Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 18:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 8:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

La guerre des mondes est très bien réussi. Dakota Fanning est très bien aussi. Cruise est dirigé de facon convaincante et enfin pas un film pro Usa. Le gouvernement et l'armée sont détruits très vite. Un des meilleurs film de l'été.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alanthir a écrit:
Pour I.Robot tu viens de m'apprendre que c'est adapté de Asimov. Oula... j'ai trouvé ce film très mauvais et n'ai pu le regarder jusqu'à son terme.

Enfin bref nous nous écartons un peu de la guerre des mondes :)

"I, Robot " est une trahison en règle de l'univers d'Asimov, en celà qu'il ne fait qu'aller dans le sens de la peur ambiante des avancées technologiques , alors que les bouquins du maîtres allaient dans le sens contraîre; chez lui les robots sont indispensables. sans eux pas de voyage spatial, pas d'exploitations possible des ressources de l'espace etc...
Dans le cycle des robots ( avant qu'il ne se confonde avec le cycle des "Fondations"), jamais un robot n'a tué un être humain, et d'ailleurs les robots étaient interdits sur terre.
S'ils voulaient faire un film sur un robot qui tue quelqu'un il fallait pas se réclamer d'Isaac Asimov. :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Eawyne a écrit:
Pour Blade Runner, le film a accentué la relation entre Deckard et Rachel par exemple, il ya beaucoup moins de protagonistes dans le film, le fait que la Terre soit totalement à bout de souffle est un peu occulté dans le film, le coup des animaux disparus et quasiment tous des androides... Le titre original du livre est " Do robots dream of electronic sheep" (ou un truc dans le genre j'ai un trou ^^) et dans le livre, Deckard possède un mouton réel, qui meurt, et le fait de pourchasser les réplicants lui donnerait l'occasion de retrouver un vrai mouton - dit comme ça c'est con :-D mais dans le livre ça passe nickel :) )

c'est tout à fait ça, mais les personnages sont également très différents (rachel est carrément moins sympathique, deckard est un peu loser, et n'est pas veuf), ainsi que les rebondissements (pas de partie d'échecs avec le patron de tyrell co. dans le livre, pas de détour par un commissariat fantôme dans le film).

on peut vraiment voir le film et le livre comme deux entités indépendantes, qui n'ont finalement que le cadre général en commun.

[edit : je viens de lire que dans la fin de la version avec voix-off, quand on voit deckard et rachel conduire dans un paysage naturel, il y a des images non-utilisées de the shining de kubrick :shock: ]

Dernière édition par nanja monja le 09 Juil 2005 9:21, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et toute les parties avec "la machine a lapider" sont totalement zappés dans Blade Runner.

Le problème c'est que ces auteurs sont cultes car complexes et que Hollywood simplifie tout pour que tout le monde puisse comprendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Walter G. Alton a écrit:
Et toute les parties avec "la machine a lapider" sont totalement zappés dans Blade Runner.

Le problème c'est que ces auteurs sont cultes car complexes et que Hollywood simplifie tout pour que tout le monde puisse comprendre.

C'est marrant de voir comme ce topic a dévié de l'objet initial... et je m'en réjouis d'ailleurs car j'ai un peu honte de mon argu foireuse dans mon premier message...

Mais concernant blade runner, je suis curieux, c'est quoi cette machine à lapider dans le bouquin? ça me fait penser à un de mes manga cyberpunk préféré : Gunnm.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

therangerwalker a écrit:
Walter G. Alton a écrit:

C'est marrant de voir comme ce topic a dévié de l'objet initial... et je m'en réjouis d'ailleurs car j'ai un peu honte de mon argu foireuse dans mon premier message...

Mais concernant blade runner, je suis curieux, c'est quoi cette machine à lapider dans le bouquin? ça me fait penser à un de mes manga cyberpunk préféré : Gunnm.

Le bouquin fait beaucoup référence à la religion et aussi à la réalité virtuelle ( ce qui est aussi complétement zappé dans le film , d'ailleurs le film a rien à voir avec le bouquin, si j'avais lu le bouquin avant de voir le film , pas sûr que j'aurais aimé :-D ). Je me souviens plus très bien , mais il y a des scènes où les personnages se " branchent" sur une espèce de réalité virtuelle pour se faire lapider alors qu'il montent une montagne , genre expiation de péchés, c 'est super zarbi, mais Philip K Dick était un grand cinglé ( un génie certes , mais un vrai malade ) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

therangerwalker a écrit:

PFIOUUU il y a longtemps que je ne l'ai pas relu alors je m'en souviens plus trop bien.

En gros tu as une machine avec deux poignées a serrer et tu te retrouves dans le désert en train de voir "le messie" se faire lapider , et tu ressens sa douleur (on retrouve cette machine dans d'autres histoires de K Dick).

Blade Runner a été d'abord une nouvelle (les androïdes revent -ils de moutons électriques) puis est devenu un bouquin (Blade runner).

Attention mini spoiler : Et Deckard est un réplicant aussi

Bon ça date dans mes souvenirs puisque j'avais acheté son intégrale sortie chez Omnibus et donc tout lu...mais ça date de 1993 et quelques donc c'est un peu confus.
D'autres forumeurs pourront expliquer ça mieux que moi.

Anecdote : a ses débuts il mangeait quasi tous les jours du mou pour les chats avec sa femme tellement ils étaient fauchés.
Il fut un gros consommateur d'acides ce qui explique pas mal le contenu de certains de ses livres. :)

Dernière édition par Walter G. Alton le 09 Juil 2005 9:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je me suis pas mal intéressé à Philip.K.Dick pour mon travail de fin d'études. C'est clair que c'est un gars hyper complexe mais surtout un visionnaire...

Il parlait déjà de Confusion entre réel et virtuel alors que les wachowski n'étaient pas encore nés.

Mais de toute façon, je ne pense pas qu'un film adapté d'un bon bouquin de fiction puisse l'égaler, il y aura toujours les frontières de l'intérprétation du réalisateur.

Mais concernant Minority report, j'ai trouvé ça pas mal.
Mon préféré reste cependant I.A qui malgré certaines longueurs m'a vraiment bluffé... c'est la plus belle réussite de spielberg en anticipation selon moi

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

therangerwalker a écrit:
Mon préféré reste cependant I.A qui malgré certaines longueurs m'a vraiment bluffé... c'est la plus belle réussite de spielberg en anticipation selon moi

rha, mais cette fin pourrie gâche tout ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Walter G. Alton a écrit:
therangerwalker a écrit:

PFIOUUU il y a longtemps que je ne l'ai pas relu alors je m'en souviens plus trop bien.

En gros tu as une machine avec deux poignées a serrer et tu te retrouves dans le désert en train de voir "le messie" se faire lapider , et tu ressens sa douleur (on retrouve cette machine dans d'autres histoires de K Dick).

Blade Runner a été d'abord une nouvelle (les androïdes revent -ils de moutons électriques) puis est devenu un bouquin (Blade runner).

Attention mini spoiler : Et Deckard est un réplicant aussi

Bon ça date dans mes souvenirs puisque j'avais acheté son intégrale sortie chez Omnibus et donc tout lu...mais ça date de 1993 et quelques donc c'est un peu confus.
D'autres forumeurs pourront expliquer ça mieux que moi.

Anecdote : a ses débuts il mangeait quasi tous les jours du mou pour les chats avec sa femme tellement ils étaient fauchés.
Il fut un gros consommateur d'acides ce qui explique pas mal le contenu de certains de ses livres. :)

Rien à voir avec Gunnm alors... Je croyais que c'était une sorte de machine à suicide... Délire du genre que le suicide est une liberté individuelle devant être reconnue par la société... Dans le manga, lidée était sympa, c'était une sorte de photomaton... une petite pièce... pouf fini et nettoyage de la cabine....
Y avait d'ailleurs pas mal de références a Asimov et à K.DICK expliquée par l'auteur si je me souviens bien

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

[quote="therangerwalkerRien à voir avec Gunnm alors... Je croyais que c'était une sorte de machine à suicide... Délire du genre que le suicide est une liberté individuelle devant être reconnue par la société... Dans le manga, lidée était sympa, c'était une sorte de photomaton... une petite pièce... pouf fini et nettoyage de la cabine....[/quote]

l'idée a été reprise dans futurama : bender aime bien s'amuser à aller dans les cabines à suicide. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

nanja monja a écrit:
therangerwalker a écrit:

rha, mais cette fin pourrie gâche tout ! :x

Tu trouves?

ATTENTION SPOIL IMMINENT
tu parles de la dernière scène du film ou l'enfant s'endort aux cotés de sa mère "recréée" ou du fait qu'il retrouve son créateur à New York?

C'est vrai que le final est assez étrange mais il m'a arraché une petite larme (et c'est rare!)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

therangerwalker a écrit:
C'est vrai que le final est assez étrange mais il m'a arraché une petite larme (et c'est rare!)

c'est ça mon problème : ça ne m'a pas ému du tout, j'ai trouvé ça artificiel au possible, on vient coller une sorte de happy end rafistolé avec du scotch et des aliens nazes.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

nanja monja a écrit:
l'idée a été reprise dans futurama : bender aime bien s'amuser à aller dans les cabines à suicide. :-D

Exact! :-D

Dans le tout premier épisode non?

Tiens, ça c'est l'exemple même de la parodie sci-fi! Dommage qu'elle n'est pas connu le succès des Simpsons... Faut dire que l'humour est plus ciblé et il faut connaitre certains classiques pour l'apprécier

Love Bender!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 9:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est marrant de voir comme Spielberg a du mal à ne pas finir ses films en happy end....

Mais dans le cas de A.I c'est un demi-happy end... quand même un peu tristounet...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 10:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
therangerwalker a écrit:

c'est ça mon problème : ça ne m'a pas ému du tout, j'ai trouvé ça artificiel au possible, on vient coller une sorte de happy end rafistolé avec du scotch et des aliens nazes.

Moi aussi la fin m'a arraché une larme (pas que la fin d'ailleurs). Et je trouve pas que ça finisse particulièrement en happy-end.
J'ai trouvé ça très culotté de montrer le triste destin de la terre quelques milliers d'années plus tard.

A qui le tour :)
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 10:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
on vient coller une sorte de happy end rafistolé avec du scotch et des aliens nazes.

C'est pas des aliens c'est des robots !!!!

Revoie le éventuellement en sachant ça, ça prend un tout autre sens.

Dernière édition par Walter G. Alton le 09 Juil 2005 10:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Walter G. Alton a écrit:
J'ai trouvé ça très culotté de montrer le triste destin de la terre quelques milliers d'années plus tard.

De toute façon la terre est vouée à finir comme ça.... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Walter G. Alton a écrit:

En fait on ne sait pas vraiment non? on dis juste que l'espece humaine s'est éteinte...

Mais je préfère croire à la théorie des robots, elle reste plus dans l'esprit du film

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

therangerwalker a écrit:
Walter G. Alton a écrit:

En fait on ne sait pas vraiment non? on dis juste que l'espece humaine s'est éteinte...

Mais je préfère croire à la théorie des robots, elle reste plus dans l'esprit du film

Si si, c'est dit dans le script et dans les notes de Kubrick et si je me souviens bien, c'est répété plusieurs fois dans les bonus du dvd.

Petit indice dans le film (il y en a d'autres).
- Repense à la première fois ou on voit "David" arriver chez Monika. Revisualise bien l'image et ...tu verras une forme bien spéciale.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure