JohnnyTheWolf a écrit:
Pardon?
Un "rollo" (prononcez "royo") veut dire "rouleau", qui au figuré désigne quelque chose de long et chiant. Les "rollos" extrèmes sont des "rollazos". J'inclus dans cette dernière catégorie, tous les films de Rohmer, Bresson, Robbe-Grillet, bref, tous ceux qui ont pour unique qualité de servir de somnifère. (Remarquez, c'est toujours mieux que de prendre des pilules). Si Heath Ledger avait connu le cinéma de Rohmer ou de Robbe-Grillet, il serait peut-être toujours en vie. Donc, tout n'est pas mauvais dans ces "rollazos", finalement...
Pour en revenir à nos moutons, je touve la prequel plutôt bâclée, surtout le 3. Le 1 est con et enfantin, le 2 n'est pas mal si ce n'est la différence d'âge des tourtereaux, discutable mais quasiment inexistante. Le 3, alors là, le 3, le spectacle est très beau (surtout le début) mais il n'y a plus rien qui tient la route. D'abord, Palpatine qui ordonne à Annakin de tuer Dooku, qui avait été son apprenti. Et il ne se tourne pas vers lui pour s'écrier : "Quoi ? Maître ? Tu m'abandonnes ? Tu m'assassines entre les mains de ce morveux impudent ?" Ben non, il se contente juste de regarder de gauche à droite, l'air effaré. C'est normal. Il est encore trot tôt pour savoir officiellement ce que l'on sait déjà.
Les cauchemars d'Annakin. Pas un seul Jedi qualifié n'a été fichu de comprendre que ça voulait dire que sa poule mourra si il bascule dans le côté obscur. Et puis sa conversion.

: "Ok", qu'il décide. "Je deviens méchant ! Tout de suite ! À 100 % et à 500 à l'heure ! Je m'en vais couper quelques gosses en rondelles pour faire plaisir à Sidious, mon nouveau maître, puis, tous ceux qui ont bossé pour lui, à la manière de Staline, pour nettoyer les traces. Puis, je me batterai contre mon ancien maître qui, j'oubliais, ne m'a pas seulement enseigné l'usage de la Force mais m'a aussi élevé comme un fils, finalement. Et maintenant, JE LE HAIS !!! Pourquoi ? Pasque c'est Palpatine qui l'a décidé comme ça, bêtement, ou Lucas, je sais plus..."
Voilà, c'était ma petite critique perso de cette préquel, qui m'a tout de même fort déçu.