http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60775.html
j'ai vu ça hier au ciné...bon je sais que ça doit pas passer dans beaucoup de salles, mais il y a quand même un minimum de visiblité semble t il.
ça raconte la nuit de 1979 ou le président-dictateur Park Chung-hee a été assassiné, ce qui a (aurait?) fait basculer la corée du Sud vers un régime démocratique.
Alors il est difficile de juger de la vérité historique du film, d'ailleurs un prologue nous explique que si les faits sont réels, la reprsentation des personnages est libre. Mais bon c'est une façon de voir l'histoire coréenne un peu differente de celle utilisée dans "les aventuriers du système solaire"

(d'ailleurs à un moment un protagoniste dit, à propos de la mort du président, "si kim il sung l'apprend on est foutu", j'avais envie de lui répondre de pas s'inquiéter etant donné qu'il avait toujours pas réussi à maitriser le robot canon

). Et surtout le film est vraiment parfaitement interprétée et surtout mis en scène avec facilité et audace, ce qui est rare. En plus il y a une sorte de décalage permanent entre l'ampleur de la situation et le "comique" du comportement des personnages qui permet une sorte d'humour assez réussi. (enfinfaut pas s'attendre à etre mort de rire tout le long non plus, mais bon ça permet de décompresser un peu quoi)
Bref je recommande vivement!