Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 1:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Qui voyez-vous pour jouer Bond... James Bond?
Geoffrey Moore(fils de l'autre!) 0%  0%  [ 0 ]
Orlando Bloom(ah!ah!Elle me fera toujours marrer celle-là!) 4%  4%  [ 7 ]
Ewan Mc Gregor 8%  8%  [ 13 ]
Jude Law 2%  2%  [ 4 ]
Clive Owen 8%  8%  [ 13 ]
Max Thayer 32%  32%  [ 52 ]
Le Rodeur 15%  15%  [ 24 ]
Pour moi, James Bond c'est Sean Connery alors ce sondage... 21%  21%  [ 34 ]
Sabine Paturel (merde, quoi, la classe!) 11%  11%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 165
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 12:57 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

gregoire01 a écrit:
Alcatel a écrit:
Shutan a écrit:
bah, tant que c'est pas jean Dujardin qui te vient en tête... quoique, ça lui irait bien... :-D

Bah s'il le jouait au premier degré ça pourrait le faire.

J'ai toujours été très déçu qu'ils aient fait de OSS 117 une parodie.

ben moi pas vu qu'elle est réussie.

Citer:
Jamais on verra un vrai film de genre en France ? On se croit toujours plus malins que les autres.

je comprend pas trop ce que tu veux dire par là.

Bah de vrais films de genre au premier degré quoi. Des actioners, de la SF (c'est quand même Méliès qui a inventé le space opera. Citez-moi un équivalent français à 2001 ou à Alien), du fantastique, de la fantasy (les légendes celtiques ne sont pas nées dans l'Oregon), de l'espionnage, des films de guerre... Sur ce dernier point je fonde un maigre espoir sur le film "Indigènes".

D'ailleurs dans les années 50 on avait de vrais films de cape et d'épée qui n'avaient rien à envier à Errol Flynn. Des Coplan mal foutus mais sincères. Et puis plus rien.

Dernière édition par Alcatel le 12 Sep 2006 12:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 12:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Feb a écrit:
@grégoire 01 : Alcatel trouve dommage qu'en France on ne fasse pas un OSS117 sérieux et non sur le ton comique comme cela a pu être le cas....Il n'a pas tort et même si j'ai bien aimé ce film je ne dirais pas non à des versions sérieuses :) nous aussi on peut faire du james bond si on s'en donne les moyens (Luc Besson tu peux rester assis :-D)
J'ai bon Alcatel ou alors moi aussi j'ai rien compris et je dois sortir? :-D

le truc que j'ai pas compris, c'est le rapport entre "ne pas faire un type de film" et "se croire plus malin que les autres"

sinon oui j'ai globalement compris et c'est vrai que c'est dommage qu'on fass"e pas plus de film de genre (surtout qu'on peu faire mieux avec moins de moyen

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 12 Sep 2006 12:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 12:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ah pardon...boulette
:pingouin: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 12:59 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:
Feb a écrit:
@grégoire 01 : Alcatel trouve dommage qu'en France on ne fasse pas un OSS117 sérieux et non sur le ton comique comme cela a pu être le cas....Il n'a pas tort et même si j'ai bien aimé ce film je ne dirais pas non à des versions sérieuses :) nous aussi on peut faire du james bond si on s'en donne les moyens (Luc Besson tu peux rester assis :-D)

le truc que j'ai pas compris, c'est le rapport entre "ne pas faire un type de film" et "se croire plus malin que les autres"

Croire que réaliser uniquement des parodies et se targuer de "démythifier les codes du genre" vous place au-dessus de la mêlée parce que vous avez mis le doigt sur lesdits codes.

edit: j'oubliais un exemple que j'aime ressortir: il existe pas moins de six versions de "Journey to the center of the Earth" répertoriées sur IMDB, dont celle de 1959. Et une seule de "Voyage au centre de la Terre". Qui date de 1910.
On ne me fera pas croire:
1) que Jules Verne ne fait pas partie de notre culture.
2) que le cinéma français dispose de moins de moyens qu'en 1910.

Dernière édition par Alcatel le 12 Sep 2006 13:10, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 13:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alcatel a écrit:
gregoire01 a écrit:
Feb a écrit:

Croire que réaliser uniquement des parodies et se targuer de "démythifier les codes du genre" vous place au-dessus de la mêlée parce que vous avez mis le doigt sur lesdits codes.

je croit pas que le réal avait cette prétention

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 13:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Alcatel a écrit:

beh je vois pas ce qu'il y a de français là-dedans. C'est plutôt une forme d'humour à la mode influencé par l'humour anglo-saxon (le monty python, les zaz,...). Et quand on voit les parodieurs du moment (Eric et ramzy ou Kad et olivier, on peut pas vraiment parler de prétention).

Et des films de genre on en a a eu : les films policier par exemple. Mais bon, c'est vrai que le cinéma français est plutôt partagé entre cinéma d'auteur et cinéma populaire, et il y a peu de place pour un cinéma de genre horreur/fantastique/SF, soit pas assez populaire ou soit pas assez intellectuel.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 17:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

ROTOR a écrit:
Mais bon, c'est vrai que le cinéma français est plutôt partagé entre cinéma d'auteur et cinéma populaire, et il y a peu de place pour un cinéma de genre horreur/fantastique/SF, soit pas assez populaire ou soit pas assez intellectuel.

C'est surtout que les producteurs de chez nous ont pas les moyens financiers de faire des concours de bite avec les ricains. Si on mets du fric, faut que ça rapporte, et quand on voit l'état du financement du cinéma français... Donc quand on fait des productions un peu plus importantes, on fait dans le consensuel.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

jeanjean a écrit:
ROTOR a écrit:
Mais bon, c'est vrai que le cinéma français est plutôt partagé entre cinéma d'auteur et cinéma populaire, et il y a peu de place pour un cinéma de genre horreur/fantastique/SF, soit pas assez populaire ou soit pas assez intellectuel.

C'est surtout que les producteurs de chez nous ont pas les moyens financiers de faire des concours de bite avec les ricains. Si on mets du fric, faut que ça rapporte, et quand on voit l'état du financement du cinéma français... Donc quand on fait des productions un peu plus importantes, on fait dans le consensuel.

le film de genre n'a jamais necessité de gros moyen. Au contraire, c'est plutôt les petites boites de prod qui faisaient du cinéma de genre (et les grands studios suivaient parfois le mouvement quand ils sentaient venir le filon). Après faut voir ce qu'on appel "genre", parce que n'importe quel film appartient à un genre, plus ou moins dominant et grand public. Mais bon our ma part quand j'entends cinéma de genre, je pense film d'horreur/gore/fantastique..., et là c'est plutôt un domaine underground avec des producteurs qui font dans l'expoitation sans scrupule ou alors avec des cinéastes qui choisissent d'être à la marge (cronenberg par exemple).
Enfin bon tout ça pour dire que cinéma de genre ne rime pas avec gros budget, et que donc je crois pas que ce soit pour ça qu'en France on trouve rarement ce genre de production.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 22:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je parlais faire des films de genre de qualité... C'est sur que si c'est pour faire du Sheitan ou du Promenons-nous dans les bois, alors vive le film de genre made in france, mais ça se fera sans moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 22:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
boh c'était pas mal Sheitan... :roll:
pas sur que c'est avec ça que le ciné français va casser la baraque dans le monde , mais ça vaut toujours mieux que 80% des films verbeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 23:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

jeanjean a écrit:
Je parlais faire des films de genre de qualité...

film de genre de qualité ne rime pas non plus avec gros budget. D'ailleurs la qualité n'est pas affaire de budget.
Là c'est plutôt un manque de talent et de personnalité. Et on aura beau leur donner tous les moyens possible, le résultat sera merdique.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 14:42 
Hors-ligne

Même parmi les films d'auteur y'a aucune ambition. Coppola et Cimino n'ont rien inventé: Abel Gance a fait aussi bien qu'eux avec son Napoléon... en 1927. Y'a des extraits sur Youtube, c'est dément. On n'a peut-être jamais revu un truc comme ça dans le cinéma français. On pourrait adapter Quatre-vingt-treize de Victor Hugo par exemple: il y a moyen de réaliser un chef-d'oeuvre.

On n'est même pas foutus de réaliser un space opera à la Star Wars, avec, par exemple, des aventures intergalactiques dans des décors Art Nouveau.

Même la Planète des Singes, roman purement français, n'a été adapté que par les Ricains. C'est normal ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 15:42 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

en même temps, qd on a fait le pacte des loups, tout le monde est tombé dessus à bras raccourcis

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 15:57 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

wallflowers a écrit:
en même temps, qd on a fait le pacte des loups, tout le monde est tombé dessus à bras raccourcis

Peut etre parce que c'etait mauvais justement, vu qu'on n'est plus habitué à produire ce genre de films.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 17:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ceci dit, le film s'est très bien exporté... Tu me diras, le public étasunien a bien "adoré" Banlieue 13...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 17:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

da BNFH a écrit:
étasunien

Dieu, que c'est laid, comme néologisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 18:57 
Hors-ligne

La meilleure tentative de film de genre très récente que je connaisse est Nid de Guêpes. Quasi remake du film de Carpenter et, selon moi, pratiquement aussi bon que l'original. J'ai flippé devant ma TV.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 19:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et dans le genre fantastique, Malefique m'avait laissé un bon souvenir quand meme...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 20:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis pas le seul à avoir aimé le pacte des loups quand même ?

Il faudrait peut être revenir au topic ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 20:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi j'ai bien aimé :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure