Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 0:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 21:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

da BNFH a écrit:
Tsan a écrit:
Par contre je ne trouve toujours pas l'extrait des 300 ... damned.

c'est de la pure spéculation de ma part mais il aurait pas été sur le mur de téloches d'Ozzy, à coté de Rambo, Mad Max 2, etc. ?

Le seul clein d'oeil que j'ai remarqué à 300, c'est le numéro de la chambre du comédien.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2009 9:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gregoire01 a écrit:
da BNFH a écrit:
Tsan a écrit:
Par contre je ne trouve toujours pas l'extrait des 300 ... damned.

c'est de la pure spéculation de ma part mais il aurait pas été sur le mur de téloches d'Ozzy, à coté de Rambo, Mad Max 2, etc. ?

Le seul clein d'oeil que j'ai remarqué à 300, c'est le numéro de la chambre du comédien.

Dans le générique de fin il est précisé qu'il y a un extrait ... et je pensais aussi au mur de télé mais je n'ai rien remarqué (et j'ai été fort ridicule dans la salle à chercher le détail lors de la scéne)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2009 19:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gregoire01 a écrit:

Enfin un film de super Héros qui a satisfait Viens chez moi. ça mérite de déboucher le champagne.

:)

Oui et non. Watchmen ne m'a en tout cas certainement pas réconcilié avec le film de super-héros : j'ai malgré tout moyennement accroché sur l'intrigue en elle-même, ce qui confirme sans doute mon manque de goût pour ces derniers (manque de goût que je cerne d'ailleurs difficilement, au passage). L'intérêt du film m'a semblé reposer essentiellement sur les personnages et les situations prises individuellement ; et à ce niveau-là, je doute qu'on refasse jamais pareil dans le cinéma du genre. On a encore de beaux navets en perspective, quoi :P

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2009 19:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En parlant du générique de fin, si l'on considère qu'il nomme les gens par ordre approximatif d'importance, cela donne une certaine idée des scènes coupées (les deux Bernard sont classés assez haut, par exemple - j'en avais remarqué d'autres un peu plus surprenants mais avec ma cervelle d'oiseau j'ai tout oublié).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2009 22:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu aujourd'hui, je me suis résigné à me taper la VF ; pas un désastre à part l'idée stupide de donner la voix de Stallone à Rorschach...

Beaucoup aimé dans l'ensemble, évidemment on a sabré à mort dans le matériau d'origine mais pas moyen de faire autrement ; je trouve au final que les scénaristes ont parfaitement condensé l'intrigue (en près de 3h quand même) ; le générique d'intro est absolument génial à ce titre et résume une bonne partie des scènes non présentes (en plus d'être visuellement excellent). Concernant la fin, au risque de me faire incendier [spoiler] je trouve l'idée du film meilleure que la fin poulpesque de la BD... on garde l'idée générale mais quand j'avais lu la révélation d'Ozymandias, "on va donner un ennemi commun à l'humanité en faisant croire à tout le monde que des aliens à tentacules nous attaquent", j'avais un peu tiqué ; je crois que la fin cinéma passe mieux de ce coté... [/spoiler]

Acteurs quasi inconnus mais excellents, le Comédien et Rorschach en tête, tous collent bien à leurs alter-ego de papier physiquement et psychologiquement....à part peut être Ozymandias, [spoiler] nettement moins sympathique que l'original, dès sa première scène, il avait quasiment "méchant manipulateur" écrit sur la figure ; le blondinet aux airs d'idéaliste désabusé et physique de statue grecque ressemblait plutôt à un golden boy cynique et kitsch ; quoique pour le côté kitsch, c'était plutôt d'origine :lol: [/spoiler] ; visuellement, outre la réa bien punchy (les ralentis ne m'ont pas choqué, c'était plutôt bien utilisé), c'est quasiment un tour de force, on a vraiment l'impression de voir la BD prendre vie sous nos yeux - celle-ci avait déjà des airs de storyboard par moments, mais tout colle quasi parfaitement, une seule lecture m'a suffi pour reconnaitre les cases à l'écran.

Comme beaucoup, j'ai été assez surpris de voir quelques gosses dans la salle, le film étant effectivement bien thrash.

Au final, sans doute pas parfait, j'y trouverais sans doute plus de défauts au fil des visionnages mais certainement une des meilleures adaptations de comics existantes ; le matériau de base était déjà monumental à lui tout-seul, snyder a réussi à en rendre l'essentiel à l'écran et à faire passer trois heures où on ne s'ennuie pas même lorsque l'on connaît l'histoire ; chapeau bas.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 14:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu au début de la semaine. Très bon. Plus qu'à chercher la BD en librairie.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 14:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La BD a été rééditée, tu peux la trouver partout (FNAC, Auchan...) à 15€.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 17:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ok, merci.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 10:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

http://www.imdb.com/title/tt0409459/parentalguide

tiens j'ai découvert une fonction récente d'imdb qui va vous prouver que vous ne devriez pas emmener votre petite soeur de 8 ans voir "le film de super héros" 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 9:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gatman a écrit:
http://www.imdb.com/title/tt0409459/parentalguide

tiens j'ai découvert une fonction récente d'imdb qui va vous prouver que vous ne devriez pas emmener votre petite soeur de 8 ans voir "le film de super héros" 8)

En effet, cela résume bien le film, je ne me rappelais pas toutes les scènes, et pourtant je l'ai vu deux fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 10:39 
Hors-ligne
Génie du Mal

Ayyé, enfin vu, et je vais pouvoir apporter une dose de critique dans ce concert de louanges :-D

J'en ressort avec une impression très mitigée. Pour l'instant j'ai lu la moitié de la BD environ, et de ce que j'ai lu je trouve l'adaptation très convaincante. La mise en scène, les choix esthétiques, le respect des textes de la BD au mot près. Les choix effectués pour condenser l'histoire sur 2H40 ont été faits à très bon escient (notamment le générique de début) même si sans avoir lu la BD on comprend pas tout (cf retour d'expérience de ma co-spéctatrice).

L'ambiance est bien retranscrite, et la violence visuelle si elle m'a paru parfois un peu gratuite, a le mérite de donner une identité forte à la chose. A ce titre, le passage en prison de Rorschach est LE moment fort du film pour moi.

Le casting est un peu fade, mais ça va.

Par contre, là ou le bât blesse sérieusement, c'est sur ce que devient l'histoire à mi-course. Et finalement c'est une critique du matériau original mais pas du film en tant que tel. Et pour parler de ça j'ai besoin de passer en mode spoiler:

Citer:
A la fin je me suis dit, "tout ça pour ça". Parler de super-héros has been pendant si longtemps pour finalement arriver sur une conclusion philosophico pouet-pouet incohérente qui ne résiste pas 5 secondes à l'analyse, je trouve ça très très dommage!

Tant qu'on était dans la description des itinéraires individuels et collectifs, de la découverte des personnages, j'ai kiffé. Mais finalement tout ça est complètement vain puisqu'on va se retrouver avec un sauvetage du monde improbable avec double twist (bien troussé ceci dit) à l'arrivée, bof. Un peu comme dans heroes tiens.

Déjà, je trouve ça hallucinamment niais l'idée que devant un ennemi commun, deux antagonistes prêts à la destruction mutuelle vont s'allier! ça pourrait éventuellement marcher un petit temps, mais pas plus.

Et logiquement, Ozzy qui est supersuper intelligent et Dr Manathan qui sait tout, devraient le savoir.

Ensuite, vu le funeste destin de Rorschach (qui m'a beaucoup contrit, parceque c'est quand même le personnage le plus intéressant - le hibou est le François Holande des super-héros, Dr Manathan est un monstre, le spectre soyeux bon ben ... on se demande ce qu'elle fout là finalement) je me suis demandé quel était la conclusion du film? Qu'il faut en éliminer des millions pour en sauver des milliards 3 ans? Qu'il faut mentir pour protéger tout le monde?

Ou que justement, Rorschach via son journal va faire savoir au monde ce qui s'est passé?

Enfin bref, dans tous les cas, je vois pas du tout l'intéret de ce virage abrupt de "on parle de super héros has been" à "on sauve le monde". C'est dommage, ça me gâche tout!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 12:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je l'ai enfin vu! Comme beaucoup de choses ont deja ete ecrites, je vais la faire courte. Mais avant tout je dois dire que j'ai beaucoup aime. Le debut, la musique, l'impression de voir la BD sur grand ecran... Waouw! Un bemol: si on a lu la BD, on est frustre car on veut voir plus. Si on ne l'a pas lue, on doit etre frustre egalement car ca doit manquer d'elements pour comprendre.

Bon, ceci dit: SPOILER

- J'ai trouve la violence trop presente et developee par rapport a la BD qui, bien qu'etant violente, etait beaucoup plus suggeree.

- Le casting pour Ozymandias et Dr. Manhattan

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

D'accord avec Morwenna.

Vu le commentaire du rôdeur, ça me rappelle que je connais plus d'une personne qui a trouvé la morale de fin (SPOILER) "fasciste", et je pense d'ailleurs que la brève scène de combat à la fin entre Ozy et le Hibou, qui n'existait pas dans la BD, a été ajoutée pour essayer de clarifier les choses.

Pour moi, ça n'est pas à prendre au premier degré ; la question n'est pas "Est-ce que c'est moral de faire ça ?" mais "Que faire si quelqu'un faisait ça ?".
(/SPOILER) C'est de ce point de vue que je la trouve très originale et audacieuse par rapport au média de base.

Dernière édition par ant28 le 24 Mars 2009 21:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce qui est marrant c'est que quand on pense au 11 Septembre, apres le choc vecu par l'Amerique, le sentiment de compassion passe, elle ne s'est pas fait beaucoup d'amis... J'ignore si c'est relevant mais ca m'a tout de meme traverse l'esprit a la fin du film...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Morwenna a écrit:
Ce qui est marrant c'est que quand on pense au 11 Septembre, apres le choc vecu par l'Amerique, le sentiment de compassion passe, [color=black]elle ne s'est pas fait beaucoup d'amis... [/color]J'ignore si c'est relevant mais ca m'a tout de meme traverse l'esprit a la fin du film...

La fin du film ou l'Amérique ? Parce que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ant28 a écrit:
Morwenna a écrit:
Ce qui est marrant c'est que quand on pense au 11 Septembre, apres le choc vecu par l'Amerique, le sentiment de compassion passe, [color=black]elle ne s'est pas fait beaucoup d'amis... [/color]J'ignore si c'est relevant mais ca m'a tout de meme traverse l'esprit a la fin du film...

La fin du film ou l'Amérique ? Parce que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire...

La fin du film m'a fait reflechir sur ce qui c'etait passe en Amerique.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:45 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Si Watchmen était une BD optimiste, on pourrait la traiter de fasciste. Seulement elle est pessimiste. En tel cas, je la qualifie personnellement de nihiliste.

Ce sont pour moi deux faces d'une même pièce.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alcatel a écrit:
Si Watchmen était une BD optimiste, on pourrait la traiter de fasciste. Seulement elle est pessimiste. En tel cas, je la qualifie personnellement de nihiliste.

Ce sont pour moi deux faces d'une même pièce.

C'est amusant, mais je l'ai jamais percue comme fasciste. Peut-etre suis-je aveugle...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Watchmen n'est ni optimiste ni pessimiste, Watchmen est existentialiste.

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça 8)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

(Spoiler)Je ne sais pas si c'est pareil pour la BD, mais vue que la fin du film est relativement ouverte (on ne sait pas ce que provoqueront les infos contenues dans le carnet de Rorschach), elle ne se pose pas comme une mise en valeur du triomphe du plan tordu d'Ozymandias.(/Spoiler)

Ce n'est donc pas fasciste. Mais ce n'est que mon avis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 713 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure