire "répéter comme un cacatoès ce qu'on a lu ailleurs sans être capable de défendre son steack". Je t'encourage donc à relire les 20 pages précédentes où tu trouveras de vrais arguments anti-Bienvenue chez les Ch'tis, délayés sur plusieurs lignes avec des gens dont on sent que les arguments qu'ils écrivent sont les leurs et non le substrat de ce qu'ils ont retenu de la lecture d'articles de magazines.

Le jour où tu seras capable d'avoir un argumentaire qui tienne la route et qui ne sente pas le gloubiboulga prêt-à-penser à 50 kilomètres, tu reviens poster ici. En attendant, reste dans ton bac à sable.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Edit : l'être ignoble, cacatoès, couillon, formaté par la propagande jounalistique téléramadienne retourne faire caca dans son bac à sable.
C'est quoi la prochaine étape ?
me traiter de sous homme ? :D

Non, c'est juste d'éditer tes posts inutiles. Ce sera systématiquement le cas dès lors que tu te contenteras d'aligner les platitudes.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Et si le problème était que que tu ne comprends tout simplement pas l'humour? Cette histoire de "machisme" c'est simplement une variante par rapport à ton "accusation" de "masochisme". Allez, cadeau pour t'aider:

Image

Et arrête la socio, ça rend sourd.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est etrange qu'un film comme celui là, qui suinte littéralement de bons sentiments se retrouve au centre d'un débat aussi virulent.

Le privilége des millions sellers... :-D

Mais faut se détendre, si les premiers concernés par le film (nous les nordistes, même si je suis pollué par du sang parisien dixit alcatel :P ) ne trouvent rien a redire dessus, je ne comprends pas en quoi les autres peuvent être choqués.

C'est comme si un black se bidonnait a mort suite a une blague sur son mode de vie, et qu'un petit blanc sortit de nulle part tapait des bonds au plafond en criant au racisme.

faut pas être plus royaliste que le roy

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
Et si le problème était que que tu ne comprends tout simplement pas l'humour? Cette histoire de "machisme" c'est simplement une variante par rapport à ton "accusation" de "masochisme". Allez, cadeau pour t'aider:

Image

Et arrête la socio, ça rend sourd.

Je comprend que ça part complètement en vrille alors que je n'ai manqué de respect à personne.
La dernière fois c'était concernant le prix que l'on peut mettre dans un nanar, et maintenant parceque je trouve que le soit disant humour du film sur les Ch'tis vire à la xenophobie.

Je croyais que l'on pouvait ne pas s'aligner sur la pensée générale sans pour autant à avoir à essuyer ce qui petit à petit devient des insultes.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

T

R

O

L

L

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:49 
Hors-ligne

Decapitron a écrit:
Je croyais que l'on pouvait ne pas s'aligner sur la pensée générale sans pour autant à avoir à essuyer ce qui petit à petit devient des insultes.

Ce n'est pas parce que personne n'est d'accord avec toi ici que tu es nécessairement le dernier rempart de l'esprit critique contre la pensée unique. Surtout que, contrairement à ce que tu sembles penser, voir le racisme /la xénophobie partout est loin d'être anticonformiste.

Au fait, tu pense quoi de Rocky 4?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ouais mais non, ici à Nanarland, on est des Communistes adeptes de la pensée unique.
Plus sérieusement, sortir des sentiers battus c'est bien, mais sortir des conneries ça l'est moins.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Le problème n'est pas tant que tu ne t'alignes pas sur la pensée générale. Il y a plein de gens qui n'aime pas le film. Il y en a même qui ne l'on pas vu et qui s'en tape (moi par exemple, j'ai juste pas eu le temps). Le problème, c'est que les gens ont du mal à voir où est la xénophobie, dans le sens où plein de gens du Nord ont apprécié. Est-ce que tu comprends? Non, parce que ça dégénère justement parce que tu sembles être fermé à cette idée.
Si d'ailleurs tu développais juste un chouïa ton argument, ce serait plus clair. Voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Allez Madd, on t'a reconnu tu sais! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

alfie a écrit:
T

R

O

L

L

Mon grand oncle du Minnesota me disait toujours "do not feed the troll", et un grand chef corse rajoutait souvent qu'on pouvait par contre l'enculer au passage s'il insistait vraiment.
:-D

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:05 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

daphne a écrit:
sortir des sentiers battus c'est bien, mais sortir des conneries ça l'est moins.

:applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:08 
Hors-ligne

Greyhunter a écrit:
Allez Madd, on t'a reconnu tu sais! :-D

C'est là qu'on voit que le temps passe. A une époque on aurait accusé Georgie Boy :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Je suis trop jeune pour avoir connu Georgie Boy, mais je constate les séquelles qu'il a laissé.

Et pis ce post ressemble pas mal à ce qu'aurait pu pondre Madd, non?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

wilsonleyack a écrit:
Le problème n'est pas tant que tu ne t'alignes pas sur la pensée générale. Il y a plein de gens qui n'aime pas le film. Il y en a même qui ne l'on pas vu et qui s'en tape (moi par exemple, j'ai juste pas eu le temps). Le problème, c'est que les gens ont du mal à voir où est la xénophobie, dans le sens où plein de gens du Nord ont apprécié. Est-ce que tu comprends? Non, parce que ça dégénère justement parce que tu sembles être fermé à cette idée.
Si d'ailleurs tu développais juste un chouïa ton argument, ce serait plus clair. Voilà.

Avant de crier au troll, je developpe donc mon argumentation.
Je n'ai rien contre les comédies ou l'humour, mais je trouve que cela va certaines fois trop loin. Les gens du nord sont dépeint comme des demeurés, et Dany Boon s'appesanti dessus tout au long du film. maintenant je n'ai rien contre le comique de situation mais rire en ridiculisant les gens je suis contre.
Je faisais un parrallèle avec "l'enquête Corse" certe beaucoup de Corse n'ont rien trouvé à redire, mais ayant effectué mes études sur le continent avant de revenir je peux vous dire qu'entendre à longueur de journée les clichés du film "poseurs de bombes, abruti, voyou etc ..." c'est usant.
les gens du Nord ou de Corse sont comme partout, nous comptons des médecins, des avocats, des scientifiques. C'est donc la raison pourquoi ce genre de film facile prenant le parti du ridicule ne font que renforcer les idées que se font les français moyens de ces régions ( peut être que en ridiculisant les autres certain se sentent moins minable).
Eddy Mitchell se permet de qualifier la Corse d'île de crétins, Yves Lecoq au nom de l'humour se permet de faire le parrallèle entre Corse et zoophile ... et cela fait rire tout le monde.
Maintenant c'est facile de taper sur les habitants de certaines régions françaises tout en sachant qu'on ne risque quasiment rien, mais je trouve que certains vont trop loin ...
Imaginez les affaires que cela auraient été si Thomas Gilou avait réalisé Black Micmac en y incluant tous les stéréotypes colonialistes, ou bien si le réalisateur avait inséré dans la vérité si je ment tous les stéréotypes employé dans l'Allemagne Nazi.
C'est mon point de vu et je ne vous demande pas de le partager.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ah, le point Godwin est en vue ....

Et au fait, cette justification de l'emploi du terme "xénophobe" ? A part un vague ressenti exprimé sur une demie ligne et la comparaison avec d"autres films qui selon toi ont fait pire ( dans quelle mesure, dur de savoir, vu qu'on ne sait toujours pas concrètement ce que tu reproches aux Ch'tis ) ? Toujours pratique, cette tendance à donner des exemples "plus ou aussi mauvais", ça évite de développer un point de vue sur le sujet même et on noie le poisson l'air de rien.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:40 
Hors-ligne

bah oui chacun ses goûts, lui non plus n'a pas aimé le film, et c'est très argumenté aussi...

http://www.dailymotion.com/video/x5c4q3 ... et-ca_news

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Citer:
mais rire en ridiculisant les gens je suis contre

Y'a pas grand chose qui doit te faire rire alors parce que c'est quand même l'une des bases de l'humour...

Sinon moi je pense tout l'inverse, à savoir que Dany Boon met en valeur les gens du Nord (je te dis ça alors que j'ai pas aimé le film) et se sont plutot les gens avec des a-priori qui sont ridiculisés dans le film. Ce que tu décris n'est que le principe même de la caricature. Mettre en scène ces clichés ne veut pas dire qu'on pense une seconde qu'on pense cela, ce qui est le cas de Dany Boon, qui chérit la région de son enfance. C'est une mise en scène "BD", les auteurs savent évidemment qu'il y a des gens biens partout. Ce n'est qu'au service de la fiction qu'ils usent de ces ficelles, et non dans le buit de servir une quelconque idéologie puante.

Citer:
C'est mon point de vu et je ne vous demande pas de le partager.

Ca on avait compris, mais ça ne nous empeche pas de dire que ta réflexion est complètement conne et infondée. Je crois que sur ce coup là tu exagères en disant que les films dont tu parles, aussi peu drôle les as-tu trouvés (pas vu l'enquete corse, ni lu la BD), sont xénophobes ou se rapprochent d'une idéologie Nazie (c'est le parallèle que tu fais avec La Vérité sui je mens...). C'est juste pour servir une fiction, juste pour se marrer. Et non dénigrer des gens. Je doute que Alain berberian pense que tous les corses soient des poseurs de bombes. Il profite juste d'une idée reçue pour provoquer des gags, point. Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se confortent dans ce point de vue...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ben voilà, c'est pas compliqué ! Maintenant, permets-nous de te contredire : c'est vrai que les chtis y sont représentés au pire comme des gens simples, mais ça, il y en a partout (et encore, ils sont quand même capables d'organiser une grosse farce pour tourner justement les clichés en dérision !)
mais quand je lis que les gens du Nord y sont dépeints comme des "demeurés", j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film. Explique-nous un peu mieux ce qui te fait dire ça, tout d'abord !

Voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Avant de parler de point Godwin, je me permettais seulement par cet exemple de montrer qu'on peut taper sur certain sans aucun risque alors que sur d'autres ...
J'ai developpé mon argumentation, je ne vais pas détailler chaque "gags" bidons.
Je n'accuse personne d'être nazi, seulement il y a rire avec et rire de.
Maintenant pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai fait qu'exprimmer mon point de vu (et l'argumenter).
Cette discussion stérile commence à me "gaver" à moins que son but final ne soit plus "que pensez vous du film ?" mais "foutons nous de la gueule de Decapitron", car le fil n'est plus du tout constructif à part dire grosso modo que je suis un con.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure