Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 16:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
The Franceman a écrit:
Parfait, ils ont pris une moche pour jouer Calamity Jane.

Je ne suis pas entièrement convaincu pour Michaël Youn...

Je ne dirais pas "moche", mais non-féminine, c'est bien ce qu'il fallait.
D'ailleurs le direct dans la face de Calamity, mort de rire, probablement parce que c'est le genre de truc auquel on ne peut pas s'attendre.

Je m'inquiète toutefois de cette réunion de personnages principaux de Lucky Luke, de risquer de tourner en un "Lucky Luke contre le reste du monde".

Et le pistolet à eau n'est pas un peu anachronique ? j'aurais plutôt vu un pistolet à amorces ou à bouchon.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 19:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

http://www.wat.tv/video/lucky-luke-teaser-jolly-jumper-1ryys_1omz9_.html

Pour ceux qui se demandaient, Jolly Jumper parle et j'en connais un qui va avoir le zizi tout dur quand il reconnaitra la voix. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 19:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
The Franceman a écrit:
Parfait, ils ont pris une moche pour jouer Calamity Jane.

toi, toi, il va t'arriver des problèmes si tu continues de dire que Sylvie Testud est moche! :-D En tout cas le teaser Calamity Jane m'a bien fait rire, c'est l'essentiel :)

Le teaser Billy the Kid moins, le look très Sergio Leonesque du perso alors qu'il est sensé avoir 15-16 ans est marrant.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 20:05 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

il est plus vieux en fait, tous les personnages sont plus vieux que dans la bd.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 20:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Sylvie Testud en Calamity Jane => Ya Bon.
Michael Youn en Billy the Kid => Faut voir.
Jolly Jumper qui parle... => :?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 20:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moi, les petites engueulades du teaser m'ont bien fait marrer.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 21:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
D'après Wikipedia:

Malvil Poupaud sera Jesse James
Image

Daniel Prévost sera Pat Poker
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2009 23:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Mad_Ouaf a écrit:

Ben euh... C'est déjà le cas dans la BD et les dessins animés non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 0:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Yatta-man a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

je pense que ses doutes, justifiés en attendant de voir le film, viennent du fait qu'en général les animaux qui parlent, dans les films, ça ne donne pas un effet terrible. C'est risqué on dira.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 0:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

charlie le nain a écrit:
Yatta-man a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

je pense que ses doutes, justifiés en attendant de voir le film, viennent du fait qu'en général les animaux qui parlent, dans les films, ça ne donne pas un effet terrible. C'est risqué on dira.

Certes, mais bon, vu que c'est censé reproduire fidèlement la BD, je vois pas trop où est le problème.

Après si effectivement, c'est juste un problème d'ordre technique, c'est un autre débat.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Rien que pour le coup de la mèche de Lucky Luke, je dis... châpeau :-D

Je sens quand même que ça va donner le même bérézina cinématographique qu'un Astérix, on se soucie de caster le plus de personnes célèbres avant de se soucier du contenu intraséque du film.

Mes yeux d'acharné de BD belge se tourne plutôt vers l'adaptation en dessin animé de Gaston Lagaffe :!:

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 17:53 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Je pense pas, le cast d'Asterix ce sont les acteurs les plus bankable du moment. Chabat a aussi pris des comiques pour leur faire faire ce qu'ils savent faire le mieux.

Le cast de Lucky Luke est assez connu des cinéphiles et phages (pas sûr que madame Michu ait entendu parlé de Melvil Poupaud voir même de Sylvie Testud), Prevost est connu mais même s'il fonctionne à la télé, c'est pas lui qui va attirer les foules.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu la bande-annonce finale au ciné hier soir, et bien qu'un de mes amis qui l'a vu en projo-test m'a dit que c'était pas mal, je suis de mon côté très sceptique: je ne reconnais aucun des personnages (à commencer par Luke lui-même qui semble ici être une sorte de redneck), et pas un seul des "gags" montrés ne m'a fait esquisser un sourire. Le style semble plus se rapprocher de la récente série animée que de la BD popularisée par Goscinny, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Ce serait quand même pitoyable d'en arriver à reconnaître que sur les trois adaptations live existantes, celle de Terence Hill respecte le plus l'esprit de la BD...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 10:39 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Et le "S" est trop petit.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 10:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

CinephileFanatik a écrit:
Vu la bande-annonce finale au ciné hier soir, et bien qu'un de mes amis qui l'a vu en projo-test m'a dit que c'était pas mal, je suis de mon côté très sceptique: je ne reconnais aucun des personnages (à commencer par Luke lui-même qui semble ici être une sorte de redneck), et pas un seul des "gags" montrés ne m'a fait esquisser un sourire. Le style semble plus se rapprocher de la récente série animée que de la BD popularisée par Goscinny, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Ce serait quand même pitoyable d'en arriver à reconnaître que sur les trois adaptations live existantes, celle de Terence Hill respecte le plus l'esprit de la BD...

Un début d'explication:

http://www.filmsactu.com/dossier-cinema ... e-7571.htm

Bon après, on est d'accord ou pas, hein, mais je pense que ça peut être pas mal. Même si j'ai quelques a-priori sur le fait que certains surjouent comme des malades, je pense que le parti pris peut être intéressant.

Et puis, perso, j'adore la dernière série animée en date.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 11:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Je comprendrais jamais cette histoire de fidélité où un "ouaip" de lucky luke (ou un copier-coller des planches de Sin City) a plus de valeurs aux yeux des purites qu'un travail sur le fond pour rendre le tout plus cinématographique.
C'est se tromper completement sur ce qu'est le travail d'adaptation et le véritable respect au matériau d'origine.
Le parti-pris ambitieux de Huth, d'un strict point de vue intellectuel, a l'air d'être bien au dessus du simplisme de Miller, Rodriguez (pour lequel j'ai une sympathie éternelle) ou Snyder. Que cela soit réussi ou pas, la note d'intention me paraît plus honorable et je pense qu'il est capable d'aller au delà de la simple intention, ce qui changerait un peu dans le cinéma français. J'avoue que le concept d'un Lucky Luke qui entend son cheval parlé car devenu un poil dérangé après un meurtre est un argument parmi d'autres qui me fait attendre ce film de plus en plus. Une critique d'Arnaud Mangin qui me donne envie... tout arrive !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 11:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Et puis bon c'est pas comme si il se battait contre des extra terrestres ou avait des super pouvoirs...

Après on pourra trouver ça drôle ou pas drôle (encore que, je sais pas si c'est totalement le but du film, contrairement à ce que nous vendent les trailers). L'univers western de base est respecté, et Lucky Luke ne semble pas faire de trucs complètement incongrus par rapport à cet univers, ni même du matériau d'origine.

Après, on pourra toujours reprocher le choix des acteurs, de la réalisation, etc... Mais c'est un autre débat je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 12:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
alfie a écrit:
Je comprendrais jamais cette histoire de fidélité où un "ouaip" de lucky luke (ou un copier-coller des planches de Sin City) a plus de valeurs aux yeux des purites qu'un travail sur le fond pour rendre le tout plus cinématographique.

Idem. C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant Dragon Ball.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 13:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je ne suis pas contre le principe de développer le caractère du personnage, et les détails sur sa biographie spoilés par l'article de Yatta-man ne me choquent pas non plus, mais ce serait quand même la moindre des choses que de retrouver l'esprit si unique qui a fait le charme de la BD.

Mais bon, ce n'était qu'une bande-annonce, et d'ailleurs ce n'est qu'un film, tant mieux s'il peut permettre au cinéma français de subsister. Je veux pas passer pour le réac de service.

(pour la parenthèse mes remarques sont exactement les mêmes pour Le Petit Nicolas, qui sort mercredi prochain)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2009 18:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

alfie a écrit:

Va sur un forum de Tolkien avec ce genre de phrases, tu seras bien reçu :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure