Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 13:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
venez-donc-chez-moi a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui parviennent à être fans d'un film pareil : des effets spéciaux pleins de poussière, une BO plutôt laide (surtout le générique de fin, façon série romantique nunuche des 80's), l'acteur principal n'a pas l'ampleur qu'il faudrait pour son personnage (n'est pas Mark Hamill qui veut), Sting en fait des tonnes, le scénario est prorprement incompréhensible, beaucoup trop surchargé, la fin est bâclée, la voix off qui tombe on ne peut plus à plat,...
Quelle horreur :shock:

C'est incomprhénsible, je sais. Ce film est une merveille. Je l'adore. Qui peut comprendre ????

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 15:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Dr. Phibes a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui parviennent à être fans d'un film pareil : des effets spéciaux pleins de poussière, une BO plutôt laide (surtout le générique de fin, façon série romantique nunuche des 80's), l'acteur principal n'a pas l'ampleur qu'il faudrait pour son personnage (n'est pas Mark Hamill qui veut), Sting en fait des tonnes, le scénario est prorprement incompréhensible, beaucoup trop surchargé, la fin est bâclée, la voix off qui tombe on ne peut plus à plat,...

C'est incomprhénsible, je sais. Ce film est une merveille. Je l'adore. Qui peut comprendre ????

Ze peux le comprendre.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 16:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

hermanniwy a écrit:
Ze peux le comprendre.

herma, vous êtes bath !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 16:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ve pluffois auffi ! Fe film est bath !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 18:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ça ne s'explique pas, pas le meilleur Lynch, pas le meilleur space opéra et pourtant le charme opère, en tous cas pour moi. C'est un film que je peux voir et revoir j'y trouve toujours quelquechose. Comme l'impression d'être "ailleurs".

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 18:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
L'esthétique incroyable du film, son étrangeté. Ca s'appelle la poésie non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 19:58 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Bon allons-y franchement, à part mulholland drive et cette bouse de Inland empire, les anciens films de Lynch sont TOUS au moins bons, voire excellents. Avec un gros plus pour fire walk with me qui est parfait mais n'a pas marché du tout.

Alors ses courts métrages qu'on aime pas soit, qu'on apprécie pas le style, OK, mais je redis et répète que, pour avoir lu les 4 1ers volets de Frank Herbert, il est fidèle à l'oeuvre, rend bien l'atmosphère et ne s'est pas vautré.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 19:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

hummm c'est bon l'horreur ... encore ...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ceux qui ont compris ce film d'un coup sans avoir lu le livre peuvent poser leur candidature pour les prochains Nobels.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 16:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ceux qui ont compris ce film d'un coup sans avoir lu le livre peuvent poser leur candidature pour les prochains Nobels.

Trop biiien!!! Je peux postuler pour le prix Nobel!! (Moi et mes 3 frangins qui avions même pas 15 ans lorsque l'on a vu ce film! !!)

Ca fait méga plaisir!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui enfin, ce n'est pas parce que tu l'as vu à 15 ans que tu as tout compris du scénario (surtout en 1 fois).

En ce qui me concerne, je rejoins entièrement l'avis de venez-donc-chez-moi. Je me suis même éssayer au roman pour faire le tour de l'histoire et j'ai trouvé le même ennui.

Ce film me donne l'impression d'une compléxité volontaire pour le rendre plus mystique et moins abordable. Genre, le truc d'initié...

Pas mon truc, en tous cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 18:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Assez d'accord avec Fletch. J'avais aussi fait l'effort de choper le bouquin, mais j'ai abandonné assez vite (alors que j'ai lu d'autres trucs de Herbert avec plaisir).
Peut-être trop de chose à faire passer en un seul long-métrage... Je sais pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 18:52 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Je ne vois pas ce que vous trouvez de compliqué dans Dune (livre ou film) :?: . C'est pas pour relancer un vieux débat, mais si je n'ai pas aimé un film comme Matrix c'est parce que je n'ai rien compris, mais alors rien hein. Ceci étant je ne considère pas qu'il est bidon, c'est juste que ça ne me parle pas et que c'est vraiment compliqué.

Dune n'est pas compliqué, l'histoire est somme toute assez simple, de mémoire et en gros :

L'epice est un bien devenu essentiel aux déplacements de la Guilde, le Baron Harkonnen met la main dessus, un Elu developpe des dons de prescience à son contact et découvre par la même que les Fremens inconsidérés sont détenteurs d'un grand pouvoir.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 19:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dune le film compliqué ... et puis quoi encore ... ... tout est clairement décrit ... Et c'est un réel plaisir de le lire en plus ... LA vous êtes difficiles les gars.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Difficile moi ? Ouhla non... Mais parfois, on n'accroche pas à un truc sans trop savoir pourquoi.
C'est le cas pour moi avec Dune, pas que ce soit compliqué, mais dans mon souvenir (qui est de plus en plus flou...) ça partait un peu dans tous les sens... Bon, en même temps j'avais 13 ou 14 ans quand je l'ai vu au cinoche, j'étais pas fini (et c'était sorti à peu près en même temps que Les Griffes De La Nuit qui m'a autrement marqué). Je l'ai revu bien plus tard, et je me souviens juste que je m'étais méchamment emmerdé.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 21:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.

Wooaah ! Je ne me savais pas aussi intelligent !

Faux pas exagérer, tout de même, hein !

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 23:40 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Oui mais alors un Nobel de mec intelligent hein, pas une merde comme la paix ou l'économie que tout le monde peut avoir! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 8:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

nanar-addict a écrit:
Je ne vois pas ce que vous trouvez de compliqué dans Dune (livre ou film) :?: . C'est pas pour relancer un vieux débat, mais si je n'ai pas aimé un film comme Matrix c'est parce que je n'ai rien compris, mais alors rien hein. Ceci étant je ne considère pas qu'il est bidon, c'est juste que ça ne me parle pas et que c'est vraiment compliqué.

Dune n'est pas compliqué, l'histoire est somme toute assez simple, de mémoire et en gros :

L'epice est un bien devenu essentiel aux déplacements de la Guilde, le Baron Harkonnen met la main dessus, un Elu developpe des dons de prescience à son contact et découvre par la même que les Fremens inconsidérés sont détenteurs d'un grand pouvoir.

Même Lynch a sévèrement renié Dune, qu'il considère comme son pire film.
La différence avec un Matrix, c'est qu'il faut juste le revoir un coup pour bien appréhender certaines subtilités, on se rend compte alors qu'il est très cohérent, même si moi non plus, je ne suis pas particulièrement fan. Mais Dune, on a vraiment l'impression que tous les effets sont gâchés, la faute à un scénario beaucoup trop consistant (et vas-y qu'il se passe ça, et puis ci qui n'a aucun rapport avec l'histoire principale, et puis encore ça...) et notamment un lexique trop complexe pour le non-initié à l'univers du roman.
Non, franchement, ceux qui l'ont compris d'un coup m'épatent :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 9:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Non, franchement, ceux qui l'ont compris d'un coup m'épatent :shock:

Le pitch en lui-même est parfaitement compréhensible (une famille de la noblesse intergalactique se fait endauffer par l'Empereur qui lui fait le cadeau empoisonné de Dune, tout en favorisant la famille concurente, mais le fiston survivant s'associe aux hommes du désert pour renverser les tyrans, et devient "l'Elu" au passage) : rien d'obscur là-dedans.

C'est juste au niveau des détails de background concernant l'univers qu'il y a souci. (Que sont exactement les Bene Gesserit? Quel est le rapport entre l'Empereur et la Guilde? Pourquoi les Harkonnen et les Atréïdes se détestent? Pourquoi Sting joue t'il si mal? Etc, etc.)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 11:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et encore au vu de l'entretien secret entre l'empereur et le navigateur de la Guilde ... on se doute facilement que ce rapport n'est surement pas en faveur de l'empereur ... ... ... de là à dire que la guilde le tient par les couilles ^-^. Bref bonne scéne qui en dit long ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure