Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 1:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 13:29 
Hors-ligne
LE PATRON

CinephileFanatik a écrit:
Vu aussi, j'ai été impressionné par la qualité de la photo (pour une série B c'est surprenant)

le directeur photo est loin d'etre un manchot : daniel c.pearl (massacre a la tronconneuse l'original et le remake et surtout PATHFINDEEEERRRR !!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008 20:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pourquoi on est plusieurs à avoir trouvé certaines scènes trop noires/floues alors??

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 8:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

PauméMan a écrit:
Pourquoi on est plusieurs à avoir trouvé certaines scènes trop noires/floues alors??

J'imagine que c'est voulu... Un pred et des aliens qui font du kungfu c'est quand même pas top. Bon j'exagère...
Mais imaginez qu'on sorte du flou et du sombre, on doit alors créer une chorégraphie de combat... Beaucoup se seraient plaint que ça ne correspond pas ni à l'esprit predator ni à l'esprit alien, et ils auraient eu bien raison.

Moi ça m'a pas dérangé. J'ai bien aimé ce flim, les premières minutes du exposent les évènements à toute vitesse avec moulte détails de geek sur la manière de vivre des predators, un peu de gore des familles puis on sombre dans le teeenage movie et là on sait que ça va être bon. Bref c'est délibérément bisseux et j'ai eu le sentiment que c'était filmé avec amour, contrairement à AVP qui est une cochonerie trop ambitieuse tournée par un tacheron, joué sans conviction et scénarisé par un gosse de 12ans.

Même si au final j'aurais préféré plus d'inventivité pour ce AVPR, le réal' se contentant de repomper les gimicks les plus connus des deux monstres pour meubler (il y a quand même des moments de grâce comme cette chasse dans les égouts).
Sinon la fin manque de punch et l'épilogue est carrément bidon.

Petite remarque en passant... Si le prédator est vaginal à cause de sa bouche et l'Alien étant un pénis géant sur patte (giger a bossé dessus), alors AVPR c'est la guerre des sexes :-D
Avec au final un combat contre un trans' qui se fait arracher le pénis quand même

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 23:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai beaucoup de mal à voir ce que la bouche du Pred a de vaginal :shock: (et pis dans Le 8ème Passager les Aliens-verges sortent quand même d'un vaisseau à l'architecture inspirée de l'appareil génital féminin... On est dans l'organique dérangeant, pas dans le discours sociétal, si j'puis dire. Et heureusement, étant donnée l'idéologie à la fois néo-puritaine et crypto-gay qui ressort d'AvP Requiem...)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 7:07 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
comme je le disais ailleurs, bonne musique bon charcutage mais finalement film pas terrible ne perdez pas d'argent dans un billet de cinema, allez plutôt voir rambo.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 13:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Vu hier, voici mon avis:

Autant le premier était nul à chier, encore aujourd'hui je trouve pas les mots pour décrire à quel point je le trouve minable, autant celui ci mérite quand même d'être un peu mieux traité.

C'est globalement sans grand intérêt, quelques idées intéressantes mais des persos ultra classiques, sans originalité, un scénar qui ne casse rien du tout et avec une mauvaise fin.
Bref, un film qui n'apporte rien mais qui est un peu moins nul selon moi que le premier. Un film qu'on voit et qui ne laisse rien d'extra comme impression en ressortant.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2008 22:50 
Hors-ligne
Génie du Mal

vu, c'est une série B correcte, mais ce qui la différencie un peu c'est la violence. J'ai limité été traumatisé ! Ils se sont rien refusés ! :shock:

A part ça RAS. Vite vu, bon moment, vite oublié.

Fargo a écrit:

Petite remarque en passant... Si le prédator est vaginal à cause de sa bouche et l'Alien étant un pénis géant sur patte (giger a bossé dessus), alors AVPR c'est la guerre des sexes :-D

Je plussoie totalement !!
Spoiler (mais on s'en fout) a écrit:
J'ai trouvé que le combat final avait une grosse connotation sexuelle ! Le moment ou chacun s'enfonce "son pic" dans l'autre et se regarde dans un cri de quasi-extase, avant d'être emportés dans une explosion qui les submerge de lumière, hum hum :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2008 1:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Le problème est qu'encore une fois (après AVP), et contrairement à chaque
série isolée (Alien d'un côté, Predator de l'autre), les humains ne sont pas au
centre de la bataille, on assiste à la fuite désespérée de civils au milieu d'un
champ de bataille.

Dans Alien, on avait l'humain en tant que proie, et non plus son éternelle position
dominante de prédateur. Les aliens sont fragiles face à la technologie humaine,
mais ont l'avantage du nombre et de l'agilité. On revient à une histoire
"d'invasion de monstres" (et c'est pour cela que j'ai trouvé que le 3 était
le moins bon de tous).

Dans Predator, on a l'opposition entre deux races d'une grande intelligence.
Le 1er opposait le Pred à la stratégie militaire humaine, le second à sa science
moderne (et accessoirement ses flics des grandes villes :-D )

Ainsi dans chacune des séries, les humains sont confrontés face à face
à l'ennemi. Et dans ces deux AVP, l'opposition est entre Aliens (survivants)
et Predateurs (chasseurs d'aliens). Les humains sont au mieux un vivier
pour permettre de faire reproduire les aliens (et donc espérer une plus
belle chasse au Predateur), au pire des sacs de viande qui gènent plus
qu'autre chose.
A contrario, les deux jeux actuellement existants sur cette licence sont très
bon, parce que les humains font pleinement parti du combat (il existe d'ailleurs
trois campagnes, une pour chaque race).

Le seul passage qui m'a semblé vraiment intéressant dans ce film est la
présence du Predalien dans la salle des accouchements : voici une nouveauté
à ajouter à la mythologie.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2008 9:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Du mauvais divertissement. Je m'y attendais, donc ça ne m'a pas trop déçu, mais ça ne relève pas pour autant son niveau.
Les deux créatures dont totalement démythifiées : le predator est pataud, débile et incompétent, tandis que les alien ne font jamais peur (y'en a même qui font rire) et que le predalien est mal exploité. On ne voit pas grand chose, tant c'est sombre et grossièrement filmé (on se croirait dans un film philippin et ses scènes de nuit par moment).
Les personnages sont sans intérêt (c'est le moins grave), la tension est inexistante, les clins d'œil se multiplient inutilement, la musique tente d'insuffler un peu des grands thèmes respectifs, même le gore et l'aspect trash on tue des femmes enceintes et des enfants ne convainquent pas, bref, c'est mauvais.
Alors on ne s'ennuie pas trop parce qu'il y a quand même de l'action, mais on ne peut pas dire que cela divertisse beaucoup. Un élément à retenir, le fouet du predator.

Une théorie concernant le comportement incompréhensible du predator et de sa fiole magique à acide : étant responsable de la pollution d'un éco-système avec leurs expériences scientifiques, les predators sont sommés par les accords écologiques interplanétaires de réparer leurs dégâts. Ou plus pernicieusement, de faire disparaitre les preuves avant que quelque commission spatiale ne s'aperçoive de leur connerie.

Sinon, vu la director's cut, c'est fou comme les scènes ajoutées sont d'un puissant inintérêt.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2008 10:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Pas d'accoreeuh. La fiole magique est une belle idée qui permet au Predator d'effacer les preuves de la préssence d'aliens, et par la même occasion d'effacer les victimes des monstres. Je trouve ça au contraire très gentil et utile de sa part. :)

Les nombreux clins d'oeil sont respectueux au possible, le fait que le predator soit à nouveau seul fonctionne très bien, ça ramène au originaux, face à la meute façon aliens. J'ai trouvé assez jouissif de retrouver plein de choses typiquement predatorienne des films cultes originaux, ce qui change beaucoup de la purée précédente où là, les predators était mou, patauds et mal foutus. Là, je trouve qu'il a une bonne gueule avec ou sans masque et que ses déplacements rappellent fidèlement les moutures d'antan.
Côté aliens, le predalien et sa manière toute particulière d'intuber ses victimes ajoute de nouvelles petites choses agréables. Le rythme est bon, le massacre conséquent. Les problèmes viennent plutôt des rednecks insipides au possible, heureusement qu'ils y passent tous avec plus oui moins de brio tiens.
La photo très belle ne m'a pas semblé trop sombre, les cadrages quant à eux sont assez bordéliques, ça je l'accorde.
Mais à part ça, ce requiem fait bien plaisir à côté de la fainéantise du précédent. Là, on n'hésite pas à tartiner les fondamentaux predator tout en les extrapolant et en les approfondissant. ça me semble plutôt bien vu dans l'ensemble sous les quelques idées insipides forcément un peu pésentes.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2008 9:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un mec qui n'aime pas les films de Takashi Miike ne devrait même pas avoir le droit de donner son avis sur le cinéma. :-D

Bon, on est clairement pas d'accord sur le film, mais il serait inutile de se fighter à coups d'arguments vains. Juste un truc, quand tu dis que c'est gentil de la part du Predator de faire disparaitre toute trace d'Alien, je trouve que tu soulèves justement un point qui me déplait. Et ça ne change rien sur le fond, de savoir pourquoi au juste il fait ça, alors qu'il est prêt à écorcher des mecs et à faire exploser la moitié de la ville.
Et pis j'aime pas son masque. Et pis je trouve qu'il se déplace à 2 à l'heure, en regardant au ralenti des squelettes sans jamais faire gaffe à ce qui se passe autour de lui.
Et quel scandale de réduire les aliens à de vagues cafards exterminables au fusil mitrailleur (il était pas indestructible dans le premier Alien ?).
Argh, je me suis laissé entrainer sur le terrain que je ne souhaitais pas, maudit Drélium !

Bon, ceci dit, je reconnais qu'il y a plus d'action (illisible) dans celui-là, et que je n'avais pas aimé le premier.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2008 10:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Et quel scandale de réduire les aliens à de vagues cafards exterminables au fusil mitrailleur (il était pas indestructible dans le premier Alien ?).

en même temps, dans le premier alien, les humains ne sont pas armés, ou à peine un vague lance-flamme bricolé.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2008 14:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
nanja monja a écrit:
Kobal a écrit:

en même temps, dans le premier alien, les humains ne sont pas armés, ou à peine un vague lance-flamme bricolé.

Et dans le second, ils se font charcutés à la sulfateuse tout pareil alors.

Et pis le predator dans le rôle du protecteur de l'invasion alien, moi je dis oui.

Et pis Miike, c'est un guignol d'abord. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je m'attendais à un film de bourrin hyper rythmé à la Alien 2 de Cameron comme semblait annoncer la bande-annonce. Résultat : je suis parti avec un gros sentiment de déception du cinéma, 7 € pour avoir vu une série B sans vraie imagination et un rythme bien moins énervé que prévu. Les persos sont d'une niaiserie totale au point qu'ils ne dépasseront jamais le stade de viandes pris entre les Aliens et Predator. Y a que Reiko de 24h chrono qui sort un peu du lot en tant que Ripley-like mais c'est bien peu ! J'amusais même dans ma tête à deviner l'ordre dans les persos se faisant trucider ... et j'avais juste à chaque fois!

Avec le recul, les codes de la série Alien sont bien remis en cause pour les fans (les Predator n'ont jamais été mon dada)
- Les aliens se retrouvent enfin au milieu de la population humaine, hantise d'Alien IV
- des aliens s'attaquent aux enfants et à des civils au lieu de militaires mercenaires surarmés, de pirates de l'espace, de prisonniers violeurs et tueurs
- la question "qu'est-ce qui se passe si une femme enceinte se fait infecter par un alien ?" est enfin résolue. Dans le 6eme Highlander, peut-être qu'on me dira enfin ce qui se passe si un mortel décapite un immortel (il devient immortel à son tour ? Ou il subit les éclairs mais il en meurt parce qu'il n'est pas immortel ? etc...)

Quant à la comparaison avec le premier AvP de Paul WS Anderson, je le trouve ce dernier bien plus sympathique que sa suite par son côté nawak :
- La VF qui appelle les aliens "serpents" (oui oui !) et traduit mal "ugly motherfucker"
- l'alliance délirante entre le Predator et la noire qui se fabrique une armure avec une tête et une queue d'Alien (même qu'ils sont à deux doigts de se rouler une pelle quand le Predator est mourant). Et que dire d'un femme en T-Shirt en plein milieu de l'Antarctique ? :-D
- Je préfère a posteriori la fin d'AvP (l'affrontement avec la Reine) que celle du Requiem bien plus mollassonne

Consolez-vous, d'après wikipedia, il n'y aura pas d'AvP3 mais un reboot de Predator par R.Rodriguez :shock:

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 14:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Sforza a écrit:
Consolez-vous, d'après wikipedia, il n'y aura pas d'AvP3 mais un reboot de Predator par R.Rodriguez :shock:

Console toi:
Citer:
Le réalisateur Nimrod Antal («Vacancy») a été recruté par Fox pour diriger «Predators», un long-métrage qui sera produit par Robert Rodriguez, via sa société Troublemaker Studios.

La sortie de «Predators» est attendue le 7 juillet 2010. Il s'agira du troisième volet de la franchise après «Predator» (1987) et «Predator 2» (1990), Fox a ensuite lancé une autre franchise, «Aliens Vs. Predator», qui a été profitable en DVD mais pas au box-office. «Alien vs. Predator» et «Alien vs. Predator: Requiem» ont été lancés en 2004 et en 2007 respectivement.

Le scénario de «Predators» a été confié à Alex Litvak et Michael Finch.

Fox avait annoncé en avril dernier que Rodriguez avait été engagé pour réanimer la franchise «Predator». Il doit également coréaliser «Machete» avec Ethan Maniquis. Le film reposera sur cet antihéros incarné par l'acteur Danny Trejo, vedette d'une fausse bande-annonce présentée dans le film «Grindhouse».

Nimrod Antal a également coécrit et réalisé le drame hongrois «Kontroll» (2003) qui se déroule dans le métro de Budapest. Il a récemment dirigé le drame «Armored» dont la sortie est attendue plus tard cette année.

(source : Variety)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 15:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sur IMDB, il y a plein de réponses aux questions que se posent certains d'entre vous :

- Le petit nom donné au predator par l'équipe du film était "Wolf", comme le personnage d'Harvey Keitel dans Pulp Fiction. C'est un nettoyeur, chargé de faire disparaître les preuves de l'existence des différentes races extraterrestres.

- Le personnage de Yutani, co-fondatrice de la "Weyland-Yutani" d'Alien, aurait dû être joué par Gary Busey ou Peter Weller dans le premier épisode

- Le vilain du gouvernement qui balance des mensonges à la radio apparaît de manière bien mystérieuse. On voit d'abord sa bouche, puis on découvre son visage. J'ai cru au départ qu'il s'agirait d'un caméo, mais c'est juste un figurant. Le rôle avait été écrit au départ pour Adam Baldwin, l'un de seuls survivants de l'équipe de traqueurs de Predator de Predator 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 10:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Sforza a écrit:
- la question "qu'est-ce qui se passe si une femme enceinte se fait infecter par un alien ?" est enfin résolue. Dans le 6eme Highlander, peut-être qu'on me dira enfin ce qui se passe si un mortel décapite un immortel (il devient immortel à son tour ? Ou il subit les éclairs mais il en meurt parce qu'il n'est pas immortel ? etc...)

Pour Highlander, La réponse été donné dans la série. Il ne sepasse rien. Il faut que ce soit un immortel qui décapite un autre immortel pour que le Quickening ai lieu. Si c'est un mortel qui décapite un immortel, et même s'il y a un autre immortel à coté, il ne se passe rien.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Et si un immortel décapite un autre immortel en faisant atterrir son hélicoptère, est-ce que ça compte ?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 12:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Brokenail a écrit:
Et si un immortel décapite un autre immortel en faisant atterrir son hélicoptère, est-ce que ça compte ?

Là tu cherche la complexité, désolé mais personne n'a encore réponse a cette question. Mais tu peut toujours envoyer l'idée au scénariste des films, au point ou ils en sont :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2009 12:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Le jeune ami de Adrian Paul dans la série ne devient il pas immortel ?

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure