Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 12:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je n' ai pas aimé non plus :(
C' est du Spielberg en petite forme à côté de Munich.
C' est beau, c' est bien fait mais c' est incroyablement lisse.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Extrèmement déçu par La Guerre des Mondes et surpris par quelques touches trés nanardes:

- une ouverture en voix off sur le ton "Les martiens nous observent depuis des milliers d'années. Nous ne sommes pas sur nos gardes..."
Bon, je venais de me faire l'intégrale de Futurama les jours d'avant. C'était pas une bonne idée.

- La tempête électrique fait sauter tout les appareils electroniques. Ca n'empêche pas quelques personnes de faire des photos des Tripods dès leur sortie avec leurs appareils numériques... :shock:

- Une fillette qui hurle pendant les 3/4 du film.

- Des rayons lasers qui ne laissent que les vêtements. Les aliens seraient-ils venus piquer nos caleçons?

- Des aliens pas bien effrayants d'ailleurs. Croisement entre des méduses et Spyro le dragon.

- Et pour finir, les retrouvailles de toute la famille à boston, que les aliens dans leur précipitation ont oublié de détruire.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 21:25 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Certes, ce sont des elements qui peuvent ennuyer certains mais ils n'ont rien de nanars pour autant. En tout cas, pas comme nous l'entendons sur le site nanarland (nanar= drole, vraiment marrant)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 21:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Si, si, l'intro m'a fait rire.
Mais, je suis encore un noob sur nanarland... faut m'excuser. :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 21:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pingouin Lubrique a écrit:
Max Rockatansky a écrit:
Suis-je vraiment le seul ici a avoir adoré le bouquin ET le film ?

Non, j'ai beaucoup aimé les deux.
Sauf la dernière minute du film que je trouve franchement baclée, en trop, et culcul-la-praline.
Le côté désespéré et no-future du film (l'être humain considéré comme du bétail) et quelques scènes extraordinairement puissantes (les tripodes se mettant à beugler près de l'embarcadère, les vêtements qui chutent du ciel -on comprendra quelques minutes après pourquoi -, le train enflammé qui passe devant les survivants, etc.) m'ont proprement épatés. Et foutus les jetons parfois. Et puis la scène de cache-cache dans la cave est très efficace.
*Mode réflexion gratuite ON*
Maintenant, il est devenu tellement convenu de faire des procès d'intention à Spielberg et à Cruise que je comprenne que certains aient du mal à apprécier ce film :-D
*Mode réflexion gratuite OFF*
Allez-y, envoyez les cailloux

+ 0,75, j'ai trouvé le bouquin excellent et j'ai été agréablement surpris par le film même si quelques scènes laissent à désirer dont effectivement la fin, vraiment très naze.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 22:04 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Takis a écrit:
Si, si, l'intro m'a fait rire.
Mais, je suis encore un noob sur nanarland... faut m'excuser. :oops:

C'est pas grave, ça arrive à pleeeeeins de monde! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 22:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tout d'abord, attaquons nous à Shining :-D .

J'ai beaucoup aimé le livre et le film qui creusent tous les deux des chemins différents. On a l'impression que Kubrick s'est rattribué le roman de King pour en livrer un résultat totalement différent. 8) C'est pour ça que je trouve un peu ridicule de comparer les deux oeuvres qui sont pour moi deux chef d'oeuvres dans leurs genres.

:roll: Pour faire une petite parenthèse, c'est un peu le même cas pour Requiem for a dream de l'ami Aronofsky qui est adapté du chef d'oeuvre d'Hubert Selby Junior Last exit to Brooklyn. L'oeuvre était tellement différente du roman que les amateurs du bouquin et les critiques lui sont tous tombé dessus à la projection cannoise. Le plus étonnant est que Selby a participé lui même à l'écriture du scénario en trahissant lui même son livre :) .
L'esprit du bouquin est gardé mais le résultat littéraire et cinématographique sont tellement différents qu'il est là aussi ridicule de les comparer.

Pour finir :-D La guerre des mondes est tout simplement le meilleur Spielberg de la décennie pour moi ( :D bon en enlevant les 10 dernières minutes). Le film est d'une viscéralité éprouvante, une véritable expérience d'immersion dans une guerre désastreuse (ou extermination vu la résistance humaine) et le parallèle avec la politique moderne très intelligent.
Bref, un must :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007 10:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gallo31 a écrit:

Pour finir :-D La guerre des mondes est tout simplement le meilleur Spielberg de la décennie pour moi ( :D bon en enlevant les 10 dernières minutes).

c'est le probleme du spielberg des dernieres années, il fait des films qui commencent tres bien et la derniere demi-heure ou la toute fin fout tout en l'air (AI - minority report - guerre des mondes)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2007 22:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
minority report encore ça va mais AI bordel... :roll: c'est la fin la plus naze des fins nazes

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007 13:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je plussoie avec Gallo, La guerre des mondes c'est vraiment un bon film : moi qui trouvait que Spielberg baissait en qualité, j'ai changé d'avis.

On peut être déçu par l'histoire, mais la force du film, c'est l'énorme capacité d'immersion de la mise en scène. D'ordinaire, dans un film catastrophe traditionnel à la ID4, on a un point de vue global de la situation, avec des plans larges des villes en ruine, et les histoires de différents personnages mises en parallèle. Ce qui met une certaine distance entre le spectateur et l'action.

Ici, rien de tel, puisque on ne quitte jamais le personnage joué par Tom Cruise : tout ou presque est filmé de son point de vue de victime courant sous les explosions, caméra à l'épaule, comme pour un reportage de guerre. C'est très efficace, j'ai été scotché à mon fauteuil tout le long.

Après, le fait de trouver un happy end est effectivement une fausse note : la mort du fils me paraissait la seule conclusion logique, étant donné le ton du film, le discours sur le choix entre responsabilité et sacrifice personnel, etc. Mais bon, il s'agissait probablement d'un passage obligé...

- Cavanna

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007 15:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ninita a écrit:
minority report encore ça va mais AI bordel... :roll: c'est la fin la plus naze des fins nazes

Ai est un excellent film qui devrait se terminer 1/2 heure plus tôt. Fin de daube.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007 16:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Ninita a écrit:

Ai est un excellent film qui devrait se terminer 1/2 heure plus tôt. Fin de daube.

Toi aussi tu milites pour que ça s'arrête à la fée Bleue? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007 16:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ninita a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Ninita a écrit:

Qui ne milite pas pour que ça s'arrête là, soit dit en passant?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007 18:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Ninita a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Ninita a écrit:

Qui ne milite pas pour que ça s'arrête là, soit dit en passant?

Moi.

Mais c'est que je n'ai pas vu AI :-D

Regards,
Skro

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2007 8:17 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi justement c'est la dernière moitié de Ai que je préfère garder

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 6:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

AI me prend à la gorge au moment de l'abandon du gamin-droïde. Cette scène est l'une des plus magnifique du film et on doit les principaux moments forts à la présence du gamin. Idem lorsqu'il se met à poser sans fin des questions à la fée aux cheveux bleus et qu'on se doute que son "programme" va tourner en boucle.
Pour la fin, je ne dirais pas qu'elle est naze, mais simplement d'un niveau apparemment très relevé... enfin, pour moi ! Je n'avais pas compris grand chose et un copain m'a expliqué sommairement, mais malgré cela, je ne suis tjs pas certain d'avoir compris...

POur revenir un instant sur Shining et King d'une façon générale, je dirais que toutes les adaptations de ses livres sont généralement décevantes. On a du mal à retrouver l'ambiance glauque qu'on apprécie chez lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 10:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'aime pas les romans de King. ça traine en longueur et c'est chiant. Par contre ses nouvelles sont souvent géniales.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ninita a écrit:
J'aime pas les romans de King. ça traine en longueur et c'est chiant. Par contre ses nouvelles sont souvent géniales.

+1

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ninita a écrit:

Je trouve Stephen king assez inégal. certains de ses romans sont médiocres et plus que moyens tandis qu'on trouve aussi de véritables chef d'oeuvre (Shining son meilleur, Ca, Le fléau, la ligne verte)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 12:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

gallo31 a écrit:
Ninita a écrit:

Je trouve Stephen king assez inégal. certains de ses romans sont médiocres et plus que moyens tandis qu'on trouve aussi de véritables chef d'oeuvre (Shining son meilleur, Ca, Le fléau, la ligne verte)

Il arrive à être inégal au sein d'une même série. Prenons "La Tour Sombre", par exemple : un premier volume assez lourd et mal construit, mais très poétique (une oeuvre de jeunesse), deux volumes suivants bien mieux construits mais plus conventionnels, et un quatrième sorti récemment chiant comme la pluie (c'est la première fois que je ne lis pas un King jusqu'au bout).

- Cavanna

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure