Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Captain America, The First Avenger - Joe Johnston - 2011
MessagePublié: 24 Août 2011 12:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le Grand Cthulhu a écrit:
gregoire01 a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'en pensant aux invraisemblances du film j'exclue d'office le principe de base.

Edit :
Plus clairement, le principe de base ne m'a pas gêné. Par contre, entre autres, j'ai trouvé assez moyens comme invraisemblances :
  • Quelques centaines de soldats s'évadent d'un complexe allemand secret (qui est détruit dans l'opération) et parviennent à rejoindre les lignes américaines... à pied en marchant une centaine de kilomètres, l'air de rien "on est en balade", sans être repérés ; les Allemands ne sont pas en alerte ?
  • Le commando américain mis en scène dans la deuxième moitié du film est multiethnique, ce qui était totalement impossible à l'époque vue la politique claire de ségrégation imposée à l'armée. Sans compter la présence d'une femme au milieu de combattants

alors pour moi l'explication de chacun c'est :

* Ils sont accompagné de Captain America et ont des arme futuriste, ça a dut pas mal facilité les chose.

* Captain America, malgré son surnom n'obéit pas strictement au protocole militaire et a la politique américaine, il forme son commando comme son cœur lui dit.

Justement, le noir et l'asiatique étaient au départ parmi la centaine de troufions lambda capturés sur le front par les Allemands et qui s'évadent grâce à Captain America, si je me souviens bien. Quand à la femme, on la voit encadrer l'entraînement de la future unité d'élite à laquelle il a postulé.

Elle a une sacré droite aussi et un caractère bien trempé :D
Moi aussi je trouve que la scène de la balade est la moins crédible, le pire étant la voix française d'un des membre du commando (j'ai vu le film en VO), mais globalement c'est un très film d'action, à part la 3D (enfin de la 2D remise en relief), p... quand Captain América lance le bouclier on espère au moins se le prendre en pleine poire, hé ben non :cry:

MessagePublié: 24 Août 2011 12:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La 3D est en effet pourrie, la musique fait mal au crâne, mais c'est la première fois que je trouve un film Marvel mono-héros plus divertissant que pénible ou ennuyeux.
Et les scènes post-génériques de fin.... miam.

MessagePublié: 28 Août 2011 15:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Quelle bouse infâme : on voit une jeep clairement équipée de pneus à carcasse radiale, alors que, comme de bien entendu c'est une invention qui date de 1946. Je vous parle pas de la couleur des guêtres des soldats qui s'entrainent au fond, en même temps que le héros, sinon je vais en manger ma moustache... LA-MEN-TABLE. :smile_9:

:-D

Sinon, et bien un peu comme tout le monde. J'ai bien aimé, les bastons sont très lisibles, la reconstitution du New York des années 40 est nickel dans l'ambiance, Hugo Weaving à la classe et Chris Evans est hallucinant en gringalet au début ! :shock:
C'est pas prise de tête en gardant un rythme enlevé, et pourtant il n'y a pas tant de bastons que ça. Ma scène préférée je crois que c'est la scène musicale de vente des bons de guerre ! :worship:

MessagePublié: 29 Août 2011 23:58 
Hors-ligne

Je rejoins la plupart des avis exprimés ici, notamment celui de Jokari Joestar qui reflète parfaitement ce que je pense et c'est cool de l'avoir écrit à ma place.

Mais si je dois donner un autre argument pour voir ce film, c'est que dans l'unité d'élite du captain america, y a un look alike d'Ozymandias et ça le fait carrément.

Sinon, dire que y a pas beaucoup d'action est un peu exagérée : à partir du moment où le captain se fâche, ça n'arrête plus jusqu'à la fin. Un très bon film d'aventure, bien rétro, et un peu débile, mais dans le bon sens.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 30 Août 2011 7:32 
Hors-ligne

kevo42 a écrit:

Mais si je dois donner un autre argument pour voir ce film, c'est que dans l'unité d'élite du captain america, y a un look alike d'Ozymandias et ça le fait carrément.

Oui, c'est le trop rare Neal McDonough qui pète la classe avec sa moustache et son melon ! :worship:

MessagePublié: 03 Sep 2011 9:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu hier soir et j'ai fichtrement bien aimé. Je rejoins entièrement l'avis de Sbel sur la reconstitution des années 1940 et sur les scènes de vente des bons de guerre.
Sinon j'ai bien aimé le personnage de Neal McDonnough comme les autres membres de l'équipe du Captain (avec un point pour le para "angliche")

Et Tommy Lee Jones pète aussi la classe dans son uniforme de Colonel de l'US Army.

Très bon moment donc !

Et je veux la moto de Chris Evans ! :-D

MessagePublié: 03 Sep 2011 9:55 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Et je vous remercie de me trouver un lookalike avec ce garçon mais cependant je ne crois pas :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 03 Sep 2011 15:47 
Hors-ligne

Ozymandias a écrit:
Et je vous remercie de me trouver un lookalike avec ce garçon mais cependant je ne crois pas :-D

C'est le Killmister je crois ! Aaaaah les joies de la moustache ! :rock:

MessagePublié: 03 Sep 2011 18:08 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image

MessagePublié: 03 Sep 2011 19:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

y a aussi le Captain Price de la série Call of Duty

Image

Guilty Greg

MessagePublié: 04 Sep 2011 0:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ozy est donc Dum-Dum Dugan? Il devrait s'acheter un chapeau melon et un Tommy Gun au plus vite. :-D

MessagePublié: 04 Sep 2011 16:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vue et franchement ce film c'est du bon. on s’ennuie pas du tout. je pensais que le soldat en bleu allait faire kitchs mais finalement ça passe. hugo weaving a trop la classe en crane rouge.

Par contre je trouve le captain america un peu trop consensuel. je l'imaginais ptête un peu plus reac et/ou plus nationaliste.

Et puis ça me fait sourire quand on fait distinctions entre nazis et allemands.Même si je suis d'accord pour ne pas stigmatiser les allemands, mais cette distictions fait vraiment pas d'époque parce qu'ils se battent contre ce qui reste avant tout l'armé allemande.

une question, howard stark apparaissait déjà dans les comics de l'époque (2nd mondial) ou c'est une façons de créer un liens entre tony stark et le captain america dans les avengers ?

MessagePublié: 04 Sep 2011 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pas tant que ça. Même si les américains n'étaient pas fan des allemands, ils détestaient surtout les SS. Il faut aussi dire que les ricains voulaient surtout casser du jap, l'allemand viendra plus tard au gré des batailles et des découvertes macabres.

Oui, c'est une pure invention récente.

Edit: Il faut dire que Captain America a presque toujours été consensuel en dehors de ses débuts durant la guerre et de sa période anti-coco dur (qui sera rebootée avec un faux Captain America).

MessagePublié: 04 Sep 2011 23:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

l'ignoble docteur Mû a écrit:
une question, howard stark apparaissait déjà dans les comics de l'époque (2nd mondial) ou c'est une façons de créer un liens entre tony stark et le captain america dans les avengers ?

C'est pour faire le lien entre les films. Je crois même qu'Howard Stark n'est jamais apparu en personne dans un comic Marvel (à part dans des récits difficiles à placer dans la continuité)

Citer:
Par contre je trouve le captain america un peu trop consensuel. je l'imaginais ptête un peu plus reac et/ou plus nationaliste.

Le personnage a toujours été envisagé comme une allégorie des valeurs positives des Etats-Unis (au point de se rebeller contre l'ordre établi quand ses valeurs sont bafouées). Pour une version réac' / nationaliste, voir le Captain America de l'univers Ultimate (qui se réveille dans l'Amérique post-11 septembre avec sa mentalité de mâle blanc des années 40).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 11 Déc 2011 14:06 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Bien préparé, avec un sujet casse-gueule comme un mec qui s'appelle Capitaine Amérique dans un film qui a la guerre en toile de fond, le bouzin fonctionne vraiment correctement.
Le héros est finalement assez humble, plutôt introverti et même si les personnages de Tommy lee Jones et Weaving sont sous exploités ils possèdent une trogne assez "comics".

Une bonne surprise en tout cas.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 29 Juil 2012 20:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un divertissement sympathique dont l'exploit principal est de parvenir à éviter de sombrer dans le ridicule, le piège le plus évident dès que l'on parle du Captain (hein, Reb ?). Bon, y'a tout de même un détail qui m'a tué de rire, c'est le salut ringard des soldats de l'Hydra, avec leurs deux bras levés. La première fois, avec les 3 troufions surgis de nulle part, c'est plutôt cocasse (on dirait les délires de Robot Chicken sur les sbires de Cobra, dans GI Joe). Après, je ne suis pas totalement rentré dans cet univers uchronique, avec cette super technologie germaine qui finit par éclipser tout repère historique (les nazis se résument à 3 gradés qui se font vaporiser, sans conséquence pour la suite) et ce déluge de fonds et de troupes dont bénéficie Red Skull, sans explications. Et puis la team multiethnique du Captain est un peu clichée, sans compter qu'aucun d'entre eux ne semble penser à s'équiper en matos Hydra lorsqu'il prenne d'assaut les bases ennemies.
Mais bon, les acteurs font bien leur boulot, la transformation de Chris Evan est bluffante, la genèse du concept Captain America est bien trouvée, le bouclier a finalement la classe et la poitrine de Hayley Atwell est affolante.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 29 Juil 2012 20:40 
Hors-ligne

La poitrine de Haley Atwell livre effectivement une magnifique performance, digne d'un oscar.

Pour ne pas faire un post inutile, le deuxième épisode sortira le 04 avril 2014 et s'appellera : the winter soldier, ce qui donne à penser que Bucky n'est peut-être pas vraiment mort après tout.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 29 Juil 2012 21:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Les lecteurs du Captain America de Brubaker sont un peu avantagés. ;-)

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 29 Juil 2012 22:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'en profite pour dire que je suis d'accord avec le Grand Cthulhu à propos de la scène où les évadés se pointent à la cool au campement militaire. Cela m'a fait tiquer de les voir débarquer à ce moment-là, alors qu'on vient d'apprendre que la surveillance aérienne ne retrouve aucune trace d'activité ou de vie dans les ruines de la base ennemie. Personne n'a aperçu sur le chemin une telle troupe avec des blindés en direction de leur propre campement ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 20 Sep 2012 10:46 
Avec un tel personnage de la franchise Marvel, le film aurais pu s'étaler lamentablement dans une histoire sans fond et saupoudrés d'un patriotisme dégoulinant comme les 'ricains savent si bien le montrés...et pourtant ce n'est absolument pas le cas!

Un casting excellent (Hugo Weaving, Chris Evans, Tommy Lee Jones et le toujours oubliés Stanley Tucci en tête), une histoire bien écrite, des effets spéciaux crédible (la transformation de Chris Evans rachitique en Captain America bodybuldé...énorme tout simplement!).

Une bien bonne adaptation pour un des personnage les moins connu en Europe de la franchise Marvel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure