john matrix a écrit:
Un seul bémol :
La fin pue vraiment du genou. Remettre l'histoire d'amour au premier plan et faire une fin à la roméo et juliette c'etait un peu guimauve..dommage, ça m'un brin frustré !
Pourtant cette scène a un intérêt... L'as-tu bien observée ?
Sinon bah pour
Citer:
a résistance de la caméra
bah évidemment que c'est absolument pas réaliste, mais sinon il n'y aurait pas de film (c'est un peu concon comme argument mais c'est vrai!).
Sinon, je me suis amusé à voir les critiques négatives sur allociné, et je m'attendais à ce que les gens soient rebutés par les mouvements frénétiques de la caméra (ce qui est aisément compréhensible), mais pas du tout! Les deux arguments, et que je trouve personnellement peu valables, qui reviennent le plus souvent sont:
ATTENTION: SPOILERS !!!Citer:
- "Y z'ont oublié d'écrire la fin du scénario!!! LOL MDR"
Je crois que certains n'ont pas encore pigé le concept de la cassette égarée et retrouvée... Et donc que c'est normal qu'il n'y ait pas une fin arrêtée genre "le monde est sauvé, on va s'boire une bière ?", puisque la caméra est égarée en pleine action alors qu'elle continue a tourner (d'où le concept de base que tout le monde connaissait pourtant dès le départ...).
- "C'est pas réaliste: le monstre y meurt pas sous les attaques des bombes!!! XPTDR"
Alors ça j'étais sur le cul quand j'ai pu lire ça! Comment peut-on parler de réalisme alors que le pitch de départ ne l'est même pas !!! Autant je suis d'accord qu'il y'a un manque de réalisme sur les situations qui arrivent aux personnages (genre la copine qui court comme un cabri après avoir passé de longues heures empalée par un tube de métal...), mais comment peut-on parler de réalisme de quelque chose qui n'existe même pas! Peut-être avons nous des experts en monstres et qui savent que ces derniers finissent toujours par mourir sous les bombes...
FIN DES SPOILERS
Pour ma part, je le redis, très bon film. Comme l'a dit John matrix, c'est ultra balisé, y'a rien d'innovant, mais c'est ultra efficace et très prenant. Les défauts mineurs comme ceux que je cite précédemment n'entâchent pas le plaisir que l'on prend à regarder ce film.