Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2005 19:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Salut à tous, oui je reviens après une petite absence...
Et quoi de mieux que ce film pour commencer ? Tout d'abord, je tiens à préciser être un fan de Frank Miller depuis avoir lu à l'age de 8 ou 9 ans son " Born Again " dans Strange.

On disait Frank sur le déclin, ce film marque sa renaissance.

Ce film, atypique, est une merveille pour les yeux. Le noir et blanc classieux colle à merveille à l'univers millerien, inspiré des polars des années 50.

Mais ce qui frappe le plus, c'est que Miller ( l'homme qui révolutionna la BD américaine en la rendant plus " Filmique ", dixit himself ) s'attache cette fois à rendre ce film plus BD que jamais.
Avec ces esquisses qui ponctuent certaines scènes ou les lunettes colorées d'Elijah Wood

Parlons justement d'Elijah Wood, absoluement parfait dans ce role de psychopathe cannibale. Kevin est un des mechants les plus inquiétants qu'il m'est été de rencontrer au cinéma.

Soit, le film n'est pas parfait, mais il est excellent !

PS : Mad Movie, tas de cons.... Je ne suis pas fan de rodriguez, loin de là. Mise à part " Une nuit en enfer ", ces films étaient loin d'être ma tasse de thé, mais comment critiquer CE film là ? Vous êtes débiles ou malhonnêtes ( je pencherai perso pour les 2 )

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 7:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Où tu as vu qu'on disait de Miller qu'il était sur le déclin? j'ai jamais entendu dire que des choses bien sur lui :?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

arkadin a écrit:
Où tu as vu qu'on disait de Miller qu'il était sur le déclin? j'ai jamais entendu dire que des choses bien sur lui :?

remarque, sa suite de Dark Knight Returns est une sacré belle merde (à tous les niveaux), et si je ne me trompe pas, c'est sa dernière bd en date...

Image

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:59 
Hors-ligne

Pas encore lu :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

arkadin a écrit:
Pas encore lu :oops:

vraiment, je te l'assure, tu perds rien :-D
tu t'évites même une conjonctivite :-D

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je n'ai jamais dit que VOUS le disiez sur le declin, mais après Dark Knight return 2 et Robocop 3, beaucoups de critiques ont commencées à douter de lui et c'est vrai que même son dernier daredevil en date, " man without fear " a été accueilli avec scepticisme par certains ( mais pourquoi avoir changé les origines, parfaites, d'Elektra ? ).

Heureusement, ce film montre que Franck et de retour et en pleine forme.

Toutefois, quelqu'un pourrait me dire pourquoi dans chacun de ces " caméos ", Franck se fait tuer systématiquement ?

( et surtout, pourquoi Franck est il obsédé à ce point par la pédophilie au point qu'on la retrouve dans la plupart de ces oeuvres ? )

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mister M.O.R.T. a écrit:
Toutefois, quelqu'un pourrait me dire pourquoi dans chacun de ces " caméos ", Franck se fait tuer systématiquement ?

Je pense que c'est parce qu'il veut pas trop prendre de place (Sin City : 30 secondes) alors il faut trouver le moyen de le dégager rapidement.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 8:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

allez, j'attends la charge 8)

je me suis beaucoup ennuyé à la vision de cette chose sans scenario, avec une voix off enervante à force d'etre omniprésente.

les acteurs ont des roles tellement caricaturaux qu'ils peuvent difficilement faire passer la moindre emotion dans cette accumulation de clichés sur le film noir

c'est tres violent, souvent gratuitement. mais ca en devient vite grotesque, comme des gimmicks

"oui mais le visuel est genial"

c'est pas un exploit (a part technique) de transcrire un visuel de BD à l'ecran. en 3 minutes on a compris.

car 2h5 comme ca, c'est long sans scenario qui tienne la route (les 3 histoires n'ont aucun lien serieux entre elles)

et le comble, c'est que la bd est surement tres bonne...

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 8:20 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
à mon avis quand on parle de lien c'est " sin city " en fait ...

maintenant pour le reste on aime ou on n'aime pas .... il est clair que ça ne va pas faire que des heureux ... perso je reste sur une bonne vision positive

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 8:24 
moi j'aime mieux Spin City :-D :-D
SInon Jessica Alba donne bien en strip teaseuse ? :P

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 9:08 
Hors-ligne

TexasRanger a écrit:
moi j'aime mieux Spin City :-D :-D
SInon Jessica Alba donne bien en strip teaseuse ? :P

Non , y'a même pas un plan-nichons ( pourtant y'en a plein dans la bd, trahison!!! ) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 11:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gatman a écrit:
dans cette accumulation de clichés sur le film noir

c'est tres violent, souvent gratuitement. mais ca en devient vite grotesque, comme des gimmicks

oui, mais c'est tout le principe du comics (hormis son graphisme n&b). Après, soit on adhère, soit on déteste pour les mêmes raisons que tu viens de citer...

donc bon, c'est pas vraiment la peine que t'essayes d'aller lire les albums, ça ne risque pas de changer ta vision :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier... C'est un style, on peut trouver ca outrancier...Mais bon objectivement ce film remplit ses objectifs, donc pour moi c'est une réussite; après, les goûts et les couleurs, c'est pas critiquable...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Cyclotherapon a écrit:
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier... C'est un style, on peut trouver ca outrancier...Mais bon objectivement ce film remplit ses objectifs, donc pour moi c'est une réussite; après, les goûts et les couleurs, c'est pas critiquable...

Bien sûr que c'est outrancier !!!

Une histoire de vengeance impitoyable, un héros déterminé, sans limite dans les moyens mis en oeuvre pour arriver à ses fins.

C'est comme un Bogard en plus noir : une trajectoire d'où le héros ne bougera plus : il a un objectif et s'y tient.
Il y a 30 ans, il aurait mis une baffe à un second couteau pour obtenir un renseignement, ici il le noiera presque dans un chiotte : la trame reste identique, mais il y a eu escalade dans la représentation de la violence.

De plus, dans un Bruce Willis classique, le héros prend des pains pendant deux heures et s'en trouve juste avec un tee shirt déchiré et une entaille à l'épaule.
Ici, le héros se retrouve avec des pansements à la Hercule ( de chez Pif et Hercule) !!
Il reste une pointe d'humour qui relativise la violence, qui reste tout de même centrale.

.... vous ai-je dis que j'ai bien aimé ?
(et pas uniquement pour la technique : après la première impression (c'est balèze et original), je me suis recentré rapidement sur l'histoire).
J'ajoute que je connais pas le dessinateur.

##### RESIDENT DEBILE -2- ####

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 14:28 
vivement le 2 avec Bryan Singer aux commandes :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 15:11 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Powerranger a écrit:
gatman a écrit:

oui, mais c'est tout le principe du comics (hormis son graphisme n&b). Après, soit on adhère, soit on déteste pour les mêmes raisons que tu viens de citer...

donc bon, c'est pas vraiment la peine que t'essayes d'aller lire les albums, ça ne risque pas de changer ta vision :wink:

A mon avis la différence vient de l'intelligence du mec qui réalise. Kill Bill reprend plein de clichés, mais les réutilise avec tellement d'intelligence et de savoir faire que c'est un chef d'oeuvre.

Pour Sin City, il faut encore le réussir son film noir. Et le fait est que l'ambiance y est, méchamment : "Un vieil homme meurt. Une jeune fille vit. Marché honnête".
C'est quand même la classe non?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 20:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ambassadeur a écrit:
Powerranger a écrit:
gatman a écrit:

A mon avis la différence vient de l'intelligence du mec qui réalise. Kill Bill reprend plein de clichés, mais les réutilise avec tellement d'intelligence et de savoir faire que c'est un chef d'oeuvre.

euh... pour moi Kill Bill est trés (mais alors trés) loin d'un chef d'oeuvre...

-c'était une parenthèse inutile de ma part :) -

Ambassadeur a écrit:
Pour Sin City, il faut encore le réussir son film noir. Et le fait est que l'ambiance y est, méchamment : "Un vieil homme meurt. Une jeune fille vit. Marché honnête".
C'est quand même la classe non?

comme je l'avais dis sur jesaisplusquelforum (peut-être ici?), le comics est avant tout un comics d'ambiance, donc il est logique que le film soit pareil s'il se veut fidèle. Il ne faut pas chercher une quelconque profondeur dans l'univers ou les personnages (qui sont finalement tous plus où moins les mêmes), mais plutôt se laisser aper par l'atmosphère lourde et opressante que Frank Miller trace page après page, et qui effectivement joue et rejoue des codes des films noirs, les amplifiant à la saturation.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 0:51 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
[parenthèse inutile on] pour moi Kill Bill est de très -très- loin le meilleur Tarantino [parenthèse inutile off]

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 12:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

:-D

Un peu tard mais je l'ai enfin vu...
J'ai passé un très bon moment, et suis extremement satisfait de RR qui apres ses bouses nous repond un bon film.

Je me pose une question tout de même, les lecteurs de la BD pourront sans doute me répondre: Pourquoi le shuriken en forme de croix gamée? :?

<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 12:25 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

darkpikachu a écrit:
:-D

Un peu tard mais je l'ai enfin vu...
J'ai passé un très bon moment, et suis extremement satisfait de RR qui apres ses bouses nous repond un bon film.

Je me pose une question tout de même, les lecteurs de la BD pourront sans doute me répondre: Pourquoi le shuriken en forme de croix gamée? :?

à mon avis c'est une croix gamée inversée, donc un symbole asiatique, je ne sais plus la signification.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure