Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 5:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004 11:59 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je maintiens , à ne voir ke pour la demi heure de face off entre les 2 créatures , le reste c'est du gros caca tout mou

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004 21:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Meme quand les aliens se tapent avec les preds c'est mou du cul et pas très intéressant (on se jauge du regard en poussant des cris comme si on etaient des catcheurs, je te griffe le casque, tu me projettes sur le sol(depuis quand un pred a plus de force qu'un alien?) on se tape a 2 a l'heure...)
Anderson, je te hais!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004 23:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ed Wood a écrit:
La trilogie Indiana Jones
La trilogie Matrix
La trilogie Die hard
La trilogie Terminator
La trilogie Evil dead

Euh Terminator... le 3ème opus est tout simplement inutile et incompatible avec les 2 premiers.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 6:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Euh Terminator... le 3ème opus est tout simplement inutile et incompatible avec les 2 premiers.

Je trouve que le 3eme est de loin le moins bon et le plus faible de la série. Mais je vois pas en quoi il est incompatible. C'est a cause de l'histoire et du retournement final? Si l'on part du principe qu'il y a plusieurs timelines (ce qui est meme obligé, Kyle reese ne pouvant PAS etre le 1er pere de connor) alors T3, meme si il a un scénario faible, n'est pas incompatible.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 8:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dans le 2 on voyait que Skynet avait été créé à cause d'un paradoxe temporel, ils avaient créé le système à partir des pièces de l'androïde du premier film. La fin de T2 ne pouvait donc qu'être définitive (et quand on voit la fin alternative on s'en rend bien compte).

Et dans T3 sans raison Skynet existe tout de même.. l'explication donné dans le film? elle tient en une phrase : "on a fait que retarder les choses".... ça sent le scénario réfléchi en lisant Picsou dans les toilettes.

Restent la scène finale et la Terminator pour sauver le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 9:45 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tout comme matrix c'est encore une trilogie faite à base d'un truc non prévu pour une trilogie à mon avis donc kelkes incohérences

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 13:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Dans le 2 on voyait que Skynet avait été créé à cause d'un paradoxe temporel, ils avaient créé le système à partir des pièces de l'androïde du premier film. La fin de T2 ne pouvait donc qu'être définitive (et quand on voit la fin alternative on s'en rend bien compte).

Et dans T3 sans raison Skynet existe tout de même.. l'explication donné dans le film? elle tient en une phrase : "on a fait que retarder les choses".... ça sent le scénario réfléchi en lisant Picsou dans les toilettes

Dans le 2, skynet est effectivement crée a cause d'un paradoxe temporel. Mais il s'agit d'un autre timeline, et donc d'un autre Skynet (on en a déja discuté sur un autre topic). C'est a dire que c'est un skynet différent du skynet originel. il arrive plus tot ou plus tard, peu importe, mais c'est pas le skynet tel qu'il aurait du etre (d'ailleurs dans le 2 la guerre éclate a partir de 1997, et dans le 3 c'est carrément plus ca).
J'essaye de simplifier (c'est pas évident)
Dans le "passé" originel, une guerre éclate a un moment, les humains sont perdants, les IA sont dirigées par skynet, un homme (connor) devient leader de la résistance (son pere n'est pas reese(né apres) mais probablement le mec qui laisse un message sur le repondeur de sarah dans le 1). Dans ce meme passé (appelons timeline 1 ) skynet finit par perdre (selon les mots de reese) et décide (un peu absurde) d'envoyer un t-800 remonter le temps pour tuer sarah connor en 84. le t-800 a donc pour but de modifier un futur qui ne concerne pas Skynet et les resistants (ils vont pas se volatiliser, pendant ce temps la le temps continue pour eux, d'ailleurs reese SUIT le t-800, le futur suit donc son cours normal)
Le t-800 débarque donc avec reese dans un passé (timeline 2, le present de t1) et quoiqu'il se passe, sarah vivante ou pas, ca n'affecte en rien le skynet originel et les resistants restés dans le futur. Ca affecte le futur du timeline2 mais pas du 1.
Timeline déja affecté du fait que le pere de john n'est plus le meme, dans ce futur2 c'est Kyle reese (est ce que ca a fait un meilleur john connor ou un moins bon?) mystere
A partir de t2, cyberdine a déja des bouts de t-800 et ca l'aide dans ses travaux, surtout dyson (le noir créateur de l'IA de skynet) mais il l'aurait inventé avec ou sans ca (c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans le timeline1, skynet est crée meme sans ca) ca n'a fait qu'avancer les choses (semble t'il)
Ce n'est donc pas un paradoxe.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 13:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La fin de T2 n'était donc pas forcément définitive. il suffit a un skynet du futur (skynet1 2 3?) d'envoyer un T dans le passé et le futur est a nouveau modifiable.
C'est vrai que le scénario du 3 est très faible, surtout quand le nouveau t-800 dit que la guerre est inévitable. En tant qu'IA crée par Skynet c'est presque absurde qu'il dise ca, ou alors il a compris quelque chose que Skynet ignore.
Les retours dans le temps sont de toutes facons sources d'embrouilles et de complications scénaristiques, et c'est le 3 qui s'en sort le moins bien avec les explications (maigres) qu'il donne.
Déja a l'epoque je ne comprenais pas pourquoi sarah etait dans l'asile de pescadero alors que dans le "premier passé" elle avait eu une vie normale.
Enfin bref, tout ca pour dire que le 3 n'est pas incompatible avec le 2, a moins de dire que le 2 est incompatible avec le 1, et que le 1 est incompatible avec lui meme du fait que Reese est le pere de Connor alors qu'il ne l'était pas dans le premier passé.
J'avais trouvé un bon lien avec l'univers et la mythologie de terminator une fois, faudra que je le retrouve, c'etait extra pour les fans comme moi :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 16:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

NinjaForever a écrit:
Citer:

Et dans T3 sans raison Skynet existe tout de même.. l'explication donné dans le film? elle tient en une phrase : "on a fait que retarder les choses".... ça sent le scénario réfléchi en lisant Picsou dans les toilettes

Dans le 2, skynet est effectivement crée a cause d'un paradoxe temporel. Mais il s'agit d'un autre timeline, et donc d'un autre Skynet (on en a déja discuté sur un autre topic). C'est a dire que c'est un skynet différent du skynet originel. il arrive plus tot ou plus tard, peu importe, mais c'est pas le skynet tel qu'il aurait du etre (d'ailleurs dans le 2 la guerre éclate a partir de 1997, et dans le 3 c'est carrément plus ca).
J'essaye de simplifier (c'est pas évident)
Dans le "passé" originel, une guerre éclate a un moment, les humains sont perdants, les IA sont dirigées par skynet, un homme (connor) devient leader de la résistance (son pere n'est pas reese(né apres) mais probablement le mec qui laisse un message sur le repondeur de sarah dans le 1). Dans ce meme passé (appelons timeline 1 ) skynet finit par perdre (selon les mots de reese) et décide (un peu absurde) d'envoyer un t-800 remonter le temps pour tuer sarah connor en 84. le t-800 a donc pour but de modifier un futur qui ne concerne pas Skynet et les resistants (ils vont pas se volatiliser, pendant ce temps la le temps continue pour eux, d'ailleurs reese SUIT le t-800, le futur suit donc son cours normal)
Le t-800 débarque donc avec reese dans un passé (timeline 2, le present de t1) et quoiqu'il se passe, sarah vivante ou pas, ca n'affecte en rien le skynet originel et les resistants restés dans le futur. Ca affecte le futur du timeline2 mais pas du 1.
Timeline déja affecté du fait que le pere de john n'est plus le meme, dans ce futur2 c'est Kyle reese (est ce que ca a fait un meilleur john connor ou un moins bon?) mystere
A partir de t2, cyberdine a déja des bouts de t-800 et ca l'aide dans ses travaux, surtout dyson (le noir créateur de l'IA de skynet) mais il l'aurait inventé avec ou sans ca (c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans le timeline1, skynet est crée meme sans ca) ca n'a fait qu'avancer les choses (semble t'il)
Ce n'est donc pas un paradoxe.

La fin de T2 n'était donc pas forcément définitive. il suffit a un skynet du futur (skynet1 2 3?) d'envoyer un T dans le passé et le futur est a nouveau modifiable.
C'est vrai que le scénario du 3 est très faible, surtout quand le nouveau t-800 dit que la guerre est inévitable. En tant qu'IA crée par Skynet c'est presque absurde qu'il dise ca, ou alors il a compris quelque chose que Skynet ignore.
Les retours dans le temps sont de toutes facons sources d'embrouilles et de complications scénaristiques, et c'est le 3 qui s'en sort le moins bien avec les explications (maigres) qu'il donne.
Déja a l'epoque je ne comprenais pas pourquoi sarah etait dans l'asile de pescadero alors que dans le "premier passé" elle avait eu une vie normale.
Enfin bref, tout ca pour dire que le 3 n'est pas incompatible avec le 2, a moins de dire que le 2 est incompatible avec le 1, et que le 1 est incompatible avec lui meme du fait que Reese est le pere de Connor alors qu'il ne l'était pas dans le premier passé.
J'avais trouvé un bon lien avec l'univers et la mythologie de terminator une fois, faudra que je le retrouve, c'etait extra pour les fans comme moi

En tout cas tu as le mérite d'avoir des arguments à ce sujet ^^

Il est vrai qu'il est n'est pas incompatible, mais il offre une autre vision qui me plaît beaucoup moins. Et surtout ce film est aussi utile que Jurassic Park 3, avec en prime un John Connor asthmatique et aussi attachant que le garçon de Heart of Darkness.
Je ne considère que T1 et T2.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Je ne considère que T1 et T2.

Idem ou presque. Le 1 et le 2 m'ont fait flipper, m'ont fait faire des cauchemars, pas le 3 (bon j'étais plus grand aussi) mais il y a beaucoup moins de suspense et de tension dans le 3 , c'est ce que je lui reproche le plus.
En fait, ce qui me chagrine dans le 3, c'est que la Tx est peu impressionante. On la croirait meme moins performante et inusable que le T-1000 (qui en jetait un max!)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004 20:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Yatta-man a écrit:
NON NON ET NON! La trilogie Matrix n'est pas une bonne trilogie pour la bonne et simple raison que seul le premier épisode vaut le coup et que les deux suivants sont à chier!

Matrix reloaded est une réussite en tout point : Scenario, effets speciaux, réalisation.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004 1:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hum , je dois dire que j'ai trouvé Terminator 3 moin mauvais que le 2 :?

http://www.petitiononline.com/heenok/petition.html

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004 16:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

TK_AK a écrit:
Hum , je dois dire que j'ai trouvé Terminator 3 moin mauvais que le 2 :?

TOTAL SOLIDARITE!!!!! Non a T2 "Terminator à la Maternelle"

Non a ce second volet que je trouve personnellement aussi excitant que ROTOR avec en plus une grosse repompe d'Akira lors de la destruction de Los Angleles, allez Cameron on sait ke t jaloux d'Otomo.....

Sinon j'm beaucoup T1 & T3

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004 16:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ed Wood a écrit:
Yatta-man a écrit:
NON NON ET NON! La trilogie Matrix n'est pas une bonne trilogie pour la bonne et simple raison que seul le premier épisode vaut le coup et que les deux suivants sont à chier!

Matrix reloaded est une réussite en tout point : Scenario, effets speciaux, réalisation.

Couverture promotionelle, présence dans les médias, coup commercial, paretenariat de ouf.....

c t plus du cinéma c t de l'omniprésence visuelle.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 12:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

NinjaForever a écrit:
Citer:
Vous etes mauvais publique c pas possible a ce point

Ce sont des choses qui arrivent quand on a affaire a un mauvais réalisateur, de mauvais acteurs, un mauvais scénarios truffé de ratages.
Signé: un fan des aliens et des predators qui ne les a pas reconnu dans ce "truc" nommé aVp

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah :wall: mais non... je le répète.. c'est impossible à rater snif... *à d eplus en plus peur de le voir*

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 12:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ed Wood a écrit:
Yatta-man a écrit:
Comte Derleth a écrit:
.... jusqu'a présent rare sont les films en chiffres qui n'ont eu que du bon (leatal weapon et alien.... a première vue j'en vois pas d'autre)

Retour vers le futur. Les 3 sont très bons.

La trilogie Indiana Jones
La trilogie Matrix
La trilogie Die hard
La trilogie Terminator
La trilogie Evil dead

des TRILOGIES.... c'est tout àn fait différent

et euh... tu peux enlever matrix dedans :p

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 12:50 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Mouais, je viens de voir la BA (assez longue). ça a l'air bien laid comme film.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 15:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

le rôdeur a écrit:
Mouais, je viens de voir la BA (assez longue). ça a l'air bien laid comme film.

C'est un petit peu comme mater le fond de ses chaussures un soir de randonnée.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 16:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
C'est un petit peu comme mater le fond de ses chaussures un soir de randonnée.

Ca, ça peut faire réellement peur...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 20:27 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Oui mais bon, c'était la BA sur le DVD-Rom low quality de ciné live l'image était pas top, on voit mal. Je ne sait pas comment ils s'y prennent pour masteriser leurs cds chez cinélive. A ce niveau là c'est plus des pixels, c'est des carreaux de faïence.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure