Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026 9:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Decapitron a écrit:
Avant de parler de point Godwin, je me permettais seulement par cet exemple de montrer qu'on peut taper sur certain sans aucun risque alors que sur d'autres ...
J'ai developpé mon argumentation, je ne vais pas détailler chaque "gags" bidons.
Je n'accuse personne d'être nazi, seulement il y a rire avec et rire de.
Maintenant pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai fait qu'exprimmer mon point de vu (et l'argumenter).
Cette discussion stérile commence à me "gaver" à moins que son but final ne soit plus "que pensez vous du film ?" mais "foutons nous de la gueule de Decapitron", car le fil n'est plus du tout constructif à part dire grosso modo que je suis un con.

Ah, si seulement il n'était pas stérile et stupide de faire des postes à bases de LOL et de smileys...

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:05 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

En même temps, tu l'as cherché. A poser les deux pieds dans le plat avec ses gros sabots, faut pas s'etonner d'etre eclaboussé après. (et j'en ai encore plein des expressions pourries comme celle là donc me cherchez pas).

C'est facile de venir balancer des enormités en étant très sûr d'avoir compris mieux que tout le monde pour ensuite jouer à la victime.

Et pour reprendre l'exemple sur la Vérité si je mens, ça reprend quand meme les gros clichés du Sentier avec gros accents Villalonguesques de rigueur.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:10 
Hors-ligne

Decapitron a écrit:
Avant de parler de point Godwin, je me permettais seulement par cet exemple de montrer qu'on peut taper sur certain sans aucun risque alors que sur d'autres ...
Oui, oui, Dieudonné nous a tenu le même raisonnement.
Decapitron a écrit:
J'ai developpé mon argumentation, je ne vais pas détailler chaque "gags" bidons.
"Argumentation" qui tient sur une ligne ( "les gens du Nord sont dépeints comme des demeurés", dis tu ) avant d'asséner 15 lignes de comparaison vaseuse histoire de noyer le poisson. Sacrée argumentation détaillée, dis moi.
Decapitron a écrit:
Je n'accuse personne d'être nazi, seulement il y a rire avec et rire de.
Maintenant pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai fait qu'exprimmer mon point de vu (et l'argumenter).
Personne ne t'a traité de nazi non plus, mais tu as été le premier à crier à la xénophobie avec un "argumentaire" qui n'est qu'un ressenti long d'une ligne. La vraie argumentation n'est pas "xénophobe car je trouve qu'on en fait des demeurés". Comme disait Cyrano, "c'est un peu court, jeune homme".
Decapitron a écrit:
Cette discussion stérile commence à me "gaver" à moins que son but final ne soit plus "que pensez vous du film ?" mais "foutons nous de la gueule de Decapitron", car le fil n'est plus du tout constructif à part dire grosso modo que je suis un con.
Qui t'a traité de con ou l'a sous entendu ? Personne à ma connaissance. Quand on lâche un terme comme "xénohobe", il faut pouvoir le justifier, pas le balancer béatement comme s'il s'agissait d'un terme quelconque. Or malgré tes gesticulations, tu n'as rien justifié ni argumenté, ou si peu.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Decapitron a écrit:

Et ouais, hein. On sait tous qu'ILS contrôlent le cinéma, les médias, la télé, etc, et qu'on ne peut rien dire dessus, hein.

Tu te crois sur le site des Ogres ou quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

alfie a écrit:
En même temps, tu l'as cherché. A poser les deux pieds dans le plat avec ses gros sabots, faut pas s'etonner d'etre eclaboussé après. (et j'en ai encore plein des expressions pourries comme celle là donc me cherchez pas).

C'est facile de venir balancer des enormités en étant très sûr d'avoir compris mieux que tout le monde pour ensuite jouer à la victime.

Et pour reprendre l'exemple sur la Vérité si je mens, ça reprend quand meme les gros clichés du Sentier avec gros accents Villalonguesques de rigueur.

je l'ai cherché ? à poser mes deux pieds dans le même plat ?
J'ai juste voulu partager ce que j'ai pensé du film, la même chose qu'en regardant l'enquête Corse.

Des énormités ? selon toi car là on est dans la subjectivité.

Sur d'avoir compris mieux que tout le monde ?
Je ne pense pas, j'ai exposé mon approche perso

Sinon jouer la victime ? jusqu' à preuve du contraire je n'ai insulté personne ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Comme certains qui parle de "Troll" et de "l'enculer"

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Ben, tu es quand même en train de nous faire un bon gros troll des familles là.

Quand à l'enculage, c'est une expression de Peter Wonkley, le patron: "Au passage, je t'encule." ou "Encule-le au passage", etc...

D'ailleurs Peter est corse, coïncidence? :-D

Sinon, tu as toujours l'air incapable de nous expliquer précisément quelle(s) scène(s) tu as trouvé raciste(s). D'ailleurs tu dois être fort car les gens du ch'nord n'ont pas l'air d'en avoir trouvé non plus...

Greyhunter,

De toute façon, pour nous les belges le ch'nord c'est au sud.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:28 
Hors-ligne

Decapitron a écrit:
J'ai juste voulu partager ce que j'ai pensé du film, la même chose qu'en regardant l'enquête Corse.

Des énormités ? selon toi car là on est dans la subjectivité.
Tu peux laisser tomber L'enquête corse et les corses 2 minutes, c'est pas le sujet ici.
Rapelle toi, les énormités en question ont été proférées par toi même ( mais si, "xénophobie", c'est bien de toi ), et devant la levée de boucliers générale, tu te réfugies maintenant derrière l'excuse de la subjectivité. Un coup tu prétends faire fi de ta propre subjectivité, alors que c'est de toute évidence ce qui te tient lieu d'argumentation, bien que ce soit par là même antinomique, un autre coup tu t'en sers de paratonerre.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:31 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

"l"enculer" est un private joke par rapport à un modo (corse d"ailleurs :-D ) à la prose distinguée.

Troll n"est pas une insulte. C"est un terme qu"on emploie je pense justement quand au bout de quelques pages, un individu fait mine de ne pas comprendre ce qu"on lui reproche. et ça ne finit jamais très bien.

Sous entendre que les gens sont des moutons en ayant été voir un film tourné par un xenophobe, ben oui, faut s"attendre à ce genre de réactions. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:31 
Hors-ligne

Le problème c'est qu'on aimerais bien, je pense, avoir UN exemple concret. Cites-nous, s'il-te-plaît, UNE scène qui soit, à ton avis, symptomatique de la "xénophobie" latente qui règne dans "Bienvenue chez les Ch'tis" et, promis, on te fichera la paix (enfin, MOI, je te ficherais la paix). Ca aiderais, notamment, à comprendre ce que tu appelles "xénophobie", parceque j'ai l'impression que ta définition de ce terme n'est pas la même que la mienne.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 19:39 
Hors-ligne

Antohn a écrit:
Le problème c'est qu'on aimerais bien, je pense, avoir UN exemple concret. Cites-nous, s'il-te-plaît, UNE scène qui soit, à ton avis, symptomatique de la "xénophobie" latente qui règne dans "Bienvenue chez les Ch'tis" et, promis, on te fichera la paix (enfin, MOI, je te ficherais la paix). Ca aiderais, notamment, à comprendre ce que tu appelles "xénophobie", parceque j'ai l'impression que ta définition de ce terme n'est pas la même que la mienne.
Rapellons à ce sujet que même lors de l'affaire de la banderole anti-ch'tie, personne n'a été inculpé "d'incitation à la haine raciale". Pensez bien que vu le tollé que cette banderole avait provoqué, si les juges avaient pu le faire, ils s'en seraient pas privés.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Et dire que beaucoup n'ont pas aimé le film justement à cause de tout ce sentimentalisme autour des gens du Nord, ce qui fait que j'ai encore plus de mal a comprendre cette accusation de "xénophobie". D'autant plus que dans les post-its il a confessé avoir adoré la Passion du Christ, film qui avait fait polémique à sa sortie à cause de son possible contenu antisémite.

Bref, tout ça pour dire qu'on aimerait bien que tu nous montres un exemple de "xénophobie" dans Bienvenue chez les Chtis, et que tu nous explique la différence entre les deux films si possible :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

A titre d'exemple
La scène où Kad renverse Dany Boon
La scène du restaurant
etc ...
Les ch'tis sont représenté comme des débiles, disons que ce que l'on voit à l'écran est le comportement de gens attardés. (language, remarque, attitude générale)
Je n'aurai rien dit si ce comportement d'attardé mental ne concernait que le personnage campé par Dany Boon, mais non c'est généralisé.
A partir du moment ou l'on représente comme diminué une partie de la population française on peut dire que oui c'est une attitude xenophobe pour ne pas dire raciste ( on va me dire mais non les nordistes blanc).

Voila bonne continuation sur ce fil, à plus sur un autre thread plus calme je l'espère.

Edit : La passion c'est les évangiles ...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:21 
Hors-ligne

Decapitron a écrit:
A titre d'exemple
La scène du restaurant
etc ...
Les ch'tis sont représenté comme des débiles, disons que ce que l'on voit à l'écran est le comportement de gens attardés. (langage, remarque, attitude générale)
Je n'aurai rien dit si ce comportement d'attardé mental ne concernait que le personnage campé par Dany Boon, mais non c'est généralisé.
A partir du moment ou l'on représente comme diminué une partie de la population française on peut dire que oui c'est une attitude xénophobe pour ne pas dire raciste ( on va me dire mais non les nordistes blanc).

Voila bonne continuation sur ce fil, à plus sur un autre thread plus calme je l'espère.

PUTAIN MAIS ÇA TE BRANCHE PAS DE COMPRENDRE QUE L'HUMOUR, C'EST TOUJOURS SE FOUTRE DE QUELQUE CHOSE OU DE QUELQU'UN ET QUE C'EST TOI QUI PREND LES CHTIS POUR DES NEUNEUS A PENSER QU'ILS ONT RI EN MASSE D'ÊTRE PRIS POUR CE QUE TU AS CRU VOIR, DE SALES ÉTRANGERS ET/OU DES DÉGÉNÉRÉS CONGÉNITAUX ?

Si ce film ne te fait pas rire, tu as le droit, la bande annonce m'a laissée de marbre, et bien je me suis contentée de passer mon chemin, pas de brandir l'étendard de "ce qui dépasse mon entendement est forcément pourri et méchant" !

Allez, un suppo de camomille -au passage- et au lit.

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Dernière édition par Killer Queen le 14 Juil 2008 20:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est bien ce que je craignais : pour toi, quelqu'un qui parle patois et qui se comporte comme un "gens du peuple" est forcément un attardé. Sache que ça a été le lot de nos ancêtres pendant des générations, et beaucoup étaient au moins aussi intelligents que nous. En fait, c'est toi qui projette tes propres idées reçues sur ce qui se passe à l'écran.

Je pense que quelqu'un d'autre l'énoncera mieux que moi, mais tu vois un peu ce que je veux dire ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:31 
Hors-ligne

Decapitron a écrit:
A partir du moment ou l'on représente comme diminué une partie de la population française on peut dire que oui c'est une attitude xenophobe pour ne pas dire raciste ( on va me dire mais non les nordistes blanc)
Non on va te répondre que
1. c'est de l'humour, et que l'humour est très rarement insultant ou dégradant, auquel cas ce n'est plus de l'humour. Tu n'as pas prouvé que c'était le cas ici.
2. les ch'tis ne sont pas une ethnie, une race ou que sais je, donc par essence ce film, la banderole, n'importe quelle insulte anti ch'tie ne peuvent être "racistes" ni "xénophobes". Pas plus qu'il ne peut exister de racisme anti parisien ou de xénophobie envers les habitants de Chalons en Champagne.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ant28 a écrit:
C'est bien ce que je craignais : pour toi, quelqu'un qui parle patois et qui se comporte comme un "gens du peuple" est forcément un attardé. Sache que ça a été le lot de nos ancêtres pendant des générations, et beaucoup étaient au moins aussi intelligents que nous. En fait, c'est toi qui projette tes propres idées reçues sur ce qui se passe à l'écran.

Je pense que quelqu'un d'autre l'énoncera mieux que moi, mais tu vois un peu ce que je veux dire ?

Les bronzés font du ski présentent les fermiers savoyards comme des attardés, comme il dit, qui bouffent des plats avec des vers dedans et qui se déchirent la gueule avec de l'alcool à brûler avec un crapaud dedans... En tant que Savoyard, j'aurais dû me sentir insulté, alors ? Hé ben non, je suis mort de rire... C'est grave ?

Donc, faut arrêter un peu et se détendre. Viens chez moi, on bouffera une fondue, on boira une vipérine et on réchauffera ma cousine qui adore ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 20:38 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Decapitron a écrit:

Dany Boon parle exagéremment lors de sa première rencontre avec Kad (pas un hasard je pense). La scène d'après il parle plus "sobrement".

Citer:
La scène du restaurant

Ils lui donnent des mots à dire exageremment pour bien qu'il comprenne. Mon prof d'anglais faisait la meme chose pour bien nous faire assimiler que c'est une langue différente qu"on ne parle pas de la meme façon. Il y a aussi de l'auto derision marquant le contraste de ton. Il me semble que dans cette scène, le plus ridicule est Kad qui justement en fait des caisses avec l'accent. Moi ça m'a amusé. Et la salle dans laquelle j'étais aussi. On se moque du personnage mais aussi de nous memes. Objectivement cet accent (comme tous les accents) est ridicule. C'est bien aussi d'avoir du recul sur soi, sur sa culture. Se moquer n'est pas forcément detester.

Et la scène du faux village annihile à elle seule toute ta "théorie".

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 21:02 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

alfie a écrit:
Decapitron a écrit:

Dany Boon parle exagéremment lors de sa première rencontre avec Kad (pas un hasard je pense). La scène d'après il parle plus "sobrement".

Citer:
La scène du restaurant

Ils lui donnent des mots à dire exageremment pour bien qu'il comprenne. Mon prof d'anglais faisait la meme chose pour bien nous faire assimiler que c'est une langue différente qu"on ne parle pas de la meme façon. Il y a aussi de l'auto derision marquant le contraste de ton. Il me semble que dans cette scène, le plus ridicule est Kad qui justement en fait des caisses avec l'accent. Moi ça m'a amusé. Et la salle dans laquelle j'étais aussi. On se moque du personnage mais aussi de nous memes. Objectivement cet accent (comme tous les accents) est ridicule. C'est bien aussi d'avoir du recul sur soi, sur sa culture. Se moquer n'est pas forcément detester.

Et la scène du faux village annihile à elle seule toute ta "théorie".

La scène du resto c'est plutôt du perso de Kad Merad dont on se fout :-D

Décap' le saurait s'il avait entendu un vrai bon "hein" du Nord comme ceux de cambrai ou Arras (parce que honnêtement, les "hein" d'Armentières, c'est pas des vrais "hein" !) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 21:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
De toute façon, pour nous les belges le ch'nord c'est au sud.

Je me tue a leur dire :-D

Citer:
Les ch'tis sont représenté comme des débiles, disons que ce que l'on voit à l'écran est le comportement de gens attardés. (language, remarque, attitude générale)

Mais t'est pas possible toi, tu fait des études de sociologie ou quoi ? La c'est insultant, hautain et prétentieux.

Comme dis plus haut, ta vision des chose détein sur ta perception du film. Je trouve tes réactions beaucoup plus insultante que n'importe quelle réplique de ce film.

On y vois des gens du peuple, des gens simples ( dans le bon sens du terme ), avec certe des exagérations mais rien d'insultant.

Tu trouve les personages crétins, vient passer une soirée dans un bistrot de marcinelle un vendredi soir en début du mois, tu vas comprendre que cette pale caricature n'est rien a coté de certaines réalités.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 22:03 
Hors-ligne

supertoto a écrit:
Mais t'est pas possible toi, tu fait des études de sociologie ou quoi ? La c'est insultant, hautain et prétentieux.

Belle synthèse du personnage... :roll:

Cela dit, c'est bien la première fois que j'entends ce type de raisonnement inepte sur un film dont la portée est d'être drôle et caricatural à des fins de comédie. Peut-être que je ne lis pas les bonnes critiques, mais en général, il y a des vrais arguments pour démonter un film, genre : "c'est pas drôle" ou "c'est du déjà vu", mais de prétendre à un film au fascisme à peine voilé digne de faire bondir Amnesty International et SOS Racisme, c'est un peu se monter le bulbe pour se vanter de détenir une prétendue pensée unique et différente de ce monde qui m'est tellement inférieur, quoi, merde.
...
*déclic* Mais Will Smith est aussi un sale "raciste" qui va se faire descendre en l'adaptant, j'imagine déjà le procès pour diffamation et la balle perdue en pleine interview !

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure