Bon, je voudrais clarifier une chose.
Citer:
En fait, ce qui commence à m'agacer c'est que finalement on ne peut rien dire de négatif sur ce film sans se faire taxer de prétentieux, pédant ou pisse-froid.
Vous pouvez dire que Bienvenue chez les Chtis est la pire bouse de votre vie, je n'en ai VRAIMENT rien à carrer. Mais vraiment. Je ne compte pas acheter le film en dvd, et j'en regarderais probablement les meilleurs extraits à la télé. Donc ça c'est dit.
Maintenant, ce que j'ai trouvé pénible, c'est qu'à l'annonce d'un nouveau produit dérivé, le dvd, Labroche en rajoute une couche, non pas sur LE FILM qu'il peut dézinguer sans soucis, mais cible directement la personne de Danyboon. C'est pas mon pote, et encore une fois, on peut trouver ce type pas drôle, je m'en bats le squeele avec une pelle. Mais je ne vois pas l'interet d'en rajouter une couche sur "ah là là il va encore se faire plein de pognon avec son film". Question simple : qu'est ce que ça peut vous foutre ?! Pourquoi vouloir à tout prix comprendre un succès qui, à écouter les détracteurs, serait "immérité" ?
Les avis négatifs que je lis plus haut ne concernent pas tant le film que son impact, et là je trouve ça injuste, oui.
Je ne pense pas, Labroche, que tu aurais réagi aussi promptement à l'annonce du dvd d'un autre film à succès. Toi que l'on connait plutot pour ton calme, ta patience et ta sérénité, je m'étonnais juste de ce type de réaction qu'à susciter chez toi ce film (ou plutot son succès). Simplement parce que ta réaction est proportionnelle à la démesure de l'ampleur qu'à pris le film après sa sortie.
Qu'on vous casse les couilles au bureau parce que vous n'avez pas aimé le film, ou pire sacrilège, vous n'avez pas été le voir, je comprends que ça puisse susciter un certain agacement. Doit-on le reprocher aux auteurs du film ? Je ne pense pas. Et c'est à cela que je réagis.
(Et pour mon ami Benoit, je m'excuse, mais quel que soit le sous entendu vis à vis du journal de Pernaut, je doute que ce fut un compliment.

)
Donc après ça, qu'on ne me fasse pas passer pour l'intolérant de service, je crois que c'est d'ailleurs plutot mon absence de préjugés (hors films de l'exception culturelle bien entendue

) qui fait que j'ai du mal à me trouver à l'aise dans les ambiances de forums virtuels.
edit : la remarque sur la sincérité du film tendait à etre un contre-argument sur ce qu'on a l'air de nous présenter maintenant comme un film bien huilé dont le succès etait couru d'avance grace à ses tetes d'affiches et son sujet. Rien de plus.