Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 9:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOL - Lisa Azuelos - 2009
MessagePublié: 27 Mai 2012 12:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi, le problème de LOL, c'est que le film cherche moins à être un film d'ado qu'à être un film générationnel. D'où un produit hybride sans vraie structure scénaristique qui combine vie d'ado rêvée ("Ouais, moi et ma mère on est trop complices...") situation de mal-être ("Ouin, je suis un artiste trop hyper doué mais mon papa y veux pô...") sans oublier les inévitables scènes tournant autour du sexe (ceux qui l'ont fait, ceux qui l'ont pas fait) avec un soupçon de graveleux à la American Pie (la scène de la webcam et du poulet...).

Le personnage principal est donc un stéréotype calibré pour devenir un personnage-référence dans l'inconscient collectif des ados et pré-ados. Sans cette prétention et avec un arc scénaristique moins usé que "je sors avec un connard et mon meilleur ami est amoureux de moi", ça aurait pu être un film sympa.

En gros, LOL, pour moi, c'est le sketch Kevina d'Elie Semoun mais qui se prend au sérieux là où American Pie ou Les Beaux Gosses osaient mettre en exergue le côté pathétique ordinaire d'une vie d'adolescent. Là, non. Les personnages sont cools, classe, y se foutent trop de la gueule des adultes dans des séquences qui se voudraient anthologiques (les scènes en Angleterre)...

Bref, en regardant LOL, j'avais l'impression de voir une succession de pub ciblées ados qui compile tant bien que mal tout ce qui devrait attirer un public jeune. C'est ça qui m'a sauté au visage dans le film. En le regardant, j'avais l'impression de me trouver face à des parents qui câlinent leur connard de gamin mesquin et branleur en lui disant "Oui tu es beau, oui tu es intelligent, oui ce sont les autres qui sont des ratés jaloux"... Après, je comprend bien que c'est une des missions du cinéma populaire de tendre au public un miroir renvoyant une image flatteuse de lui-même mais avec ce film, ça n'est pas passé, parce que le trait était à mon avis trop grossier...

En écrivant ça, je me rends bien compte que ça n'est qu'une question de point de vue et que tous mes arguments peuvent être balayés d'un "Bah oui mais moi, je me suis pas pris la tête et j'ai bien aimé" ou bien "on disait la même chose de la Boum y a trente ans et maintenant c'est un film culte" ou encore "Tu dis ça parce que t'es jaloux parce que t'étais pas aussi cool quand t'étais ado" mais pour moi un film c'est comme un tour de magie : on sait que le gars vole pas vraiment dans les airs mais si le câble est trop visible, ça casse tout.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 27 Mai 2012 19:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
De ce point de vue, je trouve le film réussi : je pense (il nous faudrait un témoignage innocent ici) que les ados ne trouvent pas le film, les personnages ou les dialogues ridicules, ce qui est déjà une performance quand on sait que s'adresser aux ados est toujours un peu casse-gueule. Je précise que mes copains de lycée était à peu près du même milieu social que les gamins du film. Le fait de prendre au sérieux des choses dérisoires (les histoires de couple) est également assez bien vu. Les "délires" que se tapent les héros restent réalistes. Mais, et là je te rejoins, ce n'est pas la bonne approche si on souhaite faire un film intéressant sur les ados/un bon film générationnel. Sur ce sujet ma référence resterait plutôt le Cercle des Poètes disparus, qui joue sur le romantisme, l’hypersensibilité et la démesure caractéristiques de cet âge là.

MessagePublié: 19 Sep 2012 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En même temps, la différence est là :
LOL est un film fait par une femme, surement du 15e d'origine.

Les Beaux gosses, par un homme, surement de milieux populaires.

LOL est d'acutalité (MSN kikoolol)

Les Beaux Gosses fait référence a une jeunesse plus ancienne (a part le portable, voire "cinquante cents", aucune référence a un mode de communication autre que le téléphone et les petits mots)

LOL casse les burnes aux mecs de plus de 20 ans

Les beaux gosse font chier les filles de moins de 23 ans (age de ma copine québécoise qui n'a pas du tout aimé)

LOL cherche a etre dans le mouve actuel...

Les Beaux gosses s'inscrit dans un univers bien absurde propre à l'auteur (centré sur la bretagne et les hommes historiques que sont 50cent, je conseille pour ceux qui ne connaissent pas Pascal Brutal de le lire histoire de bien s'imprégner de cet univers que je trouve bien fendard !)

On peut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable.

MessagePublié: 20 Sep 2012 6:43 
Hors-ligne

Tu as oublié : les beaux gosses est un bon film,
LOL, c'est de la merde.

On ne peut donc pas comparer.

:ninja:

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Ce qui ne tue pas...
MessagePublié: 22 Sep 2012 9:44 
Profitons du déterrage de ce Topic pour parler de l' autoremake US fait par Lisa Azuelos, elle même, en 2012.

Pourquoi ne pas ouvrir directement un sujet sur le remake me direz vous ? :?:

Tout simplement parce qu'après avoir lu ceci je me suis dit que c'était inutile:

kevo42 a écrit:
J'ai réalisé ce dont tout le monde parle, sans oser le faire : j'ai vu LOL au cinéma, en présence de la réalisatrice, de Jocelyn Quivrin, et du jeune beau gosse qui chante bien et qui n'est pas Painkiller malheureusement.
Pour paraphraser le nostalgia critic : j'y suis allé, pour que vous n'y alliez pas.
Je voulais demander à la réalisatrice si elle prévoyait une suite appelée MDR, mais y a pas eu de débat après le film. Z'étaient juste là pour présenter le film.
Le peu que j'ai vu m'a quand même laissé pensé que la réalisatrice est très proche de ses personnages, soit un peu cruche sur les bords (et là un lourdeau va lui envoyer un mail pour dire que y a quelqu'un sur le forum qui a dit que t'étais cruche, et j'aurai l'air d'un con). J'ai filmé ça au portable, et si ça rend, je mettrai ça sur mon ftp, pour que vous voyiez ce que je veux dire.

D'ailleurs tout le monde a l'air de croire dans le film : Quivrin est venu avec son chien, et les mecs de rfm donnaient des places à la pelle directement devant le ciné, 1/4 d'heure avant la séance, j'ai même pas eu besoin d'aller à la borne avec ma carte illimitée.

Parlons du film maintenant.

1 / J'ai rarement vu un film de bourges, qui soit autant un film de bourges. J'ai bien compris qu'il y a une convention qui veut que dans les comédies romantiques, les personnages ont de bonnes situations professionnelles, pour qu'on ait pas à y penser, et qu'on puisse se concentrer sur leurs histoires de coeur, mais là, c'est :monster:
Je m'explique : Sophie Marceau et sa fille (l'excellente actrice de Et toi t'es sur qui ?) vivent dans une maison immense (au moins trois étages) en plein coeur du XVème. Et tous les persos sont aussi friqués.
Tous les gags sont basés sur le fait que ces petits cons sont super cools, alors qu'ils sont juste des délires de petits bourges.
Ex : à Londres, la prof les attend pour visiter un musée : eux à la place ils font les boutiques et pas qu'un peu. Y en a même un qui s'achète une guitare cash : qui a autant d'argent pour s'acheter autant de choses dans un voyage scolaire ? J'ai eu envie de chanter l'internationale pendant le film, et pourtant je ne me sens pas de gauche.

2 / Le film réussit l'exploit d'être à la fois dix fois trop long et pas assez développé. Exemple : j'ai mis la moitié du film à comprendre que la blonde qu'on voit de temps en temps est la meilleure amie de l'héroïne. Autre exemple : l'héroïne rompt avec son copain au début, mais il y a embrouille parce qu'elle est amoureuse du meilleur pote de son ex. Pourquoi pas, mais l'ex en question n'est incroyablement pas développé, donc aucun intérêt.
De même les histoires de Sophie Marceau n'ont aucun intérêt : avoir Astier et Quivrin dans le film, et ne les filmer que 5 minutes de temps en temps...
Pourtant c'est long... La narration est basée sur le principe du 1er trimestre, 2ème trimestre, 3 ème trimestre, et au deuxième, j'étais déjà tout pas bien ...

3 / Les gags sont terriblement faibles : pour donner une idée : lors du voyage en angleterre, les familles d'accueil sont : une grosse avec une fille trisomique (trop lol la trisomie), un couple qui a appelé sa fille diana et qui a des portraits de lady di aux murs, et une famille de pakistanais (commentaire des héros : tu crois qu'ils sont d'al-quaïda ?)

4 / L'histoire est basée sur des quiproquos terriblement pétards mouillés : ex : oh mon chéri a baisé dans les chiottes avec une pétasse. Ah non, en fait c'est les coincés du bahut. La fille le sait pas. Donc elle tire la gueule. Au bout d'un moment, le mec lui dit : en fait c'était pas moi. Ah bon. Ah bah c'est cool bisou, lol.
Point culminant du quiproquo merdique (et y a du lourd pourtant) : le héros romantique joue dans un groupe. Son père qui est un gros con de droite, ne veut pas et lui pète sa guitare. Un soir le fils disparaît, laissant trainer un flyer dans son lit (pourquoi pas). Là, on se dit : le père va aller au concert et ça va péter, ce sera peut-être pas du Pialat, mais il va se passer quelque chose. Et non, en fait il se rend compte que son fils joue de la folk de droite, donc ça va, il sourit, en fait, il kiffe bien. Le héros embrasse sa copine, et le père on l'oublie.

5 / Aspect potentiellement nanar : les looks. Il y a du très lourd, et je pense que dans 20 ans, le film sera deux fois plus drôle. Les mecs ont tous des mèches incroyables : même Julian Casablanca des Strokes peut pas rivaliser (et pour avoir vu l'acteur en vrai, c'est même pas pour le film, il vit comme ça). Tout le monde en blouson en cuir et coupe tony & guy. Pour les filles, la petite coupe qui va bien. Bon moment, à un moment deux membres du groupe sont côte à côté et ont exactement la même coupe que les mecs de Mars Volta. Et honnetement qui veut avoir cette tête au lycée :

Image

6 / Le film fait partie de ces productions énervantes qui arrivent à vous dégoûter d'un groupe que vous adorez. Après Nine Inch Nails dans Wanted, introduce Bright eyes (first day of my life, un morceau vraiment fort) et Supergrass (we're alright en arrivant à Londres : j'avoue, j'aurais pas résisté non plus.) A noter, que visuellement le film est loin d'être laid. J'ai envie de dire que c'est dommage : on a constamment l'impression qu'on pourrait être face à un bon film, bien qu'on sache très bien que ce n'en est pas a

6 / Il y a d'autres choses à dire, mais je conclurai en disant qu'Alexandre Astier devrait prendre rendez-vous avec son agent : après home sweet home, c'est le deuxième gros gros navet de suite où je le vois. Même pas un plan nichon de Sophie Marceau. Quelle arnaque !

Désolé pour ce long message, mais j'avais besoin d'exorciser.

Je n'ai pas vu l'original français mais cet autoremake ressemble beaucoup à l'expérience vécue par Kevo42.

Pour ce film la réalisatrice s'est contenté de faire une photocopie de son film. Tous les gags et enjeux scénaristiques mentionnés par kevo 42 sont repris tels quels dans ce remake. :shock:

Les quelques différences sont les suivantes:
Le film se passe à Chicago et non plus à Paris.
Demi Moore remplace Sophie Marceau (ça peut être vu comme un point positif)
Miley Cyrus remplace Christa Theret
Le voyage linguistique en Angleterre est remplacé par un Voyage linguistique à Paris (où la réalisatrice exploite à fond les clichés que les américains se font de nous)
La chansons All Right de Supergrass est remplacée par l'adaptation française faite par les BB Brunes (a croire qu'ils ont fait cette adaptation spécialement pour le film).

Apportez ces corrections sur la critique de Kevo 42 et vous obtiendrez mon sentiment sur ce film.

La partie technique est égale à celle mentionnée pour l'orignal.

En fait un film différent de l'original mais qui en fait est tout pareil.

On dit que le photocopillage tue le livre, il ne serait pas étonnant qu'il tue aussi le cinoche au vu des résultats de ce machin. :wall:

MessagePublié: 25 Sep 2012 21:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo 42 a écrit:
spread-is-wing a écrit:

5 / Aspect potentiellement nanar : les looks. Il y a du très lourd, et je pense que dans 20 ans, le film sera deux fois plus drôle. Les mecs ont tous des mèches incroyables : même Julian Casablanca des Strokes peut pas rivaliser (et pour avoir vu l'acteur en vrai, c'est même pas pour le film, il vit comme ça). Tout le monde en blouson en cuir et coupe tony & guy. Pour les filles, la petite coupe qui va bien. Bon moment, à un moment deux membres du groupe sont côte à côté et ont exactement la même coupe que les mecs de Mars Volta. Et honnetement qui veut avoir cette tête au lycée :

Image

Désolé pour ce long message, mais j'avais besoin d'exorciser.

Pour ce film la réalisatrice s'est contenté de faire une photocopie de son film. Tous les gags et enjeux scénaristiques mentionnés par kevo 42 sont repris tels quels dans ce remake. :shock:

Les quelques différences sont les suivantes:

Est-ce qu'ils ont pris les vrais Mars Volta pour le remake du coup ? :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 26 Sep 2012 20:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Non ils n'ont pas pris les vrais Mars Volta (je ne sais pas s'ils auraient du )

MessagePublié: 12 Oct 2012 0:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

spread-is-wing a écrit:

On dit que le photocopillage tue le livre, il ne serait pas étonnant qu'il tue aussi le cinoche au vu des résultats de ce machin. :wall:

Désolé de dire ça mais c'est trop tentant... : si ca pouvait tuer leurs auteurs ca serait cool !

Attention c'est de l'humour hein... longue vie à Liza Azuelos (mais loin du monde du cinéma SVP)

MessagePublié: 16 Oct 2012 21:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En tout cas, le remake s'est pris un sacré four au Box Office. Déjà qu'il s'est planté aux USA mais même en France il a fait quelque chose comme 40.000 entrées max.

Sinon méditons ces paroles d'un fan posté sur Allociné : Mwa é mé be$$$ta on a kif grv le film. Le Mc é tp bo gen é mouilé ma culot lol. & pi mil€y é swagg.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 16 Oct 2012 22:15 
Hors-ligne

Le genre de phrase qu'on met en signature.

Peut-être le futur dialoguiste d'Etriqué, vu que Morsay a dit qu'il s'était entouré des plus grands (même si, ok, c'est vraisemblablement une fille qui a écrit ce message).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 18 Oct 2012 18:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
En tout cas, le remake s'est pris un sacré four au Box Office. Déjà qu'il s'est planté aux USA mais même en France il a fait quelque chose comme 40.000 entrées max.

Sinon méditons ces paroles d'un fan posté sur Allociné : Mwa é mé be$$$ta on a kif grv le film. Le Mc é tp bo gen é mouilé ma culot lol. & pi mil€y é swagg.

A part True Lies, tu as déja vu un remake americain de film français faire un carton ??? Et on peut pas parler du fait "exceptionnel" de la participation de la réalisatrice originale car la quasi majorité des remakes ont été réalisés/scénarisés/supervisés par les auteurs originaux, et aussi curieux que ca y parait, True Lies fait encore une fois l'exception !

MessagePublié: 19 Oct 2012 16:46 
C'est rare mais que se soit la version française ou la version américaine, j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 minutes dans les 2, pourtant je ne suis pas mauvais public dans les Teen comedy mais là non dès le début, problème de narration ou d'atmosphère, je ne sais pas mais pas regardable pour moi.

MessagePublié: 20 Oct 2012 15:50 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Otheym a écrit:
deathtripper21 a écrit:

A part True Lies, tu as déja vu un remake americain de film français faire un carton ??? Et on peut pas parler du fait "exceptionnel" de la participation de la réalisatrice originale car la quasi majorité des remakes ont été réalisés/scénarisés/supervisés par les auteurs originaux, et aussi curieux que ca y parait, True Lies fait encore une fois l'exception !

Running Man :-D on reprend le film d'origine sans demander la permission, apparemment ça marche mieux que de demander que les remakes soient réalisés/scénarisés/supervisés par les auteurs originaux.

MessagePublié: 21 Oct 2012 16:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ambassadeur a écrit:
Otheym a écrit:
deathtripper21 a écrit:

Running Man :-D on reprend le film d'origine sans demander la permission, apparemment ça marche mieux que de demander que les remakes soient réalisés/scénarisés/supervisés par les auteurs originaux.

Oui Running Man, j'ai oublié aussi "bienvenue dans le sud" la version italienne de Bienvenue chez les chtis qui a fait un carton chez les transalpins

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure