Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026 16:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 17:15 
moi aussi fort décu de ce film vu le carton qu'il fait, les meilleurs morceaux sont vraiment dans les extraits, voila, je n'ai rigolé quasi que quand le chef fait la tournée ivre.
J'ai trouvé meme la seconde moitié du film lourde, mais bon, ça se laisse voir mais de la a en faire un film culte, je crois pas, puis a part l'amitié avec son entourage de la poste et manger a la baraque a frite, je vois pas ce qu'il y a trouvé de si extraordinaire :?

enfin voila une deception pour moi, comme chouchou ou prete moi ta main dont on ne disait que du bien aussi :?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 17:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Toujours pas vu mais rien qu'à entendre que le film va passer le cap des 10 millions d'entrées, achevant par là même Astérix qui va finalement être l'épisode qui aura fait le moins d'entrée de la série, je l'aime.

Mais j'irai bientôt le voir.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

deathtripper21 a écrit:
Toujours pas vu mais rien qu'à entendre que le film va passer le cap des 10 millions d'entrées, achevant par là même Astérix qui va finalement être l'épisode qui aura fait le moins d'entrée de la série, je l'aime.
En même temps, il y en a qui trichent: j'ai un oncle dans le Nord qui l'a déjà vu trois fois!
Mais je te conseilles d'aller le voir, sans être la comédie du siècle, c'est un film super sympa, qui te fait dire que les gens ils peuvent être gentils, que le Nord c'est pas que les corons, que le cinéma français n'est pas complètement irrécupérable* et que les frites c'est bon! Sans forcément provoquer des fous-rires, c'est le genre de film qui rends heureux.

*La preuve: les américains ont racheté les droits, la seule différence étant qu'ils vont transposer le Nord-Pas-De-Calais dans le Wyoming ou l'Utah...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 18:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bienvenue chez les chti, c'est LA SURPUISSANCE T'ENTEND ! ! ! :-D

Bien évidement, faut etre du coin ou carolo pour saisir toutes les nuances de ce film.

Un bruxeller ou un parigo va pas tout capter au crasses feintes de nos compères.

Je cour le revoir a la premiere occasion.

Le "je te dis quoi", un grand classique !!!

ALERT SPOIL FEINTE A DIX BALLES :

Célebre interprete de ''I just called to say I love you '' originaire du nord de la france : chti'vy wondere

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 20:44 
Antohn a écrit:
deathtripper21 a écrit:
ma français n'est pas complètement irrécupérable* et que les frites c'est bon! Sans forcément provoquer des fous-rires, c'est le genre de film qui rends heureux.

*La preuve: les américains ont racheté les droits, la seule différence étant qu'ils vont transposer le Nord-Pas-De-Calais dans le Wyoming ou l'Utah...

ben voila, je voulais des fous rire moi, pas du gnan gnan comme la 2eme partie :(
puis vaut peut etre mieux le voir en dvd, pour remettre en arriere certaines paroles chti dur a saisir du 1er coup :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 22:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Antohn a écrit:
deathtripper21 a écrit:
En même temps, il y en a qui trichent: j'ai un oncle dans le Nord qui l'a déjà vu trois fois!

d'un autre coté, quand des spectateur vont revoir un film, c'est plutôt bon signe.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 22:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai entendu à la radio que des personnes prenaient des places pour d'autres films et aller voir Bienvenue chez les ch'tis.
Et puis y'a les téléchargements aussi ...

Comment gruger les statistiques :D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008 13:30 
ce film est bizarre, j'étais decu en sortant mais depuis je le vante en pensant a chaque réplique !

comme quoi ce film va deveir culte, hein biloute ? :-D

bon ben film génial a voir meme en etant decu le lendemain vous y repensez et puis c'est tout, franchement je sais po koi penser de ce film, un bon film on va dire et puis c'est tout , voila, chacun son avis mes freres

bon ben vive le nord, on va croire ke le pastis nous manque ahhahaha

"Bienvenue chez les Ch'tis" : record absolu de fréquentation en France sur une semaine

(05/03/2008)
Lire aussi

* Dany Boon : le jackpot

Le film était sorti une semaine avant dans le Nord-pas-de-Calais et la Somme réalisant 555.392 entrées, ce qui porte le nombre total de spectateurs à 5.014.229

BRUXELLES La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" enregistre le record absolu de fréquentation en France pour une première semaine d'exploitation avec un peu moins de 4,5 millions d'entrées, a-t-on appris mercredi auprès de Pathé Distribution.

Pour la première semaine de sa sortie dans la France entière, les fans de cette chronique sur un fonctionnaire de la Poste muté du Sud ensoleillé vers le Nord forcément pluvieux ont été exactement 4.458.837 à se ruer du 27 février au 4 mars dans 793 salles.

Le film était sorti une semaine avant dans le Nord-pas-de-Calais et la Somme réalisant 555.392 entrées, ce qui porte le nombre total de spectateurs à 5.014.229.

Henri Demoulin, directeur de la distribution nord chez Pathé a souligné auprès de l'AFP qu'il s'agissait non seulement d'un "record de tous les temps" pour un film mais aussi que pour "la première fois il s'agit d'un film qui n'est pas une suite".

Le record sur la première semaine dans l'ensemble des cinémas français était détenu jusqu'à présent par "Les Bronzés 3", sorti le 1er février 2006, qui selon l'organisme professionnel CBO Box office avait réalisé 3.906.694 entrées avec 950 copies puis par "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", 2ème opus de la série sorti le 30 janvier 2002, avec 3.685.097 spectateurs et 945 copies.

"Bienvenue chez les Ch'tis", comédie qui milite contre les préjugés tenaces sur le Nord, est devenu un véritable "phénomène de société qui correspond à son réalisateur Dany Boon, un type simple".

"Le film est à son image et les gens l'ont pris comme cela. Le succès du film c'est cela. C'est d'abord la comédie qui sort du film et aussi l'humanité, ce côté partage, convivialité, ce qui est Dany Boon", dit encore Henri Demoulin.

Pathé vise à présent les 14,56 millions de spectateurs obtenus par "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre", distribué également par Pathé, l'un des plus grands succès du box-office français de tous les temps derrière notamment Titanic (20,76 millions) suivi de la Grande Vadrouille (17,27 millions).

n'empeche , je vais me mougni une bonne fricadelle avec un satcho de frite, miiiars :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 9:34 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Son dernier message pour la postérité.

La discussion peut continuer normalement, ouf.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 9:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

mrpropre3 a écrit:
J'ai entendu à la radio que des personnes prenaient des places pour d'autres films et aller voir Bienvenue chez les ch'tis.

tu veux dire que normalement il a fait plus d'entrée ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 11:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gregoire01 a écrit:
mrpropre3 a écrit:

tu veux dire que normalement il a fait plus d'entrée ?

Mon message me paraissait clair ...

Oui, NORMALEMENT, il a fait plus d'entrée.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 13:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mission Cléopatre commence à avoir chaud au fesse niveau box-office, le film de Dany Boon va lui passer devant à mon avis, mais ça me parait impossible pour atteindre la Grande Vadrouille.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 13:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Belle leçon de cinéma : cette grosse bouse d'Astérix avec un budget disproportionné et qui cherche à exploiter un public en manque de bon sens critique par une promo limite aggressive plafonne en-dessous des 7 millions d'entrée (on aura beau dire : c'est largement moins qu'espéré :P ) alors qu'un hommage que j'espère digne de la vraie comédie française fait un carton (déjà 12 millions et demi d'entrées !).

Comme quoi, le bon goût n'est pas mort.

PS : je précise que je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais je base mon post sur les réactions plus ou moins uniformes de la presse et du public qui concernent ces deux films.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 14:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

venez-donc-chez-moi a écrit:
PS : je précise que je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais je base mon post sur les réactions plus ou moins uniformes de la presse et du public qui concernent ces deux films.

C'était vraiment très intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 17:09 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

jeanjean a écrit:
venez-donc-chez-moi a écrit:

C'était vraiment très intéressant.

PAULO TOCHA A PARLE !!!

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ca y est je l'ai vu aussi, bien aimé, sympa sans être lourd ou débile. La fin est naze mais bon, ca ne gache pas le reste non plus.
Coup de chapeau aux acteurs (sauf à Zoé Felix, qui n'a vraiment pas trouvé le bon ton).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 23:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Niveau "bon ton" l'accent très forcé de Line renaud est terrible, pourtant venant de la région elle était sensée parler avec l'accent naturellement ... ben dans le film c'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2008 23:41 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Je suis du Nord et j'ai pas tellement d'accent non plus comme pas mal de gens. Mais j'emploie du vocabulaire chti et je fais souvent des â au lieu des a. Parler intégralement chti comme plus personne ne le parle aujourd'hui, c'est obligé qu'elle se force. Et puis son image de vieille bourge de droite associé à ses problemes de respiration, ça peut donner l'impression qu'elle a du mal mais j'ai pas trouvé.

Vous etes mechant avec cette vieille dame.

Alfie, le defenseur des causes perdues.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008 8:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

alfie a écrit:
Je suis du Nord et j'ai pas tellement d'accent non plus comme pas mal de gens. Mais j'emploie du vocabulaire chti et je fais souvent des â au lieu des a. Parler intégralement chti comme plus personne ne le parle aujourd'hui, c'est obligé qu'elle se force. Et puis son image de vieille bourge de droite associé à ses problemes de respiration, ça peut donner l'impression qu'elle a du mal mais j'ai pas trouvé.

Vous etes mechant avec cette vieille dame.

Alfie, le defenseur des causes perdues.

Arf, dans mon coin (un poil plus au Sud, en Thiérache), c'est carrément les "ô" qui remplacent les a et les o.
Et pis quitte à passer pour un intégriste, le Ch'ti n'est pas une langue, c'est une des variantes du picard. Parce qu'en Belgique et en Picardie on parle également ce doux langage, faut pas nous oublier non plus ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008 18:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Tsan a écrit:
Niveau "bon ton" l'accent très forcé de Line renaud est terrible, pourtant venant de la région elle était sensée parler avec l'accent naturellement ... ben dans le film c'est pas le cas.

Elle est parti vivre à Paris quand elle avait aux alentours de 20 piges, vu les heures de vol qu'elle a au compteur elle a largement eu le temps de perdre son accent , cependant je trouve son personnage très attachant ( elle me rappelle un peu ma grand-mère, comme quoi elle est pas si à côté de la plaque que ça! ) 8) ...

... Et puis si on commence à compter les incohérences dans ce film on n'a pas fini! ( j'ai déjà souligné le fait que l'accent de Bergues était plus proche du flamand que du ch'ti) le principal c 'est que ça nous fasse passer un bon moment et pis c 'est tout!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure