Je vais te briser, Batman!
Vu et bien aimé, mais pas autant que les 2 premiers.
Les 2h40 sont vite passées et ce fut bien agréable
J'ai trouvée les motivations de Catwoman assez claires (au départ elle veux juste sauver sa peau, avoir le logiciel pour disparaître et refaire sa vie) et je la vois plus comme l'alter-égo féminin de Bruce Wayne (solitaire avec une seule et unique amie, son "Alfred" à elle, méfiante, redoutable physiquement mais instable psychologiquement, aussi désespérée que lui) que comme une simple side-kick. Ce qui rend la derniere image où on la voit assez logique: chacun a enfin tourné une page dans leurs vies respectives, et ils l'ont fait ensemble. Sa présence n'est donc pas superficielle pour moi, bien au contraire il y a une certaine subtilité, et puis les plans d'elle sur la batmoto ne sont pas déplaisants
Le personnage de Bane excellent, celui de Blake bien sympa mais trop présent pour ne pas se douter de la fin. Concernant Miranda Tate, pareil, ça se sentait venir à des kilomètres et je n'aurais pas vu Cotillard dans ce rôle, même si je ne l'ai pas detestée. Sympathiques caméos des deux premiers méchants de Batman Begins. Un Alfred très touchant, un Gordon superbe qui n'a rien d'un simple figurant. Et surtout ce fut encore un film sur le vrai Batman, c'est à dire Bruce Wayne sans son masque. Le fait de ne pas voir souvent le costume ne m'a absolument pas dérangé.
Et c'est vrai que la morale finale est assez curieuse
Voilà, le moins bon des trois à mes yeux mais pas de déception non plus.
Et ça m'a donné envie de voir le nouveau Superman

Silver Von Lyndon a écrit:
Bane est très bien comme méchant, même s'il meurt un peu comme une merde, par contre je n'ai pas vraiment compris le but de son action... il veut faire une révolution ou faire sauter la ville ? ... Ca change des méchants un peu kitch des Batman classique.
Il l'explique à Batou

Et d'accord avec Sbel et Mû concernant Batman contre Bane, surtout que finalement on apprend que dans la fameuse fosse, l'exploit n'a pas été accompli par Bane, alors que Bruce Wayne, lui, il l'a fait, ce qui fait basculer le rapport de force entre ces deux-là.
D'ailleurs la révélation finale me rappelle un peu un James Bond avec P. Brosnan et S. Marceau.