Stryker a écrit:
Sinon la chanson du générique est horrible, Adèle chante comme une casserole.
J'ai trouvé la chanson quelconque la première fois, puis je l'ai appréciée de plus en plus. Et quand je l'ai entendue chantée par un comique américain (qui a pour habitude de faire des reprises sérieuses à la fin de ses spectacles), je me suis rendu compte que c'était finalement une sacrée bonne compo.
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- Un scénario bizarre. Pourquoi Silva fait tout ce cirque pour tuer M au tribunal alors que vu ses moyens il ne lui aurait pas été difficile de se procurer son adresse et de lui rendre une petite visite ?
La tuer est au final moins important que de salir son image et sa réputation. Il pouvait la tuer depuis le début du film, mais il veut d'abord la couler. Finir abattue par le terroriste qu'elle affirmait avoir arrêté quelques heures plus tôt, ça aurait été l'humiliation ultime pour elle et pour les services secrets britanniques.
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- Le nouveau Q, un véritable cliché humain. Je ne pensais pas possible qu'un réalisateur puisse nous en offrir un pareil mais Sam Mendes l'a fait.
Parce que tu ne connais pas de geeks qui sont des jeunes cons arrogants ?
Heureusement en tout cas qu'on nous a épargné un Q Professeur Tournesol avec son défilé de gadgets. Là, au moins, on admet que le renseignement passe désormais surtout par des voies informatiques, des recoupements statistiques, ce qui pose par ricochet la question de l'utilité des agents de terrain façon 007.
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- Silva qui meurt comme un con.
Silva qui meurt après avoir exécuté son plan, ce qui est une première. Bond aura simplement (mais c'est capital dans le film) sauvé l'honneur des services secrets britanniques.
Et comme une analyse me l'a fait remarquer, Silva finit d'un coup de poignard dans le dos. Ce qui était pile ce qu'il reprochait à M de lui avoir fait...
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- Des James Bond Girls insipides et inutiles.
Dans ses quelques scènes, Séverine m'a semblé être au contraire un personnage intéressant avec pas mal de zones d'ombre et de conflits intérieurs. Rien que le coup de ses tremblements au bar du casino. Mais le scénario choisit délibérément de la mettre sur la touche. Elle est là pour mettre le spectateur sur une fausse piste, pour qu'il se dise que ça va être comme dans tous les films précédents. Et à ce moment, on lui tire le tapis de sous les pieds, elle est évacuée. Et c'est un peu plus tard qu'on se rend compte que la "vraie" James Bond Girl, la femme pour laquelle James Bond se bat, est ici M.