Citer:
D'ailleurs, si je me souviens bien, Iceberg aussi est censé être plus jeune que les autres (il a 15-17 ans dans les tous premiers épisodes des X-Men), donc ça marche aussi pour lui.
Dis donc, t'as l'intention de me casser à chaque fois que je parle ?
Disons que je me suis mal exprimé.
Ce que je reproche au scénariste ou à Singer, c'est de leur avoir donné un rôle quasiment inexistant comparé à d'autres.
Je précise encore un peu.
Iceberg a eu ses propres aventures. Il s'est quand même fait chier pour être reconnu de son groupe malgré son jeune âge. Il a sauvé tout seul, je ne sais combien de fois, les X-men qui ont été capturés par je ne sais quels super vilains.
c'est un membre à part entière du premier groupe.
Pour Colossus, qui fait parti de la second génération, il a sauvé les premiers X-men sur l'île en même temps que Tornade, Serval ou Diablo.
A mon avis, Nikita, tu me suis sans problème niveau histoire

.
Je pense que les fan de colossus ont sûrement été déçu de son implication dans l'histoire.
L'avoir placé dans le même rang que Jubilé, Kitty Pride ou Rocket, j'ai trouvé ça moyen (malgré leur jeune âge à eu aussi).
Attention, je ne dénigre pas ces derniers. Cependant, pour eux le jour de gloire vient après.
En fait, j'ai fait une allusion à leur âge quand j'avais à l'esprit leur place dans le groupe X-men.
J'ai été surpris de ne voir ni Angel, ni le Fauve (avec Xavier et Magneto ça faisait peut-être trop d'intellectuels d'un coups).
Alors, la surprise de voir Pyro, Malicia, Iceberg, Colossus, jouer les écoliers, alors qu'ils ont été mis dans le bain sans préparations, ni ménagements.
Ils auraient pu, quitte à leur donner un rôle secondaire, les mettre dans le rang qui leur est dû. Je les idéalise, peut-être, un peu trop.
En même temps, j'ai une nature a chipoter.
Est-ce que quelqu'un a, au moins, compris ou je voulais en venir ?
Hein ?... Nan, chuis pas bourré !
C'est bon, j'ai fini