Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 9:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The dark knight rises - Christopher Nolan - 2012
MessagePublié: 28 Juil 2012 9:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
venez-donc-chez-moi a écrit:
Je ne prétends pas donner un avis tranché et définitif sur le film. J'ai un peu fait mon post pour voir dans quel sens iraient les réactions de ceux qui l'ont vu. Maintenant c'est pas faux non plus qu'avoir été gavé en une demi-heure de making-off de scènes d'action cocaïnées m'a donné un certain a priori sur la chose, d'autant que je ne suis de toute façon pas fan des deux autres opus. Mais c'est tout, je ne vous embêterai pas plus :roll:

Disons que c'est juste un peu limité que de se faire une idée d'un film à partir d'un making-off, particulièrement si le montage de ce dernier va dans un seul sens, celui des scènes d'action. Ça revient un peu à avoir un jugement définitif sur un roman de 400 pages en se contentant des 30 pages publiées dans le Reader's Digest. M'enfin, c'est pas grave: y'a plus important dans la vie.

En parlant de ça, une nouvelle bande-annonce, totalement inédite: http://www.youtube.com/watch?v=LeXEZxn8E8k

MessagePublié: 28 Juil 2012 15:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Vu hier en VO au Cineplexx City de Salzbourg. On ne s'ennuie pas. Les scènes d'action ne sont pas excessives, juste où et quand il faut. Amusante ironie où Bane innocente publiquement Batman du meurtre de Dent (opus précédent), avec preuve à l'appui.
Marion Cotillard. Ben... qu'est-ce qu'elle a Marion Cotillard ? Elle cause fichtrement bien l'angliche, en tout cas, Marion Cotillard. Avec presque pas d'accent. Je l'ai trouvée très bien. Anne Hathaway : très drôle. On sent que son rôle l'amuse. Belle fin, belle conclusion.
Va le voir, "venez-donc-chez-moi", c'est bien ficelé.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 28 Juil 2012 18:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bon film, bien aimé, tout en me disant qu'il manque quelque chose pour en faire de géant.
Bane est très bien comme méchant, même s'il meurt un peu comme une merde, par contre je n'ai pas vraiment compris le but de son action... il veut faire une révolution ou faire sauter la ville ? ... Ca change des méchants un peu kitch des Batman classique. C'est bien la grande différence entre les Batmans de Nolan et les autres, ils sont ancrés dans une réalité âpre et rêche, il n'y a pas l'aspect un peu kitchos ou ridicule de l'univers de Batman, ca manque un peu d'humour parfois par contre...

Le moins bien: le costume de Catwooman... On est loin du sex- appeal de Mcheal Phfieffer par contre... Remettez du latex merde :oops:
- Un peu longuet par moment au bout du compte.

Mais bon ce sont des détails mineures.
Globalement c'est bon, voire très bon sans être génial. Mais je suis un snob sans coeur.

MessagePublié: 28 Juil 2012 23:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Pause pendant le tournage et... le bronzage particulier de Tom Hardy ! :lol:

Image

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 29 Juil 2012 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bon, il en faut pour tous les goûts, et à mon grand regret je fais partie de ceux qui ont moyennement accroché.

Faire un film Batman qui dure 2h40, allez pourquoi pas. Mais pourquoi faire patienter 1h30 avant de démarrer le vrai fond de l'histoire ? Du coup la dernière heure passe à toute vitesse des événements qui auraient dû prendre le temps d'être détaillés.

Le scénario est plein de trous aussi béants qu'agaçants sur certains moments-clés du film, exemples ci-dessous :
(Attention spoilers)
- Batman a 15 fois l'occasion de neutraliser Bane au début du film : pourquoi ne le fait-il pas avec son vaisseau blindé au lieu de s'enfuir avec Catwoman, ou encore pourquoi ne lui balance-t-il pas ses bat-gadgets dans la tronche dans son combat dans les égoûts ?
- Comment la fausse opération boursière de Bane peut-elle passer alors qu'elle a été faite devant des centaines de témoins et sous l'oeil de la police ?
- Comment diable Bruce Wayne retourne-t-il à Gotham après son évasion si tous les accès de la ville sont surveillés et qu'il n'a pas son bat-matos ?

(fin spoilers)

Niveau personnages/acteurs, je ne comprends pas pourquoi la troublante Selina Kyle est si peu présente ; elle manque notamment d'interactions avec Bruce Wayne. A la place, l'histoire se concentre un peu trop sur Blake qui est certes bien interprété mais manque de saveur.

Marion Cotillard parle l'anglais sans accent, mais j'ai du mal à m'imaginer que Chris Nolan ait pu dire un jour « Coupez ! On la garde, bonne prise ! Bravo Marion tu as été excellente! ». Quant à Tom Hardy, on dirait qu'il imite la voix de Sean Connery pendant tout le film, ce qui gâche un peu sa prestance. La vraie réussite du film c'est Michael Caine ; sur les quelques minutes où on le voit il est juste parfait, au point de parvenir à tirer des larmes en deux secondes. Ce mec n'a pas volé son adoubement par la Reine.

Je rejoins également Zord quant à la difficulté de comprendre le message de l'auteur, dont la morale peut apparaître douteuse : (attention spoilers) Pendant tout le film, Alfred, voix de la sagesse, recommande à Bruce de mettre son matériel à dispo pour aider la police et pouvoir s'accorder une vraie vie à côté, et la fin démontre que les flics sont des cons et qu'on ne peut vraiment compter que sur soi. (fin spoilers)

Voilà, ce sont peut-être des critiques sévères pour un blockbuster, mais quand un réalisateur affirme faire le meilleur film du monde et l'impose sur 1000 écrans en France avec l'appui d'une campagne archi-tapageuse, le spectateur est en droit de manquer d'indulgence.

MessagePublié: 29 Juil 2012 14:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bon j'y suis allé pour voir un épisode de Batman, j'en suis ressorti floué après avoir vu un film sur des gens qui courent après un camion.

Bon j’exagère et je ne développe pas, mais c'est parce que ça me fait chier.

Bon aller deux ou trois points :

Citer:
- Batman apparait après une heure de film, et disparait quasiment jusqu'à la fin. On se retrouve à contempler un Bruce Wayne qui chouigne parce que, au choix : Olalah, on a plus besoin de Batman alors je me laisse pousser le bouc... Alfred y s'en va, ouiiiin... L'amour de ma vie elle est morte il y a huit ans, mais en fait elle m'aimait pas... Aïe, mon dos il a bobo... Elle m'a volé le collier de ma maman...

- Catwoman/Selina Kyne qui en fait ne sert pas à grand chose, à part à faire second choix (et à déblayer un tunnel à moto), une fois la trahison de Talia Al-Ghul/Miranda Chpaquoi consommée. Comme le disait Zord, personnage survolé et interprété de main de maitre par un Cavalier King Charles en talon hauts. D'ailleurs, personne ne l'appelle jamais Catwoman.

- Talia Al-Ghul souffre d'une variante aigüe du syndrome propre aux méchants de bande-dessinées : parler pendant des plombes de leurs plans, ou mettre en place un mécanisme d'une lenteur insupportable pour tuer le héros. Là ça dure CINQ MOIS pour appuyer su' l'bouton, qui ne fonctionne pas de toute façon.

- Un final qu'on voit venir à des kilomètres : non mais vous ne croyiez tout de même pas qu'avec un Robin en puissance, on allait faire mourir Batman (déjà qu'on l'a pas beaucoup vu !) ?

- La fin en mousse de Bane : on s'efforce (avec succès) de nous faire devenir un chauve avec un masque en plastoque pour un méchant (presque) aussi charismatique que le Joker de l'épisode précédent, et on s’aperçoit à la toute fin que ce n'était en fait qu'un sbire qui se fait déglinguer en un coup par une gonzesse en collant et une roquette... grmbl...

Je ne me souviens pas, sur 2h40 de tous les points qui m'ont énervé, mais ça me reviendra sûrement plus tard, pour en remettre une couche !

Bon il y a des points positifs aussi : c'est toujours réalisé de main de maitre, la photo est nickel, Tom Hardy est impérial (son doublage français y fait beaucoup je pense)... mais c'est loin de compenser pour ma part.

Je continuerai à considérer Batman Begins, avec son côté pulp réjouissant et son humour sobre, comme le meilleur épisode de la série ! :rock:

MessagePublié: 29 Juil 2012 15:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

CinephileFanatik a écrit:
Marion Cotillard parle l'anglais sans accent, mais j'ai du mal à m'imaginer que Chris Nolan ait pu dire un jour « Coupez ! On la garde, bonne prise ! Bravo Marion tu as été excellente! ».

Ben, tu sais, je n'ai jamais rencontré Marion Cotillard et encore moins sur un plateau de tournage. Je n'ai donc aucune idée de son attitude, si elle est chiante, bourrée, camée, ou si elle ne connaît pas son texte ou s'il faut recommencer vingt-cinq fois la même prise pour obtenir quelque chose de potable, et je m'en fous complètement. Je parle du résultat final, ce que l'on voit à l'écran. Je trouve qu'elle passe bien et c'est tout ce que je demande quand je regarde un film. Les coulisses ne m'intéressent pas.

CinephileFanatik a écrit:
Quant à Tom Hardy, on dirait qu'il imite la voix de Sean Connery pendant tout le film, ce qui gâche un peu sa prestance.
:shock: :?: Ah bon ? Pas remarqué.

Bon, il est vrai que je ne vais au cinéma que pour m'éclater donc, je n'y attends pas de panache à la Cyrano.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 31 Juil 2012 21:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Sbel a écrit:
- La fin en mousse de Bane : on s'efforce (avec succès) de nous faire devenir un chauve avec un masque en plastoque pour un méchant (presque) aussi charismatique que le Joker de l'épisode précédent, et on s’aperçoit à la toute fin que ce n'était en fait qu'un sbire qui se fait déglinguer en un coup par une gonzesse en collant et une roquette... grmbl...

Là-dessus, en revanche, je trouve l'idée plutôt bien troussée, je m'en explique:

Pendant tout le film, Bane apparaît comme un colosse invincible capable de casser Batman en deux avec le petit doigt. Et la confrontation entre les deux personnages est justement basée sur cet posture totalement iconique de l'übermensch que le héros n'arrive jamais à atteindre. Or, ce qui rend Bane si inatteignable, c'est son aura de terroriste/leader révolutionnaire indestructible. Et précisément, c'est au moment même où a lieu la révélation qu'il n'est qu'un bras droit, le sbire de Talia Al'Ghul, que l'icône qu'il est se brise instantanément et que son charisme de titan disparaît. C'est le déclic qui le rend humain à cet instant précis. Et de fait, il se fait tuer quasi-hors champ, même pas par le héros, mais par sa compagne. Une fin à la mesure d'une baudruche qui fait "pshiiiit". A tout prendre, j'ai préféré ça à une baston à base de vannes et de punchlines qui se serait prolongée pendant des plombes.

MessagePublié: 01 Août 2012 18:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bien aimé. Alors ouais le traitement des personnages est assez inégal. Je n'ai eu rien à foutre de Catwoman et Batman/Bruce Wayne m'a semblé plutôt antipathique à ne rien branler de tout le film. Et le titre n'est pas mensonger, il rises deux fois dans le film, passant de vieux squelette à musculature de rêve en une poignée de plans, bof quand même.

Après, il y a BAAAAAAAAAANE :worship: :worship: :worship: joué par Tom Hardy qui ne déçoit toujours pas :worship: :worship: :worship: . Il suffit d'un regard pour voir que quelque chose de mauvais va se passer. Son masque et sa gueule font flipper, sa grosse voix qui résonne encore plus. Je l'adore, surtout avec son manteau on a l'impression qu'il sort d'un post-nuke (il m'a même rappelé Humungus, ça veut rien dire mais voila, ça m'a fait plaisir). Il est encore plus nihiliste que The dark knight avec plus de morts qui viennent sans prévenir et sans montrer d'empathie. Un mec meurt et on passe à autre chose, ce n'est devenu qu'un bout de viande comme un autre. Et il ne fait pas les choses à moitié, ça va encore plus loin dans la méchanceté dans ce troisième opus. Après une menace avec un réacteur, une ville où les habitants pétaient les plombs, là c'est carrément un Escape from Gotham sous la neige et anarchiste, ça fait plaisir.

MessagePublié: 01 Août 2012 20:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Sbel a écrit:

Là-dessus, en revanche, je trouve l'idée plutôt bien troussée, je m'en explique:

Pendant tout le film, Bane apparaît comme un colosse invincible capable de casser Batman en deux avec le petit doigt. Et la confrontation entre les deux personnages est justement basée sur cet posture totalement iconique de l'übermensch que le héros n'arrive jamais à atteindre. Or, ce qui rend Bane si inatteignable, c'est son aura de terroriste/leader révolutionnaire indestructible. Et précisément, c'est au moment même où a lieu la révélation qu'il n'est qu'un bras droit, le sbire de Talia Al'Ghul, que l'icône qu'il est se brise instantanément et que son charisme de titan disparaît. C'est le déclic qui le rend humain à cet instant précis. Et de fait, il se fait tuer quasi-hors champ, même pas par le héros, mais par sa compagne. Une fin à la mesure d'une baudruche qui fait "pshiiiit". A tout prendre, j'ai préféré ça à une baston à base de vannes et de punchlines qui se serait prolongée pendant des plombes.

Ceux a quoi j'ajouterais que l'épreuve que subit batman dans la fosse, y est également pour beaucoup dans la défaites de bane. batman a appris a utilisé la peur comme catalyseur

Vu, et beaucoup apprécier. Pas aussi transcendant que Dark knight, mais que voulez vous, le joker reste le meilleur vilain de l'histoire Batman, loin devant Bane en dépit des nombreux fans de ce dernier.

je note que ce film clôture la première saga cinématographique de batman depuis les serials des années 40....ou il n'y est pas de pingouin.

Peut-être était-je influencé par la promo du film batman returns dans ma jeunesse, mais il me semblait qu'Oswald Cobblepot faisait partie du "triumvirat" de méchant incontournable de batman avec catwoman et le joker. il semble qu'il est beaucoup perdu en popularité aujourd'hui....

MessagePublié: 02 Août 2012 20:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je vais te briser, Batman! :worship:
Vu et bien aimé, mais pas autant que les 2 premiers.
Les 2h40 sont vite passées et ce fut bien agréable :P

J'ai trouvée les motivations de Catwoman assez claires (au départ elle veux juste sauver sa peau, avoir le logiciel pour disparaître et refaire sa vie) et je la vois plus comme l'alter-égo féminin de Bruce Wayne (solitaire avec une seule et unique amie, son "Alfred" à elle, méfiante, redoutable physiquement mais instable psychologiquement, aussi désespérée que lui) que comme une simple side-kick. Ce qui rend la derniere image où on la voit assez logique: chacun a enfin tourné une page dans leurs vies respectives, et ils l'ont fait ensemble. Sa présence n'est donc pas superficielle pour moi, bien au contraire il y a une certaine subtilité, et puis les plans d'elle sur la batmoto ne sont pas déplaisants :-D

Le personnage de Bane excellent, celui de Blake bien sympa mais trop présent pour ne pas se douter de la fin. Concernant Miranda Tate, pareil, ça se sentait venir à des kilomètres et je n'aurais pas vu Cotillard dans ce rôle, même si je ne l'ai pas detestée. Sympathiques caméos des deux premiers méchants de Batman Begins. Un Alfred très touchant, un Gordon superbe qui n'a rien d'un simple figurant. Et surtout ce fut encore un film sur le vrai Batman, c'est à dire Bruce Wayne sans son masque. Le fait de ne pas voir souvent le costume ne m'a absolument pas dérangé.
Et c'est vrai que la morale finale est assez curieuse :?

Voilà, le moins bon des trois à mes yeux mais pas de déception non plus.
Et ça m'a donné envie de voir le nouveau Superman :twisted:

Silver Von Lyndon a écrit:
Bane est très bien comme méchant, même s'il meurt un peu comme une merde, par contre je n'ai pas vraiment compris le but de son action... il veut faire une révolution ou faire sauter la ville ? ... Ca change des méchants un peu kitch des Batman classique.

Il l'explique à Batou :-D
Et d'accord avec Sbel et Mû concernant Batman contre Bane, surtout que finalement on apprend que dans la fameuse fosse, l'exploit n'a pas été accompli par Bane, alors que Bruce Wayne, lui, il l'a fait, ce qui fait basculer le rapport de force entre ces deux-là.
D'ailleurs la révélation finale me rappelle un peu un James Bond avec P. Brosnan et S. Marceau.

MessagePublié: 02 Août 2012 21:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'ai pris mon pied. Deux fois.

La seule chose que je n'ai vraiment pas aimé (et je crois que je ne suis pas le seul) c'est la scène finale de Marion Cotillard que j'ai trouvé abominablement mal jouée. Ou alors ça a un sens d'avoir laissé cette scène telle quelle, mais je ne vois pas lequel.

MessagePublié: 03 Août 2012 0:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sbel a écrit:
Tom Hardy est impérial (son doublage français y fait beaucoup je pense)...

T'es sérieux la ???

Je l'ai trouvé horrible son doublage Fr...

"Je m'appelle Triboulet, j'ecrit des textes et c'est chouette, et ce sont mes textes, et c'est chouette, et je m'appelle Triboulet..."

MessagePublié: 03 Août 2012 12:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Rayden a écrit:
Sbel a écrit:

T'es sérieux la ???

Ah mais je déconne jamais moi. :-D

Autre point ultra-naze qui me revient en mémoire :

Citer:
C'est peut-être un détail, mais il fait partie de ceux qui peuvent me gâcher un film : Bruce Wayne se trouve enfermé au fond du gouffre et doit faire ce saut impossible de 47 centimètre afin d'atteindre le sommet, alors qu'au dessus de lui, il y a des prises partout... CA M’ÉNERVE QUAND ON VEUT FAIRE D'UNE BD UN FILM SUPER RÉALISTE, ET QU'ON LAISSE PASSER DES TRUCS AUSSI ENHAURMES !

:wall: :wall: :wall:

MessagePublié: 10 Août 2012 5:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai globalement le même avis. Ce qui m'a gêné, c'est la voix de Bane, façon Dark Vador et difficilement compréhensible en VO. [spoil]la scène de fin et le camion qui tombe du pont, avec le discours de Marion qui a fait ricané toute la salle, et l'inspecteur qui sort du camion sans une égratignure. La scène finale où la bombe explose à l'horizon, alors que le bat hélico peine à soulever la bombe et qu'il reste même pas 5mn pour éloigner la bombe qui fait 4mégatonne, soit dans les 200fois Hiroshima. La ruine de Bayne par le piratage du système et la vente d'actions est plus qu'improbable (quand je veux vendre ou acheter des actions, je doit voir mon conseiller fiscal et signer les documents en personne. Dans Gotham, cela ce fait par des empreintes volées sur un morceau de plastique). La scène d'attaque de l’hôtel de ville est risible, une armée de policier peu armé contre deux blindés et une troupe de guerriers aguerris et surarmé, et cela se termine au corps à corps, comme au moyen âge. Batman a deux fois l'occasion de tuer Banes (la poursuite en moto et à bord de l'hélico), mais Batman ne tue pas, il préfère terrasser son adversaire au corps à corps, comme un vrai guerrier, et puis sinon le film n'aurait pas fait 3h :) [/spoil]
Je n'ai pas du tout aimé le coté trop réaliste, le méchant est un terroriste entouré d'une armée, Gotham est remplacée par New York. Le meilleur rôle va au majordome, batman est un sale gosse pleurnichard et revanchard, Catwoman une sympathique voleuse au grand coeur, mais manque d'un je ne sait quoi de félin, de sexy.

MessagePublié: 10 Août 2012 6:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Sbel a écrit:

Citer:
C'est peut-être un détail, mais il fait partie de ceux qui peuvent me gâcher un film : Bruce Wayne se trouve enfermé au fond du gouffre et doit faire ce saut impossible de 47 centimètre afin d'atteindre le sommet, alors qu'au dessus de lui, il y a des prises partout... CA M’ÉNERVE QUAND ON VEUT FAIRE D'UNE BD UN FILM SUPER RÉALISTE, ET QU'ON LAISSE PASSER DES TRUCS AUSSI ENHAURMES !

:wall: :wall: :wall:

Je n'avais pas remarqué cela.
[spoil]
Et en plus le puis n'est gardé du tout, personne pour surveiller ou simplement nourrir les détenus. Le coup de l'attaque en plein vol de l'avion de la CIA, c'est réaliste peut-être ? :) Autre truc énorme, le détonateur de la bombe, qui d'après l'expert ne peut utiliser les ondes radio car trop d'interférences avec les batiments de la ville, il penche plutôt pour un émetteur INFRA-ROUGE courte portée, du coup, je n'ose plus utiliser la télécommande de mon poste :) :)
[/spoil]

MessagePublié: 10 Août 2012 8:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je reviens juste sur le fait que les quelques scènes de Michael Caine sont juste énormes. Encore un qui à la classe impériale.

MessagePublié: 10 Août 2012 22:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Sbel a écrit:
Rayden a écrit:
Sbel a écrit:

T'es sérieux la ???

Ah mais je déconne jamais moi. :-D

Citer:

Les doublages français sont parmi les pires de la planète, avec les doublages allemands. (Eux, ils collent même des mots en anglais, croyant que ça fait mieux passer la pilule : "Ja, sir!" Ou encore: "Wo bist du, dad?" Je les déteste. Il n'y a que pour les Disney (animation) qu'on fait plus attention et que ça passe pas trop mal. Je les déteste, les doublages. Les doublages espagnols sont encore les moins mauvais car ils respectent le texte opriginal. Mais pour l'interprétaion, ils sont tout aussi merdiques.
Je ne trolle pas, non, non. Mais je HAIS les doublages ; c'est plus fort que moi. Un jour, j'ai vu sur la BBC Borsalino doublé en anglais. J'ai pas pu tenir au-delà de cinq minutes. Pauvre Delon, pauvre Belmondo (là c'était pire : on lui avait foutu un accent cockney!)

Pour ce qui est du manque de réalisme du film, Batman, à lui tout seul, est-ce qu'il est réaliste ? Non mais, vous imaginez un type comme ça répandre la justice à coup de gadgets dans une grande ville ? Mais il se fera enfermer chez les fous aussi sec. On va voir Batman pour obtenir sa petite dose de fantaisie, s'éclater...

Excusez-moi, les gars, c'était juste mon petit quart d'heure morose... (Mes gosses partent demain pour une semaine à Berlin avec leur maman qui est en congé et moi, je dois aller bosser ! Rhâââââ !)

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 11 Août 2012 8:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
mais Batman ne tue pas, il préfère terrasser son adversaire au corps à corps, comme un vrai guerrier

Bah oui, Batman ne tue pas, c'est un des fondamentaux du personnage. Si je veux un héros qui tue tout ce qui bouge, je ressors mon DVD du Punisher war zone. :-D

MessagePublié: 11 Août 2012 9:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Greyhunter a écrit:
Si je veux un héros qui tue tout ce qui bouge, je ressors mon DVD du Punisher war zone. :-D

Ou Watchmen, peut-être. Là, on montre qu'il peut aussi y avoir des super-héros vraiment exécrables.

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure