Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 4:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 16:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est un thème littéraire et cinématographique trèèèès courant (Matrix par exemple) et je suis certain qu'il y a quantité de film que tu as vu et aimé qui utilisait ce ressort, quand l'aspect bien et mal je rappel que ça va tout de même un peu plus loin que la caricature que tu en donnes, le héros a tout de même utilisé de la magie noire pour se débarasser d'un gosse, que ce gosse devient l'Elu du côté sombre -ce qui n'est pas dans les canons classique- et que la face obscur s'avère, plus humaine finalement que ceux qui les traque, ce qui peut paraitre un lieu commun en effet à l'aune d'un certain cynisme facile propre à une certaine génération mais qui pour autant quand un Peckinpah l'exprime à sa façon (les Chiens de Paille par exemple où les violeurs paraissent finalement plus humains que Hoffman) la même génération trouve ça vachement super. Bref je crois que tu es surtout passé complètement à côté de ce film soit parce que tu n'as pas la culture cinématographique suffisante (c'est à dire bornée à ce que le cinéma produit depuis 20 ans) pour n'y voir autre chose que de la pommade pour ton cynisme, soit parce que ce que tu acceptes comme brouet de la vulgarité américaine tu le refuses à un auteur russe parce qu'il ne colle pas à tes stéréotypes.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 1:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de voir le 2 et ça déchire tout. Nawak mais jouissif. Pour ceux qui connaissent le jeu de rôle In Nomine Satanis c'est exactement ça mais en Russie, donc dans le cadre idéal, vu que les vampires et compagnie, après tout, ça vient de chez eux...

Une honte que ça passe que dans deux salles et demi.

RUSSIA POWER! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 14:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bien que je n'aie pas revu (et donc pas pu éclaircir les zones d'ombre du scénario) Night Watch depuis mon retour de Russie, je pense sérieusement aller voir Day Watch samedi, parce que le scénar a l'air toujours aussi costaud, et la mise en scène plus travaillée (la scène de la traque du jeune, vue sur allocine :shock: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 14:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

yrosh a écrit:
Je viens de voir le 2 et ça déchire tout.

+1

Ce deuxième opus (même si je suis bien conscient d'avoir vu le remontage de la Fox, comme en atteste l'intro en anglais) est bien plus maîtrisé que le premier. L'histoire est plus claire, et toujours aussi pleine de symboles et de sous-intrigues pertinentes. Elle est aussi plus intéressante quoique pessimiste, puisqu'au délire fantastico-nawak succède un scénar basé sur les relations père-fils et le destin, traité de façon plutôt originale et rythmée. En plus la fin est inattendue. Déjà vue plein de fois, sûrement, mais tellement peu prévisible !

En plus, le temps de l'esbrouffe à 2 francs est révolu. Il y a du budget, certes, on le voit dans la très puissante course-poursuite du début et dans la destruction totale de Moscou de la fin ('achement impressionnante), mais les SFX sont bien plus discrets, l'épilepsie oubliée, la photo mieux travaillée.

S'il fallait une seule preuve que le film est réussi, la voilà : le sous-titre est "la craie du destin", et effectivement tout le monde court après cet artefact : une craie qui a 2000 ans et qui permet de changer son passé. Et ben figurez-vous que je n'ai pas trouvé ça ridicule une seule fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 19:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Mr Meuh! a écrit:
Bref je crois que tu es surtout passé complètement à côté de ce film soit parce que tu n'as pas la culture cinématographique suffisante (c'est à dire bornée à ce que le cinéma produit depuis 20 ans) pour n'y voir autre chose que de la pommade pour ton cynisme, soit parce que ce que tu acceptes comme brouet de la vulgarité américaine tu le refuses à un auteur russe parce qu'il ne colle pas à tes stéréotypes.

Ca te soulage de sortir ce genre de vannes mongoloides? :?: cela dit, je te comprends, ça doit être dur d'être trop intelligent et trop cultivé pour le monde qui t'entoure.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 19:42 
Hors-ligne
LE PATRON

merci de creer un thread day watch pour en parler, ici c'est le thread night watch

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 19:44 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure