Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tron : Legacy - Joseph Kosinski - 2010
MessagePublié: 22 Jan 2011 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Lorseque j'ai vu la bande annonce en 3D, seul les scènes dans le monde virtuel était concerné par la 3D, si le concept est maintenu dans le film ça serait intéressant.

MessagePublié: 31 Jan 2011 16:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu en avant première vendredi dernier.
C 'est très sympa, on est content de retrouver Jeff Bridges et Bruce Boxleitner, les décors et les effets spéciaux, même s'ils ont été remis au goût du jour, sont très fidèles aux designs originaux, l'ennui c 'est que ça n'ajoute rien de neuf . Les péripéties sont pratiquement les mêmes, et dans le même ordre chronologique, que dans le premier, et la 3D n'ajoute pas grand chose, pour tout dire elle est à peine perceptible.
C 'est plus un remake qu'une suite.
C'est très joli, ça touche ma fibre nostalgique, mais c'est loin d'être un film indispensable.

MessagePublié: 10 Fév 2011 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est vide, mais bordel j'ai pas senti passé les deux heures tellement que visuellement ça envoie (la meilleure scène étant le combat en moto et elle arrive au début).
Puis il y a la musique des Daft. Autant le disque je trouvais ça sans intérêt, mais une fois que c'est mélangé avec les images :shock: :shock: :shock:

Niveau bémol, bon, le scénario bien sûr (Spoil: mais bordel qu'est ce qui arrive à Tron à la fin, c'est incompréhensible lol ) et la 3d qui est visible, mais une nouvelle fois inutile alors que j'y croyais sévère pour celui là! :(

MessagePublié: 10 Fév 2011 8:09 
Hors-ligne

Pas aimé du tout pour ma part. Il est vrai qu'esthétiquement le film envoie, mais j'ai envie de dire que ce n'est là que le minimum attendu, surtout qu'on ne ressent pas beaucoup l'idée de zones. Il y a la grille, la montagne, et voilà tout.

Le film est trop faible niveau scénario. Trop de clichés (le faux ziggy stardust qui fait les faux papiers est insupportable), pas assez de folie (l'univers le permettait partout), des scènes d'action placées uniquement en début et en fin, pas assez rythmé, et malgré tout des idées qui sortent de n'importe où. Même les relations père / fils ne fonctionnent pas (la seule chose dont ils parlent est la Ducati à réparer...) et l'histoire d'amour est un peu bizarre aussi (même si j'ai bien ri quand le héros dit à la fille : attends, je vais te montrer quelque chose... j'imaginais la scène avec Evan Stone à la place du héros). Un film bâclé, quoi. Cet aspect me scandalise car en plus de 20 ans, Disney aurait pu développer une excellente histoire (pourquoi pas autour de la thématique logiciel libre / payant pas du tout développée dans le film, bien qu'évoquée au début), et que tout semblait réuni pour proposer un très beau spectacle.

Dommage, donc.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 11 Fév 2011 14:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un certain manque de rythme, parfois du mauvais goût (Zuz), mais une bande-son surpuissante ! :worship: :worship: :worship:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 12 Fév 2011 4:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Totalement d'accord avec toi Kevo! Moi, c'était avec 2 copains, 20h50, Cinéville, Lorient, :wai:, brrrrrrrrrrrr :

Je ne m'attendais pas à voir une suite digne de la révolution du 1er volet (même si je ne l'ai vu que récemment), histoire d'éloigner une déception pourtant bien présente. Je n'ai pas été tenu en éveil tout au long du film par les ressorts scénaristiques, ni par le rythme mal dosé de ce "Disney 2.0". :mickey:

Le challenge était FAT, je l'accorde, mais quand-même! On est sensé être dans un univers propice à tout les délires les plus synthétisés et bourrés d'effets ultra-méga OUF de la mort!DAMN! Ils auraient du confier le bouzin à Michael Bay! Là on en aurait eu pour nos 2 damned d'euros qu'on doit donner pour notre belle paire de lunette! 8)
D'ailleurs, toujours cette légère perte de luminosité avec la stéréoscopie, combinée au contraste entre l'écrasante obscurité de l'univers et aux lumières surexposées qui m'ont été assez dérangeantes. Surtout quand les plans des scènes d'action bien cool se succèdent avec une frénésie que mon cerveau avait du mal à suivre! J'avoue que sur le coup j'étais assez frustré! (rien à voir avec la jouissance que j'ai pu exalter avec le relief de District 9 et Piranha 3D! :rigole: )

L'ambiance est là. Le design graphique et sonore défonce (les DaftPunk font leur boulot, un point c'est tout), mais pour le reste, on peut essayer de scruter nos cartes mères voir si Tron et ses potes programmes nous inviteraient pas à faire la teuf en mode binaire.

Merci pour la disquette Mickey, je rentre à la maison..........(Saloperie de corde à la con!!! :wall: ) :mickey: :kill:
ps: les smileys c'est cool :-D

MessagePublié: 12 Fév 2011 11:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Concernant la 3D, pas spécialement pour ce film là mais d'une manière générale, je trouve qu'on la voit beaucoup plus avec les télévions 3D qu'au ciné.

J'étais sur le cul quand j'ai testé à la fnac.

MessagePublié: 13 Fév 2011 14:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai vu ce film hier aprés-midi et je l'ai trouvé assez intéréssant... Même si pour moi il n'est pas à la hauteur du premier sur le plan graphique.
Le bout le Moebius dans le premier film était de l'artisanale 100% brut et c'est ce qui fait tout l'intéret "culte" du premier film.
Dans le cas du second, on sent les références, on sent même parfois de l'ironie mais graphiquement il est trop numérique, trop "3D" et ça tue un peu l'âme de la franchise. Par rapport aux scènes d'actions, je trouve vraiment rien à redire, malgrés quelques longueurs parfois.
La BO par contre est excellente, bravo Daft Punk de nous régaler comme ça :worship:
Un film correct dans l'ensemble, mais pas au point d'aller le revoir au cinéma.

MessagePublié: 14 Fév 2011 3:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ben moi j'ai bien aimé :-D ,
certes classique et prévisible sur le fond, mais sublime et superbe dans la forme (images et musique :worship: ).
Quant à Tron: Bing je dirais qu'il retrouve son indépendance en retrouvant sa couleur initiale et qu'il est peut-être toujours en vie puisqu'il ne disparait pas dans l'océan Bing

MessagePublié: 15 Fév 2011 19:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
vu dimanche.
j'ai adoré.
je n'ai pas revu le premier depuis sa sortie en 1982 et je n'avais pas d'idée précise quand à ce que j'allais voir.
et bien c'est le genre de film ou on peut mettre 9 euros sans avoir l'impression de s'être fait truander.
côté scénario, c'est aussi con que matrix 3, mais quand on va voir ce genre de film, bien entendu il ne faut pas s'attarder aux invraisemblances et en rester à la vocation primaire du concept : le divertissement.
pour la 3D, le meilleur moment, c'est quand la framboise jaillit de l'écran accrochée à sa baguette de coudrier, tout au début du film.

la musique est grandiose. ça faisait un moment qu'une OS ne m'avait autant enthousiasmée, mais en tant qu'amateur de musique électronique allemande de la première heure, ça ne pouvait que me séduire.

MessagePublié: 16 Fév 2011 2:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu et revu les deux sur grand écrans, le premier chez un pote projectionniste qui c'est fait un ciné avec rétroprojecteur chez lui et on a enchainé en salle pour la suite une demi heure plus tard. Ayant les images du premier fraichement remise en tête, je dois dire que pour des films ayant 30 ans de distance la cohérence est impressionnante. Je suis aussi grand fan de la mystique rigolote concepteurs/programmes développée dans les deux films. C'est vrai que l'un comme l'autre n'ont pas un scénario des plus complexe mais ça passe bien et puis la musique des Daft Punk pulse a fond!!! :rock: :rock: :rock:

MessagePublié: 16 Fév 2011 10:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

pytheas a écrit:
pour la 3D, le meilleur moment, c'est quand la framboise jaillit de l'écran accrochée à sa baguette de coudrier, tout au début du film.

ça n'est pas une framboise, mais une mure :'-D

http://www.youtube.com/watch?v=7hqF1mu_dEU

MessagePublié: 17 Fév 2011 10:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ATTENTION V'LA TOUT PLEINS DE SPOILS
Pas grand chose a ajouté, vu en 2D (oui je suis radin), et j'ai eu beaucoup de mal avec le scenario, ça pars un peu trop dans tout les sens sans vraiment approfondir toutes les idées, apparemment le monde parfait est celui d'Hitler, le personnage de Tron, bah on sait pas trop à quoi il sert, ni se qu'il devient, pareil pour Castor, qui au final à beau se croire dans la matrice, ne sers pas à grand chose.
On comprend pas trop se qu'il se passe pendant le final, comment Flynn a tué son clone, pourquoi à 3 contre un ils ont pas essayé de le maraver au lieu d'en sacrifier un, et maintenant que la biatch est dehors ils vont faire quoi ?

Au final les scènes que j'ai préféré sont celles des jeux du premier en 2.0, bon je me doute que sur 1h30 y'aurait pas eu beaucoup d'intérêt, mais bon..

MessagePublié: 17 Fév 2011 11:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mr Maurice a écrit:
ATTENTION V'LA TOUT PLEINS DE SPOILS
Pas grand chose a ajouté, vu en 2D (oui je suis radin), et j'ai eu beaucoup de mal avec le scenario, ça pars un peu trop dans tout les sens sans vraiment approfondir toutes les idées, apparemment le monde parfait est celui d'Hitler, le personnage de Tron, bah on sait pas trop à quoi il sert, ni se qu'il devient, pareil pour Castor, qui au final à beau se croire dans la matrice, ne sers pas à grand chose.
On comprend pas trop se qu'il se passe pendant le final, comment Flynn a tué son clone, pourquoi à 3 contre un ils ont pas essayé de le maraver au lieu d'en sacrifier un, et maintenant que la biatch est dehors ils vont faire quoi ?

Au final les scènes que j'ai préféré sont celles des jeux du premier en 2.0, bon je me doute que sur 1h30 y'aurait pas eu beaucoup d'intérêt, mais bon..

Le seul moyen de tuer CLU est dit par Flynn un peu avant : il faut qu'ils fusionnent. Ceci explique cela.

MessagePublié: 18 Fév 2011 10:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

kevo42 a écrit:
Pas aimé du tout pour ma part. Il est vrai qu'esthétiquement le film envoie, mais j'ai envie de dire que ce n'est là que le minimum attendu, surtout qu'on ne ressent pas beaucoup l'idée de zones. Il y a la grille, la montagne, et voilà tout.

Le film est trop faible niveau scénario. Trop de clichés (le faux ziggy stardust qui fait les faux papiers est insupportable), pas assez de folie (l'univers le permettait partout), des scènes d'action placées uniquement en début et en fin, pas assez rythmé, et malgré tout des idées qui sortent de n'importe où. Même les relations père / fils ne fonctionnent pas (la seule chose dont ils parlent est la Ducati à réparer...) et l'histoire d'amour est un peu bizarre aussi (même si j'ai bien ri quand le héros dit à la fille : attends, je vais te montrer quelque chose... j'imaginais la scène avec Evan Stone à la place du héros). Un film bâclé, quoi. Cet aspect me scandalise car en plus de 20 ans, Disney aurait pu développer une excellente histoire (pourquoi pas autour de la thématique logiciel libre / payant pas du tout développée dans le film, bien qu'évoquée au début), et que tout semblait réuni pour proposer un très beau spectacle.

Dommage, donc.

Tout à fait d'accord avec toi.
Moi ce qui m'as vraiment dérangé dans ce film c'est que Disney a du se dire "On ne va pas se contenter de faire une suite, on va prendre soin d'enterrer le premier film" et là, les signes abondent : Le fait que CLUE et TRON passent du coté obscur, la vieille salle de jeu Flynn avec les toiles d'araignées et son aspect glauque (aucun respect pour le rétrogamer que je suis :wall: ), les produits dérivés mentionnés au début du film alors que le film n'a pas du tout marché au moment de sa sortie (vive le négationnime !) et j'en passe ...

Heureusement que la BO est là pour relever le niveau :worship:

MessagePublié: 22 Fév 2011 22:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
c'est tout ce qui vous a choqué au niveau des invraisemblances ?
c'est de la critique sélective voire impersonnelle.

MessagePublié: 23 Fév 2011 0:55 
Hors-ligne

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu développer ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 24 Fév 2011 19:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu en 3D, et à part les sous-titres et quelques scènes, c'est de la 2D, comme annoncé au début du film certaines scènes sont en 2D, c'est le choix du réalisateur, on dirait une excuse à 2 balles, du genre "on manquait de moyen pour mettre de la 3D avataresque, mais on vous fait payer quand même 1 euro pour une jolie paire de lunette polarisantes, au look très années 70". Le film en lui même est moyen, c'est l'histoire d'un riche héritier glandeur et qui cherche son père, se bat avec des disques, puis en moto, séduit la princesse mais ne couche pas avec. Le père est zen comme un maitre Jedi, c'est le personnage le plus intéressant. L'inclusion des Dafts Punks est sympa, la grille vraiment bien faite.
Le scénario est bien sur aux abonnés absents, c'est le classique "héros sauve princesse tue méchant". Les méchants sont en rouge, les gentils en bleus, l'iso craquante. C'est un film pop-corn, comme en témoigne les nombreux sac, pots et reste de pop-corns laissés dans la salle :-D

MessagePublié: 11 Mars 2011 8:23 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
bon comme dit ailleurs, très beau et bonne bande son. Spectacle que je reverrai avec plaisir mais manque de pêche

MessagePublié: 14 Mars 2011 9:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu la semaine dernière. Un film qui m'a laissé assez hésitant au premier abord. Les images sont tout simplement dingues, il a surclassé Matrix 3 - en termes d'images - dans mon top. Après, j'ai quand même été assez douteux quand au fond. Le scénario est tout simplement trop faible pour être crédible (inconsistant ?) et un peu bizarre (comme l'a dit un msg un peu plus haut). En tout cas, je le sens très en dessous des immenses possibilités que pouvait procurer un tel sujet.

Pour être original, je dirais que la bande son des Daft est juste dingue. :D

Mais j'ai passé un bon moment tout de même

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure