Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 8:18 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tante pony a écrit:

sinon, j'arrive trjs pas à trouver la motiv pour aller le voir :(

tata, je ne peux que te rejoindre sur ce coup, j'ai matté des bouts par ci par là .... ça me fait mal ....

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 9:25 
Hors-ligne
Génie du Mal

Bouh, deception..

Le début est interessant (malgré le générique de début en CGI qui est juste immonde). Tout est assez agréable jusqu'à ce que le personnage de Sacha Baron cohen (qui m'a bien fait marrer !) disparaisse.

Après, très peu d'idées visuelles, les décors ont peu d'intérets, les personnages encore moins, et l'histoire ultra téléphonée encore moins. Les relations entre les personnages sont effleurées et la vengeance de Sweeney Todd est totalement basique.

PAr contre les acteurs sont très bons, même si la composition monolithique de Johnny Depp n'a pas du lui demander beaucoup d'effort, et j'ai bien accroché aux chansons. ça m'a fait penser à du Scott Walker !

Bref, film raté, ça arrive ce qui m'énerve un peu, c'est que j'ai l'impression de me faire avoir par les critiques à chaque fois.. là encore c'est un concert de louange dans la presse, et au final tout le monde en ressort souvent très mitigé.. J'ai cette impression que si n'importe qui d'autre que Burton avait fait ce film, il aurait pas eu droit à autant de retours positifs de la part des critiques!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 19:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai bien aimé meme si j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans le film(pas fan des comedies musicales)
certaines chansons sont un peu insupportable(i feel you johanna!!!!)
Je trouve aussi que la fin arrive bien rapidement,tout se conclue en 5 minutes maxi
Par contre sacha baron cohen est tout simplement genial :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 22:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

john matrix a écrit:

Le début est interessant (malgré le générique de début en CGI qui est juste immonde).

Pareil, j'ai pas compris, les génériques de burton sont exelent d'habitude, et là, bah c'était tout moche quoi

Dernière édition par Mr Maurice le 30 Juin 2009 12:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 11:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai vu ce film et je l'ai beaucoup aimé, et je vous rejoins a 300% sur le marin : JETEZ-LE ! :kill:
Par contre la BO est très bien, mais beaucoup trop "classique" comparé à ce qu'on a l'habitude de voir chez Burton car elle n'est malheureusement pas de Danny Elfmann. En fait en sortant du film j'ai eu l'impression d'avoir vu une super comédie musicale bien gore, mais pas un film de Tim Burton.

Sinon pour L'étrange Noël de Mr Jack je vous propose de vous reporter aux bonus du DVD, on comprend que c'est bien Henry Selick qui réalise mais uniquement la partie "images" et sous la direction de Tim Burton, qui s'occupe de tout superviser et particulierement les enregistrements des voix. Donc pour moi Mr Jack est quand même un film de Tim Burton même si techniquement ce n'est pas lui qui l'a réalisé.(je ferme la parenthèse)

Les Films d'à côté

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 9:59 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

vu aussi, bon film mais je me serais très bien passé des chansons merde quoi !!!!

si on arrive à faire abstraction, je répète donc, c'est un bon film ( perso je devais me déconnecter pendant les chansons)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 12:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pas aimé...

Chansons pelante, mise en scène manquant d'energie et très plate dans les moments chantés (le reste est bien), lonnnnnnnngggg, tous les meurtres sont répétitifs et gratuit, c'est vraiment pelant...

Bref, heureusement qu'il y a Depp et quelques bonnes idées car c'est le premier Burton que je n'aime pas du tout (encore moins que Planet of the Apes qui au moins était divertissant dans son genre)

:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 12:40 
Hors-ligne
Génie du Mal

Raccoon a écrit:
vu aussi, bon film mais je me serais très bien passé des chansons merde quoi !!!!

si on arrive à faire abstraction, je répète donc, c'est un bon film ( perso je devais me déconnecter pendant les chansons)

Donc t'as vu un fim de 15 minutes quoi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 13:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu aussi, pas aimé aussi. J'ai trouvé les chansons sans interêt, et je comprend pas trop ceux qui ont pu aimer le film en aimant pas les chansons, vu que le film tourne autour de ça :roll:

Venant de Burton, vraiment déçu que la BO soit, dans sa grande majorité, aussi plate et parfois vraiment gnangnan :/

Danny où est tuuuuuuu ? :'(

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008 8:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

john matrix a écrit:
Raccoon a écrit:

Donc t'as vu un fim de 15 minutes quoi :-D

si tu veux mais j'ai réussi à acchrocher au film sans aimer les chansons

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008 11:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En fait c'est Evita en plus dark ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008 12:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nan passque Evita c'est trop bien. Les chansons sont variées et les textes sont très plaisants.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Braaaaaaaaaaah Sweeney Todd, tout d'abord, je dois bien avouer que n'étant pas un grand amateur de Burton ou de Johnny Depp, et bien je n'attendais pas ce film avec une impatience décuplée...

Toutefois, décidant de mettre mes a priori de côté (un peu à la manière d'un "PS: I love you"), j'ai décidé de tenter l'aventure, qui s'est avérée une expérience pour le moins...insipide et soporifique...

Le ton était donné dès ce générique abominable numérisé pour des fraises et des poires, avant d'être définitivement plombé par l'apparition de l'autre matelot à la gueule improbable d'angelot, ainsi que des premières chansons...

A ce sujet, elles nuisent considérablement au métrage, étant donné qu'elles réussissent le tour de force de nous empêcher de rentrer véritablement dans l'histoire. Elles s'avèrent de plus répétitives à l'extrême (5-6 à la rigueur, ça aurait pu passer...mais non, ce n'était pas assez), d'une platitude et d'une banalité sans nom (un petit plaisir néanmoins pour le "There's a hole in the world like a great black pit and it's filled with people who are filled with shit! And the vermin of the world inhabit it!"), quand elles ne sont pas mièvres à vous donner envie de mettre des baffes "Johannaaaaaaaaaaaaaaa" -> ta gueuuuuuuuuuule ducon)...

Pour le reste (soit les 10% vu la part des chansons), ce n'est guère mieux.
L'histoire s'avère être cousue de fil blanc (mon dieu, ces rebondissements presque aussi prévisibles qu'un "88 minutes"); les personnages n'ont aucune réelle épaisseur ou donnent des envie de meurtre (l'angelot, le faux blondinet, la blondinette); la romance entre les deux jeunes tourtereaux est ô combien passionnante (à faire pâlir Roméo et Juliette); les meurtres en faux sang numérique semblent sympathiques de prime abord, avant de sombrer dans la répétition et l'intérêt; Johnny Depp développe un incroyable jeu d'acteur, nous démontrant toute l'étendue de sa palette: quand il n'est pas monolithique à l'extrême (j'suis true, vengeur et blasé, donc j'fais la gueule), il ne peut s'empêcher d'en faire des tonnes ("my friiiiiiiiiiiiiiiiends")...

Merveilleux...ô combien magnifique...

Mais, positivons:
- La carte ugc permet de voir d'autres films...
- J'ai pu "baver" devant Gwen Stefani et sa pub pour HP...
- On peut remarquer de jolies blondes...
- On a même droit à une salle remplie de jolies blondes (si si, lorsque l'angelot veut libérer sa promise)...
- Sacha Baron Cohen est irrésistible en Pirelli (dommage qu'il disparaisse aussi vite)

PS: Oui je sais, j'aime bien les blondes...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 21:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je serais de bien mauvaise foi si je disais que je ne partage pas la plupart des reproches cités ça et là par les décus et les détracteurs : une intrigue relativement pauvre, un casting pas toujours inspiré (Rickman dans son éternel rôle de bad guy, Cohen qui ne dégage rien, un jeune couple désespérément fadasse), une mise en scène dont le jeu sur la redondance devient lassant, d'où un manque de suspense qui freine la pleine implication du spectateur.

Et pourtant c'est curieux mais j'ai vécu une séance extraordinaire, la caméra de Burton m'embarquant dès l'exaltante séquence générique dans un univers volontairement factice et pourtant si dense, dans une monochromie mine de rien assez audacieuse. J'ai été charmé par pas mal d'airs (en particulier les duos), regrettant un bref moment que les acteurs ne se laissent aller à quelques pas de danse avant de reconnaître que ça aurait un peu foutu le film en l'air. Et surtout j'ai été complétement emporté par la noirceur inouïe du récit et du personnage principal, par une misanthropie bien violente dont je ne croyais pas Burton capable. Quand je revois Batman returns, je me dis souvent qu'aujourd'hui jamais un studio n'accepterait de produire un film aussi tordu et désespéré. Mais Sweeney Todd va encore plus loin dans le macabre, à peine tempéré par quelques touches humoristiques qui n'entravent pas, bien au contraire, la descente aux enfers programmée ici.

J'ai ainsi un avis complétement contradictoire et pas du tout communicable, mais ce qui compte c'est sans conteste ce que j'ai ressenti pendant le visionnage.

Donc j'ai adoré.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 19:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Vu aussi.
Je rejoins sur plusieurs points ceux qui ont aimé et ceux qui ont pas aimé.

Globalement pas mauvais je trouve, mais sans plus.
Trop de chansons sans intérêt alors que je ne me lasse pas de celles de Nightmare before christmas.
Esthétiquement, j'aime assez ce film, c'est joli mais le sang fait trop faux au niveau de la couleur, ça casse le truc. C'est con.
Bonne BO mais pas excellente non plus.

En bref, moyen sur presque tous les aspects, mais j'ai pas passé un mauvais moment devant ce film pour autant.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bill Carson a écrit:
c'est joli mais le sang fait trop faux au niveau de la couleur, ça casse le truc. C'est con.

En même temps, c'est pas comme si le reste du film se voulait réaliste. C'est ultra-stylisé tant du point de vue des décors que de la photographie. Et quand on ajoute à ça les chansons, on aboutit vite à un univers volontairement factice. Les représentations gores sont à mon sens parfaitement en harmonie avec tout ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 18:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Max Schreck a écrit:
Bill Carson a écrit:
c'est joli mais le sang fait trop faux au niveau de la couleur, ça casse le truc. C'est con.

En même temps, c'est pas comme si le reste du film se voulait réaliste. C'est ultra-stylisé tant du point de vue des décors que de la photographie. Et quand on ajoute à ça les chansons, on aboutit vite à un univers volontairement factice. Les représentations gores sont à mon sens parfaitement en harmonie avec tout ça.

C'est vrai ce que tu dis, mais quitte à faire une couleur de sang pas réaliste, j'aurais préféré le rouge du générique du début dont la couleur me plaisais assez :) Il était très vif.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 8:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai bien aimé pour le côté dérangeant et décalé.

Le générique en CGI pourrit, alors soit c'est de la boulette de chez boulette, soit c'est fait exprès... Connaissant le gugusse ça m'étonnerait pas qu'il ait fait exprès. Le ton est donné; c'est du faux et du décalé.

Les amoureux fadasses et sirupeux... Si Burton n'avait pas envie lui même de les giffler alors j'en avale mon chapeau. Personnellement je les ai trouvé excellents dans leurs rôles respectifs. Bref c'est normal qu'on les ait trouvé énervant, c'est fait exprès.

Les musiques, comme les deux tourteraux, sont tartes au possible. Je trouve que ça crée un délicieux décalage avec le thème abordé. D'ailleur les giclures de sang sont pas en CGI, c'est à coup sûr le coup du couteau creux et autres astuces à tonton.

Moi ce qui me fait marrer, c'est que Burton a du faire des pieds et des mains pour ne pas rendre les personnages principaux trop sympathiques, entreprise dans laquelle il échoue complètement, parce qu'on se prend d'affection pour ces deux cinglés tueurs en série et cannibales. Même dans les dernières scènes pourtant assez gores.

J'ai aimé, mais je suis un type tordu, plus étonnant, ma compagne a aimé... Après c'est logique que l'exercice de style de mélanger comédie musicale mièvre et histoire gore avec personnage dark, ne plaise pas à tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008 13:20 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Vu hier soir, et j'ai plutôt aimé. En effet, le générique en CGI est là pour donner le ton et suggérer le côté artificiel/grand-guignol du film : personnellement, je l'ai trouvé très chouette. Les chansons ne m'ont pas gêné, même si certaines sont un peu longues, et le marin ne m'a pas posé trop de problèmes, même si Burton n'a pas l'air de trop s'intéresser à lui (je m'attendais à un dernier plan avec lui et la nana partant ensemble et, même si c'est suggéré, Burton semble préférer une fin un peu abrupte). Par contre, j'ai adoré les prestations de Johnny Depp (son look est extraordinaire) et Helena Bonham-Carter (ainsi que de l'excellent Timothy Spall), qui expriment très bien l'aspect "farce macabre" de la chose. Ce n'est pas mon Burton préféré, mais je l'ai trouvé plutôt sympa.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Totalement d'accord avec vous sur tous les points faibles du film. Pour ce qui est des quelques qualités, j'ai quand meme bien aimé le passage (chanté, pourtant), ou ils regardent tous les passants et font des jeux de mots sur leurs qualités culinaires. Il faut un bon niveau en anglais pour suivre, cependant, les sous-titres ne sont pas a la hauteur (pas d'avis sur la VF...) C'etait drole, incisif et mechant. Pas comme l'interminable I seeee youuuuuu Johaaaaaaanaaaaaaa...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure