Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 4:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2005 15:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

bof le brouillard c'était juste une astuce technique pour limiter le champ de vision sur PSone, d'ailleurs sur PC il était quasiment inexistant dans l'épisode 2...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005 22:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Nouvelle livraison d'images, ça s'annonce de mieux en mieux... enfin je l'espère:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vous l'attendiez tous:
Image
LE BROUILLARD!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 8:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

FX POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

:roll:

J'espère que ça passera mieux dans le film....

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 9:38 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Y'a pire je trouve...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 10:28 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et bien moi je dis oui pour le moment !!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 11:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Pendant que j'y pense, Dans Silent hill, il y a un truc que j'adore particulièrement c'est la musique. Vous savez qui fait la BO du film ?? à mon avis, ils n'ont pas pris le japonais qui a fait celle du jeu. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 15:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bill Carson a écrit:
Pendant que j'y pense, Dans Silent hill, il y a un truc que j'adore particulièrement c'est la musique. Vous savez qui fait la BO du film ?? à mon avis, ils n'ont pas pris le japonais qui a fait celle du jeu. :(

D'après les infos parues Gans va reprendre les musiques du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 18:04 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Raccoon a écrit:

Copain !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 19:51 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Alcatel a écrit:
Raccoon a écrit:

Copain !

à mon avis on ne doit pas être beaucoup à attendre ce que fait gans depuis le début ( tiens madame m'a pris monopoly star wars tantôt)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 23:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
On peut voir les images syouplait ?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Meowcate a écrit:
On peut voir les images syouplait ?

je plussoie ce nanarnote, en effet les images ne s'affichent pas ce dimanche a 18h13 précise (fuseau de paris)
:P

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 22:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Effectivement les imaghes ne sont plus là mais c'est surement parce que le site les a retiré...

EDIT: en fait le mec a pas aimé qu'on remette ses images sur d'autres sites alors voilà il fait en sorte que ça se voie pas ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 9:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alors récapitulont et rgroupons les infos

Voici quelque images du film

Image

Image

Image

Image

+ d'image ici :

http://www.horror-movies.ca/gallery27.htm

Le synopsis

Citer:
Synopsis: Incapable d'accepter la terrible vérité, Rose désespère de ne pouvoir sauver Sharon, sa fille mourante condamnée par une maladie incurable, et se retrouve cloisonnée peu à peu dans un monde parallèle peuplé de démons, entre rêve et réalité. Contre l’avis de son mari, elle emmène sa fille dans une contrée reculée pour voir un guérisseur mystique. Sur le chemin, sans le savoir réellement elle va passer un portail qui la conduira tout droit dans la ville déserte et hantée de Silent Hill, peuplée de créatures hideuses et de ténèbres rampantes. Arrivée en ville, Sharon disparaît aussitôt et sa mère cours à sa poursuite...

l'interview de gans dans les cahiers du cinéma (qui date de 2002 je croit)

Citer:
"A mon humble avis je crois que la narration d’un jeu doit être avant tout impressionniste. On ne doit surtout pas avoir la sensation de suivre un script préétabli, mais plutôt celle de nourrir l’argument avec ses propres émotions. Ce qui en un sens revient pour les concepteurs à « lever le pied », à assurer les moments où le joueur se retrouve seul avec lui-même...

Les concepteurs ont de plus en plus tendance à se poser la question : jusqu’où peut-on aller dans la « mise en creux » sans lâcher le joueur ? Dans les grands jeux y compris les plus archaïques comme le premier Tomb Raider, il y a toujours des moments où l’atmosphère prend le pas sur le mouvement. Ce ne sera pas la surenchère dans l’action, le visuel ou le coup de théâtre qui feront à l’avenir la qualité d’un jeu vidéo, mais sa capacité à toucher la sensibilité du joueur. En un mot, sa poésie."

"A mes yeux, il y a un jeu qui représente ce futur , c’est Silent Hill 2, le meilleur jeu auquel j’ai joué. L’empereur des jeux !

C’est un jeu d’auteurs, d’outsiders, de parias. Au départ de sa conception, on trouve Konami, une firme japonaise très puissante, qui accepte de faire confiance à trois lascars, trois petits nouveaux qui sont venus lui dire : « Resident Evil ne nous a pas impressionnés. Laisses-nous en faire un qui fasse vraiment peur. » Le premier Silent Hill était effectivement un jeu terrifiant, au point que je m’interdisais d’y jouer la nuit ou dans l’obscurité. C’était l’histoire d’un monsieur tout-le-monde à la recherche de sa petite fille dans une ville sortie d’un roman de Stephen King, noyée dans le brouillard, totalement coupée du monde. Le jeu nous plongeait dans ce qu’il convient d’appeler une solitude morale, nous privant peu à peu de toute appréciation des bonnes ou mauvaises actions. On devait lutter pour sa peau, à peine armé d’une barre de fer et d’une lampe de poche, dans un univers déprimant, chaotique, par ailleurs inspiré des peintures de Francis Bacon. Pas d’argent à gagner, de monde à sauver. Juste une petite fille, la sienne, à retrouver coûte que coûte. L’explication à ce cauchemar était seulement évoquée, et cela faisait très, très peur. Deux films ont sans doute inspiré le concept de Silent Hill : L’Antre de la folie de John Carpenter et l’Echelle de Jacob d’Adrian Lyne. Je pourrais vous donner ma propre explication à cette histoire, que la ville est un purgatoire construit sur des vestiges de mémoire, mais il n’est pas exclu qu’elle soit le fruit de la seule imagination.

C’est Twin Peaks...

Absolument. Dans Silent Hill 2 qui n’est pas une suite mais une variation sur le même lieu encore plus réussie, les concepteurs ont approfondi leur idée en travaillant sur des transgressions de points de vue très élaborées.

Au début, on découvre le héros, un homme là encore très ordinaire, dans les toilettes d’une aire de repos, à proximité d’une ville. Il se regarde dans un miroir. C’est précisément le moment où les créateurs nous donnent le contrôle du personnage. Le joueur doit accepter ce visage, sa banalité, pour que le jeu démarre.

Silent Hill 2 est très controversé. Certains joueurs lui reprochent sa mauvaise qualité d’image.

C’est parce qu’ils n’ont aucun goût. Les concepteurs ont pris soin de filtrer l’image du jeu, de lui donner une texture granuleuse, pour échapper à l’aspect lisse, aseptisée, hygiénique de la 3D. C’est un de leurs nombreux coups de génie.

Au final, Silent Hill ressemble à l’Ange de Bokanowski ou à Eraserhead de Lynch. Ce qui n’est pas peu dire !

Il faut ajouter que dans Silent Hill, notre perception est limitée au halo de la lampe qu’on porte sur soi. On n’y voit qu’à deux mètres. Au-delà, ce sont les ténèbres et leur cortège de frayeur.

A un moment, le personnage rentre dans une cour bruissante d’échos, qu’on devine immense. Mon premier réflexe a été d’un faire le tour en rasant les murs. Cela m’a pris un temps incalculable et finalement, je suis revenu à la porte par où j’étais entré. J’ai su alors qu’il fallait que j’avance droit au cœur des ténèbres, sans savoir ce que j’allais y trouver. Ce fut un moment atroce. Je devais assumer ma peur.

Il y a un autre moment très fort où notre personnage descend un couloir interminable sans que rien ne vienne briser sa monotonie. La durée anormale de cette séquence vous entraîne littéralement au bord de la panique. En général, le joueur cherche l’addiction, la dépendance au jeu ; en aucun cas, il ne veut être confronté à la certitude qu’il ne fait rien. Or Silent Hill le ramène à l’idée de durée, et quelque part au pathétique de sa condition."

"Si la caméra a tendance à devenir un pur regard dans Panic Room, on s’amusera à noter l’inverse dans certain jeux : dans SH 2 toujours, si la caméra ne se reflète pas dans les miroirs, en revanche, elle tangue lorsqu’elle se cogne dans les murs. C’est comme si les concepteurs ne pouvaient pas se passer d’elle complètement. Cette instabilité de la caméra est bien sûr un pur effet dans SH2, mais elle sert à rendre compte du chaos émotionnel dans lequel se retrouve plongé le joueur. De par ma culture cinéma, je trouve souvent les mouvements dans les jeux trop fluides, trop parfaits. En cela, ils ne rendent pas compte de l’humain. Et sans la précarité du point de vue, on a tendance à perdre l’impact émotionnel."

"Il y a un détail auquel je prête toujours une attention particulière lorsque je commence un nouveau jeu : que fait le personnage quand vous arrêtez de l’activer ? (…) Lorsqu’on abandonne sur place le héros de Silent Hill 2, qu’on le livre quelques minutes à lui-même, il se met à hurler de peur. Il n’est pas un super-héros, il n’a pas demandé à être là et il vous signifie sa solitude."

et Le casting (source IMDB)

Citer:
Directed by
Christophe Gans

Writing credits (in alphabetical order)
Roger Avary
Nicolas Boukhrief story
Christophe Gans story
Roger Roberts

Cast (in credits order)
Radha Mitchell .... Rose
Laurie Holden .... Cybil Bennet
Sean Bean .... Christopher
Deborah Kara Unger .... Dahlia Gillespie
rest of cast listed alphabetically:
Tanya Allen .... Alessa Gillespie
Christopher Britton .... Adam (as Chris Britton)
Kim Coates .... Officer Gucci
Jodelle Ferland .... Sharon
Alice Krige .... Cristabella

Et les musiques seront de.......

Akira Yamaoka

:wai: :wai: :wai: :wai: :wai:

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005 16:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

2 nouvelles photos du tournage:
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 5:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Avis à la population: pour des raisons évidentes de foirage annoncé, la police a diffusé un mendat d'arrêt à l'encontre de deux dangereux individus rendus coupables par la présente de crimes particulièrement ignobles envers l'industrie du jeu video et de la cinématographie, avec un possible risque de récidive en s'invitant clandestinement sur le tournage du prochain film de Monsieur ganz (toujours sous le coup d'une contrainte judiciaire pour cause de Kung-Fu/Soulcalibur dans le Gévaudan, lors d'une précédente affaire).

Les avis de recherche circulent afin d'aider les autorités compétentes à mettre la main sur messieurs Paul W. Anderson
Image
j'en ai pas l'air, mais tel que tu me vois, je viens de commettre Resident Evil After-life et je prépare Castelvania pour l'an prochain! Dans ton Squeele

et Uwe Boll
Image
C'est gagné!.

Si vous les apercevez, ne tentez aucune approche directe pouvant compromettre votre réputation. Les suspects sont considérés comme armés et dangereux. Toute information est précieuse, nous vous demandons d'en faire part à la police du bon goût.

Sinon, pour la petite histoire, j'ai entendu dire que l'une des gamines sur les photos de prod. s'appelle Christabella dans le film, s'il s'agit de celle à qui je pense, on peut l'apercevoir dans le comic "Silent Hill, Pourri du Ventre" (je sais, le titre est à ch...) disponible en français depuis peu.

Image

Le charadesign est particulier mais change d'auteur en cours de route. C'est ponctué de moult jurons mais dans l'ensemble, la trame tient la route. Une bonne nouvelle pour ma part, bien que les Silent-addicts ne soient pas tous de cet avis.

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 9:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

ceci dit il y a sans doute plus de film de Paul Anderson que j'apprécié que ceux de Uwe ...

Event Horizon

Resident Evil

AVP : pour le face off ( oui je le redis et j'insiste)

il a fait du très mauvais aussi , Soldier ...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 14:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il est vrai, il est vrai. J'ai pas mal apprécié Event Horizon en son temps et je continue de trouver que ce film mérite un certain respect de par sa mise en scène et ses petites trouvailles.

Cependant, et bien que les productions Boll et Anderson soient incomparables en terme de qualité, financement, jeu d'acteurs... (la liste est longue), les productions de M. Anderson me gênent d'avantage par le fait que ses films ne sont pas des foirades absolues et qu'elles s'en sortent en demi teinte, aux yeux d'un trop grand public qui ne se penchera sans doûte jamais sur l'oeuvre originale qui a servi de modèle au film.

Je reste résolument opposé à l'avancée du cinéma pop corn, phagocytant l'ambiance originelle de titres très spécifiques comme RE (alors que le script de Romero avait l'air sympa) dont le scénario mérite un soin tout particulier (et plus encore Silent Hill, mon jeu culte).

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2005 18:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Nouvelle livraison:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

LE SITE OFFICIEL OUVRE LUNDI:
http://www.welcometosilenthill.com

Surveillons les trailers.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2005 22:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 14:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Image

Raaaah :shock: :shock: :shock: j'avais adoré ce film (aussi nommé "Je suis
une légende"), un des plus vieux films de zombis toujours rapport à un "virus"
(Romero et Capcom n'ont rien inventé ^^) qui réveille les morts.

Ceux pour qui ce jeu saoûle, ça tombe bien :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure