Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Nov 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 13:30 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

C'est une hypothèse que j'ai émise, mais elle est très peu probable.

Sujet du message: Re: Star Wars : la revanche des Sith. Bon film ?[Topic uniqu
MessagePublié: 28 Mai 2010 17:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai revu la Revanche des Sith Hier soir en conclusion de la 2e trilogie.

Le meilleur des 3, plus sombre, plus épique, puis Yoda c'est la classe :worship:

Quelques petits détails gênant par contre...

La volonté de transition ancienne/nouvelle trilogie est pas trop bien gérée, on passe des décors ultra- chiadé et sophistiqués des années 2000 à un désir de se raccrocher aux branches vers la fin par un design plus old- school, mais bon le soucis c'est après nous en avoir mis plein les mirettes pendant trois épisodes, ca passe moyen... On sent le type qui essaye à tout prix de se rattraper pour plaire aux fans.

Puis Hayden CHristansen, il est moins horripilant que dans le Second, mais en homme sombre et empli de haine, il reste pas super crédible quand même. On passe un peu vite du jolie minet à la personnalité sombre et torturé de Vador.

Allez la suite... Les meilleurs épisodes m'attendent :worship:

MessagePublié: 28 Mai 2010 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Silver Von Lyndon a écrit:

Le meilleur des 3, plus sombre, plus épique, puis Yoda c'est la classe :worship:

La volonté de transition ancienne/nouvelle trilogie est pas trop bien gérée, on passe des décors ultra- chiadé et sophistiqués des années 2000 à un désir de se raccrocher aux branches vers la fin par un design plus old- school, mais bon le soucis c'est après nous en avoir mis plein les mirettes pendant trois épisodes, ca passe moyen... On sent le type qui essaye à tout prix de se rattraper pour plaire aux fans.

Puis Hayden CHristansen, il est moins horripilant que dans le Second, mais en homme sombre et empli de haine, il reste pas super crédible quand même. On passe un peu vite du jolie minet à la personnalité sombre et torturé de Vador.

Non.... Ne me dit pas que tu n'a jamais vu la trilogie originale et que tu as décidé de commencer par la nouvelle ?

Guilty Greg

MessagePublié: 28 Mai 2010 18:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gregoire01 a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:

Non.... Ne me dit pas que tu n'a jamais vu la trilogie originale et que tu as décidé de commencer par la nouvelle ?

Si j'ai déjà vu la trilogie originale trois ou quatre fois. Mais Je voulais voir la saga dans l'ordre chronologique (même si c'est bizarre de dire ça pour star Wars vu que l'ordre est inversé).

MessagePublié: 29 Mai 2010 12:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Difficile de choisir quelle trilogie regarder en premier c'est vrai, j'avais lu une thèse qui donnait cet ordre : 1,2,4,5,3,6. Assez intéressant, ça ne spoil pas la célèbre paternité (au cas où on vive dans une grotte), et ça fait quelques flashbacks cools du genre Lost :idea:

Image

MessagePublié: 29 Mai 2010 12:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
SI j'ai bien compris, dans ta liste, le 1 c'est La menace Fantôme et le 6 le Retour du Jedi...

On s'y perd avec des appelations comme "la première trilogie" etc. On sait jamais trop si c'est la chronologie de sortie des films ou celle de l'histoire...

Mais cet ordre paraît intéressant. J'essayerai de me les faire dans cet ordre.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 30 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Moi je comprends pas trop, étant un esprit rationnel j'ai toujours pensé que le 1 venait avant le 6 dans la hiérarchie des entiers naturels :ninja:

Non sans dec, Lucas a conçu ses films DES LE DEBUT (enfin 78) pour les voir dans l'ordre des épisodes, c'est quand même logique...

Et dans cet ordre un énorme spoiler ("You are the Sith Lord !") en remplace un autre ("I-am your father").

MessagePublié: 30 Mai 2010 13:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Tiens, vu qu'on remonte le sujet, avez-vous vu la critique vidéo de Mr. Plinkett, le personnage de critique plouc psychopathe créé par Red Letter Media? Vitriol et humour très noir sont au rendez-vous dans cette analyse d'un fan finalement pas si bête que ça et qui change du traditionnel concept du nerd fâché qui s'adresse à la caméra :

http://redlettermedia.com/phantom_menace.html
http://redlettermedia.com/clones.html

Vu que la nouvelle trilogie semble compter beaucoup d'adeptes sur ce forum, je serais vraiment curieux de connaître leur avis sur les arguments qu'ils avancent.

MessagePublié: 31 Mai 2010 9:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trop long et en plus c'est en anglais alors je comprend que la moitié de ce qu'il raconte :/

MessagePublié: 31 Mai 2010 17:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Higestromm a écrit:
Trop long et en plus c'est en anglais alors je comprend que la moitié de ce qu'il raconte :/

Bien que je comprenne l'anglais aussi bien que le français, j'ai tenu 4 minutes. Comme on dit en Espagne : ¡Pero qué rollo, joder!

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pardon?

MessagePublié: 31 Mai 2010 23:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
JohnnyTheWolf a écrit:
Pardon?

Un "rollo" (prononcez "royo") veut dire "rouleau", qui au figuré désigne quelque chose de long et chiant. Les "rollos" extrèmes sont des "rollazos". J'inclus dans cette dernière catégorie, tous les films de Rohmer, Bresson, Robbe-Grillet, bref, tous ceux qui ont pour unique qualité de servir de somnifère. (Remarquez, c'est toujours mieux que de prendre des pilules). Si Heath Ledger avait connu le cinéma de Rohmer ou de Robbe-Grillet, il serait peut-être toujours en vie. Donc, tout n'est pas mauvais dans ces "rollazos", finalement...

Pour en revenir à nos moutons, je touve la prequel plutôt bâclée, surtout le 3. Le 1 est con et enfantin, le 2 n'est pas mal si ce n'est la différence d'âge des tourtereaux, discutable mais quasiment inexistante. Le 3, alors là, le 3, le spectacle est très beau (surtout le début) mais il n'y a plus rien qui tient la route. D'abord, Palpatine qui ordonne à Annakin de tuer Dooku, qui avait été son apprenti. Et il ne se tourne pas vers lui pour s'écrier : "Quoi ? Maître ? Tu m'abandonnes ? Tu m'assassines entre les mains de ce morveux impudent ?" Ben non, il se contente juste de regarder de gauche à droite, l'air effaré. C'est normal. Il est encore trot tôt pour savoir officiellement ce que l'on sait déjà.

Les cauchemars d'Annakin. Pas un seul Jedi qualifié n'a été fichu de comprendre que ça voulait dire que sa poule mourra si il bascule dans le côté obscur. Et puis sa conversion. :roll: : "Ok", qu'il décide. "Je deviens méchant ! Tout de suite ! À 100 % et à 500 à l'heure ! Je m'en vais couper quelques gosses en rondelles pour faire plaisir à Sidious, mon nouveau maître, puis, tous ceux qui ont bossé pour lui, à la manière de Staline, pour nettoyer les traces. Puis, je me batterai contre mon ancien maître qui, j'oubliais, ne m'a pas seulement enseigné l'usage de la Force mais m'a aussi élevé comme un fils, finalement. Et maintenant, JE LE HAIS !!! Pourquoi ? Pasque c'est Palpatine qui l'a décidé comme ça, bêtement, ou Lucas, je sais plus..."

Voilà, c'était ma petite critique perso de cette préquel, qui m'a tout de même fort déçu.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 01 Juin 2010 3:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Tu lâches après seulement quatre minutes, sous prétexte que c'était long et chiant?!?

:gifgne:

MessagePublié: 01 Juin 2010 3:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
Tu lâches après seulement quatre minutes, sous prétexte que c'était long et chiant?!?

Einstein l'a bien démontré : le temps, c'est relatif ! :wink:

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 01 Juin 2010 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Beaucoup de choses à dire en peu de temps, c'est pour celà je pense qu'on à ce sentiment de baclé.

Par contre Annakin éprouve clairement une colère qui se transforme en haine envers Hobiwan qui ne cesse de le rabaisser. Du début à la fin du 2ème opus on sent vraiment qu'il en à raz le bol et dans le 3 on sent qu'il se résigne à contre coeur. Depuis le début il veux prouver qui est puissant mais n'avais jamais trouver personne pour réellement le faire progresser comme il le souhaite. Quand il découvre que Palpatine est un seigneur Sith capable de le rendre puissant et ainsi de sauver Padmé bah il hésite pas longtemps.

MessagePublié: 01 Juin 2010 12:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Dr. Phibes a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Comme tu veux, mais tu ne sais pas ce que tu manques! :P

Moi-même, j'ai toujours été relativement tendre envers l'Épisode I (l'esthétique assez proche de la vieille trilogie, le charisme naturel de Liam Neeson), mais après avoir pris connaissance de ses arguments (en plus d'avoir bien rigolé à son humour noir et second degré), je ne peux que reconnaître qu'à peu près tout cloche dans ce film, et pas seulement Jar-Jar Binks (que je n'ai jamais détesté, contrairement à 99 % de la population). Déjà, à l'époque, j'avais du mal à ressentir quoique ce soit, sans trop exactement savoir pourquoi. Maintenant, grâce à Plinkett, je le sais : la moindre scène d'action pouvant engendrer un minimum de tension est aussitôt désamorcée par sa contradiction interne; par exemple, la course de pods, bien que relativement mémorable et visuellement impressionnante, est totalement superflue au récit, tandis que la bataille spatiale finale prend des airs de parodie plus ou moins volontaire de celle de l'Épisode IV (Anakin qui réussit accidentellement là où Luke a vraiment manqué d'y laisser sa peau). Le scénario manque cruellement d'enjeux clairs comme dans la vieille trilogie, et c'est vraiment là où le bât blesse. Malheureusement, ce constat s'applique également aux suites, qui ne font qu'empirer les choses... :?

MessagePublié: 01 Juin 2010 13:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
JohnnyTheWolf a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Moi-même, j'ai toujours été relativement tendre envers l'Épisode I (l'esthétique assez proche de la vieille trilogie, le charisme naturel de Liam Neeson), mais après avoir pris connaissance de ses arguments (en plus d'avoir bien rigolé à son humour noir et second degré), je ne peux que reconnaître qu'à peu près tout cloche dans ce film, et pas seulement Jar-Jar Binks (que je n'ai jamais détesté, contrairement à 99 % de la population). Déjà, à l'époque, j'avais du mal à ressentir quoique ce soit, sans trop exactement savoir pourquoi. Maintenant, grâce à Plinkett, je le sais : la moindre scène d'action pouvant engendrer un minimum de tension est aussitôt désamorcée par sa contradiction interne; par exemple, la course de pods, bien que relativement mémorable et visuellement impressionnante, est totalement superflue au récit, tandis que la bataille spatiale finale prend des airs de parodie plus ou moins volontaire de celle de l'Épisode IV (Anakin qui réussit accidentellement là où Luke a vraiment manqué d'y laisser sa peau).

Ce constat s'applique également aux suites.

Mon analyse sur la prélogie Starwars :

L'épisode 1 comporte environ 25% de trucs cools (j'aime bien le look des Neimodiens de la fédération, les droides, Natalie Portman, et quelques passages bien foutus) et 75% de gabegie (je ne supporte pas les gosses au cinéma, Jar Jar est plus gonflant que rigolo, et comme tu dis, y a aucune tension, aucun attachement réel au personnages, c'est plus une bande annonce de 2 heures sur la saga qu'autre chose, même Yoda est raté c'est malheureux quand même)

L'épisode 2 comporte 50% de trucs cools (en particulier les histoires avec Obi-Wan, les grosses batailles à la fin) et 50% de gabegie (presque chaque plan avec Anakin à l'écran en particulier ses amourettes avec Natalie Portman plus le micmac des complots qui est pas expliqué de façon terrible)

L'épisode 3 comporte 80% de trucs cools (ça dépote, j'adore Yoda et Palpatine dans cet opus là et je trouve qu'une fois qu'Anakin est devenu Vader, on ne perd plus de temps en simagrées et circonvolutions d'ados trop torturés quoi) et 20% de gabegie encore (parce qu'avant qui passe au côté obscur, Anakin est quand même bien pénible en dehors des scènes d'action).

On a donc une progression linéaire qui met l'épisode 3 au moins au niveau du Retour du Jedi qui est de loin le moins bon des 3 originels.

MessagePublié: 01 Juin 2010 15:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:

Tu as sûrement raison mais sa façon d'annoner son discours comme un trisomique m'agace au plus haut point. (Avec tout le respect et l'attention que j'éprouve envers les vrais handicapés, qui font ce qu'ils peuvent pour s'exprimer et se faire comprendre et dont on n'a aucun droit de se moquer, entendons-nous bien.)

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 01 Juin 2010 17:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Son rôle, c'est pas celui d'un trisomique, mais bien d'un vieux plouc psychopathe qui n'a rien de mieux à faire de sa vie. En tout cas, ça change de l'habituel nerd fâché qui gueule en direct devant sa webcam. :-D

MessagePublié: 01 Juin 2010 18:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
Son rôle, c'est pas celui d'un trisomique, mais bien d'un vieux plouc psychopathe qui n'a rien de mieux à faire de sa vie. En tout cas, ça change de l'habituel nerd fâché qui gueule en direct devant sa webcam. :-D

Moi, un que j'aime bien, c'est "That guy with the glasses", parce qu'il me fait marrer. Le lien est une critique de l'épisode 2 (première partie). Ça dure aussi 9 minutes, mais elles passent plus vite, parce que c'est plus drôle. C'est relatif...

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure