Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Sep 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

JohnnyTheWolf a écrit:
Alcatel a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Y a-t-il des chances pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas vraiment Batman à la base de trouver ce film bon ou c'est peine perdue?

La BD ? Perso je connais pas la BD mais j'ai plutôt apprécié le film. De toute façon Nolan a fait du cinéma. Tu perds rien à essayer (sauf tes sous. Vas-y pendant la fête du cinéma si t'as peur).

J'ai jamais lu la BD et je n'ai jamais accroché à la vague de films qui s'en ait suivi... quoique le Batman des années 60 me fait toujours bien rigoler! :lol:

Plus sérieusement, au risque de susciter une crise cardiaque généralisée, je n'ai jamais vu les deux premiers films de Burton; j'ai vu un film de Batman Beyond (Le Retour du Joker) et et un sixième du film de la série animée de Batman (Le Masque du Fantasme); j'ai vu aussi Batman & Robin et... euh... enfin, je n'ai pas trouvé ça aussi mauvais qu'on le laisse entendre. Je n'avais rien de mieux à faire, alors je l'ai écouté à la télé et j'ai trouvé ça rigolo.

Notez bien, par contre, que, pour moi, Batman n'a jamais eu un aussi grand effet que, disons, Spiderman. Dans ma tête, Batman demeure le comique en collants courant sur les murs... :oops:

N'aurais tu point confondu Batman et Spiderman dans ta dernière phrase?

En ce qui concerne, les Batman que tu as vu sache qu'ils sont à des années lumière du film de Nolan.Batman Beyond:le Retour du Joker est plutot sympa offrant notamment, en un sens, le dernier episode de la serie original, celle qui ne prend pas place dans le futur(oui je sais, dis comme ça, c'est pas clair...),Batman contre le Fantome Masquée(ou Batman:Mask of The Phantasm) est digne de la série animée et très bon(tellement bon qu'il est sorti en salle à l'époque alors qu'il n'était à la base réservé qu'à la vidéo), il revient lui aussi sur les origines de Batman mais pas les mêmes(là encore, c'est compliqué)quand à Batman et Robin... c'est Batman et Robin. :lol:

Il est clair qu'un fan de comics, et de la chauve-souris en particulier, aura plus de facilité a apprécier et rentrer dans l'univers du film.Néanmoins, le film en lui même reste très bon et plaisant à regarder. J'ai vu le film avec des personnes qui ne sont pas des grands amateurs de comics, qui connaissent deux trois trucs sur Batman sans plus, et elles ont trouvé le film excellent à mon grand étonnement, donc à mon avis le film doit etre bon même au delà de son but initial à savoir faire plaisir aux amateurs du Dark Knight.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2005 6:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

enzosullivan a écrit:
Gary Oldman avec une moustache, ça fait un look a like de Ned Flanders. Du coup pendant le film, j'ai pas pu m'empêcher de rire à cette association :lol: .

arf! pas mal celle là , on pourrait lancer le casting pour la version live des Simpsons, qui voyez-vous pour Homer? Depardieu? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2005 22:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

On parle maintenant de Paul Bettany pour jouer le Joker et même Sean Penn. C'est ce que certaines rumeurs veulent laisser entendre.

http://www.joblo.com/index.php?id=7866

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005 18:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'en reviens et n'en deplaise aux fans de burton ( dont moi ) ce batman est le meilleur long metrage consacré à l'homme chauve-souri.
en rêgle generale les debuts de films longuets qui expliquent le pourquoi et le comment des super-heros ( hulk, superman et dans une certaine mesure spiderman ) sont quasi-imbuvables, et dans ce batman, ô surprise j'y ai trouvé un réel interet.
plus proche de l'esprit de la bédé, c'est dans cet esprit que je le classerais comme etant le meilleur des 5.
christian bale y est trés convaincant, les seconds rôles y apportent une interpretation trés solide ( michael caine et gary oldman en tête... decidement ce dernier est un veritable cameleon, peut être un des meilleurs acteurs du moment ).
ceux qui n'ont pas aimé, c'est tout simplement parcequ'ils sont bourrés......d'à priori et qu'ils pensent qu'on ne peut rien faire aprés tim burton.
...
une derniere chose qui explique pourquoi j'ai aimé..
je suis conniste :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005 21:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Nikita a écrit:
Meowcate a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Je n'avais rien de mieux à faire, alors je l'ai écouté à la télé

On appelle cela la radio :-D

Si JohnnyTheWolf est québécois, il a utilisé l'expression de là-bas. :wink:

Ah ben ouais... ça nous envahit avec Brice de Nice et après ça se surprend à lire un (faux) québécisme. :lol:

Sinon, bon pour Batman Begins, ben à force de n'avoir lu que de bons commentaires, je suppose que je n'ai plus de raison de ne pas voir le film... :roll:

Quoique bizarrement, j'ai encore des flashs du Retour du Roi... :x

EDIT: Sinon, Wolfwood, nan je ne confonds pas Superman et Batman. J'ai vu des passages de la série télé originale de Batman et, en ce qui me concerne, tant qu'Adam West ne s'habillera pas comme un gangsta, ben pour moi, il restera un Batman en collant.

Mais ptêt que tu veux dire autre chose par "collant"?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005 23:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
vu aujourd'hui et:
Je considère comme un "bon" batman mais sans plus. pas "très bon" selon moi. voici mes points + et -.
SPOILERS INSIDE

les -
Bale est bon mais pas excellent, ni en wayne ni en batman.
Les combats sont confus sous prétexte de style de combat "ninja" manipulant l'invisibilité.
Dommage qu'il contredise le premier film, ils pouvaient faire différement.
Sombre mais pas gothique comme ceux de burton. rappelez vous le look de gotham.
Le principe de micro ondes pour le complot des méchants (presque ridicule selon moi)
L'incendie du manoir wayne.

les +
Le gosse qui fait bruce wayne est bon je trouve.
On en apprend plus sur le coté technique des outils de batman.
Michael caine excellent en alfred :worship:
idée du poison dans l'eau pour les méchants.
L'apprentissage des arts martiaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 9:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Grâce à la subtile bande annonce et tous ces commentaires élogieux sur le nouveau batman, je suis convaincue d'une chose: je n'irais jamais le voir même sous la torture d'un saez ou vincent delerm :-D

Batman héros gothique ? Et Men In black aussi ? Y sont tous en noir pourtant :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 10:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
je ne dis pas que batman est un heros gothique mais j'aimais la vision gothique de burton pour l'univers de batman et gotham.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 10:10 
Hors-ligne

Bill Carson a écrit:
les +

Tous les seconds rôles sont très bons dans ce film: Caine est vraiment excellent, le rôle d'Alfred lui va comme un gant, Oldman, Neeson, Freeman, Tom Wilkinson, Cillian Murphy sont très bons, dommage le couple Holmes-Bale est un peu plus décevant...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 10:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

enzosullivan a écrit:
Bill Carson a écrit:
les +

Tous les seconds rôles sont très bons dans ce film: Caine est vraiment excellent, le rôle d'Alfred lui va comme un gant, Oldman, Neeson, Freeman, Tom Wilkinson, Cillian Murphy sont très bons, dommage le couple Holmes-Bale est un peu plus décevant...

+1
un couple un peu fade...
Michael caine est même presque mieux que le mec qui faisais alfred dans les Burton.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 10:20 
Hors-ligne

Bill Carson a écrit:
enzosullivan a écrit:
Bill Carson a écrit:
les +

+1
un couple un peu fade...
Michael caine est même presque mieux que le mec qui faisais alfred dans les Burton.

Cela fait longtemps que je n'ai pas revu les Burton, mais il me semble qu'Alfred avait un rôle bien moins important... Alors que dans 'Batman Begins', il est celui qui s'occuppe du jeune Bruce Wayne, son rôle prend donc plus d'ampleur...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 10:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

enzosullivan a écrit:
Bill Carson a écrit:
enzosullivan a écrit:
Bill Carson a écrit:
les +

+1
un couple un peu fade...

Cela fait longtemps que je n'ai pas revu les Burton, mais il me semble qu'Alfred avait un rôle bien moins important... Alors que dans 'Batman Begins', il est celui qui s'occuppe du jeune Bruce Wayne, son rôle prend donc plus d'ampleur...

c'est vrai. Dans les burton il est avant tou maitre de la maison et de son entretien, mais il a des responsabilités envers le rôle de batman. Il discute des enquètes avec bruce et il assure la façade pour couvrir l'identité de bruce quand il le faut.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

JohnnyTheWolf a écrit:

EDIT: Sinon, Wolfwood, nan je ne confonds pas Superman et Batman. J'ai vu des passages de la série télé originale de Batman et, en ce qui me concerne, tant qu'Adam West ne s'habillera pas comme un gangsta, ben pour moi, il restera un Batman en collant.

Mais ptêt que tu veux dire autre chose par "collant"?

Non, non on est d'accord sur le terme collant.Ils sont tous en collants dans ces histoires de toute façon.J'ai simplement eu un reflexe: un gars qui se balade sur les murs en collant, j'associe immédiatment au tisseur et non à Adam West,voilà.

En ce qui concerne les combats confus j'ai ma théorie.Batman n'est pas le genre a faire dix saltos arrières et prendre la pose pour la photo quand il se bat.C'est très rapide, expeditif pour le malandrin qui oserait se mettre sur sa route.A peine le temps d'entrevoir quelque chose, et il est déjà a terre, sans comprendre pourquoi.

La manière de filmer ces combats et donc assez bien vu: on devine qu'il y a un combat, sans rien comprendre au comment du pourquoi et au final, on voit les méchants par terre.Le spectateur est en quelque sorte mis dans la peau d'une des personnes qui affronte Batman, ou tout du moins dans son etat d'esprit, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui ne peut que constater le résultat.

On peut aussi voir ceci,comme l'a dit John Matrix il me semble, comme une référence à Alien, un coté bestial et prédateur qui ne laisse pas le temps a sa proie de réagir.

Remarquez d'ailleurs que les combats avec Ras Al Guhl sont tournés différemment: ils sont plus lisibles pour la bonne et simple raison que Batman a un égal, voir quelqu'un qui lui est supérieur, en face de lui.

Voilà, c'était juste comme ça, je referme en partant.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 13:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
En ce qui concerne les combats confus j'ai ma théorie.Batman n'est pas le genre a faire dix saltos arrières et prendre la pose pour la photo quand il se bat.C'est très rapide, expeditif pour le malandrin qui oserait se mettre sur sa route.A peine le temps d'entrevoir quelque chose, et il est déjà a terre, sans comprendre pourquoi.

C'est pas une théorie c'est ça. C'est comme dans bourne supremacy.

maintenant les gens si ils voient plus de combats cablé chorégraphié par un vieux sage chinois ils gueulent. Au moins Batman, et bourne, ce sont des combats crédible et pas surhumain

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Perso je trouve qu'aucun combat n'est lisible :D ça va très bien pour le slash'n'run sur les petites frappes, pour les gros combats ( genre contre Ras Al Guhl ) c'est tout aussi illisible et ça apporte surtout un mal de crâne...

C'est d'ailleurs l'un des seuls reproches que je ferai au film, que j'ai beaucoup apprécié, stylé, bourrin mais pas trop, intrigue sympa, bref à part une intro un peu longuette j'ai passé un très bon moment

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

tfoth a écrit:
Perso je trouve qu'aucun combat n'est lisible :D ça va très bien pour le slash'n'run sur les petites frappes, pour les gros combats ( genre contre Ras Al Guhl ) c'est tout aussi illisible et ça apporte surtout un mal de crâne...

C'est d'ailleurs l'un des seuls reproches que je ferai au film, que j'ai beaucoup apprécié, stylé, bourrin mais pas trop, intrigue sympa, bref à part une intro un peu longuette j'ai passé un très bon moment

+1
j'ai aussi ce point de vue général.
Il est réussi est bien foutu. Ce ne sont que des détails qui me dérangent parfois.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
maintenant les gens si ils voient plus de combats cablé chorégraphié par un vieux sage chinois ils gueulent. Au moins Batman, et bourne, ce sont des combats crédible et pas surhumain

Personnellement , c'est pas pour ça que je peux pas saquer les combats à la Star Wars III ou Batman Begins, mais plutôt parce qu'ils sont filmés de beaucoup trop près, et c'est ça qui les rend illisibles!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et pis si on allait au ciné pour voir des combats réalistes, on zapperait beaucoup de films (tous en fait). L'approche théorique se comprend, mais le résultat rend vite nauséeux sur grand écran...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

minsk a écrit:
Et pis si on allait au ciné pour voir des combats réalistes, on zapperait beaucoup de films (tous en fait). L'approche théorique se comprend, mais le résultat rend vite nauséeux sur grand écran...

Est-ce que cet effet "nauséeux" est comparable aux poursuites du film La Mort dans la Peau?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ouaip, La Mort dans la Peau on panne pas grand chose non plus... Ce qui fait qu'on décroche en fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure